Martinique : Top 10 des lieux à découvrir en bateau !

Martinique : Top 10 des lieux à découvrir en bateau !

Martinique (0) (0)

>

La Martinique possède un paysage de carte postale, entre ses magnifiques plages et ses montagnes luxuriantes. Et si vous découvriez ces lieux en bateau ?

L’île aux fleurs regorge de petits îlets et de fonds blancs. D’ailleurs, certains sites ne sont accessibles qu’en bateau. Après avoir visité la Martinique avec votre voiture de location, partez en excursion au large des côtes martiniquaises. Profitez de la beauté de l’île sous un autre angle !

1. L’îlet Chancel

C’est l’un des plus grands îlets de la Martinique. L’Îlet Chancel se situe au beau milieu de la Baie du Robert. C’est un espace protégé et vous ne pourrez pas vous y promener librement, sauf dans les zones réglementées. Vous pourrez observer des iguanes des Petites Antilles. Enfin, flânez dans les fonds blancs en face de la plage. Un moment paradisiaque !

iguane en Martinique

2. L’îlet Thierry

Sur cet îlet protégé, vous pourrez y visiter l’Habitation de l’îlet Thierry, une jolie maison créole traditionnelle du 19ème siècle. Vous accéderez aussi à une grande grotte, afin de vous y baigner. Profitez-en également pour découvrir en bateau l’îlet Oscar. Les deux îlets sont séparés par les hauts fonds coralliens aussi appelés la baignoire de Joséphine.

ilet Thierry

3. L’îlet Loup-Garou

Au large de la ville du Robert, vous trouverez une petite bande de terre. Cependant, vous devrez nager pour accoster réellement sur l’îlet. En effet, les courants peuvent être forts. Il faut donc être un bon nageur pour profiter d’une journée à la façon Robinson Crusoé ! Attention, de septembre à décembre, l’îlet du Loup Garou est interdit à tous les visiteurs.

ilet Loup Garou Martinique

4. L’îlet Madame

L’îlet Madame est incontournable en Martinique. Vous pourrez y accéder facilement grâce au ponton construit en 2009. L’îlet est protégé et il est réputé pour sa beauté à couper le souffle. Effectivement, ses fonds blancs, son eau bleu turquoise et sa plage de sable blanc lui donne un côté paradisiaque.

ilet Madame Martinique

5. L’Îlet Cabrit

L’îlet Cabrit est une petite île déserte qui se situe au large de Grande Terre, près des Salines à Sainte-Anne. Vous pourrez y accoster en bateau par la petite plage de sable blanc, visible depuis la côte. C’est aussi le lieu idéal pour pratiquer du snorkeling !

Ilet Cabrit en bateau sur l'île de la Martinique

6. La Baignoire de Joséphine

Située entre les îlets Oscar et Thierry, la Baignoire de Joséphine est un des lieux les plus populaires de la Martinique. Vous pourrez vous baigner dans une eau translucide et chaude. De nombreux prestataires vous permettent d’avoir les pieds dans l’eau, tout en dégustant les spécialités locales : rhum et acras.

Baignoire de Joséphine Martinique

7. L’îlet la Perle

L’îlet la Perle est une petite île près du Prêcheur, au Nord de la Martinique. C’est un rocher volcanique posé en pleine mer entre le Canal Dominique et l’Anse Couleuvre. Vous pouvez vous y rendre uniquement en bateau et découvrir des espèces protégées. C’est encore un lieu idéal pour faire de la plongée !

ilet la perle

8. Foufoune Island

Aux Trois-Îlets, vous pourrez apercevoir Foufoune Island, moins connue, mais c’est un lieu magnifique. En effet, il est protégé et vous pourrez profiter d’un moment calme et paisible. Cette île avec son nom particulier, est composée uniquement de roches.

étoile de mer en Martinique

9. La Grotte aux Chauves-Souris

La Grotte aux chauves-souris se situe entre les communes des Anses d’Arlets et des Trois-Îlets. Cet endroit est unique, car comme son nom l’indique, la grotte abrite une colonie de chauve-souris. Il est d’ailleurs déconseillé de se baigner vers l’entrée de la grotte, car l’eau est recouverte de fientes des petits mammifères.

grotte aux chauve-souris en Martinique

10. Le Rocher du Diamant

Le rocher du Diamant est un joli coin pour plonger en masque et en tuba. Son nom vient des reflets lumineux qui virevoltent autour du Rocher. Le lieu ne peut pas être visité, car de nombreux oiseaux y sont protégés. Mais ses fonds marins sont d’une incroyable beauté entre ses grottes sous-marines, ses coraux, ou ses failles à admirer !

rocher du diamant

Avez-vous déjà visité tous ces endroits à découvrir en bateau, sur l'île de la Martinique ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

144 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog