Corse : 6 visites à faire dans les environs d’Ajaccio

Corse : 6 visites à faire dans les environs d’Ajaccio

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Corse : 6 visites à faire dans les environs d’Ajaccio

Corse Entre les îles Sanguinaires, les calanques de Piana ou encore la jolie petite station balnéaire de Porticcio, les environs d’Ajaccio offrent une multitude de merveilles à découvrir !

Si vous y prévoyez un séjour, nous vous suggérons donc de prendre le temps de visiter certains des plus beaux endroits de Corse autour d’Ajaccio. Pour vous aider à préparer votre voyage, nous vous proposons une sélection de visites à faire dans les environs !

Les îles Sanguinaires

Dans le Golfe d’Ajaccio, les îles Sanguinaires font définitivement partie des merveilles de Corse. Depuis Ajaccio, vous pourrez facilement embarquer pour une croisière à la découverte des îles. Lors de votre sortie en mer, vous aurez alors la chance de vous émerveiller devant des paysages exceptionnels et d’en apprendre plus sur l’archipel et sur sa biodiversité.


Notez que parmi la sélection de croisières disponibles, vous pourrez choisir une excursion où vous accosterez sur Mezu Mare, la plus grande des îles qui constituent l’archipel des Sanguinaires. Sachez aussi que vous pourrez admirer les îles depuis la terre ferme autour d’Ajaccio. N’hésitez pas, par exemple, à aller voir un coucher de soleil sur l’archipel pour un spectacle de la nature exceptionnel.

Les Calanques de Piana

Situées entre Ajaccio et Calvi, les Calanques de Piana sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Au volant de votre voiture de location, vous pourrez rejoindre très facilement les Calanques en longeant la mer. Ensuite, vous aurez le choix pour explorer ce site naturel exceptionnel. Vous pourrez tout d’abord emprunter la petite route D81.


Au cœur des calanques, vous roulerez alors dans des paysages magnifiques, entre mer turquoise et falaises rouges. Vous pourrez aussi vous offrir une croisière pour prendre du recul sur les falaises depuis l’eau. Enfin, les plus sportifs pourront arpenter les chemins de randonnée à leur rythme pour découvrir à pied les panoramas uniques des Calanques de Piana.

Piana

Porte d’entrée dans les Calanques de Piana, le petit village de Piana est classé parmi les plus beaux villages de France. Lors de votre excursion, nous vous conseillons donc de faire une pause dans ce village authentique pour flâner dans ses petites ruelles traditionnelles.


Porticcio

À proximité immédiate d’Ajaccio, Porticcio est une station balnéaire parmi les plus belles de Corse. Le temps d’une journée ou de quelques heures, vous pourrez en effet profiter d’une plage magnifique et d’une vue imprenable sur les îles Sanguinaires et sur le Golfe d’Ajaccio.


Au-delà de la détente, cette station balnéaire offre de nombreuses possibilités pour pratiquer des sports aquatiques. Notez aussi que Porticcio se situe sur le territoire de la commune de Grosseto-Prugna qui regroupe des petits villages de montagne authentiques, si vous voulez poursuivre votre découverte autour d’Ajaccio dans un autre registre.

Propiano

Entre Ajaccio et Bonifacio, Propiano est une autre station balnéaire que vous pouvez rejoindre pour une magnifique excursion. Avec ses vues sur le golfe de Valinco, ses plages et sa ville authentique, Propiano possède tous les atouts pour vous séduire. Dans cette station balnéaire, vous pourrez facilement passer une journée complète.


Prenez tout d’abord le temps de visiter la ville avec ses maisons aux façades de couleur sable, ou de faire une balade sur le port. Offrez-vous ensuite un moment de détente sur une des nombreuses plages de la ville, pratiquez des activités nautiques ou embarquez pour une sortie en mer au départ de Propiano.

Cargèse

Situé à environ 35 kilomètres au Nord d’Ajaccio, Cargèse est un petit village traditionnel qui surplombe la mer. À Cargèse, nous vous recommandons de prendre le temps de flâner à votre rythme dans les ruelles du village ou sur le port et de vous attarder sur les magnifiques églises. Nous vous conseillons aussi de profiter des superbes plages de Cargèse ou de randonner jusqu’aux fameuses tours génoises de la commune.


Que vous choisissiez une croisière dans les îles Sanguinaires, de découvrir les Calanques de Piana ou encore de vous détendre à Propiano, vos visites dans les environs d’Ajaccio ont toutes les chances de vous offrir un moment mémorable en Corse !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

265 agences partenaires - 79 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog