Top 10 des activités à faire à Mayotte

Top 10 des activités à faire à Mayotte

Mayotte (0) (0)

>

L’île de Mayotte est peu connue par rapport à ses cousines antillaises et réunionnaises. Pourtant, vous serez subjugués par les nombreuses activités à faire sur son territoire !

Mayotte se fait discrète, mais elle est tellement belle ! Entre ses plages, ses îlots et ses randonnées, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Un véritable paradis se cache donc, avec notamment, le plus beau des lagons. Prenez une voiture de location et découvrez le top 10 des activités incontournables à Mayotte.

1. Découvrez de splendides plages

Comme toute île qui se respecte, Mayotte regorge de plages superbes entre ses eaux d’un bleu azur et son sable blanc. Vous pouvez ainsi profiter du paysage, tout en vous prélassant sur votre serviette... tout cela aux bruits des vagues. Les plus belles plages de l’île sont incontestablement les plages de N’gouja (sud de l’île), la plage de Sohoa (côte ouest) ou les plages de Boueni. Ne manquez pas la plage de sable noir de Sakouli : un lieu exceptionnel !

plage N Gouja à Mayotte

2. Sortir en bateau sur le lagon

Direction Mamoudzou où plusieurs prestataires vous attendent pour vous faire découvrir le lagon mahorais en bateau. Sur une journée, vous faites ainsi le tour de l’île, en cherchant les dauphins, les raies Manta ou encore les baleines. Selon certains prestataires, vous pourrez également vous arrêter dans des spots de plongée incroyables et découvrir la faune et la flore aquatiques. Il est également possible que vous pénétriez dans la mangrove, le tout accompagné d’un repas local.

pointe Mahabou Mamoudzou

3. Pratiquer du snorkeling ou de la plongée

Grâce à son merveilleux lagon, Mayotte possède de belles richesses dans ses eaux, protégées par une double barrière de corail. Il est donc vivement recommandé de pratiquer la plongée ou encore le snorkeling. D’ailleurs, les coins à favoriser sont au Sud de l’île ou encore à l’Ouest.

poissons de Mayotte

4. Découvrir le mont Choungui

Le mont Choungui est le sommet le plus haut de l’île de Grande-Terre avec 594 mètres de hauteur. Vous trouverez alors un magnifique panorama ! Le mont Choungui est accessible depuis la commune du même nom. Comptez environ 1 heure pour atteindre le sommet. C'est une randonnée à ne pas manquer !

Mont Choungui

5. Faire le tour du lac Dziani

Du côté de l’île de Petite Terre, vous pouvez réaliser le tour du lac Dziani. C’est un lieu sublime et sauvage, qui se trouve dans le cratère d’un ancien volcan. Cependant, l’eau du lac est verdâtre et malodorante. Le tour de ce site vaut le détour, surtout pour la vue incroyable sur les plages de Moya et du lagon.

lac Dziani

6. Visiter la ville de Mamoudzou

Il est indispensable lorsque vous arrivez à Mayotte de visiter la ville de Mamoudzou. Plongez dans l’ambiance et le rythme de la vie des locaux ! Découvrez son centre-ville, avec son marché très accueillant et dégustez ainsi les jus de fruits frais ainsi que d’autres spécialités.

marché de Mamoudzou

7. Pénétrer au jardin botanique de Coconi

Le Jardin Botanique de Coconi est réputé pour sa beauté au cœur d’un ancien domaine agricole de l’époque coloniale. Imprégnez-vous des parfums de nombreuses espèces de plantes, telles que les orchidées. Contemplez ainsi les fleurs traditionnelles de Mayotte sur ce jardin de 2 hectares.

jardin botanique de Coconi

8. Arpenter l’îlot Bandrélé

Pour visiter l’îlot Bandrélé, vous avez la possibilité de louer un kayak et de naviguer durant 30 minutes jusqu’aux côtes. Il est conseillé de se préparer un pique-nique afin de profiter d’une journée complète sur Bandrélé. Cet endroit est paradisiaque avec ses vieux baobabs et ses superbes plages !

ilot Bandrélé Mayotte

9. Prendre le temps sur l’îlot Saziley

Lors de votre séjour à Mayotte, ne passez pas à côté de l’îlot Saziley ! Ce petit îlot de 453 mètres de long se trouve à 2 km de la pointe Saziley. C’est ici que vous pouvez privilégier le snorkeling avec son magnifique parc marin. Il abrite, en effet, des espèces remarquables, telles que les Dugongs, un mammifère marin herbivore.

ilot Saziley

10. Observer les lémuriens

Peu importe où vous serez sur l’île, vous aurez sûrement la chance d’apercevoir les lémuriens. Ils sont nombreux et vous prendrez plaisir à les rencontrer dans des endroits insolites. Le lieu le plus simple pour les voir est la plage de N’Gouja. Vous pourrez également en surprendre en ville.

maki Mayotte

L’île de Mayotte cache donc de nombreuses activités qui raviront petits et grands !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

147 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog