Guadeloupe : les 10 plus belles plages de l'archipel

Guadeloupe : les 10 plus belles plages de l'archipel

Guadeloupe (0) (0)

>

Destination de rêve pour flâner sous les cocotiers, la Guadeloupe offre de nombreuses plages paradisiaques.

L’île papillon est réputée pour ses longues étendues de sable blanc, gris, et même noir. Des plus réputées aux plus sauvages, les plages guadeloupéennes sont des lieux incontournables pour s’imprégner du décor antillais. Réservez une voiture de location et arrêtez-vous sur les plus belles plages de Guadeloupe !

1. La plage de Grande Anse, Deshaies

En arrivant à Pointe-à-Pitre, descendez à Basse-Terre et particulièrement dans la jolie commune de Deshaies. La plage de Grande Anse est la plus belle et la plus grande de Guadeloupe. La montagne en arrière-plan offre un décor merveilleux, notamment quand vous êtes dans ses eaux d’un bleu incroyable. Concluez par le magnifique coucher de soleil en amoureux ou en famille !

grande anse Deshaies

2. La plage de l’Anse de la Perle, Deshaies

Plus au nord de Grande Anse, la plage de l’Anse de la Perle est moins fréquentée, et pourtant si belle. Comme à Grande Anse, vous pouvez aussi admirer le sublime coucher de soleil, et même dîner les pieds dans le sable. De plus, vous trouverez un superbe spot de snorkeling près de la falaise. Enfin, vous pourrez sûrement apercevoir les tortues qui viennent sur cette plage.

plage de la perle Guadeloupe

3. La plage de la Caravelle, Sainte-Anne

Cette plage est l’une des plus touristiques de la Guadeloupe. En effet, elle est accrochée au célèbre village vacances : le Club Med. Malgré cela, elle reste calme et authentique, avec son accès sur les petites cahutes à l’entrée. Celles-ci vous proposent de l’artisanat et des jus de fruit frais. Cette plage de rêve est un lieu incontournable lors de votre séjour en Guadeloupe.

plage de la caravelle

4. La plage de Bois Jolan, Sainte-Anne

Toujours du côté de Sainte-Anne, la plage de Bois Jolan est encore plus "sauvage" que sa voisine. Également plus paisible, vous serez subjugué par son eau transparente, protégée d’une barrière de corail. Ce magnifique lagon est à faire en famille !

plage Bois Jolan Guadeloupe

5. La plage de la Feuillère, Marie-Galante

La célèbre petite île Marie-Galante, au large de Basse-Terre, offre aussi les plus belles plages de Guadeloupe. La plage de La Feuillère est une sublime carte postale : 800 mètres de sable blanc, des eaux transparentes et une barrière de corail avec des poissons multicolores. Non loin du village de Capesterre, profitez de cette beauté sauvage où la pratique du kitesurf est idéale.

plage de la Feuillère

6. La plage de l’Anse Canot, Marie-Galante

Au Nord-ouest de l’île, au cœur des falaises, la Plage de l’Anse Canot est protégée du vent. Cette jolie crique est parfaite pour la baignade de toute la famille, car son eau est très calme. Vous trouverez aussi un chemin qui mène à la belle plage Moustique. L’une et l’autre sont des lieux paisibles et agréables.

Anse Canot Guadeloupe

7. La plage des Raisins Clairs, Saint-François

Saint-François est réputée pour ses nombreuses plages. Celle des Raisins Clairs est populaire pour ses soirées aux ambiances festives. Effectivement, la plage est éclairée pour se baigner même la nuit. En journée, faites du snorkeling dans son eau chaude et claire.

Plage des raisins clairs

8. L’anse Pain-de-Sucre, les Saintes

Autre île merveilleuse au large de la Guadeloupe : l’archipel des Saintes. Toutes ses plages sont extraordinaires avec leur petit côté paradisiaque. L’Anse Pain-de-Sucre attire de nombreuses personnes, et pourtant, elle est difficile d’accès. Rendez-vous dans ce lieu le plus tôt possible pour profiter de cet incroyable lagon.

anse pain de sucre

9. La plage de la Datcha, Le Gosier

Au Gosier, vous trouverez une belle plage familiale : la Datcha. Sable blanc et doux, avec une mer paisible et transparente... ce lieu est également prisé par les locaux ! De plus, vous pouvez facilement vous restaurer ou boire un cocktail au bord de la plage. Faites également un tour de kayak pour vous imprégner davantage du décor.

plage de la Datcha en Guadeloupe

10. La plage du Souffleur, Port-Louis

Au Nord-ouest de Grande-Terre, cette plage séduit autant de touristes que de locaux. Effectivement, l’endroit possède une grande étendue de sable où il est agréable de pique-niquer. Le soir, la plage se transforme en lieu de fête où les soirées rythment les couchers de soleil, toujours aussi magnifiques.

plage du souffleur

Et vous, quelle est votre plage préférée en Guadeloupe ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

147 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog