Guadeloupe : 4 activités à faire à Le Gosier

Guadeloupe : 4 activités à faire à Le Gosier

Guadeloupe (0) (0)

>

Envie de passer vos vacances dans la plus importante station balnéaire de la Guadeloupe ? Découvrez 4 activités que vous pouvez faire à Le Gosier !

Située au sud de Grande-Terre, tout près de Pointe-à-Pitre, la commune dispose d’une grande marina de 1200 anneaux. Vous pouvez facilement louer un bateau pour partir en excursion sur l’îlet du Gosier. La ville est très animée, surtout à la Pointe de la Verdure, avec ses nombreux restaurants, bars, hôtels et son fameux casino. Bref, un superbe endroit où passer ses vacances ! Découvrez les 5 activités à ne pas manquer pendant votre séjour :

1. Une journée à l’îlet du Gosier

Si vous avez envie de vous retrouver en pleine nature, tel Robinson Crusöé, alors partez découvrir l’îlet du gosier. Cette petite île d’1km de long abrite seulement un phare.

le gosier

Mais vous y verrez aussi des iguanes, dont certains mesurent jusqu’à 2 mètres de long. Pour vous rendre sur l’îlet, prenez le petit bateau à moteur (environ 5 euros l’aller-retour). Si vous voulez profiter du calme, partez tôt et en semaine.

iguane guadeloupe

Une fois sur place, vous pouvez parcourir l’îlet à pied pour découvrir sa faune et sa flore. N’oubliez pas d’emporter votre pique-nique, ainsi que votre maillot de bain. Vous pourrez profiter des plages de sable fin à l’eau turquoise.

ilet le gosier

Depuis 2003, l’îlet est sous la protection du Conservatoire du littoral. Cet élément naturel a donc tous les atouts pour passer une bonne journée de détente.

2. Baignade sur des plages de rêve

Vous trouverez plusieurs plages dans la ville du Gosier. Si vous aimez les plages animées, alors celle de la Datcha est faite pour vous. Cette petite plage possède une jolie vue sur l’îlet du Gosier.

plage la datcha

Vous y trouverez également plusieurs bars-restaurants pour prolonger votre journée de baignade. C’est de cette plage que les plus sportifs rejoignent l’îlet du Gosier à la nage !

plage datcha guadeloupe

Si vous préférez une plage plus sauvage et moins touristique, alors partez sur la plage de Saint-Félix. Elle se situe à la sortie du Gosier, en direction de Sainte-Anne. En semaine, la plage est peu fréquentée.

plage de saint-félix

Située près d’un petit port, il vous faudra marcher le long d’un sentier pour y accéder. La plage est ombragée et l’eau turquoise est superbe ! Attention toutefois aux jeunes enfants car il y a du courant et l’eau est profonde assez rapidement. Mais l’attraction de cette plage, ce sont les nombreux pélicans qui s’en donnent à cœur joie pour pêcher leur repas !

plage saint-félix guadeloupe

3. Visite du musée Costume et Traditions

Voici un petit musée privé qui ne vous laissera pas de marbre. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de la civilisation afro-indienne et caraïbe, n’hésitez pas à y faire un tour. Vous pourrez observer les costumes et les tenues des habitants des Antilles au fil des siècles.

musée le gosier

Créé par un couple d’enseignants, le musée se veut ludique et pédagogique. Ce couple de passionnés a fabriqué la plupart des pièces présentées et vous fera passer une visite guidée inoubliable. Vous pouvez rejoindre ce musée en voiture de location, sur la route de Périnette. Il est ouvert du mardi au dimanche.

4. Découverte des espèces marines à l’aquarium

Situé sur la marina, l’aquarium du Gosier a été rénové en 2018. Plus de 50 bassins présentent l’écosystème de l’île de la Guadeloupe. Vous y découvrirez de nombreuses espèces de poissons, mais aussi la mangrove et la barrière de corail.

aquarium le gosier

L’aquarium se veut ludique mais aussi informatif par rapport à l’urgence de protéger la vie marine. Plusieurs espaces de jeu sont proposés aux enfants, pour les initier au monde sous-marin. L’aquarium propose aussi des Seatours : des randonnées avec masques, palmes et tuba ou encore des sorties à la voile. De quoi découvrir et apprécier l’environnement marin de la Guadeloupe !

seatour guadeloupe

Alors, quelle activité allez-vous faire un premier lors de votre séjour à Le Gosier ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

87 agences partenaires - 64 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog