Corse : Que voir et que faire à Saint-Florent ?

Corse : Que voir et que faire à Saint-Florent ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Corse : Que voir et que faire à Saint-Florent ?

Corse Si vous cherchez un lieu de villégiature dans un cadre de rêve, vous allez adorer votre séjour à Saint-Florent !

Situé au cœur d’un des plus beaux golfes de la Méditerranée, Saint-Florent est un village qui allie authenticité dans sa vieille ville et animation sur les quais de son port de plaisance. Le village est également la porte d’entrée du Désert des Agriates qui offre des plages parmi les plus belles de Corse. Pour préparer votre prochaine escapade, nous vous présentons que voir et que faire à Saint-Florent !

Le port de plaisance

Premier incontournable à faire à Saint-Florent, une promenade sur les quais de son port s’impose. Vous pourrez y manger du poisson frais, preuve que Saint-Florent fut autrefois un authentique village de pêcheurs, ou profiter de nombreux restaurants et bars ainsi que de l’ambiance festive en soirée. Notez que le port de plaisance de Saint-Florent est le deuxième plus important de l’île après celui d’Ajaccio. Vous aurez donc la chance d’admirer de nombreux bateaux lors de votre balade, en particulier pendant la période estivale.


La vieille ville

Entre petites ruelles pavées, places, fontaines et églises, la vieille ville de Saint-Florent est une étape incontournable. Lors de votre promenade, prenez le temps d’apprécier l’authenticité et la tranquillité des lieux et ne manquez pas la place de la Doria et la place des Portes où vous trouverez les locaux. 


La citadelle de Saint-Florent

Construite au 15ème siècle par les génois, la citadelle de Saint-Florent est remarquable avec son architecture ronde. Si vous êtes en voyage en Corse l’été, la citadelle se visite en juillet et en août. Elle abrite également un centre culturel. Vous pourrez alors y découvrir des expositions temporaires de photographies et de peintures ou participer à une soirée ou un festival. Petit plus en toute saison, la vue sur le Désert des Agriates et le Golfe de Saint-Florent depuis l’esplanade de la citadelle est immanquable.


La cathédrale Santa-Maria-Assunta

Bâtie au 12ème siècle, la cathédrale Santa-Maria-Assunta est un des plus beaux monuments médiévaux de Corse. Classé monument historique, cet édifice de style roman vous mènera sur les traces de l’histoire. À l’intérieur, nous vous conseillons de ne pas manquer la superbe fresque des douze apôtres qui date du 15ème siècle. Notez qu’en comparaison avec la majorité des villes de France, la cathédrale de Saint-Florent se trouve un peu à l’extérieur de la vieille ville.


Le désert des Agriates

Saint-Florent constitue véritablement le point d’entrée dans le Désert des Agriates, un site naturel exceptionnel en Corse. Lors de votre séjour à Saint-Florent, une excursion en 4X4 ou en bateau à la découverte du Désert des Agriates semble donc incontournable. En revanche, ne vous attendez pas à trouver un désert traditionnel ! Cet espace protégé est un mélange de montagnes, de végétation dense, de pistes sableuses et de côtes méditerranéennes sublimes. 


Les plages autour de Saint-Florent

Dans le Désert des Agriates, vous pourrez profiter de plages parmi les plus belles de l’île. Pour une pause détente dans un cadre de rêve, nous vous conseillons particulièrement celle de Saleccia. Si vous souhaitez rester à proximité immédiate du centre de Saint-Florent, vous pouvez rejoindre très facilement la plage de la Roya grâce à votre voiture de location.


Le sentier des douaniers

Enfin, nous vous conseillons une randonnée exceptionnelle qui est accessible quel que soit votre niveau. La première partie du sentier des douaniers part de la plage de la Roya à Saint-Florent et vous mènera à Saleccia en traversant des paysages sublimes. Comptez environ six heures pour terminer cette randonnée !


Entre port de plaisance et vieille ville authentique, Saint-Florent est un lieu de villégiature parfait pour un séjour en Corse. Avec sa situation géographique privilégiée, vous pouvez prévoir une multitude d’activités à faire à Saint-Florent et profiter de vacances dans un cadre d’une beauté unique !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

184 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog