Comment organiser un road-trip en Guadeloupe ?

Comment organiser un road-trip en Guadeloupe ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Comment organiser un road-trip en Guadeloupe ?

Guadeloupe Vous voulez découvrir les merveilles de la Guadeloupe au cours d’un road-trip sur l’île ? Voici tous nos conseils !

Entre sites naturels uniques, villes chargées d’histoire, plages paradisiaques ou encore culture créole, la Guadeloupe offre une multitude d’options à ses visiteurs et se prête bien à l’organisation d’un circuit. Si vous souhaitez planifier prochainement un voyage entre Basse-Terre et Haute-Terre, nous vous avons préparé quelques conseils pour organiser un road-trip en Guadeloupe !

À quelle saison partir en Guadeloupe ? 

La période idéale pour prévoir un road-trip en Guadeloupe est de décembre à avril pendant la saison sèche. Vous bénéficierez alors de températures d’une trentaine de degrés en moyenne, ce qui est parfait pour combiner détente à la plage et découverte des merveilles naturelles de l’île. D’août à novembre, vous aurez par contre beaucoup plus de précipitations pendant la saison humide. Les températures restent toutefois clémentes et vous pouvez ainsi partir toute l’année en Guadeloupe. Notez que si vous voulez trouver une ambiance unique sur l’île, nous vous suggérons de partir en janvier ou février pendant la période du carnaval !


Quand voyager au meilleur prix ? 

Comme pour toutes les destinations, les prix varient énormément d’une période à l’autre mais également en fonction de votre mode de réservation. Pour votre road-trip en Guadeloupe, nous vous conseillons ainsi de bien comparer les prix avant de réserver vos vols ou vos hébergements. En effet, à n’importe quel moment de l’année, vous pouvez trouver des réductions ou des offres spéciales à petits prix. Pour faire des économies, n’hésitez pas à réserver votre séjour longtemps à l’avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Évitez également les périodes les plus chargées comme les vacances scolaires ou Noël. Notez enfin que si vous êtes flexible quant aux dates de votre road-trip, vous pourrez voyager avec un budget moindre, particulièrement les mois de mai et juin.

Comment se déplacer pour un road-trip ? 

Si vous souhaitez effectuer un road-trip en Guadeloupe en toute liberté, la meilleure solution est de réserver une voiture de location. Vous pourrez ainsi rejoindre tous les points d’intérêts de l’île, même ceux qui ne sont pas desservis par les transports en commun. Au volant de votre voiture de location, vous aurez la liberté de prendre votre temps, de vous arrêter pour contempler un paysage sur la route ou bien de rester plus longtemps dans un endroit au fil de vos coups de cœur. Autre avantage, vos sacs et votre éventuel matériel de camping seront bien rangés dans le coffre et vous n’aurez pas à les porter. Les vans n’étant pas encore très répandus en Guadeloupe, ce sera plus compliqué de trouver ce type de véhicule pour votre road-trip.

Sur quels spots dormir lors d’un road-trip en Guadeloupe ? 

Hôtels ou chambres d’hôtes, il existe de nombreuses solutions d’hébergement pour tous les budgets en Guadeloupe. Si vous partez en saison touristique, nous vous conseillons vivement de réserver vos hébergements en avance pour votre road-trip, même si cela vous laisse moins de liberté. Si vous voulez garder une certaine flexibilité dans votre programme, nous vous suggérons de prévoir un hébergement pour une partie de votre séjour sur Basse-Terre et un autre sur Grande-Terre. Vous pouvez aussi organiser complètement votre road-trip à l’avance, en fonction des sites que vous souhaitez voir et réserver vos logements en fonction de vos escales.


Combien de temps rester en Guadeloupe ?

Pour votre séjour en Guadeloupe, nous vous conseillons de prévoir au minimum deux semaines. Des villes aux plages en passant par les sites naturels, vous avez de nombreuses visites à prévoir lors votre voyage sur « l’île papillon ». Un road-trip en Guadeloupe appelle également à prendre son temps pour découvrir l’île, s’imprégner de la culture, rencontrer des locaux ou encore profiter de quelques jours à la plage. Comptez également que vous aurez environ huit heures d’avion depuis Paris et un décalage horaire de cinq heures


Vous avez maintenant les principales informations pour préparer un road-trip en Guadeloupe. Alors, il ne vous reste plus qu’à sélectionner les sites que vous souhaitez visiter et à commencer à organiser votre prochain voyage dans les Caraïbes !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

184 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog