Guadeloupe : 7 visites incontournables à faire à Goyave

Guadeloupe : 7 visites incontournables à faire à Goyave

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Guadeloupe : 7 visites incontournables à faire à Goyave

Guadeloupe La ville de Goyave éblouit par la beauté de ses paysages naturels. Voici les activités incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour !

Non loin du Parc National de Guadeloupe se niche la belle ville de Goyave. Elle doit son nom exotique au goyavier qui jalonne la rivière de la commune. Cet écrin de verdure protégé du tourisme de masse renferme de belles randonnées au sein de sa forêt luxuriante. Rejoignez Goyave avec votre location de voiture pour vivre une aventure incroyable !

Le jardin d’eau de Blonzac

Ce jardin de huit hectares consacré à l’eau convient parfaitement pour une journée ludique en famille. Dans un environnement verdoyant, les plantes exotiques se développent parmi les bassins, les étangs et la rivière du site. Durant votre promenade, admirez la faune et la flore guadeloupéenne comme les ylangs-ylangs ou les pandanus. Si vous aimez les sports nautiques, embarquez pour une balade en canoë à la découverte de ce lieu paisible. Les enfants s’amuseront aussi avec la table d’orientation, devant une vue à couper le souffle sur la Soufrière. Et quoi de mieux que de finir la journée en prenant un bon bain dans la rivière ?

jardin d'eau de Blonzac

Les chutes de Moreau

Les chutes de Moreau font partie des visites incontournables à faire à Goyave. Partez pour une randonnée d’environ cinq heures aller-retour entre la forêt tropicale et la rivière Moreau. Prévoyez de bonnes chaussures de marche pour traverser le lit de la rivière sans aucune difficulté. Les chutes de Moreau sont aux nombres de quatre et se découvrent au fur et à mesure de votre avancée. La plus grande cascade mesure environ 100 mètres de hauteur et se compose de plusieurs paliers se jetant majestueusement dans un bassin. Un plongeon au pied de la chute vous fera très vite oublier cette longue incursion dans la nature. Ce paysage incroyable concurrence sans aucun doute les chutes du Carbet !

À noter : regardez bien la météo avant de partir, en cas de pluie diluvienne les eaux montent rapidement. On vous conseille de pratiquer cette randonnée par temps sec pour ne pas rester bloqué.

chutes Moreau faire à Goyave

La plage de Sainte-Claire

La plage au sable gris volcanique de Sainte-Claire invite à la détente dans un panorama idyllique. Baignez-vous dans une eau chaude, avec en toile de fond une vue sur Pointe-à-Pitre et Marie-Galante. La plage est protégée par la barrière de corail, le snorkeling est donc de légion pour admirer la faune et la flore sous-marine. Des carbets aménagés permettent aux familles de pique-niquer tranquillement à l’ombre des cocotiers.

plage sainte Claire Goyave

Le Saut du Bras du Fort

La cascade Le Saut du Bras du Fort se niche au cœur de la forêt tropicale de Goyave. Cette randonnée plus courte nécessite seulement une heure de marche jusqu’à ce lieu exceptionnel. On se sent vite petit devant l’immensité de la nature. Après avoir remonté la rivière Bras-du-Fort, plongez dans la fraîcheur du bassin de la cascade avant de repartir. Tout comme pour les chutes de Moreau, regardez bien la météo avant de partir. On vous déconseille d’effectuer cette randonnée par temps pluvieux.

chute du bras du fort

Le jardin aux mille fruits

Le jardin aux mille fruits offre une parenthèse gourmande pour ravir les papilles de la famille. Ce verger de deux hectares permet de cueillir et déguster des fruits et légumes de l’archipel guadeloupéen. Vous découvrirez donc de nombreux arbres fruitiers aux couleurs chatoyantes et à l’odeur enivrante. Durant votre promenade, admirez les bananes, avocats, fruits de la passion, goyaves, corossols et bien d’autres gourmandises créoles. À la fin de votre parcours, repartez avec un panier de fruits tropicaux spécialement conçu pour vous !

fruit à pain goyave

Les ponts Eiffel

Pour comprendre l’origine des ponts Eiffel, il faut remonter à la fin du XIXe siècle et le début du XXe. Afin de désenclaver plusieurs communes de l’île, les ateliers Eiffel à Paris fournissent plusieurs ponts à la population guadeloupéenne. Cependant, de fortes intempéries ont détruit les différents ponts au fil des années. À Goyave, on en trouve encore deux : le pont de la Petite Rivière et le pont de la Rivière La Rose. Ces deux structures en acier demeurent des témoins importants de l’histoire guadeloupéenne à l’époque industrielle.

pont eiffel la rose en guadeloupe

L’îlet Fortune

À 2 km au large de Goyave, l’Îlet Fortune est posé telle une perle sur l’eau turquoise. Cet ancien refuge pour Amérindien, protégé par la barrière de corail, n’est accessible qu’en bateau ou en canoë-kayak. La mer y est peu profonde et propice à la baignade et au snorkeling. Plusieurs opérateurs proposent des excursions pour y passer la journée dans des eaux cristallines. Durant votre promenade, baladez-vous aussi sur le Petit Cul-de-Sac-Marin et la mangrove !

ilet fortune guadeloupe

La commune de Goyave regorge d’activités vertes en pleine nature pour le bonheur des vacanciers. Après avoir visité la ville, dirigez-vous vers le Parc National de Guadeloupe pour découvrir d’autres paysages à couper le souffle !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

150 agences partenaires - 68 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog