Comment organiser un road-trip dans le Nord de la Corse ?

Comment organiser un road-trip dans le Nord de la Corse ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Comment organiser un road-trip dans le Nord de la Corse ?

Corse Vous souhaitez partir prochainement en road-trip à la découverte du Nord de la Corse ? Voici tous nos conseils !

Pour assurer la réussite de votre voyage, nous vous conseillons de prendre votre temps pour bien préparer votre escapade sur l’île de beauté. Pour vous guider dans votre planification, nous vous proposons quelques conseils pour organiser un road-trip dans le Nord de la Corse.

À quelle saison partir dans le Nord de la Corse ?

Pour un road-trip dans le Nord de la Corse, les meilleurs moments de l’année sont au printemps, d’avril à juin, ou à l’automne, en septembre et octobre. Vous bénéficierez alors de températures clémentes et d’un ensoleillement idéal sans les foules de l’été. Si vous souhaitez un séjour balnéaire, vous pouvez bien évidemment également organiser votre voyage au cœur de l’été. Les mois d’hiver sont par contre déconseillés pour un road-trip en Corse.


Quand voyager au meilleur prix ?

Si vous voulez organiser votre road-trip avec un petit budget, nous vous suggérons d’éviter la haute saison touristique et les vacances scolaires. Comme pour n’importe quelle destination, nous vous conseillons aussi de comparer les prix quand vous organisez votre voyage. En prenant votre temps pour choisir vos vols, votre voiture de location ou encore vos hébergements, vous pourrez réellement réaliser de belles économies. Pensez enfin à réserver votre séjour dans le Nord de l’île de beauté suffisamment à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix.

Comment se déplacer pour un road-trip en Corse ?

Un véhicule est vivement recommandé pour se déplacer dans le Nord de la Corse. Ainsi, nous vous conseillons de réserver une voiture de location pour la durée de votre road-trip. Vous pourrez ainsi voyager au rythme de vos envies, sans dépendre de transports et adapter votre séjour au fil de vos découvertes. Vous aurez également la possibilité de mettre vos bagages et votre matériel dans le coffre pour visiter léger. Pour votre road-trip, sachez enfin que vous pouvez prévoir de vous déplacer en van, puisque ce type de véhicule est adapté en Corse.


Sur quels spots dormir lors d’un road-trip dans le Nord de la Corse ?

Vous avez deux grandes options pour dormir dans le Nord de la Corse : le camping sauvage ou les hébergements plus traditionnels. Pour trouver un spot sauvage autorisé, nous vous suggérons de vous référer à des applications qui listent les lieux pour faire du camping. Sachez que dans ce cas, vous devrez bouger tout au long de votre séjour puisqu’il n’est pas permis de rester longtemps au même endroit en camping sauvage en Corse. Autre solution, vous pouvez réserver des hébergements au fil de votre road-trip. Vous trouverez de nombreux campings et hébergements de tous types dans le Nord de la Corse.

Combien de temps rester ?

Nous vous conseillons au minimum une semaine pour votre road-trip dans le Nord de la Corse. Si vous pouvez rester plus, n’hésitez pas tant vous avez de merveilles à découvrir dans cette partie de l’île de beauté. Quand vous prévoyez votre voyage, prenez en compte que vous passerez du temps d’un site à l’autre puisque les routes sont sinueuses en Corse.


Quels sont les incontournables à voir dans le Nord de la Corse ?

Le Nord de la Corse abrite certaines des pépites naturelles de l’île de beauté. Ainsi, ne manquez pas par exemple le Cap Corse à l’extrémité de l’île, ou encore le désert des Agriates. Dans cette partie de la Corse, vous trouvez également de nombreux petits villages authentiques et des vignobles qui se découvrent idéalement lors d’un road-trip. Bastia, Calvi, Corte ou encore Saint-Florent, nous vous conseillons enfin de prévoir des arrêts dans les plus belles villes de cette région !


Quelles que soient les options que vous allez choisir pour votre road-trip dans le Nord de la Corse, vous avez la certitude de vous offrir un voyage magnifique. Alors, préparez votre programme selon vos envies et profitez de l’île de beauté !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

207 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog