Corse : Les 7 visites incontournables à faire à Porticcio

Corse : Les 7 visites incontournables à faire à Porticcio

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Corse : Les 7 visites incontournables à faire à Porticcio

Corse Située dans le Golfe d’Ajaccio, Porticcio compte parmi les plus belles stations balnéaires de Corse !

En choisissant Porticcio comme destination de vacances, vous pourrez ainsi vous détendre sur des plages sublimes et pratiquer de nombreuses activités aquatiques dans un cadre magnifique. Votre séjour vous donnera aussi l’occasion de profiter de belles excursions sur l’île de beauté pour découvrir des villages authentiques de montagne, randonner ou encore accoster sur les îles sanguinaires. Découvrez les 7 visites incontournables à faire à Porticcio !

Découvrir le centre de Porticcio

Premier incontournable à faire à Porticcio, nous vous conseillons de prendre le temps de flâner dans le centre de la station balnéaire. Situé au bord de la mer, le centre de Porticcio est en effet très agréable et très animé. Que vous souhaitiez profiter de la terrasse d’un restaurant, manger une glace ou tout simplement découvrir les petites boutiques locales, vous pourrez explorer Porticcio selon vos envies.


Se détendre sur les plages de Porticcio

Station balnéaire réputée, Porticcio offre des plages superbes à ses visiteurs. Pour vous baigner dans une eau transparente ou vous détendre sur du sable fin, vous pourrez opter pour la plage de la Viva, la plage de la Pointe Sud, la plage du Maquis ou encore la crique du Paradisu-Scaglione. Petit plus à Porticcio, la station balnéaire se trouve face à Ajaccio et permet ainsi de bénéficier de vues exceptionnelles sur les îles Sanguinaires et sur le Golfe d’Ajaccio. Notez qu’au volant de votre voiture de location, nous vous conseillons aussi de vous éloigner un peu de Porticcio pour rejoindre d’autres plages sublimes. Prenez par exemple la direction de la plage de l’Isolella située à quelques kilomètres !


Faire du snorkeling et des activités nautiques

Les plages de Porticcio se prêtent particulièrement bien aux activités nautiques. Lors de votre séjour, nous vous recommandons ainsi spécialement de tester le snorkeling. Si vous souhaitez vous initier à la plongée, sachez qu’il existe des clubs à Porticcio pour vous accompagner dans votre pratique.


Randonner au départ de Porticcio

Amateurs de randonnées, Porticcio offre un accès immédiat à la montagne. Vous pourrez donc profiter de votre séjour pour faire des randonnées dans des paysages sublimes. Parmi les sentiers réputés dans la région, nous vous conseillons celui de Mare e Monti Sud. Ce sentier de 75 kilomètres relie Porticcio à Propiano. Si seuls les plus sportifs pourront se lancer dans la randonnée en entier, vous pourrez effectuer uniquement le début de la promenade si vous avez une condition physique minimale. Malgré le dénivelé, cette randonnée est en effet relativement accessible et permet de bénéficier de vues spectaculaires sur le Golfe d’Ajaccio, les îles Sanguinaires et la presqu’île d’Isolella.


Découvrir des villages de montagne authentiques

À seulement quelques kilomètres de Porticcio, nous vous conseillons de vous arrêter dans les petits villages de Grosseto et de Prugna. Vous pourrez y découvrir toute l’ambiance authentique de l’île de beauté. Entre petites places traditionnelles et ruelles typiques, ces villages de montagne sauront vous séduire !


Visiter Ajaccio

Située face à Propiano, Ajaccio est une des villes principales de Corse. Avec ses plages, ses monuments, son port et ses ruelles, Ajaccio mérite le détour. Lors de votre visite, nous vous conseillons particulièrement de ne pas manquer la vieille ville, le musée national de la Maison Bonaparte et la cathédrale. Prenez également votre temps sur les quais du port de plaisance ou sur les plages de la ville.


Faire une excursion dans les îles Sanguinaires

Enfin, nous vous conseillons de vous offrir une croisière pour découvrir les îles Sanguinaires. Cet ensemble de quatre petits îlots sauvages que vous verrez depuis Porticcio est considéré comme une des pépites naturelles de l’île de beauté. Selon votre excursion, vous pourrez accoster sur l’île de Mezzu Mare, la plus grande des îles. Dans tous les cas, votre croisière vous permettra d’admirer des paysages naturels exceptionnels en journée ou au coucher du soleil où les îles Sanguinaires prennent leurs plus belles teintes.


Pour votre prochain séjour en Corse, Porticcio vous attend avec ses nombreux incontournables à visiter et ses paysages sublimes pour vous détendre dans un cadre de rêve.

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

272 agences partenaires - 79 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog