4 conseils pour bien choisir sa location de voiture aux Antilles

4 conseils pour bien choisir sa location de voiture aux Antilles

(0) (0)

>

Pour visiter de magnifiques paysages, la location de voiture aux Antilles est vivement recommandée !

Les îles françaises des Antilles regorgent de lieux incroyables à visiter. Peu desservies par les transports publics, il est préférable de découvrir la Guadeloupe ou encore la Martinique avec une voiture de location. Vous pouvez aller de ville en ville en toute liberté et flâner quand vous le souhaitez. Voici 4 conseils pour bien choisir sa location de voiture en vacances aux Antilles !

La location d’une voiture aux Antilles : indispensable

Quand vous atterrissez aux Antilles, une voiture de location est primordiale. En effet, les îles françaises ont un réseau de bus assez faible. De plus, certains coins ne sont pas accessibles par ce moyen de transport, seule une voiture peut s’y rendre. Vous n’êtes pas alors contraints de respecter les horaires de bus, ce qui peut être frustrant durant les vacances !

route-guadeloupe

Si vous souhaitez être libre de vos mouvements, louer une voiture aux Antilles est donc indispensable. En outre, c’est une solution économique par rapport au bus. Il est donc utile de faire le plus tôt possible la location de sa voiture. Le mieux est de réserver après avoir acheté vos billets d’avion. Cela vous évitera quelques mauvaises surprises... notamment, la rupture de stock en haute saison ou un prix très élevé !

Le choix du modèle de la voiture

Le choix du modèle est important pour voyager sur les routes des Antilles confortablement. En famille ou entre amis, sélectionnez de préférence une voiture assez grande. Une berline, un 4 x 4 ou un SUV seront parfaits. Certaines agences de location proposent également des « mini-bus » de 9 places qui sont encore plus spacieux. Il ne faut pas négliger le nombre de bagages et le confort lors de vos balades.

voiture Rentiles antilles

Effectivement, comme en métropole, certaines routes sont bien entretenues, mais d’autres sont moins praticables. Si vous partez en duo, une citadine ou une voiture compacte restent un choix suffisant. Cependant, les Antilles ont différents reliefs, entre les paysages littoraux et montagneux. Évitez de prendre des petites voitures avec une faible motorisation. Les chemins caillouteux et étroits sont aussi présents selon les sites que vous voulez découvrir. Prenez une voiture de location qui s’adapte aux routes des Antilles !

La comparaison des offres de location

Si vous faites le choix de réserver une voiture de location avant votre départ, évaluez les différentes offres. De nombreux sites sont spécialisés dans la location de voiture. Vous trouverez les grandes enseignes, mais également les petites agences locales, telles que répertoriées par Rentîles. Il est nécessaire de comparer les offres pour d’abord faire des économies, mais aussi trouver le meilleur choix, entre les services et les voitures proposées.

comparer les voitures de location

Effectivement, parmi les offres à ne pas négliger, il y a la franchise. Celle-ci sera différente d’un loueur à un autre. Cela représente la garantie du loueur. Généralement, il s’agit d’une caution prise avec votre carte bancaire au moment du retrait de votre voiture. Si vous rencontrez un souci avec le véhicule, le loueur peut débiter votre caution. Il est donc utile aussi de bien lire les modalités du contrat de location. Si vous réservez, pensez également à prendre une assurance annulation. Dans le contexte actuel, elle peut être bien pratique !

La location de voiture pas chère : optez pour Rentîles

Rentîles est une plateforme de mise en relation avec des loueurs locaux indépendants. Notre site permet de comparer les offres entre les loueurs et de réaliser la location, par la suite, en ligne. En effet, Rentîles met à disposition le support technique pour la réservation. C’est ensuite à vous de retenir le loueur de votre choix. Il n’y a pas d’intermédiaire, vous louez directement avec l’une des sociétés de location. D'ailleurs, ces dernières proposent de nombreux services.

Rentiles location de voiture

Lorsque vous louez directement sur le site de Rentîles, vous soutenez l’économie et l’emploi local des Antilles, mais aussi des îles dans l’Océan Indien. Notre système de réservation vous permet de connaître les tarifs et les disponibilités en direct. De plus, vous avez accès immédiatement aux conditions générales de chaque loueur. Avec Rentîles, pas de frais cachés ! Vous avez le prix de votre location de voiture sans avoir à rajouter par la suite.

Grâce à la connaissance du terrain et des tarifs compétitifs, vous pouvez faire confiance au réseau Rentîles !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

144 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog