Location de voiture avec MJM Loc en Martinique

Profitez de votre séjour en Martinique

Location voiture Rentîles

image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

Rentîles

Merci de patienter, nous recherchons les meilleures offres auprès de nos partenaires
Chargement

Louez votre voiture en ligne chez MJM Loc en Martinique

Axa
Franchise à 0€ !

A partir de seulement 4€ par jour !

Faites-vous rembourser la franchise assurance de votre voiture de location en cas de dommage, vol, incendie ou vandalisme.*

*Voir conditions dans les offres

Location en Martinique

2000 villas et appartements à louer aux Antilles

Location de voiture

Un service de proximité à l’autre bout du monde !

MJM Loc
MJM Loc

4/5 sur 3 avis client

    Vous êtes ici :
  1. Rentîles
  2. Location voiture Martinique
  3. MJM Loc

Louez votre voiture en ligne chez MJM LOC, nous offrons une large sélection de véhicules de qualité pour répondre à tous vos besoins de déplacement.

Que ce soit pour un voyage en famille, une escapade entre amis ou un déplacement professionnel, nous avons la voiture parfaite pour vous.

Notre équipe amicale et professionnelle est là pour vous assister à chaque étape du processus de location.

Alors, prêt à prendre la route avec nous ?

Les points de retraits de MJM Loc

Conditions générales de location de MJM Loc

Article 1 - ETAT DU VÉHICULE - PRISE EN CHARGE - GARDE & RESTITUTION

Le LOCATAIRE devra fournir à l’agence, lors de la signature du contrat, une pièce d’identité, un permis de conduire (aucune photocopie ne sera acceptée). Le LOCATAIRE reconnaît que le Véhicule a été mis à sa disposition en bon état apparent de carrosserie avec ses accessoires d’origine, à l’exception des dommages éventuels reportés dans la partie « Etat des lieux » du contrat de location. Il a la garde du Véhicule, conformément aux dispositions de l’article 1384 - alinéa I du Code Civil et doit par conséquent en assurer l’usage, la direction et le contrôle. Conformément au principe de personnalité des peines, le LOCATAIRE est responsable des infractions commises pendant la durée de location. Ainsi, le LOCATAIRE est informé que ses coordonnées pourront être communiquées aux autorités de police qui en feraient la demande. Le Véhicule devra être restitué dans le même état de marche et de carrosserie que lors de sa mise à disposition, avec les pneumatiques et roues de secours en bon état. A défaut, les éventuels frais de remise en état du Véhicule seront mis à la charge du LOCATAIRE. A cette fin, lors de la restitution du Véhicule, la fiche « Etat des lieux du véhicule » sera complétée avant d’être signée par le LOCATAIRE.

Article 2 - UTILISATION DU VÉHICULE

Le LOCATAIRE doit être âgé de plus de 21 ans et être titulaire du permis de conduire B depuis plus de 3 ans. Le LOCATAIRE s’engage, sauf pour des raisons légitimes, étant bien entendu que le LOCATAIRE reste pleinement responsable envers le LOUEUR de tous les dommages qui pourraient être occasionnés de ce fait au Véhicule, à ne pas laisser conduire celui-ci par d’autres personnes que celle agréée par le LOUEUR et remplissant les conditions définies au présent contrat. En dehors des périodes de conduite, le LOCATAIRE s’engage à fermer le Véhicule à clé, à ne pas laisser la carte grise à l’intérieur du Véhicule et à verrouiller l’antivol et/ou à brancher l’alarme si le Véhicule en est équipé. Le LOCATAIRE ne doit jamais laisser le Véhicule inoccupé avec les clefs sur le contact. L’absence de restitution des clés entraînera la déchéance de la garantie vol. Le LOCATAIRE s’engage à utiliser le Véhicule conformément à sa destination, ce qui, pour un véhicule utilitaire, est principalement celle du transport de marchandises. Le Véhicule ne doit pas être utilisé de façon anormale, notamment :

 

Les marchandises et bagages transportés dans le Véhicule, y compris leur emballage ou leur arrimage, ne doivent ni détériorer le Véhicule, ni faire courir de risques anormaux à ses occupants. Il est rappelé que les marchandises transportées ne sont pas assurées. Le LOUEUR ne pourra être responsable d’une quelconque détérioration des marchandises transportées. Au cours de la location et en fonction du nombre de kilomètres parcourus, le LOCATAIRE devra effectuer les contrôles d'usage (niveau d’huile moteur au-delà de 1000 km, pression des pneus, etc.). Le Véhicule est fourni avec cinq pneumatiques dont l'état est conforme à la réglementation routière. Le Véhicule ne peut être utilisé que dans les pays de l’Union Européenne.

Article 3 – DUREE DE LA LOCATION & RESTITUTION

Le LOCATAIRE s’engage à restituer le Véhicule au LOUEUR, dans l’agence où il l’aura loué (pendant les heures d’ouverture de l'agence), à la date prévue au contrat de location sous peine de s’exposer à des poursuites judiciaires civiles et pénales. La location se termine par la restitution du Véhicule, de ses clefs et de ses papiers, et par le contrôle du véhicule, à une personne de l’accueil du LOUEUR. En aucun cas le LOCATAIRE ne restituera les clefs à des personnes présentes sur les parkings et prétendant être agent du LOUEUR. Dans l’hypothèse où le Véhicule serait restitué sans ses clés, celles-ci seront facturées au LOCATAIRE ainsi que, s’il y a lieu, les frais de rapatriement du Véhicule. Le LOUEUR ne peut en aucune façon être tenu responsable des biens qui auraient été oubliés dans les Véhicules à l’issue de la location. ATTENTION : Seule la restitution du Véhicule, des documents et des clefs par le LOCATAIRE à l’accueil du LOUEUR, aux heures d’ouverture de l’agence concerné, permet de mettre fin au contrat de location. EXCEPTIONS : en cas de confiscation ou de mise sous scellés du Véhicule, le contrat de location pourra être résilié de plein droit dès que le LOUEUR en sera informé par les autorités judiciaires ou par le LOCATAIRE. Toute utilisation du Véhicule qui porterait préjudice au LOUEUR autoriserait celui-ci à résilier de plein droit le contrat. En cas de vol, le contrat de location est arrêté dès transmission au LOUEUR du dépôt de plainte effectué par le LOCATAIRE auprès des autorités compétentes. En cas d’accident, le contrat de location est arrêté dès transmission au LOUEUR du constat amiable dûment rempli par le LOCATAIRE et le tiers éventuel. Le LOCATAIRE s’engage à acquitter les frais de restitution suivant :

 

Article 4 - PRIX & PAIEMENT DE LA LOCATION

Le paiement de l’acompte indiqué au contrat sera effectué par le LOCATAIRE à la signature du contrat. Ce montant sera, le cas échéant, complété, lors de la restitution du véhicule, des sommes dont le LOCATAIRE pourrait s’avérer redevable envers le LOUEUR. Le paiement de la location pourra être effectué par carte de crédit, chèque ou espèces. Dans tous les cas, il sera demandé au LOCATAIRE, lors de la mise à disposition du Véhicule et du paiement de la location, d’effectuer un dépôt de garantie (une caution) dont le montant est défini dans le contrat. Le dépôt de garantie devra être restitué au LOCATAIRE lors de la restitution du Véhicule par ce dernier au LOUEUR. Ce dernier pourra cependant déduire du dépôt de garantie à restituer au LOCATAIRE, en cas de refus par celui-ci de s’en acquitter, les sommes qui lui seraient dues à la restitution, sans préjudice des éventuelles actions judiciaires que le LOUEUR pourrait engager à l’encontre du LOCATAIRE afin d’obtenir le recouvrement de sa créance ainsi que le versement d’éventuels dommages et intérêts.

Article 5 – ASSURANCE

Les garanties accordées au LOCATAIRE ne peuvent en aucun cas excéder les garanties accordées au LOUEUR par l’ASSUREUR dont le nom figure sur l’attestation d’assurance et la carte verte du Véhicule. Sur simple demande du LOCATAIRE le LOUEUR s’engage à lui remettre le détail des garanties souscrites.

5 -1 ASSURANCE DE RESPONSABILITE CIVILE

Le véhicule loué est assuré pour les dommages corporels et matériels que le LOCATAIRE pourrait causer aux tiers à la suite d’un accident impliquant le véhicule loué, en vue de satisfaire à l’obligation d’assurance prescrite par l’article L 211-1 du Code des Assurances. Si la responsabilité du LOCATAIRE (ou du conducteur du véhicule loué) est engagée alors que les Conditions Générales de location ne sont pas respectées, l’ASSUREUR se réserve le droit d’exercer un recours en son nom et au nom du LOUEUR contre le LOCATAIRE (ou le conducteur du véhicule loué). En cas de sinistre, le LOCATAIRE doit en informer le LOUEUR le plus rapidement possible et en tout état de cause dans un délai permettant au LOUEUR de le déclarer à l’ASSUREUR dans les 5 jours de sa survenance. Dans le cas d’un accident de collision avec un tiers, la déclaration sera accompagnée du constat amiable d’accident automobile, lequel doit être dûment rempli et signé par les parties. En cas de mauvaise rédaction ou de rédaction incomplète du constat amiable empêchant tout recours de l’ASSUREUR à l’encontre du tiers responsable, le LOUEUR pourra se retourner contre le LOCATAIRE (ou le conducteur du véhicule loué) dans la limite de la caution prévue au contrat.

5 – 3 ASSURANCE DOMMAGES ACCIDENTELS AU VEHICULE

En cas de dommages causés au véhicule loué et dès lors que le LOCATAIRE respecte les Conditions Générales de location, notamment celles visées à l’article 2 ci-avant, la responsabilité du LOCATAIRE est limitée au montant de la caution indiquée au contrat. Cette caution sera restituée au LOCATAIRE si un recours exercé à l’encontre d’un éventuel tiers responsable aboutit (s’il aboutit partiellement, la caution sera remboursée dans la proportion de responsabilité du tiers responsable partiel).

En cas de dommages causés aux parties hautes du véhicule loué, résultant du non-respect de la limite de gabarit et/ou d’une mauvaise appréciation de passage, les frais de remise en état seront à la charge du LOCATAIRE. Dès la survenance d’un dommage, le LOCATAIRE doit en informer le LOUEUR le plus rapidement possible et en tout état de cause dans un délai permettant au LOUEUR de le déclarer à l’ASSUREUR dans les 5 jours de sa survenance.

Cette déclaration doit comporter les circonstances, la date, l’heure et le lieu de sinistre, la nature des dommages et l’identification des véhicules en causes, les noms et adresse des conducteurs et des témoins, les coordonnées de la compagnie d’assurances et des numéros de police. Un constat amiable dûment complété peut servir de document de déclaration. Si un rapport de Police ou de Gendarmerie a été établi, il doit être communiqué au LOUEUR lors de la déclaration.

En cas de mauvaise rédaction ou de rédaction incomplète du constat amiable empêchant tout recours de l’ASSUREUR à l’encontre du tiers responsable, le LOUEUR pourra se retourner contre le LOCATAIRE (ou le conducteur du véhicule loué) dans la limite de la caution prévue au contrat.

Article 6 - DECHEANCE – RESPONSABILITE DU LOCATAIRE – EXCLUSIONS

Toute conduite du véhicule loué sous l’emprise d’un état alcoolique ou usage de stupéfiant non prescrit médicalement entraîne pour le LOCATAIRE ou le conducteur agréé la déchéance des garanties prévues aux 5-3 et 5-4 ci-dessus. Si le conducteur ne respecte pas les conditions générales de location, notamment celles visées à l’article 2 ci-avant, la responsabilité du LOCATAIRE n’est plus limitée au montant de la caution prévue au contrat. Le LOCATAIRE sera donc tenu d’indemniser l’entier préjudice au LOUEUR, selon les règles du droit commun.

Ne sont pas garantis :

Article 7 – LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les données personnelles demandées pour toute location sont nécessaires à l’élaboration du contrat de location. Toutefois et conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et modifiée, le locataire dispose d’un droit d’opposition à l’enregistrement sur un fichier et à l’utilisation de ses données personnelles ainsi que d’un droit d’accès, de rectification, de suppression relatif aux données à caractère personnel le concernant. Le présent contrat de location est soumis à la loi française et aux tribunaux français.

FAQ Location Martinique

Tous les loueurs présents sur la plateforme Rentîles proposent la location avec le kilométrage illimité. C’est également le cas pour la très majorité des loueurs sur l’île, mis à part la location entre particuliers.

Suivant la saison, les prix peuvent aller du simple au triple en Martinique. En haute saison (de Décembre à Avril), les prix s’envolent au fur et à mesure qu’on approche de la saison et il n’est pas rare que plus une seule voiture de location ne soit disponible. Il est fortement recommandé de réserver votre voiture de location dès que vous avez réservé votre location saisonnière et acheter vos billets d’avion.
Il existe plusieurs plateformes de location de voiture mais Rentîles est la seule comparant plus de trente loueurs en Martinique ! C’est la garantie d’avoir le meilleur prix.

Il existe de plus d’une centaine de loueurs en Martinique, et la plupart ne sont pas connus malgré leur excellent service. C’est pourquoi, sur Rentîles, les anciens locataires notent la prestation des agences de location. Chaque offre dispose donc une note sur 5 permettant de mieux faire le tri, les avis clients n’étant pas modérés par Rentîles.
Le moteur de recherche offre la possibilité de trier les offres avec le bouton « Notre recommandation » affichant les offres ayant la meilleure note pour un prix compétitif.

Oui sans hésitation, et ce n’est pas pour pousser à la consommation ! Sans voiture, il est impossible d’aller voir les 70 plages que composent l’île ou d’aller se balader du Nord au Sud côté CaraÏbes ou Atlantique. Les prix des taxis sont prohibitifs et le réseau d’autobus est encore assez basique. Faire du stop est également répandu en Martinique mais assez chronophage et vous ne pourrez optimiser vos vacances.

Comme en France métropolitaine, il vous sera demandé votre permis de conduire ainsi qu’une carte de crédit/débit pour la caution. La caution du véhicule allant de 700€ (petits véhicules) à parfois plus de 2000€, il est fortement conseillé d’augmenter son plafond bancaire avant de partir. Quant au permis de conduire, dans le détail de chaque offre, est indiqué l’âge minimum et le nom d’année de permis. Veuillez vérifier cette indication avant de réserver.

La motorisation électrique est en plein essor en France métropolitaine mais les départements d’Outre-Mer sont encore sous-équipés en termes de bornes. En Martinique, il est donc déconseillé de louer un modèle électrique.

La franchise d’une voiture de location correspond au montant maximal à régler auprès du loueur en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Les conditions changent parfois d’un loueur à un autre, mais concrètement, si vous éraflez par exemple la voiture deux cas de figure se posent :

  • Si le montant des réparations est supérieur au montant de la franchise, alors vous ne paierez que le montant de la franchise.
  • Si le montant des réparations est inférieur, alors vous paierez le montant des réparations.

Il est possible de se faire rembourser le montant de la franchise en souscrivant à notre formule « remboursement de franchise » et éviter ainsi de mauvaises surprises.

En Martinique, le prix à la pompe est le même quel que soit la station-service. Celui-ci est fixé une fois par mois par arrêté préfectorale, inutile donc de comparer les tarifs. Sur l’île, toutes les stations (ou presque) proposent gratuitement un pompiste pour faire le plein.

Découvrez notre blog voyage !

Martinique : Que visiter sur la côte Ouest de l’île ? Martinique : Que visiter sur la côte Ouest de l’île ?

Avec des plages sublimes, des stations balnéaires touristiques et des villages authentiques, l’Ouest de la Martinique présente de nombreux atouts ! Blog de Voyages

Découvrez nos cartes interactives !

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Cartes Martinique, Guadeloupe et Réunion