Corse : que voir et que faire à Grosseto-Prugna ?

Corse : que voir et que faire à Grosseto-Prugna ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Corse : que voir et que faire à Grosseto-Prugna ?

Corse Située à proximité d’Ajaccio, Grosseto-Prugna est une commune de Corse du Sud qui s’étend tout en longueur sur environ 35 kilomètres !

Entre mer et montagne, Grosseto-Prugna offre une ambiance de petit village corse authentique. Sa station balnéaire Porticcio permet de bénéficier de la beauté des plages de l’île, alors que ses montagnes environnantes donnent de nombreuses possibilités de randonnées. Pour préparer votre prochain voyage en Corse, découvrez ce que vous pouvez voir et faire à Grosseto-Prugna !

Arpenter les ruelles des villages

À l’intérieur des terres, Grosseto-Prugna regroupe des petits villages de montagne incontournables, si vous cherchez à vous imprégner de l’ambiance authentique de la Corse. Entre ruelles traditionnelles, vieilles maisons, petites places où il fait bon prendre son temps, églises et tours génoises, Grosseto et Prugna offrent une parfaite représentation de l’architecture corse typique. Village de caractère, Prugna constitue le cœur historique de la commune de Grosseto-Prugna. En arpentant ces petites ruelles, ne manquez pas la Casa Forte et la Tour du 16e siècle entre autres.

Profiter de la station balnéaire de Porticcio

Située sur la commune de Grosseto-Prugna, Porticcio est une magnifique station balnéaire de l’île de beauté. Au volant de votre voiture de location, vous pourrez la rejoindre facilement que vous soyez à Ajaccio ou dans les terres. À Porticcio, vous pourrez alors profiter d’une plage superbe et de nombreuses options d’activités nautiques. D’ailleurs, depuis la plage de Porticcio, la vue est magnifique sur le golfe d’Ajaccio et sur les îles Sanguinaires. Vous aurez donc la chance de vous détendre sur la plage ou de vous baigner dans un cadre paradisiaque !


Admirer la tour de Frasso

Pour profiter d’une randonnée magnifique, nous vous conseillons de rejoindre la tour de Frasso. Ancienne tour de défense, cet édifice est situé au cœur d’une végétation préservée. Un sentier de randonnée aménagé permet d’atteindre la tour, qui se situe à environ 350 mètres d’altitude. Au sommet et au cours de votre randonnée, vous bénéficierez de panoramas somptueux sur le golfe d’Ajaccio !

Randonner au col Saint-Georges

Au nord de la commune de Grosseto-Prugna, le col Saint-Georges est un des principaux cols de l’île. Situé à environ 750 mètres d’altitude, il permet de bénéficier de paysages montagneux magnifiques et de randonner dans un environnement privilégié. Sachez que vous pourrez profiter de belles randonnées quel que soit votre niveau, dans les alentours de Grosseto-Prugna.  À proximité du col, vous trouverez également la source Saint-Georges sur le mont Serra Cimaggia à environ 1 000 mètres d’altitude.


Emprunter le petit train du maquis

Pour une sortie ludique en famille autour de Grosseto-Prugna, nous vous suggérons d’emprunter le petit train du maquis. Cette attraction touristique part du col de Cricheto et termine son trajet sur la crête de Sardaja. Pendant environ une heure aller-retour, vous pourrez tranquillement admirer des paysages somptueux, tout en bénéficiant des commentaires de votre chauffeur. Du superbe lac de Tolla aux îles sanguinaires, attendez-vous à en prendre plein les yeux pendant que vos enfants vont adorer leur tour de petit train.

 

Rejoindre la cascade du voile de la Mariée

À proximité de la commune de Grosseto-Prugna, la cascade du voile de la Mariée est la plus haute cascade de Corse. Pour une excursion dans une nature préservée, nous vous conseillons donc de rejoindre ce site naturel magnifique. Sachez que vous pouvez randonner jusqu’à la cascade en toute saison, mais qu’elle a un débit plus fort au printemps pendant la fonte des neiges.



Entre randonnées dans des paysages montagneux sublimes, détente à la plage de Porticcio dans un cadre exceptionnel et visite de villages authentiques, votre découverte de la commune de Grosseto-Prugna va vous offrir un séjour des plus variés sur l’île de beauté !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

207 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog