Guadeloupe : nos meilleures visites à faire à Trois-Rivières

Guadeloupe : nos meilleures visites à faire à Trois-Rivières

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Guadeloupe : nos meilleures visites à faire à Trois-Rivières

Guadeloupe De passage à Trois-Rivières ? Découvrez notre sélection des meilleures visites à y faire !

Située au sud de l’île de Basse-Terre en Guadeloupe, Trois-Rivières est une étape clé si vous êtes de passage dans le coin. Avec ses beaux paysages et ses nombreuses visites à faire, impossible de s’ennuyer.  Découvrez donc notre sélection des meilleures choses à faire à Trois-Rivières !

Le parc archéologique des roches gravées

Si vous aimez les plantes et l’histoire, alors prenez votre voiture de location et venez visiter ce lieu hors du temps. Avec son jardin tropical d’un hectare et ses 230 gravures historiques, le parc archéologique des roches gravées est un lieu incontournable à faire si vous êtes à Trois-Rivières. Classé aux Monuments Historiques en 1974, le site ne sera accessible au public que le 28 juin 1975. Gravées par les Arawaks dans les années 300 ou 400, ces roches restent encore aujourd’hui un mystère pour les historiens. Même si des études ont été menés, nous ne savons pas encore précisément ce que signifient ces gravures.

roches gravées Guadeloupe

La plage de Grande-Anse

Envie d’une petite pause à la plage ? Pas de problème, nous avons ce qu’il vous faut ! Sable fin noir, bordée de cocotiers et avec en prime une superbe vue sur l’archipel des Saintes, bienvenue sur la plage de Grande-Anse. Avec ses grandes vagues et sa mer souvent agitée, c’est un lieu de rendez-vous idéal pour les surfeurs. Et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir des tortues marines venues faire leur ponte dans le sable chaud.

plage Grande Anse

La maison de la banane

Profitez de votre séjour à Trois-Rivières pour visiter la maison de la banane. Située dans une grande bananeraie, c’est l’endroit idéal pour en apprendre plus sur ce délicieux fruit. Vous pourrez pendant presque 2h découvrir grâce à un guide l’histoire de la banane, sa culture, sa récolte et même ses différentes variétés. Vous pourrez même en déguster, si l’envie vous prend.

Maison de la banane à Trois Rivières

Le sentier de la grande pointe

Venez maintenant découvrir le sentier de la grande pointe, une randonnée qui aura l’effet d’un voyage historique. Pour en profiter, vous devrez compter entre 3 et 5 heures de marche aller/retour. Cette excursion vous fera traverser les époques grâce à ses quelques points d’arrêt qui vous permettront d’admirer notamment un ancien moulin à vent, les vestiges d’une ancienne sucrerie et même d’une ancienne poudrière.

Sentier de la grande pointe

Vous pourrez aussi durant tout le long de votre promenade, essayer de trouver les différentes pierres gravées qui s’y cachent. Certaines sont même trouvables près d’une source d’eau douce. Au-delà de son aspect historique, cette randonnée vous fera parcourir une superbe végétation. Avec ses fleurs, ses figuiers maudits, sa rivière à traverser ou encore sa petite cascade… vous pourrez largement en prendre plein les yeux !

Le Quai de Trois-Rivières

Si vous avez envie d’une petite excursion d’une journée dans de magnifiques paysages, rendez-vous au Quai de Trois-Rivières pour prendre un bateau en direction des Saintes. Cet archipel d’îlots volcaniques est l’endroit idéal pour une petite pause pendant votre séjour. Avec ses collines, ses plages et son eau turquoise, les Saintes vous permettront de passer un agréable moment, seul ou à plusieurs !

vue sur les Saintes

Le cachot d’esclaves de l’habitation Belmont

Faites une petite coupure historique durant votre voyage, en visitant le cachot d’esclaves de l’habitation Belmont. Cette habitation avait, dans les années 1660, accueilli des engagés blancs et des esclaves noirs pour travailler dans la sucrerie. Avant la Révolution, elle comptait environ 214 esclaves employés à la culture de la canne ou encore de la banane. Aujourd’hui, vous pouvez visiter le cachot, datant du 18e siècle, qui servait à l’époque à y enfermer les esclaves ayant désobéi. Avec seulement 4m² et une seule ouverture, vous pourrez constater l’enfer dans lequel ils vivaient à l’époque.

Cachot Belmont

Musées, plage ou encore randonnée, vous ne vous ennuierez pas durant vos prochaines vacances dans les alentours. Avec notre sélection des meilleures visites à faire à Trois-Rivières, votre séjour s’annonce plus que réussi !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

160 agences partenaires - 69 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog