Guadeloupe : les 8 plus beaux marchés de l'île

Guadeloupe : les 8 plus beaux marchés de l'île

Guadeloupe (0) (0)

>

Qu’ils soient diurnes ou nocturnes, les marchés de Guadeloupe sont de véritables lieux de vies !

Se promener parmi les senteurs des spécialités locales est une activité à part entière sur l’île. En effet, les différents marchés de la Guadeloupe vous offrent un délicieux parfum authentique des saveurs créoles. Prenez le temps pendant vos vacances de flâner dans les plus beaux marchés de l’île, à la rencontre d’une ambiance unique !

marché Guadeloupe

Les marchés de Basse-Terre

Grâce à votre voiture de location, vous pourrez vous arrêter dans l’un des plus beaux marchés de l’île. La plupart sont présents tous les jours, à partir de 6 heures. Vous pourrez alors découvrir une ambiance conviviale avec des vendeurs souriant, prêt à partager leur savoir-faire. Les marchés nocturnes sont eux aussi agréables, car ils sont souvent animés. De plus, vous pourrez dénicher les meilleurs produits, comme diverses épices ou des plats cuisinés créoles.

1. Le marché de Basse-Terre

Ce marché est très convivial, loin du flux touristique. Il est ouvert tous les jours de la semaine à partir de 6 heures le matin, sauf le dimanche. Vous trouverez des étals plus conséquents le samedi, et même les « doudous ». En effet, les femmes créoles sortent leurs plus beaux madras pour l’occasion. Face au front de mer, vous vous promènerez sous une halle semi-ouverte dans une ambiance colorée.

marché Basse Terre

2. Le marché de Baie-Mahault

Le marché de Baie-Mahault a lieu tous les mercredis de 13 heures à 17 heures. C’est un des marchés à ne pas manquer à Basse-Terre, car tous les produits sont issus de l’agriculture biologique. Le marché bio de Baie-Mahault se situe derrière le RFO, sur l'ancien site de la chambre d'agriculture.

3. Le marché de Petit-Bourg

Sur le parking du rond-point de Montebello, se trouve le marché de Petit-Bourg. Ce marché est aussi appelé le « jaden péyi ti-bou », car vous découvrirez une atmosphère festive et familiale. Tous les vendredis soir, de 15 heures à 21 heures, vous pourrez dénicher les meilleures bananes de l’île !

rhum marché Guadeloupe

Les marchés de Grande-Terre

La nuit tombe rapidement en Guadeloupe… les marchés nocturnes sont donc assez nombreux sur l’île. À partir de 18 heures, tous les soirs, vous pourrez vous égarer parmi les stands colorés des marchands de Grande-Terre. Les producteurs de fruits et de légumes sauront vous attirer avec les différentes variétés qu’ils proposent. D’ailleurs, la plupart des marchands vendent des plats cuisinés à emporter. Vous pourrez alors vous rendre sur une plage, afin de goûter les différentes spécialités créoles !

4. Le marché de Pointe-à-Pitre

En arrivant à Pointe-à-Pitre, passez par ce marché local, réputé pour ses fabuleuses épices. Présent du lundi au samedi de 6 heures à 15 heures, le marché de Pointe-à-Pitre vous plongera dans les différents parfums du safran, de la vanille, de la coriandre, du piment, etc.

épices marché Guadeloupe

5. Le marché de Sainte-Anne

De jour comme de nuit, le marché de Sainte-Anne fait le bonheur des guadeloupéens. Vous pourrez déguster les rhums arrangés ou les fruits et légumes exotiques, le long de la plage de Sainte-Anne. Dans le centre-ville, en face du stade à Valette, tous les jeudis soir, retrouvez le marché nocturne. Goûtez absolument le jus de canne « maison » !

marché Sainte-Anne

6. Le marché du Moule

Tous les mercredis de 14 heures à 20 heures, sur le boulevard du Général de Gaulle, le long du front de mer, flânez au marché nocturne du Moule. Au Nord de Grande-Terre, vous pourrez apprécier ce grand marché qui propose toute sorte de fruits exotiques, de sirop de gingembre ou de curcuma.

7. Le marché du Gosier

Proche de la plage de la Datcha et du cimetière, vous pourrez déambuler parmi les étals du marché nocturne du Gosier, en plein centre-ville. De 17 heures à 22 heures, vous pourrez goûter de délicieux acras traditionnels à la morue, mais également aux légumes.

marché Gosier

8. Le marché de Saint-François

Le marché nocturne de Saint-François sert une soupe locale incontournable. De 17 heures à 20 heures, vous pouvez vous promener sur un marché très animé, avec de la musique antillaise et des spécialités comme les épices, les fruits et légumes ou encore les punchs locaux.

marché saint-françois Guadeloupe

Et vous, quel est votre marché préféré en Guadeloupe ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

144 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog