5 conseils pratiques pour votre voyage aux Antilles !

5 conseils pratiques pour votre voyage aux Antilles !

(0) (0)

>

Qui n'a jamais connu l'angoisse d'avoir oublié quelque chose avant de partir ? Voici quelques conseils pratiques qui devraient vous aider dans vos préparatifs.

Votre voyage aux Antilles est imminent et vous êtes très enthousiaste. Mais au moment de préparer votre valise, l'inquiétude grandit. Quel temps va-t-il faire, quels vêtements porter dans ces contrées où il fait bon vivre, mais où la pluie peut survenir n'importe quand ? Voici quelques conseils pratiques pour votre prochain voyage aux Antilles !

plage martinique

1. Choisissez la bonne période pour partir aux Antilles

Il est possible de voyager aux Antilles toute l'année. Deux périodes sont, néanmoins, nettement plus marquées :

  • De décembre à avril, la saison dite sèche. Elle pourrait être considérée comme la meilleure période pour partir. L'eau est alors à 26° et si vous souhaitez un peu d'air frais, il vous faudra prendre de la hauteur. Sur les différents sommets antillais, vous apprécierez la fraîcheur ambiante.

sommet Guadeloupe

Le carnaval, qui a lieu en février, est un événement très prisé par les locaux comme par les voyageurs. Si vous planifiez un voyage à cette période, veillez à bien vous y prendre à l'avance pour votre logement et même à réserver vos activités ou votre voiture de location assez tôt.

carnaval antilles

 

  • De mi-juin à fin novembre, la période dite d'hivernage est considérée comme la basse saison. L'air est plus lourd et il pleut très souvent l'après-midi. Mais l'ambiance est aussi plus chaleureuse puisque le flot de touristes s'est tari. Les prix sont plus bas qu'en haute saison et rien que cela peut justifier un départ pendant ces mois très humides.

guadeloupe

Attention toutefois, même si la nature n'est pas une science exacte, de septembre à fin novembre, les cyclones sont fréquents. Mais que cela ne vous empêche pas de partir, dites-vous que la population n'est pas décimée chaque année par un cyclone.

antilles

En général, l'intérieur des terres est beaucoup plus arrosé que la côte. Les ondées sont très souvent localisées et le relief joue énormément sur le climat. Pour résumer, il y a toujours un endroit où vous trouverez du soleil aux Antilles.

2. Choisissez des vêtements légers et une bonne paire de chaussures

Comme nous l'avons vu ci-dessus, le temps est très changeant aux Antilles. Gardez tout de même à l'esprit que vous n'aurez pas froid. Il fait une moyenne de 25° toute l'année, alors oubliez les bonnets, écharpes et gros pulls ! Prévoyez quelques tee-shirts et vêtements légers, ainsi qu'un pantalon pour le soir.

plage antilles

La nuit tombe vers 18h et c'est alors que les moustiques font leur apparition. Vous serez heureux d'avoir la peau protégée. Vous voyagez avec des enfants ? Plutôt que de vous encombrer de plusieurs paires de chaussures, pensez à des sandales de marches ouvertes. Elles iront aussi bien avec une robe, un short ou un pantalon et seront vos plus fidèles alliées dans l'eau, sur la plage ou en randonnée.

plage enfant

3. Protégez-vous du soleil

Vous comptez vous prélasser au soleil et faire quelques visites ? Pensez à votre maillot de bain, une bonne paire de lunettes de soleil, mais aussi de la crème solaire avec un fort indice. Il existe aussi des tee-shirts anti-UV pour les enfants. Bien sûr, ne partez pas sans chapeaux et casquettes !

plage antilles

4. Attention aux moustiques

Concernant ces petites bestioles qui pourraient venir gâcher vos nuits de vacances, emportez avec vous un répulsif de type tropical, plus adapté pour ces régions. Vous pouvez aussi prévoir une moustiquaire à poser au-dessus de votre lit.

5. Emportez de quoi faire de belles photos souvenirs

Vous souhaiterez sûrement faire quelques photos, donc n'oubliez pas un appareil photo compact. Pourquoi ne pas aussi investir dans un appareil étanche qui vous permettra de faire de belles photos sous-marines ? Il faut dire que les poissons multicolores sont facilement observables en snorkeling.

snorkeling

Attention à ne pas trop vous encombrer. Les compagnies aériennes imposent un poids maximum pour les bagages. Vous aurez peut-être envie de ramener quelques souvenirs et vous serez heureux de ne pas payer de supplément bagages pour une bouteille de rhum, un objet artisanal ou le coquillage du siècle. Pensez-y avant de faire votre valise !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

106 agences partenaires - 64 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog