Où faire du ski en Corse ? 3 stations à tester !

Où faire du ski en Corse ? 3 stations à tester !

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Où faire du ski en Corse ? 3 stations à tester !

Corse Vous rêvez de skier en Corse ? Vous pouvez parfaitement prévoir de réaliser votre rêve !

La Corse est en effet une île montagneuse qui possède trois stations de ski. De la station de Val d’Ese à la station de Ghisoni en passant par la station d’Asco, nous vous proposons de découvrir où faire du ski en Corse et toutes les informations pratiques pour organiser votre séjour.

La station de Val d’Ese

Pour skier en Corse, la station de Val d’Ese est celle qui dispose de la plus grande longueur de pistes. Avec 6 kilomètres de pistes bleues et rouges et 4 remontées mécaniques, les amateurs de ski pourront en effet s’amuser selon leurs envies. Autre atout de la station de ski de Val d’Ese, elle offre un panorama imprenable sur le golfe d’Ajaccio. En choisissant ce lieu pour profiter des joies de la neige, vous pourrez donc skier avec un panorama sur la mer. Localisée sur la commune de Bastelica, la station de ski se situe entre 1 625 mètres et 1 800 mètres d’altitude. Si vous voulez rejoindre le Val d’Ese au volant de votre voiture de location, comptez environ 50 kilomètres depuis Ajaccio.


Notez que nous vous conseillons de bien vérifier les conditions de circulation avant de prendre votre véhicule puisque la route d’accès peut être fermée en cas de fortes chutes de neige. Selon l’enneigement, sachez que la station de ski est ouverte en moyenne entre mi-décembre et fin mars. En fonction de la date de votre séjour, pensez là aussi à vous renseigner sur les horaires d’ouverture de la station.

La station de Ghisoni

À environ 55 kilomètres de Corte et 90 kilomètres d’Ajaccio, la station de ski de Ghisoni est le domaine skiable le plus haut de Corse. Située à partir de 1 580 mètres, la station culmine en effet à 1 870 mètres d’altitude. À cette hauteur, elle est connue pour bénéficier d’un bon enneigement tout au long de l’hiver et le mètre de neige est même généralement largement dépassé au sommet de la station. Pour vous amuser en ski ou en snowboard, vous pourrez glisser sur plus de 3 kilomètres de pistes pour tous les niveaux dans cette station. De la piste bleue facile à la piste noire difficile, vous trouverez en effet des descentes pour tous. Pour accéder aux pistes, sachez que la station de Ghisoni dispose de 3 remontées mécaniques.


Comme la station de Val d’Ese, Ghisoni est ouverte aux skieurs entre mi-décembre et fin mars en fonction des conditions d’enneigement. Notez enfin que nous vous conseillons d’être prudent pour atteindre la station puisque la portion finale de la route d’accès dans la forêt de Ghisoni est relativement étroite et escarpée. N’oubliez pas aussi de vérifier que la route est bien ouverte avant de vous engager.

La station de ski d’Asco

Située à environ 1 450 mètres d’altitude, la station de ski d’Asco dispose d’un petit domaine skiable avec 0,6 kilomètre de pistes faciles. Cette station de ski est la plus moderne de Corse avec ses remontées mécaniques de dernière génération et ses canons à neige. Si vous voyagez en famille, Asco est idéale pour permettre à vos enfants de débuter le ski ou de s’amuser dans la neige. Si vous cherchez où skier en Corse pour glisser tranquillement, vous pouvez aussi prévoir de profiter des petites pistes d’Asco. Notez que malgré sa petite taille, vous pouvez trouver une location de matériel de ski et de divers équipements comme des luges ou des raquettes.


Amateurs de ski, ne manquez pas de profiter des joies de la glisse si vous partez en voyage sur l’île de beauté en hiver. Choisissez votre lieu parmi les trois stations où faire du ski en Corse et vous aurez peut-être la chance de dévaler les pistes avec une vue imprenable sur la mer !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

265 agences partenaires - 79 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog