Martinique : toutes nos idées pour dormir chez l’habitant !

Martinique : toutes nos idées pour dormir chez l’habitant !

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Martinique : toutes nos idées pour dormir chez l’habitant !

Martinique Envie d’approfondir votre expérience de voyage en vous rapprochant des locaux ? Découvrez nos meilleures idées pour séjourner chez l’habitant !

Si pour certains dormir chez l’habitant n’est pas dans leurs projets, pour d’autres c’est un critère de voyage important. Grâce à l’échange des cultures, des langues ou encore des traditions, dormir chez l’habitant est une véritable expérience sociale. Dans cet article nous vous proposons donc une petite sélection des meilleurs plans pour dormir chez des locaux en Martinique !

Workaway, la solution pour dormir chez l’habitant

Si vous cherchez à dormir chez un martiniquais, seul ou à plusieurs, Workaway est la solution parfaite ! Vous trouverez une dizaine d’hôtes sur l’île qui seront prêts à vous accueillir dans toute la Martinique. Si au moment de l’inscription vous devez payer une cotisation, vous pourrez ensuite profiter pleinement de cette expérience gratuitement pendant un an. Vous pourrez vous rendre chez l’habitant grâce à votre voiture de location puis une fois sur place, profitez de la présence de votre hôte pour en apprendre plus sur la culture et les traditions de la Martinique.

cuisiner en Martinique

Workaway est avant tout un échange de service, votre hôte met donc à votre disposition un endroit sécurisé pour que vous puissiez dormir et prévoit également vos repas. En échange, vous devrez vous engager à travailler entre 4 à 5 heures par jours, 5 jours par semaine. Les tâches varient d’un habitant à l’autre mais cela peut être du jardinage, de la garde d’enfants, ou encore des petits travaux.

Dormir dans une ferme biologique grâce au Woofing

Si le Woofing est basé sur le même principe que le Workaway, il existe cependant quelques petites différences. Plus connu sous le nom de WWOOF, il s’agit en réalité d’une association à but non lucratif. Les hôtes vivent principalement dans des fermes et mettent en avant l‘agriculture biologique ainsi que des modes de vies durables. Vous pourrez donc en profiter pour découvrir cet univers écologique tout en profitant des beaux paysages qu’offre la Martinique. Il s’agira ici aussi de travailler quelques heures par jours en échange d’un hébergement et de vos repas. Un bon moyen de vous imprégner de l’île en faisant des rencontres locales !

ferme bio en Martinique

Louer une chambre chez l’habitant

Plusieurs sites peuvent vous permettre de louer une chambre chez l’habitant ! On peut compter Airbnb, Booking, des chambres d’hôtes et bien d’autres encore. Airbnb et Booking sont connus pour proposer des logements entiers mais vous pouvez cependant choisir l’option “chambre privée”. Il s’agit d’un filtre de recherche qui vous montrera des hôtes prêts à vous accueillir dans leur maison. Vous disposerez de votre chambre privée, mais partagerez les autres pièces de la maison avec l’habitant.

maison créole dormir chez les habitants

Vous pouvez aussi rechercher des chambres d’hôtes, qui sont un excellent moyen de rencontrer des locaux. Si cette option peut s’avérer un peu plus chère, elle vous permettra de profiter un maximum de votre séjour sans avoir à vous soucier d’un quelconque petit boulot. Leur large choix de filtres vous aidera à trouver l’hôte parfait pour vos vacances en Martinique !

Voyager gratuitement avec le Couchsurfing

Rien de plus simple que le Couchsurfing pour vous assurer une belle expérience chez l’habitant. Grâce à cette alternative gratuite, vous pourrez profiter de cet échange de culture sans dépenser le moindre euro. Idéal pour les road-trips, vous pourrez facilement voyager d’hôtes en hôtes pour découvrir un maximum de paysages de la Martinique. Profitez aussi de votre court séjour pour apprendre et partager les coutumes et les plats traditionnels avec les habitants qui vous accueillent. De bons moments en perspective !

paysage martinique

Si voyager est déjà un bon moyen de découvrir de nouvelles coutumes, dormir chez l’habitant vous permettra de participer à une véritable expérience culturelle !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

154 agences partenaires - 68 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog