Où se loger en Martinique pendant ses vacances ?

Où se loger en Martinique pendant ses vacances ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Où se loger en Martinique pendant ses vacances ?

Martinique Vous voulez partir à la Martinique mais vous ne savez pas où loger sur l’île ? Voici toutes nos idées !

Hôtels, clubs de vacances, chambres d’hôtes ou encore villas avec piscine, vous trouverez des hébergements pour tous les goûts et tous les budgets en Martinique. Que vous souhaitiez un séjour farniente au bord d’une plage paradisiaque, un voyage plus nature ou bien faire un circuit à la découverte de l’île, vous avez des logements aux quatre coins de l’île pour vous organiser un séjour sur-mesure. Pour vous aider à choisir votre hébergement sur l’île aux fleurs, nous vous présentons une sélection d’endroits où loger en Martinique !

Passer ses vacances dans un club aux Trois-Îlets 

Dans le Sud de l’île, les Trois-Îlets est l’endroit idéal pour passer un séjour dans un hôtel ou un club de vacances, les pieds dans l’eau turquoise. Vous trouverez en effet dans cette partie de l’île, des plages de rêves et différentes stations balnéaires parmi les plus réputées. Très touristique, la région autour des Trois-Îlets propose une très large offre d’hôtels pour des vacances détente au bord des plus belles plages de l’île !


Dormir dans un hôtel ou un bateau à Sainte-Anne

Sur la côte Atlantique Sud, Sainte-Anne est une parfaite option si vous souhaitez profiter des plages paradisiaques de la Martinique en vous éloignant un peu de la partie la plus touristique de l’île. Sainte-Anne est en effet un village charmant et animé mais qui se trouve sur un littoral plus sauvage de l’île. Notez que dans cette partie de l’île, nous vous recommandons vivement de louer une voiture de location pour rejoindre votre hôtel ou partir à la découverte des authentiques villages créoles de la Martinique. Sachez également que vous avez la possibilité de dormir dans un bateau à Saint-Anne si vous souhaitez vous offrir une expérience unique.


Loger au plus près des spots de surf à l’Anse Michel 

Si vous souhaitez passer vos vacances en Martinique pour faire du surf, nous vous suggérons de loger autour de l’Anse Michel. Dans cette région, vous serez en effet au plus près des spots de surf et pourrez facilement pratiquer votre activité préférée sur une plage de sable blanc aux eaux turquoise.


Dormir dans une chambre d’hôtes à Sainte-Marie 

Située sur la côte Atlantique Nord, Sainte-Marie est une petite ville traditionnelle et un point de départ idéal pour découvrir de nombreuses merveilles naturelles de l’île. Si vous cherchez un séjour authentique à la rencontre des habitants et de la culture créole, nous vous conseillons de privilégier cette partie Nord de l’île. Vous y trouverez de nombreuses possibilités pour loger chez l’habitant ou dans des chambres d’hôtes.


Loger à proximité de la montagne Pelée à Saint-Pierre 

Amateurs de randonnées et d’activités extérieures, nous vous suggérons de loger à Saint-Pierre ou dans la région Nord Caraïbes de l’île. Vous serez ainsi à proximité de la célèbre montagne Pelée et pourrez également randonner dans des forêts tropicales magnifiques. Notez que des plages paradisiaques comme la plage Anse Couleuvre et des petits villages créoles authentiques se trouvent également dans cette partie très nature de l’île. 


Dormir dans une bulle à Sainte-Luce

Sainte-Luce est un endroit paradisiaque pour s’offrir des vacances farniente sur le sable blanc et sous les cocotiers. Si vous cherchez un logement insolite pour vos vacances, vous pouvez dormir dans une bulle à Sainte-Luce. Un hébergement qui vous donnera l’impression de dormir à la belle étoile dans les paysages sublimes de la Martinique. 

Loger dans un hôtel à Fort-de-France

Enfin, si vous souhaitez visiter la capitale de la Martinique, vous pouvez louer une chambre d’hôtel directement à Fort-de-France le temps de votre découverte de la ville ou de votre séjour. Sachez que selon le type de séjour que vous souhaitez vous organiser, vous pouvez louer un seul hébergement pour la durée de votre voyage ou plusieurs logements pour découvrir différentes parties de l’île.  


Hôtel traditionnel pour randonner ou visiter l’île, logement chez l’habitant à la découverte de la culture créole, club de vacances pour se détendre au bord d’une plage de rêve ou encore logement insolite pour une expérience unique… il ne vous reste plus qu’à décider dans quel hébergement et où loger en Martinique avant de vous envoler pour l’île aux fleurs !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

185 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog