10 raisons de visiter l’île de la Réunion

10 raisons de visiter l’île de la Réunion

Réunion (1) (0)

>

Petit bijou niché au milieu de l’océan Indien, l’île de la Réunion est captivante, étonnante et possède de nombreux trésors !

Cette île française, située aux abords de l’Afrique, a de quoi attirer les voyageurs. En effet, ses paysages variés, sa gastronomie, la chaleur de ses habitants en font un lieu idéal pour passer de bonnes vacances. Voici 10 raisons de visiter l’île de la Réunion :

1. Des plages de rêve

S’il y a une bonne raison de venir sur l’île de la Réunion, c’est bien pour ses plages. Plus de 30 kilomètres de sable blond ou noir bordent ses côtes, dont 22 kilomètres de lagon. Protégés par une barrière de corail, ceux-ci possèdent une eau claire et turquoise.

plage la réunion

Les cocotiers ou les filaos procurent de l’ombre sur ces plages paradisiaques. Suivant les saisons, la température de l’eau oscille entre 22 et 30 degrés. Comme les réunionnais, emportez votre pique-nique sur la plage pour admirer un sublime coucher de soleil !

2. De bons petits plats

La Réunion, c’est aussi une gastronomie créole et savoureuse. Un mélange de saveurs, comme le fameux cari réunionnais. Les recettes indiennes, malgaches et chinoises se mélangent pour une explosion de goût.

cari réunionnais

Goûtez aux samoussas farcis, tout en dégustant un punch local. Laissez-vous tenter par les bonbons piments, les beignets de crevettes, les bouchons, le rougail ou encore les délicieux fruits tropicaux.

3. Une faune et une flore exceptionnelle

L’île de la Réunion est recouverte d’une superbe forêt primaire sur un tiers de sa superficie. De nombreuses fleurs tropicales, comme l’Orchidée, peuvent facilement être observées.

orchidée la reunion

Que ce soit sur terre, dans l’air ou sous l’eau, la Réunion possède également une faune très riche. Oiseaux tropicaux, tortues, poissons multicolores, insectes en tout genre… l’île de la Réunion regroupe environ 3000 espèces d’animaux marins !

4. Des marchés colorés

La Réunion, c’est aussi la diversité de ses marchés, où l’ambiance est à ne pas manquer. Plongez au cœur de la culture réunionnaise et laissez-vous enivrer par les couleurs et les parfums. La papaye, la banane, la noix de coco, la vanille ou encore l’ananas Victoria se partagent les étals.

marché la reunion

Les fruits, les légumes, les épices, les sacs, les chapeaux, les tissus sont disposés pêle-mêle, dans un joyeux brouhaha. Parcourez les allées bruyantes, où le créole se mélange aux langues étrangères.

5. Les 3 Cirques

La nature est exceptionnelle sur l’île de la Réunion, surtout avec ses 3 cirques. Les Cirques de Mafate, Cilaos et de Salazie entourent le Piton des Neiges. Accessibles à tous, partez pour une randonnée au cœur de la nature sauvage et luxuriante de l’île.

cirque de Mafate

Vous pourrez y admirer de superbes cascades, observer la faune et la flore sauvage et pourquoi pas, grimper au sommet du Piton des Neiges !

6. De nombreuses activités sportives à faire

L’île de la Réunion est aussi appelée l’île Intense. De nombreuses activités sportives peuvent y être pratiquées. Des centaines de kilomètres de sentiers ont été balisés par l’ONF afin de proposer de nombreuses randonnées.

randonnée à la réunion

La plongée sous-marine est aussi une activité incontournable sur l’île. Si le surf est limité à cause des attaques de requins, le kite-surf et le stand-up paddle prennent de l’ampleur dans les zones protégées. Vous pouvez aussi tester le canyoning, l’hydrospeed, le kayak, l’escalade ou encore le VTT.

7. Le Piton de la Fournaise

Ce volcan actif est aussi une très bonne raison de venir visiter l’île de la Réunion. Le paysage lunaire qui l’entoure, sur la plaine des Cafres, est à ne pas manquer ! Culminant à 2 631 mètres, le Piton de la Fournaise entre en éruption environ tous les 9 mois, ce qui en fait l’un des plus actif au monde.

piton de la fournaise

Vous pouvez grimper jusqu’à son sommet ou bien vous en approcher de près. La Cité du Volcan, ouvert en 2014, vous en apprendra plus sur cette merveille de l’île de la Réunion.

8. De jolies villes créoles

24 communes parsèment l’île de la Réunion, dont 4 possèdent le label « Villes et Pays d’Art et d’Histoire ». Il s’agit de Saint-Denis, le chef-lieu de l’île, située au nord.

maisons créoles la réunion

Mais aussi Saint-Paul à l’ouest ainsi que Saint-Pierre et Saint-Louis dans le sud. De nombreuses maisons coloniales se trouvent dans les villes, datant du 19ème siècle.

9. De superbes cascades

Envie de vous baigner dans le bassin d’une cascade ? Le nord de l’île et les 3 cirques en contiennent le plus. Le Trou de Fer est sans doute la plus impressionnante, surtout en la survolant en hélicoptère.

le trou de fer

4 autres cascades méritent d’y faire un détour : Le Voile de la Mariée, le Bassin Bœuf et les cascades Langevin et Niagara.

10. Petit bout de France

Située à quelques heures d’avion, l’île de la Réunion ne comporte pas un grand décalage horaire : +3 heures en hiver et + 2 heures en été, par rapport à Paris. La monnaie est l’Euro et une simple carte d’identité suffit pour les citoyens français. Enfin, pour vous déplacer sur place, pensez à louer une voiture pour la durée de votre séjour.

Dépaysement garanti sur la merveilleuse île de la Réunion !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

1 commentaires : Participez à la discussion !

Veroflora - samedi 25 novembre 2017

La vie est beaucoup moins chère qu'en Guadeloupe dans tous les sens du terme.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

71 agences partenaires - 63 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(10) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog