Conseils Pratiques : 8 astuces pour préparer son voyage en avion

Conseils Pratiques : 8 astuces pour préparer son voyage en avion

(0) (0)

>

Vous avez choisi votre prochaine destination ? Vous avez tout anticipé, mais avez-vous bien préparé votre voyage en avion ?

Organiser son vol est important. C’est, en effet, le commencement de vos vacances et il est donc indispensable que tout se passe bien du début à la fin. Vous devez vérifier plusieurs éléments pour que le voyage se déroule parfaitement. Que ce soit avant, pendant ou après votre vol, voici 8 astuces pour préparer son voyage en avion !

1. Anticipez votre arrivée à l’aéroport

Si vous arrivez à l’aéroport en voiture, il est nécessaire de réserver votre stationnement. Tout d’abord, vous payerez sûrement moins cher votre place de parking et vous serez, de plus, certain de pouvoir garer votre voiture. D’ailleurs, préférez les parkings surveillés. Faites la même chose en arrivant à votre destination. Pensez à louer une voiture de location en avance, cela vous permettra de la récupérer facilement et de débuter vos vacances sans fausse note.

2. Habillez-vous confortablement

Pour voyager en avion, mieux vaut s’habiller confortablement. Tout d’abord, cela permet de passer facilement les contrôles de sécurité. En effet, vous devrez enlever tout ce qui est susceptible de déclencher le détecteur de métaux. Puis, une fois assis dans l’avion, n’oubliez pas de prendre une veste en plus. Une fois dans les airs, il fait souvent plus froid. Si votre vol est assez long, vous devez vous sentir à l’aise pour apprécier votre voyage.

3. Protégez vos papiers d’identité et documents importants

À l’heure des nouvelles technologies, il est plus facile de garder la plupart des documents dans votre portable. Cependant, vos papiers d’identité (carte d’identité, permis ou passeport) doivent être sécurisés. Pensez à leur dédier une pochette spéciale que vous garderez avec vous.

passeport voyage avion

4. Personnalisez vos valises

Le vol de bagage n’est pas courant, mais prenez tout de même vos précautions ! Pensez à écrire votre nom et prénom sur votre valise afin qu’elle ne soit pas détournée par un autre voyageur. Le mieux est de la décorer à votre goût. Un ou plusieurs autocollants ou un signe distinctif peut faire la différence. De plus, vous retrouverez, vous-même, plus rapidement votre valise.

5. Réservez vos places dans l’avion

Si vous voyagez à plusieurs, il est indispensable de réserver votre place dans l’avion. Le vol sera moins pénible si vous pouvez discuter avec vos proches. Avec les compagnies d’avion low-cost, cela est généralement payant. Ce sera quand même plus agréable de choisir sa place assise dans l’avion pour voyager où vous le souhaitez : près du hublot, à l’avant ou à l’arrière de l’avion…

hublot avion mer

6. Prévoyez du gel hydroalcoolique et un masque

Préparer son voyage en avion en 2020, c’est penser au gel hydroalcoolique et à son masque. En effet, l’épidémie du coronavirus s’étend dans le monde, donc il est nécessaire d’être vigilant, surtout dans les lieux publics. Prenez votre propre gel (dans votre bagage à main, il ne doit pas être supérieur à 100 ml) et pensez au masque. En effet, dans les avions et dans les lieux publics de certains pays, il est obligatoire de le porter.

7. Préparez-vous au contrôle de sécurité

Lorsque vous voyagez en avion, vous devez respecter un certain nombre de règles. Cela commence dès l’aéroport. Si vous prenez un bagage en cabine, certains objets sont interdits : les armes à feu ou blanches, les objets contondants ou encore les aérosols. Vous n’êtes pas autorisés non plus aux produits de plus de 100 ml. Si vous transportez des flacons, placez-les dans un sac transparent et sortez-les de votre bagage lors du contrôle.

8. Élaborez correctement votre bagage cabine

La dernière astuce concerne votre bagage à main. Il doit mesurer en moyenne 55 cm x 40 cm x 20 cm. Renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne. Vous devez le préparer de façon stratégique. Placez-y :

  • Vos papiers d’identité ;
  • Vos moyens de paiement (pour les boutiques avant et après le vol) ;
  • Une petite trousse à pharmacie (transparente pour le contrôle) ;
  • Des bonbons ou des chewing-gums (nécessaire pour diminuer les douleurs ou gênes aux oreilles) ;
  • De quoi vous distraire.

Ce dernier point est très important pour réussir votre voyage en avion et passer de belles vacances.

bagage cabine avion

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

144 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog