Seychelles : découvrez le parc national marin de Sainte-Anne

Seychelles : découvrez le parc national marin de Sainte-Anne

Seychelles (0) (0)

>

C’est au large de la capitale, Victoria sur l’île de Mahé, que se trouve le parc national marin des Seychelles.

La plus ancienne réserve marine des Seychelles se situe sur l’île de Sainte-Anne. En vacances sur cette île paradisiaque, partez découvrir la faune et la flore aquatique. Au total, ce sont 6 îles que regroupe ce magnifique parc. L’endroit est également propice pour de belles activités, telles que le snorkeling et la plongée. Explorez cet incroyable écosystème marin des Seychelles !

Une zone protégée

C’est en 1973 que le parc national marin a été créé. En effet, à 5 km de Victoria, la capitale des Seychelles, se trouve 6 îles accessibles uniquement par la mer. Au départ, ce parc est délimité pour se servir des roches de coraux et de la pêche des tortues marines, consommées comme un plat raffiné. De plus, de nombreux petits poissons d’eaux peu profondes étaient utilisés pour attraper les plus gros. C’est finalement le tourisme de masse qui a fait changer les objectifs de création de ce parc.

vue depuis mahé

À partir de 1994, le parc national marin de Sainte-Anne est devenu un lieu de préservation de l’écosystème marin. La zone est alors délimitée avec des endroits pour l’observation sous-marine, les activités aquatiques, et les traversées en bateaux des nombreux locaux et touristes.

arrivée à sainte-anne

6 îles voient alors leur biodiversité marine conservée : Sainte-Anne, l’île Moyenne, l’île Ronde, Long Island, l’île Cerf et l’île Cachée. Ses eaux chaudes ne sont pas les seules à être protégées. Les terres de ces 6 îles sont également des coins de paradis où chaque plage et sentiers sauvages sont préservés.

plage seychelles

Les différentes excursions

En arrivant sur l’île de Mahé, prenez une voiture de location pour vous rendre à la capitale, Victoria. C’est ici que la plupart des agences proposent d’aller explorer le parc national marin Sainte-Anne. Vous pouvez organiser votre excursion en demi-journée, journée complète, et même en petit séjour. Il y a, en effet, des hôtels qui vous permettront de profiter des 6 îles, même la nuit. Toutefois, l'hôtel Sainte-Anne est fermé actuellement pour travaux et ouvrira de nouveaux ses portes en octobre 2020. Il vous reste encore un magnifique hôtel sur l’Île Ronde.

hotel seychelles

14 km² d’eaux chaudes sont exploitables pour du snorkeling ou de la plongée. Vous pourrez alors apercevoir une flore remarquable : des herbiers aux coraux, ces prairies sous-marines se rétablissent des pêches intensives. Elles peuvent, effectivement, être abîmées par endroits. Le parc a également une faune exceptionnelle. Vous pourrez admirer de multiples poissons : le poisson-Picasso, le poisson-Papillon, le poisson-Chèvre ou encore le poisson-Perroquet. Très colorés et peu craintif, vous nagerez aisément près d’eux. Vous trouverez aussi plusieurs familles de raies, et les très appréciées tortues de mer.

poisson picasso

Découvrez Sainte-Anne

L’île de Sainte-Anne est donc un patrimoine protégé grâce au Parc national marin. Lors de votre excursion, vous pourrez vous rapprocher de ces 200 hectares d’île paradisiaque. À 20 minutes en bateau de l’île de Mahé, vous serez subjugué par la beauté et le silence du lieu. Renseignez-vous pour compléter votre visite du parc.

sainte-anne seychelles

Vous pourrez, effectivement, vous promener durant 2h30 environ aller et retour à l’intérieur de l’île. Vous serez alors accompagné d’un guide qui vous montrera de somptueux panoramas sur les îles du Parc Marin. Vous pourrez aussi apercevoir des cocos-de-mer ou des arbres à cannelle et casuarinas (sapin tropical).

coco de mer

L’unique hôtel de l’île (un Club Med qui ouvre fin 2020) se compose de 87 villas réfugiées dans cette végétation luxuriante. Enfin, privilégiez votre venue d’octobre à mars, la meilleure période pour admirer le parc national marin de Sainte-Anne. C’est en effet à ce moment-là que la mer est la plus calme. Une belle occasion pour découvrir la biodiversité sous-marine du parc !

ile sainte-anne

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

143 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog