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5/5 sur 88 avis client
Vous êtes en vacances en Martinique et souhaitez visiter l'île en toute liberté? LOCAFRED, agence de location de voitures en Martinique, est là pour répondre à tous vos besoins en matière de location de véhicules de tourisme. Avec LOCAFRED, vous pouvez être sûr de bénéficier du meilleur service, que ce soit pour une livraison gratuite à l'aéroport de LE LAMENTIN ou pour une réservation en ligne aisée sur notre site web. Nous sommes à l'écoute de nos clients et nous sommes toujours prêts à répondre à vos propositions.
Chez LOCAFRED, nous sommes ouverts tous les jours de l'année, y compris les jours fériés, pour répondre à toutes vos demandes de location de voitures en Martinique. Nos véhicules sont tous récents et bien équipés, avec une climatisation, une radio CD et une prise USB pour votre confort de conduite. De plus, vous bénéficiez d'un kilométrage illimité et d'une assurance tous risques pour rouler en toute sécurité. Tous nos véhicules sont livrés avec le plein de carburant, et nous nous assurons que vous obteniez le véhicule que vous avez effectivement réservé, sans aucune mauvaise surprise.
Chez LOCAFRED, nous sommes fiers de fournir à nos clients des véhicules fiables et bien entretenus. Quand vous réservez une KIA PICANTO avec nous, vous pouvez être sûr de rouler dans une KIA PICANTO en parfait état de fonctionnement. Nous entretenons régulièrement nos voitures pour vous garantir une location en toute sécurité et tranquillité. Pour faciliter votre navigation sur l'île, nous vous invitons également à télécharger Waze sur votre smartphone, Google MAPS fonctionne également très bien en Martinique.
Clarisse.F
le Mercredi 04 décembre 2024
Clarisse.F Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Dimanche 10 Novembre 2024 au Dimanche 01 décembre 2024
“RAS”
"EXCELLENTE SOCIETE DE LOCATION
TRES REACTIF "
Sabine.E
le Mercredi 04 décembre 2024
Sabine.E Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Vendredi 22 Novembre 2024 au Dimanche 01 décembre 2024
“Facile a utiliser”
"Excellent service, des le début de la réservation.
François est à l'écoute et donne de très bons conseils.
Voiture conforme à notre réservation.
"
Maxime .H
le Lundi 25 Novembre 2024
Maxime .H Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Lundi 11 Novembre 2024 au Jeudi 21 Novembre 2024
“Facile d’utilisation”
"Excellent service, pas d’attente à la livraison comme au retour,voiture très propre et en excellent état "
Manuella.V
le Jeudi 21 Novembre 2024
Manuella.V Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Lundi 11 Novembre 2024 au Lundi 18 Novembre 2024
“Pratique et accessible”
"Excellent service, le chariot qui m'attends au retour, la voiture conforme à la commande."
Le locataire est gardien et maître du véhicule (art.1384 du Code Civil). Le locataire s’engage à utiliser à chaque stationnement, les systèmes de fermetures et de protection et à conserver la clé, la photocopie de la carte grise et de l’attestation d’assurance ainsi que le double du contrat d’assurance du véhicule, hors du véhicule et hors d’atteinte de personnes mal intentionnées. Le loueur attire l’attention du locataire sur les risques de vols d’effets personnels non surveillés sur les plages.
La location est personnelle, non transmissible et seules les personnes dont le nom figure sur le contrat de location sont autorisées à conduire le véhicule. Le(s) conducteur(s) doit(vent) être âgés de plus de 23 ans et être titulaire(s) d’un permis de conduire en cours de validité datant de 3 ans minimum. Toutes conditions dérogatoires aux présentes stipulations doivent faire l’objet d’un accord préalable et écrit du loueur. La société se réserve le droit de mettre fin à la location à tout moment en remboursant au locataire le montant des journées non utilisées.
La journée de location s’entend pour une journée de 24 heures consécutives. Toute journée dépassée d’une heure compte pour une journée entière. La restitution du véhicule, de sa clé et des photocopies de carte grise et attestation d’assurance font seules cesser la location que le locataire doit donc acquitter tant que la restitution n’intervient pas, même pour une cause indépendante de sa volonté, notamment à la suite de décisions judiciaires et administratives.
Le véhicule est livré propre et doit être restitué dans le même état. Pour cela, le locataire est tenu, avant la restitution du véhicule, de le nettoyer à ses frais intérieurement et extérieurement. De nombreuses stations-service disposant de systèmes de lavage sous pression et d’aspirateurs sont à votre disposition sur toute l’île. À défaut, 50 € de lavage seront facturés, en cas de restitution du véhicule très sale, le montant applicable sera de 70€. IL EST INTERDIT DE FUMER ET DE MANGER DANS LE VÉHICULE dans le cas contraire dans le dernier cas un forfait correspondant à un véhicule très sale sera facturé et si une odeur de tabac cendre ou autre est remarquée un forfait spécial de nettoyage par un prestataire spécifique sera facturé 195€. Les animaux sont acceptés, le locataire fera son affaire de restituer le véhicule dans l’état où il lui a été remis à défaut un forfait de 150€ sera prévu pour présence de poil ou que l’animal ai fait ses besoins, ce qui peut arriver.
Les frais de carburant sont à la charge du locataire. Le locataire doit restituer le véhicule avec un niveau de carburant identique à celui de départ, à défaut, le loueur facturera le carburant manquant majoré de frais de service d’un montant de 10€.
La location est payable d’avance. Dès l’instant où une location n’est pas ou plus couvert par une provision suffisante, le locataire perd le bénéfice des garanties résultant des présentes conditions. La non-restitution du véhicule à la date de retour prévue constitue un détournement exposant le locataire à des poursuites judiciaires. En outre, chaque journée de retard est facturée au tarif en vigueur majoré de 50% à titre d’indemnité.
Avant de pouvoir disposer du véhicule, le locataire doit déposer dans les caisses de la société une caution au tarif en vigueur. Sont acceptés à ce titre les cartes bancaires. Ce versement garantit tout ou partie des obligations qui lui incombent, notamment en cas de sinistre, défaut de paiement, loyer en retard, manque de carburant au retour, véhicule sale... Le montant de la caution est attribué à la société en toute propriété à concurrence des sommes dues par le locataire, et ce qui, de convention expresse, est formellement accepté par lui. Dans le cas du cautionnement par carte bancaire, le locataire autorise l’utilisation des numéros et dates de validité de ladite carte indiqués au recto de ce contrat pour procéder à l’encaissement.
Les conducteurs agréés agissant comme mandataires du locataire qui demeure responsable envers la société de l’exécution intégrale des présentes conditions. Dès la remise du véhicule à lui-même ou à son mandataire, le locataire en devient entièrement responsable dans les termes de l’art 1384 du Code civil : aucun lien de subordination n’existant entre lui et la société, celle-ci ne peut être recherchée en raison d’infraction commise par ce dernier aux règles concernant la conduite des véhicules conformément à l’art l-21 de l’ordonnance du 15 décembre 1958 et ce tant en principal qu’en frais de justice, le locataire remboursera la société, tous les frais de cette nature payés éventuellement en ces lieux et places.
Le véhicule est livré en bon état et doit être restitué dans le même état sauf usure normale. En acceptant ce contrat, le locataire accepte le véhicule en l’état. En sa qualité de conducteur, le locataire est réputé compétent afin de vérifier le bon état général du véhicule pendant toute la durée de la location. Tout signe avant-coureur, bruit anormal, panne, avarie, perte ou vol d’éléments et défaut de comportement doivent être signalés au loueur sans délai. Le loueur se tient à disposition du locataire pour effectuer un contrôle en cas de doute.
Le locataire s’engage :
Le loueur a souscrit un contrat d’assurance tant pour son compte que pour celui de ses locataires, qui garantit la responsabilité civile du conducteur en raison des dommages causés à autrui, les dommages atteignant le véhicule loué lorsqu’ils résultent d’un incendie, des forces de la nature ou d’une catastrophe naturelle. Les conditions générales et particulières du contrat ci-dessus mentionné font référence pour la définition détaillée des garanties. Les garanties incendie, forces de la nature et catastrophes naturelles sont assorties d’une franchise de de 800 € (neuf cents euros), en cas de constat réalisé et la responsabilité du conducteur engagée la franchise est incompressible.
Le locataire souscrit d’office une assurance tous risques. Le vol du véhicule loué, le bris de glace et les dommages au véhicule loué résultant d'un accident sont donc garantis. La garantie de dommages au véhicule loué est assortie d'une franchise de 900€. - hormis les cartes bancaires ('Visa Premiers MasterCard Gold ou supérieures pas de franchises « montant total des dégâts / collision ou Valeur de rachat du véhicule ) Franchise de 900€ incompressible en cas de sinistre pour véhicules pour les véhicules type citadines 5 places La garantie vol est assortie d’une franchise de 1200 € (mille deux cent euros). La garantie bris de glace est assortie d’une franchise de 700 € (sept cents euros)
En cas de sinistre, ils ne sont jamais garantis et restent à la charge du locataire:
La survenance de tout sinistre impliquant le véhicule loué doit faire l’objet d’une déclaration écrite au loueur dans les 48 heures et doit préciser clairement et lisiblement :
En cas de vol du véhicule, la clé, la photocopie de la carte grise et de l’attestation d’assurance et le double du contrat d’assurance doivent être obligatoirement restitués au loueur Dans le cas contraire, le locataire perd le bénéfice de la garantie vol si elle a été souscrite.
En cas de vol du véhicule loué, le locataire doit faire une déclaration de vol auprès des autorités compétentes et informer le loueur sans délai.
En cas de contestation, sont compétents les Tribunaux du Siège Social.
L’établissement de la part de responsabilité du locataire lors de la survenance d’un sinistre est établi par GFA au regard des documents fournis au loueur. Le loueur attire l’attention du locataire sur la nécessité de fournir un maximum d’éléments et des documents lisibles. Un constat amiable mal ou incomplètement rempli peut induire une décision défavorable. L’identification des tiers impliqués dans le sinistre par leur signature du constant amiable et/ou la production de témoignages est un élément déterminant dans la détermination des responsabilités.
Lors d’un sinistre ou vol, le paiement des franchises, le remboursement des dommages causés au véhicule loué ou sa valeur vénale à dire d’expert en cas de vol ou s’il est déclaré économiquement irréparable, sont dus par le locataire au loueur sans délai et ne sont pas subrogés à la réalisation effective de la réparation ou du remplacement du véhicule.
Le montant des dommages causés au véhicule loué et des frais engendrés par tout sinistre sont déterminés à l’amiable entre le locataire et le loueur. Le loueur en a, à cet effet, établi une liste ci-après que le locataire est invité à payer en cas de sinistre. En cas de désaccord, le montant des dommages sera déterminé par un expert. Dans ce cas, les frais d’expertise seront à la charge du locataire. Les frais d’immobilisation du véhicule loué depuis la date du sinistre et jusqu’à la fin de sa réparation sont dus par le locataire au tarif forfaitaire de 25€ (vingt-cinq euros) par jour. Des frais de gestion du sinistre sont dus au tarif forfaitaire de 6% (six pour cent) du montant du sinistre avec un minimum de 20€ (vingt euros). Liste des tarifs correspondants aux dommages courants (auxquels il faut ajouter les frais d’immobilisation et de gestion de sinistre)
La souscription de garanties complémentaires à celles souscrites dans ce contrat de location auprès d’un assureur extérieur, notamment les garanties incluses dans certaines cartes bancaires, ne dégage pas le locataire de ses obligations de remboursement des sommes dues au loueur en cas de sinistre. Le locataire s’acquitte des sommes dues au loueur et se fait ensuite rembourser par son assureur le cas échéant. Le loueur n’a pas connaissance des termes détaillés de ces contrats extérieurs et invite le locataire à en prendre connaissance avant la location du véhicule.
En cas de sinistres multiples pendant la période de location, chaque sinistre est réglé indépendamment. Les franchises sont applicables à chaque sinistre.
Les franchises des garanties prévues aux articles 11 et 12 sont doublées lorsqu’au moins un des conducteurs figurant au contrat a moins de 21 ans ou moins de 2 ans de permis pour les catégories A et B, seulement, les autres catégories étant exclues dans ce cas de figure.
Dans le cas de retour anticipé du véhicule, le loueur sera en droit d’exiger les sommes suivantes pour non-respect du contrat de location : Frais de récupération du véhicule : 20 € Frais de traitement des contraventions :20€ par dossier Indemnités d’anticipation : 100% des jours restants au tarif journalier de la location. (Sauf cas de force majeure) Responsabilité totale du locataire en cas de bris de radiateur, carter moteur & tout ce qui peut en dépendre (sur devis). Frais de récupération du véhicule : 30 € Frais de lavage : 50€ pour les citadines 5. Pour rappel il est interdit de FUMER ou de MANGER (risque de salissure et d’odeurs au niveau des intérieurs des véhicules), dans ce cas supplément de 195€ pour un nettoyage en cas de salissure des sièges ou à avoir fumé à l’intérieur. Nettoyage spécifique. Frais de livraison du double de clé : 50€ Frais de réparation d’un pneumatique : 30€ Frais de remplacement d’un pneumatique : suivant devis Remplacement de la clé perdue ou détériorée : 280€ normales 450€ électroniques Le vol de la clé entraîne le remplacement complet de tous les barillets, de toutes les clés et du contacteur de démarrage : FRANCHISE SINISTRE DE LA CATÉGORIE Brin d’antenne : 30 € Miroir de rétroviseur extérieur : 50€ Déformation ou détérioration de la plaque d’immatriculation : 30€ Sièges brûlés, habitacles détériorés ou non-utilisation en bon père de famille un devis sera fait et présenté au client Rétroviseur complet : 500€ (électrique) 250€ (manuel) Optique avant, optique arrière : Franchise Détérioration de la peinture sur un élément de carrosserie sans déformation : 250€ par élément Déformation réparable d’un élément de carrosserie : 300€ Déformation réparable de deux éléments de carrosserie : 650€ Déformation nécessitant le remplacement d’un élément ou plusieurs : FRANCHISE Bris de glaces est assorti d’une franchise de 700 € La garantie vol est assortie d’une franchise de 900€ La garantie dommages au véhicule loué est assortie d’une franchise de 800 € Les frais d’immobilisation du véhicule loué depuis la date du sinistre et jusqu’à la fin de sa réparation sont dus par le locataire au tarif forfaitaire de 25€ (vingt-cinq euros) par jour. Des frais de gestion du sinistre sont dus au tarif forfaitaire de 6% (six pour- cent) du montant du sinistre avec un minimum de 20€ (vingt euros). Dans tous les cas la caution et la franchise sont restituées 48h après le retour du véhicule bien entendu déduit d’éventuelles retenues notées sur l’état des lieux de retour fait avec le loueur et le titulaire du contrat.
Des frais de Parking de sortie pourront s’élever à un montant maximum de 10€ lors de la prise du véhicule à l’arrivée payée par le locataire via une CB.
Tous les loueurs présents sur la plateforme Rentîles proposent la location avec le kilométrage illimité. C’est également le cas pour la très majorité des loueurs sur l’île, mis à part la location entre particuliers.
Suivant la saison, les prix peuvent aller du simple au triple en Martinique. En haute saison (de Décembre à Avril), les prix s’envolent au fur et à mesure qu’on approche de la saison et il n’est pas rare que plus une seule voiture de location ne soit disponible. Il est fortement recommandé de réserver votre voiture de location dès que vous avez réservé votre location saisonnière et acheter vos billets d’avion.
Il existe plusieurs plateformes de location de voiture mais Rentîles est la seule comparant plus de trente loueurs en Martinique ! C’est la garantie d’avoir le meilleur prix.
Il existe de plus d’une centaine de loueurs en Martinique, et la plupart ne sont pas connus malgré leur excellent service. C’est pourquoi, sur Rentîles, les anciens locataires notent la prestation des agences de location. Chaque offre dispose donc une note sur 5 permettant de mieux faire le tri, les avis clients n’étant pas modérés par Rentîles.
Le moteur de recherche offre la possibilité de trier les offres avec le bouton « Notre recommandation » affichant les offres ayant la meilleure note pour un prix compétitif.
Oui sans hésitation, et ce n’est pas pour pousser à la consommation ! Sans voiture, il est impossible d’aller voir les 70 plages que composent l’île ou d’aller se balader du Nord au Sud côté CaraÏbes ou Atlantique. Les prix des taxis sont prohibitifs et le réseau d’autobus est encore assez basique. Faire du stop est également répandu en Martinique mais assez chronophage et vous ne pourrez optimiser vos vacances.
Comme en France métropolitaine, il vous sera demandé votre permis de conduire ainsi qu’une carte de crédit/débit pour la caution. La caution du véhicule allant de 700€ (petits véhicules) à parfois plus de 2000€, il est fortement conseillé d’augmenter son plafond bancaire avant de partir. Quant au permis de conduire, dans le détail de chaque offre, est indiqué l’âge minimum et le nom d’année de permis. Veuillez vérifier cette indication avant de réserver.
La motorisation électrique est en plein essor en France métropolitaine mais les départements d’Outre-Mer sont encore sous-équipés en termes de bornes. En Martinique, il est donc déconseillé de louer un modèle électrique.
La franchise d’une voiture de location correspond au montant maximal à régler auprès du loueur en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Les conditions changent parfois d’un loueur à un autre, mais concrètement, si vous éraflez par exemple la voiture deux cas de figure se posent :
Il est possible de se faire rembourser le montant de la franchise en souscrivant à notre formule « remboursement de franchise » et éviter ainsi de mauvaises surprises.
En Martinique, le prix à la pompe est le même quel que soit la station-service. Celui-ci est fixé une fois par mois par arrêté préfectorale, inutile donc de comparer les tarifs. Sur l’île, toutes les stations (ou presque) proposent gratuitement un pompiste pour faire le plein.
Vous souhaitez visiter la Martinique en 7 jours ? Nous vous proposons une idée d’itinéraire pour découvrir une majorité des incontournables de l’île aux fleurs en une semaine ! Blog de Voyages