Les Seychelles en famille : des idées d’activités à faire !

Les Seychelles en famille : des idées d’activités à faire !

Seychelles (0) (0)

>

Les Seychelles ne sont pas réservées uniquement pour les lunes de miel. Au cœur de l’océan Indien, partez à la découverte de cet archipel de rêve… avec vos enfants !

Les Seychelles en famille, c’est offrir à vos enfants un joli voyage dont ils se souviendront longtemps. De nombreuses activités sont à faire sur les différentes îles de l’archipel. Pour les enfants, cela reste une destination idéale avec peu de décalage horaire et pas de paludisme ou de maladies tropicales. Voici donc 4 idées d'activités à faire en famille pour vous aider à préparer votre futur séjour !

les seychelles

1. Faire du snorkeling dans des lagons de rêve

Les Seychelles sont réputées pour leurs plages paradisiaques. Que ce soit à Mahé, Praslin ou La Digue, vous trouverez des plages idylliques, à l’eau turquoise et au sable fin. À Mahé, la plage de Beauvallon est certainement la plus adaptée aux familles. Située à un quart d’heure de voiture de la capitale, elle est surveillée par des sauveteurs et vous y trouverez de nombreuses activités aquatiques à faire. À Praslin, nous vous conseillons la Petite Anse Kerlan, avec son eau peu profonde et calme.

petite anse kerlan

Enfin, à La Digue, ne manquez pas la sublime plage Anse Source d’Argent ! Sur toutes ces plages, vous pourrez initier vos enfants au snorkeling. Avec un masque et un tuba, ils seront émerveillés par les poissons multicolores et les tortues marines qui nagent autour d’eux.

les seychelles en famille

Pour les plus petits, il est possible de faire des promenades en bateau à fond de verre. Ils pourront ainsi voir les poissons et les coraux en toute sécurité et sans mettre la tête sous l’eau !

2. Se balader en vélo à La Digue

Aux Seychelles, vous pouvez facilement louer des vélos pour partir en balade. Mais à La Digue, c’est encore plus vrai ! Il y a pratiquement plus de vélos que d’habitants. De nombreux sentiers parcourent l’île et peu de voitures circulent. Une sécurité supplémentaire lorsque l’on veut découvrir les Seychelles en famille.

la digue aux seychelles

Pratiquement tous les hôtels et guesthouses proposent des vélos à la location. Attention, il y a parfois des côtes à monter et à descendre ! N’hésitez pas à louer des sièges derrière vos vélos pour les plus jeunes de vos enfants. Vous pourrez ainsi découvrir de sublimes paysages, tout en prenant votre temps.

velo en famille aux seychelles

3. Découvrir la Vallée de Mai

Sur l’île de Praslin, la Vallée de Mai vous emmènera au sein d’une véritable jungle tropicale. 3 parcours fléchés d’environ 2 km chacun vous feront découvrir une nature sauvage et splendide. Avec un guide, partez à la recherche du coco fesse ! Cette noix de coco unique et facilement reconnaissable se trouve uniquement ici.

coco fesse

Avec un peu de chance, vous pourrez aussi apercevoir le perroquet noir, menacé d’extinction aux Seychelles. La faune et la flore est très riche dans la Vallée de Mai ! Nul doute que la balade plaira aux enfants.

vallee de mai

4. Rencontrer Esméralda sur l’île de Bird Island

Bird Island est une toute petite île située au nord de Mahé. Ce petit paradis perdu regorge d’oiseaux migrateurs et des fameuses tortues géantes des Seychelles. C’est donc dans cet endroit paradisiaque que vit Esméralda, la plus âgée et la plus grosse tortue au monde. Elle a plus de 200 ans et pèse pas moins de 300 kilos.

tortue geante les seychelles

Pour accéder à l’île, vous devrez prendre un petit avion au départ de Mahé. Comme Bird Island est une réserve naturelle, son accès est limité. Pensez à réserver à l’avance ! Vous pouvez loger sur place, dans 1 des 24 bungalows écologiques de l’île. N’hésitez pas à parcourir cette petite île avec vos enfants, pour en découvrir toutes les richesses.

bird island en famille

Si vous dormez sur place, prévoyez des lampes de poche pour vous balader au crépuscule. Enfin, n’oubliez pas de prendre de l’anti-moustique ainsi que de la crème solaire pour protéger toute votre petite famille.

Et vous, avez-vous prévu de découvrir les Seychelles en famille ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

97 agences partenaires - 64 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog