5 incontournables à faire sur l'île de Mahé, aux Seychelles

5 incontournables à faire sur l'île de Mahé, aux Seychelles

Seychelles (0) (0)

>

Les Seychelles… un paradis écologique formé de 115 petites îles, presque toutes inhabitées. Découvrez l’île de Mahé, la plus grande de l’archipel, petit bijou de la nature posée au milieu de l’océan Indien !

Les Seychelles, magnifique parc naturel où la nature s'étend, protégée de l'intervention humaine. Parmi ces petites îles, impossible d'ignorer Mahé. Une masse granitique de 30km de long, entourée de plages de sable blanc et recouverte d'un joli jardin exotique. Pour ceux qui découvrent pour la première fois cette région de l'océan Indien, l'île montagneuse de Mahé et ses soixante plages sont idéales pour commencer sa visite. Voici d’ailleurs 5 incontournables à faire !

Victoria, un mélange de cultures

La capitale, Victoria, s'étend le long d'une baie au pied du Morne Seychelles, le point culminant de l'île. Cette petite ville de 30.000 âmes est l'unique port de l'île. S'y promener donne déjà une idée de l'esprit des lieux.

En effet, toutes les cultures qui sont passées par les Seychelles y ont laissé leurs empreintes. Des traces d'Europe, d'Afrique ou d'Asie sont disséminées dans la capitale.

En déambulant dans les rues bordées de magnifiques maisons créoles et autres édifices multicolores, vous aurez déjà un bel aperçu de la culture et de l'esprit de l'île. Le Grand Bazar et son marché typique de Selwyn Clarke, vous permettront de goûter aux produits locaux.

N'oubliez pas de passer voir la Clock Tower, la fameuse horloge située sur une petite tour dans le centre-ville. Non loin de là, vous pourrez acheter des souvenirs dans les boutiques créoles et galeries artisanales.

L'Anse Beau Vallon

Mahé dispose d'un littoral particulier. Il est très facile de faire le tour de l'île avec votre voiture de location puisque des routes existent tout le long de la côte. Vous pouvez ainsi vous arrêter pour contempler sa soixantaine de plages de sable fin, réparties autour de l'île. Cocotiers, lataniers et roches de granit en font un décor de rêve.

Parmi celles-ci, la plage de Beau Vallon est à ne pas manquer. Située à quelques minutes de Victoria, elle présente un décor de carte postale. L'abondance d'activité à faire sur place a forgé sa réputation : plongée sous-marine, ski nautique, pêche... Vous pouvez aussi y choisir des excursions en bateau à fond panoramique ou en catamaran, pour découvrir les environs.

Route de la forêt noire et Mission Lodge

Idéale pour découvrir des paysages de la côte ouest, cette route traverse le Parc National du Morne Seychellois. Bordée d'une végétation abondante et variée, elle permet d'aller de Port Glaud à Victoria. L'occasion de vous arrêter à la Tea Factory. Là, vous saurez tout de la culture de la feuille de thé, introduite sur l'archipel par un colon anglais en 1962.

Lors de ce circuit, faites un nouvel arrêt, cette fois à Mission Lodge. Vous y découvrirez les vestiges de la Mission, qui a servi à recueillir les enfants d'esclaves noirs libérés par les britanniques en 1975. Le belvédère aménagé sur le site offre des vues spectaculaires sur la côte ouest.

L'Anse Royale et le Jardin du roi

L'Anse Royale est l'une des plages les plus populaires à Mahé. Vous y trouverez une eau turquoise propice à la baignade, comme au snorkeling, ainsi que de nombreuses autres activités nautiques. Très facile d'accès, la plage, comme la commune du même nom, est dotée d'infrastructures qui rendent le site très accueillant.

Le Jardin du Roi, au sud de Mahé, situé sur les hauteurs de l'Anse Royale, au pied du Mont Gratte-Fesse, est un lieu enchanteur. Exotique à souhait, ce parc regorge d'orchidées, d'arbres fruitiers, de fleurs de Tiaré ou d'espèces importées d'Inde et d'Indonésie. Il vous sera très agréable de déambuler dans ce jardin aux milles fragrances et saveurs.

Copolia Trail

Abordable par tous, la randonnée de Copolia n'est longue que d'un kilomètre. Mais le dénivelé de 160 m en fait une promenade sportive. Ce chemin permet d'atteindre l'un des plus hauts sommets de l'île.

Il rejoint le village de Sans Souci, en traversant une dense zone de jungle équatoriale. A l'arrivée, une magnifique vue sur Victoria et sur les montagnes du Morne Seychellois. En prime, n'oubliez pas d'observer les plantes carnivores, au sommet du Copolia.

Alors, vous partez quand pour Mahé ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

88 agences partenaires - 64 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog