Martinique : 4 visites à faire sur Le François

Martinique : 4 visites à faire sur Le François

Martinique (0) (0)

>

Si vous explorez la Martinique, arrêtez-vous dans la ville du François. Réputée pour ses grandes étendues de fonds blancs, découvrez cet endroit surprenant !

Située à l'est de la Martinique, la commune du François réserve bien des surprises. Face à elle, se trouvent huit petits îlets qu'il est possible d'approcher en bateau. Si vous êtes en vacances, prenez le temps de visiter ce cadre magnifique. Pour vous aider, voici 4 visites à faire sur Le François.

le françois

La baignoire de Joséphine, la découverte des fonds blancs

C'est le coin le plus réputé du François. Vous trouverez de nombreux prestataires qui vous feront découvrir les fonds blancs et les bancs de coraux. L'excursion dure environ 2 à 3 heures. La plupart des sorties proposent le tour des îlets et la dégustation sur le bateau, de plats locaux.

baignoire de joséphine martinique

Réservez le bateau et son capitaine qui vous feront passer une demi-journée ou une journée dépaysantes. Vous pourrez vous baigner dans une eau chaude et apercevoir des poissons tropicaux. Enfin, pour une journée un peu plus sportive, vous pourrez louer des kayaks ou pratiquer le kitesurf.

martinique

Cela vous permettra d'explorer cet endroit autrement. Vous pouvez même conduire vous-même de petits bateaux sans avoir besoin de permis. Laissez-vous surprendre par la beauté de ce lieu.

L'habitation Clément, le musée du rhum

Cet ancien bâtiment est ouvert au public depuis 2016. Vous découvrirez l'histoire du rhum et particulièrement celle du célèbre rhum Clément. D'ailleurs, votre guide vous expliquera sa fabrication. Vous aurez même le droit à une dégustation ! De plus, les rhums sont vendus à des prix abordables.

habitation clement

Que vous soyez amateur de cet alcool ou pas, vous serez enchanté par le très beau parc botanique situé à l'arrière de la bâtisse. Il regorge de belles surprises et vous pourrez vous y détendre à l'ombre. L'habitation Clément est très bien entretenue, vous serez enchantés de cette visite sur Le François.

habitation clément martinique

Enfin, vous trouverez une exposition d'art qui est accessible gratuitement. Tout est fait pour passer une excellente journée. C'est aussi un bon moyen d'en apprendre davantage sur les plantes de l'île et son patrimoine.

clement le françois

L'église Saint-Michel, son architecture contemporaine

C'est un bâtiment à visiter si vous entrez dans le centre-ville du François. L'église de Saint-Michel est connue pour sa coupole contemporaine. Ses formes arrondies font donc parler d'elle. Elle est disposée comme un amphithéâtre, ce qui fait aussi que son édifice est moderne.

eglise le françois martinique

L'église de Saint-Michel est surprenante par son originalité. Si vous le pouvez, entrez dans ce lieu pendant une messe. Une certaine émotion s'en dégage. C'est qu'elle a été reconstruite 7 fois. En effet, elle a été détruite par un incendie puis démolie, car elle était jugée pas assez solide contre les cyclones. Elle se dresse maintenant fièrement depuis 2010 sur la place principale. Derrière une jolie fontaine, son architecture vaut le détour !

eglise martinique

Le centre-ville du François et ses animations

Vous découvrirez un centre-ville animé. Vous pouvez en plus louer votre voiture de location directement au François. Que vous soyez juste de passage ou que vous y restez un peu plus longtemps, vous n'oublierez pas la troisième grande commune de la Martinique. D'ailleurs, arrêtez-vous pour observer sa mairie : son architecture date de 1901.

hotel de ville le françois

Cette ville est chargée d'histoire ! Chaque année, en juin, Le François accueille également son festival de haute-taille et de quadrilles. Il s’agit d’une danse martiniquaise. Son nom vient de la coupe de la robe que les dames portaient pour aller au bal. La naissance de cet art traditionnel a eu lieu au François. C'est donc une ville en Martinique où il y a beaucoup à découvrir et à apprécier.

festival le françois

Et vous, vous partez quand visiter la ville du François ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

119 agences partenaires - 66 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog