La Réunion : Que voir et que faire à Saint-André ?

La Réunion : Que voir et que faire à Saint-André ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. La Réunion : Que voir et que faire à Saint-André ?

Réunion Situé au Nord-Est de l’île, Saint-André est une des principales villes de La Réunion. Suivez le guide !

Avec sa nature verdoyante et sa proximité immédiate avec l’océan Indien, Saint-André offre de nombreux atouts à ses visiteurs. La ville est également connue pour son activité agricole sucrière et ses plantations de vanille. Votre visite de Saint-André vous permettra donc d’en apprendre plus sur les traditions locales. Avant de rejoindre l’île de la Réunion, découvrez que voir et que faire à Saint-André !

Découvrir la fabrication du sucre à la sucrerie de Bois-Rouge

Saint-André se trouve à proximité de Saint-Denis, où vous allez atterrir en arrivant sur l’île. Grâce à votre voiture de location, vous pourrez en effet rejoindre Saint-André et par conséquent l’usine de Bois-Rouge en vingt minutes environ. Vous devez ensuite savoir que l’usine de Bois-Rouge est une des principales de l’île et se divise en deux parties, la sucrerie de Bois-Rouge et la distillerie de Savanna.


La visite de la sucrerie de Bois-Rouge est un incontournable à La Réunion et vous permettra de connaître tous les secrets de fabrication du sucre. Depuis la réception de la canne jusqu’à la transformation, le sucre n’aura plus de mystère pour vous après cette visite très intéressante.

Visiter la distillerie de Savanna

Située sur le littoral, dans l’autre partie de l’usine de Bois-Rouge, la distillerie de Savanna vous permettra de son côté d’en apprendre plus sur la fabrication du rhum. En suivant une visite guidée, vous découvrirez pas à pas la conception de la célèbre boisson. Notez que votre visite se terminera bien évidemment par une dégustation des différents rhums produits dans la distillerie de Savanna.


Découvrir le temple du Colosse

Saint-André est une ville de la Réunion où la religion hindoue est très répandue. Lors de votre visite, nous vous conseillons donc de découvrir un temple tamoul et spécialement le temple du Colosse. Situé dans le quartier du Champ-Borne, le temple est dédié à la déesse Pandialé. Avec ses détails sublimes et ses couleurs vives incroyables, le temple de Colosse est une merveille d’architecture à observer.


Visiter la plantation Vanille Roulof

Autre incontournable à Saint-André, nous vous conseillons de visiter la plantation Vanille Roulof. Cette plantation tenue par la même famille depuis quatre générations vous offrira une belle occasion de découvrir les différentes étapes de la production de la vanille. Vous devez savoir que la vanille de la Réunion est réputée dans le monde entier.


Développée dès la deuxième partie du 19e siècle, la culture de la vanille n’a jamais cessé depuis. Notez que lors de votre visite guidée de la plantation Vanille Roulof, vous découvrirez la seule plantation qui réalise encore aujourd’hui l’ensemble des étapes de production, depuis la plantation jusqu’à la vente de la vanille.  

Se promener au bord de l’océan

Saint-André est situé à proximité immédiate de l’Océan Indien. Nous vous recommandons donc de prendre votre temps pour aller découvrir la beauté des paysages au bord de l’océan. L’endroit est sauvage, préservé, mais parfaitement aménagé pour une superbe balade le long de l’océan.

Se détendre dans le parc du Colosse

Si vous cherchez des espaces verts pour vous détendre pendant votre voyage à Saint-André, nous vous conseillons le parc du Colosse. Avec ses grandes étendues de verdure, ses kiosques et ses zones ombragées, il est très apprécié des touristes comme des locaux. Si vous voyagez en famille, sachez que vous trouverez un skate-park et différentes aires de jeux pour le bonheur des enfants. Notez aussi que de nombreux événements locaux sont organisés dans le parc du Colosse. N’hésitez donc pas à consulter le programme avant votre venue !


Saint-André est également la porte d’entrée du fameux cirque de Salazie, une des merveilles de l’île de la Réunion. Alors, après votre visite de Saint-André, n’hésitez pas à aller découvrir cette pépite naturelle de l’île !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

207 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog