5 visites à faire en vacances sur Grande-Terre, en Guadeloupe

5 visites à faire en vacances sur Grande-Terre, en Guadeloupe

Guadeloupe (0) (0)

>

Vous partez bientôt en vacances en Guadeloupe ? De nombreuses visites sont à faire sur Grande-Terre !

L'île de la Guadeloupe possède de nombreux atouts tant naturels qu'historiques. Voici 5 visites incontournables, à faire lors de votre séjour sur Grande-Terre.

carte guadeloupe

Admirez la vue depuis la Pointe des Châteaux

Près de Saint-François, à l'extrême Est de Grande-Terre, promenez-vous à la Pointe des Châteaux. C'est un lieu d'une extrême beauté et très sauvage. Il tient son nom de la forme de ses roches, semblables à celles des tours d'un château.

pointe des châteaux

Montez jusqu'au belvédère du Morne Pavillon pour atteindre la croix. Un superbe paysage de roches et d'écume vous y attend. Le panorama sur l'océan Atlantique est exceptionnel.

pointe des chateaux guadeloupe

Par temps clair, vous apercevrez au loin les îles de la Désirade et de Marie-Galante. En observant les vagues et la puissance de la houle, vous vous rendrez compte qu'il est bien sûr impossible de s'y baigner.

plage des grandes salines

Revivez l'histoire au Memorial ACTe

Lors de votre voyage, il est fort probable que passiez à Pointe-à-Pitre. Accordez-vous quelques heures pour visiter le Memorial ACTe. Ouvert en 2015, ce grand musée, à l'architecture unique dans les Caraïbes est situé à l'intérieur d'une ancienne usine sucrière. C'est le lieu à ne pas manquer pour découvrir l'histoire très émouvante de l'esclavage.

memorial acte

Images, vidéos et activités interactives vous feront revivre une des pages les plus sombres notre histoire. En empruntant la passerelle de 275 mètres de long, vous pourrez rejoindre le jardin du musée. Depuis le Morne Mémoire, vous apprécierez le panorama sur les reliefs de Basse-Terre, Pointe-à-Pitre et bien sûr, l'immensité de l'océan.

musée pointe à pitre

Visitez le cimetière de Morne-à-l'Eau

Quittez Pointe-à-Pitre pour vous rendre à une quinzaine de kilomètres. À Morne-à-l'eau, un cimetière étonnant vous attend. Au cœur de cette commune, s'étend un amphithéâtre naturel sur lequel s'étagent 1800 tombes. Loin d'être mélancolique, ce cimetière se compose d'immenses caveaux de ciment et couverts de carreaux de faïence, entourés d'une végétation tropicale.

cimetière morne à l'eau

Un blanc éclatant domine ces constructions et les motifs en damier noir et blanc donnent à ce cimetière un air de grand échiquier. Si vous avez l'occasion de vous y rendre à la Toussaint, vous ne manquerez pas d'être surpris par l'animation festive qui y règne. La veillée aux morts est une tradition vivace en Guadeloupe et partagée par tous. C'est l'occasion de grandes retrouvailles pour les familles qui fêtent joyeusement l'occasion.

morne à l'eau

Parcourez la Trace des Douaniers

Rejoignez l'Anse Bertrand, puis la plage atypique de la Porte d'Enfer, pour une belle randonnée de 8 km le long de la façade atlantique nord. Lors de cette randonnée de 3 heures, vous marcherez sur la Trace des Douaniers en longeant des falaises escarpées. Votre premier arrêt se fera au Trou Madame Coco.

trou madame coco

Poursuivez ensuite votre route vers la Pointe du Souffleur le long d'un sentier plus rocheux, duquel vous pourrez voir de nombreux bassins naturels. Arrivés à l'arche du Souffleur, au bout d'1h30, vous assisterez au spectacle puissant de la nature avec des irruptions de geysers. Ce phénomène géologique dû au relief est assez impressionnant.

souffleur

Conseil : partez le matin pour plus de confort. Réservez une table pour le déjeuner et appréciez votre repas à la mode créole, au Restaurant chez Coco pour vous remettre de vos efforts. Vous pourrez vous y rendre grâce à votre voiture de location !

plat guadeloupe

Explorez le Domaine de Zevallos

Visitez la Maison de Zevallos entre Le Moule et Saint-François. Des bénévoles passionnés vous feront découvrir les vestiges de la première usine centrale en Guadeloupe. Cette antique exploitation agricole se composait donc d'une usine dont de nombreux éléments persistent.

habitation zevallos

Vous pourrez ainsi observer une bascule, une plateforme de retournement de la locomotive, une cheminée de 17 m ou encore des tunnels. Les guides vous feront aussi visiter l'habitation et en apprendre davantage sur son histoire extraordinaire. Ils partageront avec vous de nombreuses anecdotes dans la maison, comme dans le parc de 2 hectares. Uniquement visites guidées. Contact : 0690157057 ou amisdezevallos@gmail.com

maison zevallos

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

119 agences partenaires - 66 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog