3 activités à faire à Mamoudzou sur l’île de Mayotte

3 activités à faire à Mamoudzou sur l’île de Mayotte

Mayotte (0) (0)

>

Entre tradition et modernité, la capitale de l’île offre diverses activités à découvrir lors de votre séjour !

Mamoudzou est devenue le chef-lieu de l’île de Mayotte dans les années 80. Il s’agit de la ville la plus peuplée de l’île. D’ailleurs c’est ici que vous trouverez le plus grand marché. Même si les plages sont un peu éloignées, des activités nautiques sont proposées au petit port de plaisance. Avec son magnifique lagon, l’île de Mayotte possède en effet de nombreux atouts ! Voici 3 activités à faire à Mamoudzou.

Mamoudzou Mayotte

1. Un marché haut en couleurs

Pour faire du shopping, la rue du Commerce est la plus connue. Mais pour trouver des produits frais et se retrouver dans l’ambiance locale, le marché couvert est à arpenter absolument. Il s’agit d’ailleurs du plus grand de l’île ! Vous y trouverez de nombreuses variétés de fruits et de légumes, comme du gingembre, du manioc, des bananes plantain, des noix de coco ou encore de la pastèque. Les fruits et légumes exotiques débordent des étals.

mayotte

Les piments et les épices dégagent leurs parfums le long des allées. Des vendeurs présentent leurs marchandises dans des box. On y trouve des vêtements, des chaussures, des paniers et bien d’autres articles venus tout droit de Madagascar, de Thaïlande ou encore de Chine. À l’extérieur du marché couvert, d’autres vendeurs déballent leur marchandise sous des tôles.

marche mamoudzou

2. Des activités nautiques pour tous les goûts

L’île de Mayotte possède un superbe lagon de 1500 km2. Si Mamoudzou ne possède pas de plage digne de ce nom, on peut toutefois y pratiquer de nombreuses activités nautiques. Au départ du port de plaisance, vous pouvez réserver pour pratiquer de la plongée sous-marine. L’une des richesses de l’île étant ses tortues marines, vous ne risquez pas de les manquer.

tortues mayotte

Toutes sortes de poissons tropicaux, mais aussi des raies, des requins ou encore des murènes évolueront autour de vous. Un vrai régal pour les yeux ! Mais si vous n’êtes pas adeptes de la plongée sous-marine, vous pouvez aussi embarquer à bord d’un bateau puis pratiquer le snorkeling en plein milieu du lagon. Avec un simple masque et un tuba, vous pourrez observer cette superbe vie marine. Si vous êtes plutôt amateur de sensations fortes, tentez le wakeboard. Des moniteurs diplômés vous accompagneront pour une séance ludique et sportive.

wakeboard Mayotte

Enfin, sachez que la plage la plus proche de Mamoudzou est la plage de Trévani-hôtel sur la commune de Koungou. N’hésitez pas non plus à prendre une voiture de location pour partir à la découverte des autres plages de l’île.

Mayotte

3. Le Parc de la Pointe Mahabou

Les weekends, sur l’île de Mayotte sont consacrés aux voulés ! Les Mahorais se réunissent en famille ou entre amis autour d’un barbecue, ici dans le parc de la Pointe Mahabou. Des farés et des barbecues sont en effet installés pour pouvoir organiser des pique-niques. Le parc est situé sur un promontoire, ce qui vous offrira une jolie vue sur le port de Mamoudzou.

Mamoudzou mayotte

La flore de ce parc est magnifique. C’est d’ailleurs ici que les Mahoraises viennent cueillir les fleurs de Bougainvillée pour en faire des colliers et les offrir aux passagers qui débarquent sur l’île. Vous trouverez aussi un parcours de santé et des allées pour faire du jogging.

fleurs mayotte

C’est dans ce parc que se trouve la tombe du dernier sultan de l’île de Mayotte :  Adriantsouli. Ce sultan malgache tyrannique a gouverné Mayotte pendant 13 ans, avant de la vendre à la France en 1841. Son tombeau est fermé au public, mais on peut l’apercevoir et se remémorer ce pan de l’histoire de l’île.

mayotte

 

Pour vous déplacer sur l’île de Mayotte, vous avez le choix entre le taxi-ville, qui fait office de transport en commun ou le taxi-brousse, un bus qui démarre une fois plein et s’arrête à la demande. Enfin, pour plus de liberté dans vos déplacements, vous pouvez aussi louer une voiture.

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

106 agences partenaires - 64 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog