La Réunion : Que voir et que faire à l’Étang-Salé ?

La Réunion : Que voir et que faire à l’Étang-Salé ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. La Réunion : Que voir et que faire à l’Étang-Salé ?

Réunion Vous êtes à la recherche de paysages uniques sur l’île de la Réunion ? Prenez le temps de découvrir l’Étang-Salé et sa superbe plage de sable noir volcanique !

Situé entre l’océan Indien et une magnifique forêt préservée, le petit village de l’Étang-Salé-les-Bains offre à ses visiteurs du calme et des découvertes exceptionnelles. Au cours de votre visite, vous pourrez en effet osciller entre flâneries en bord de mer, promenades en forêt, visites de parcs aménagés et découvertes d’une côte sauvage préservée. Pour préparer votre venue, découvrez nos suggestions à voir et à faire à l’Étang-Salé ! 

Flâner dans la station balnéaire de l’Étang-Salé-Les-Bains

Premier incontournable si vous êtes de passage dans la région, nous vous conseillons de prendre le temps de découvrir tranquillement la petite station balnéaire de l’Étang-Salé-Les-Bains. Avec son agréable promenade de bord de mer, ce petit village authentique de l’île de la Réunion invite au calme et à la flânerie. Il est aussi célèbre pour sa superbe plage de sable noir volcanique.


Profiter de la plage de sable noir volcanique

Immanquable à l’Étang-Salé-Les-Bains, la plage est en effet l’attraction principale de la région avec son sable noir fin et pailleté d’origine volcanique. Attention, notez que cette plage est unique mais n’est destinée qu’à la détente puisque la présence de nombreux requins dans la zone interdit la baignade. Vous pourrez néanmoins vous rafraîchir dans un petit espace qui est sécurisé par des filets anti-requins à proximité du poste de secours. Sachez également que le sable noir peut vite devenir très chaud quand le soleil tape fortement. Nous vous conseillons donc de vous méfier des brûlures si vous marchez sur la plage en pleine journée !


S’émerveiller devant le gouffre de l’Étang-Salé 

Nous vous suggérons ensuite de vous diriger au Sud de l’Étang-Salé grâce à votre voiture de location. En prenant la direction de Saint-Louis, vous allez longer une côte sauvage et préservée sublime. Sur cette côte, ne manquez pas le fameux gouffre de l’Étang-Salé. Dans ce couloir rocheux naturel, vous serez impressionné par les puissantes vagues de l’océan Indien qui viennent se fracasser au cœur du gouffre.


Faire une balade dans la forêt domaniale

Si l’Étang-Salé vous offre la possibilité de profiter de l’océan Indien, sa situation géographique vous permet aussi de faire de belles promenades dans la forêt domaniale de l’Étang-Salé. Dans cet espace naturel préservé, vous trouverez de nombreux chemins aménagés et une végétation très riche et typique de l’île de la Réunion, des eucalyptus aux filaos.


Passer une journée à Croc Parc

Situé à l’Etang-Salé-les-Hauts, Croc Parc est un parc de loisirs qui vous permettra d’en apprendre plus sur les crocodiles et de les observer de près. Sur environ 5 hectares, ce parc comporte deux bassins avec des crocodiles et offre différentes animations pour mieux comprendre cette espèce fascinante. Au-delà des crocodiles, le parc est complètement aménagé pour vous permettre de passer une belle journée en famille. Ainsi, vos enfants pourront par exemple s’amuser dans des structures gonflables, des aires de jeux ou encore dans l’espace aquatique. Ne manquez pas également de prendre le temps de découvrir le joli jardin botanique du parc !


Visiter le zoo de la Réunion 

À l’Étang-Salé, vous trouverez également le zoo parc de la Réunion. Ouvert récemment dans la forêt de l’Étang-Salé, ce parc animalier séduit les petits comme les grands. Sur neuf hectares, découvrez des rapaces, des reptiles ou encore des petits mammifères… le temps d’une journée en famille !


Entre plage de sable fin noir volcanique, forêt protégée, côte sauvage et village authentique, l’Étang-Salé vous promet donc un séjour à la fois tranquille et mémorable. Avec sa situation entre Saint-Pierre et Saint-Leu, il vous permettra également de partir découvrir ces deux villes incontournables de l’Île de la Réunion !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

185 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog