Martinique : 5 activités à faire au Morne-Rouge !

Martinique : 5 activités à faire au Morne-Rouge !

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Martinique : 5 activités à faire au Morne-Rouge !

Martinique Située à environ 450 mètres d’altitude et à proximité immédiate de la célèbre montagne Pelée, la petite commune de Morne-Rouge est un paradis en Martinique pour les amateurs de randonnées !

De sa superbe église à la maison des volcans, Morne-Rouge présente de nombreux autres points d’intérêt. Pour vous aider à organiser votre prochain voyage en Martinique, nous vous proposons de découvrir les principales activités à voir et à faire au Morne-Rouge.

Visiter la petite ville de Morne-Rouge

Morne-Rouge est une petite ville très agréable qui mérite une belle visite. Située dans la partie la plus humide et fraîche de la Martinique, cette commune vous permettra de vous offrir une plaisante découverte. Grâce à votre voiture de location, vous pourrez rejoindre facilement Morne-Rouge pour profiter du centre de la ville et des activités à faire aux alentours.


Lors de votre visite de Morne-Rouge, nous vous conseillons tout d’abord de découvrir la remarquable église Notre-Dame-de-la-Délivrande. Construite en 1895, cette église fait la fierté du bourg entre statues et fresques. Ensuite, nous vous recommandons de flâner tranquillement dans le village au gré de vos envies. Ne manquez pas alors de chercher la sculpture des Larmes de la montagne Pelée. Cette œuvre d’art locale rappelle la tragique éruption du célèbre volcan qui a bien évidemment lourdement touché la commune de Morne-Rouge avec sa position géographique.

Découvrir la maison des Volcans à Morne-Rouge

Située à Morne-Rouge, la maison des Volcans est un musée qui vous propose d’en apprendre plus sur la montagne Pelée et sur les phénomènes volcaniques de manière générale. En visitant cet espace, vous pourrez en effet découvrir l’histoire du fameux volcan de la montagne Pelée et des différents volcans de la Martinique. Au cours de votre visite, vous aurez l’opportunité d’explorer plusieurs expositions et de visionner un film.


Si vous êtes de passage dans cette région volcanique, nous vous recommandons vivement la maison des Volcans. Après votre visite, n’hésitez pas à demander des conseils pour préparer vos randonnées autour de la montagne Pelée. Des spécialistes pourront en effet vous renseigner afin de profiter de manière optimale des sentiers de randonnée en fonction de votre niveau et de vos envies.

Randonner autour de Morne-Rouge

L’attraction principale autour de Morne-Rouge est bien évidemment la célèbre montagne Pelée. La petite ville est d’ailleurs un superbe point de départ pour vos randonnées en Martinique. Que vous souhaitiez vous lancer à l’assaut du célèbre volcan ou simplement marcher dans la nature luxuriante autour du village, vous bénéficierez de paysages superbes et de nombreux sentiers aménagés et balisés pour tous les niveaux. Comme pour toute randonnée, prenez le temps de consulter la météo et de vous renseigner sur les lieux avant de partir, afin de profiter d’une expérience optimale en toute sécurité.


Visiter la plantation Beauvallon

Autre visite que nous vous recommandons à Morne-Rouge, la plantation Beauvallon est un domaine dédié à la production de fleurs tropicales. Dans ce magnifique jardin, vous pourrez donc vous offrir une balade au milieu de fleurs toutes plus belles les unes que les autres. Vous pourrez découvrir de nombreuses espèces et en prendre plein les yeux devant la diversité de la végétation. En Martinique, la plantation Beauvallon donne une belle occasion aux visiteurs de s’imprégner de la beauté de la flore tropicale dans un cadre enchanteur.


Se promener dans le domaine de l’Émeraude

Pour une balade dans une nature authentique, nous vous suggérons enfin d’explorer le domaine de l’Émeraude. Cet espace naturel a été conçu par le Parc naturel régional de la Martinique pour faire découvrir la végétation dans son état naturel. En visitant ce domaine, vous ne verrez donc pas d’aménagement spécifique mais vous pourrez vous balader au cœur d’une nature libre et d’une végétation tropicale de l’île.


Que ce soit pour randonner dans des paysages sublimes, pour se balader dans une végétation luxuriante ou encore pour flâner dans le village, Morne-Rouge possède de nombreux atouts avec sa position stratégique au pied de la montagne Pelée. Alors, n’hésitez pas à prévoir une excursion à Morne-Rouge lors de votre prochain séjour en Martinique !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

272 agences partenaires - 79 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog