Découvrez les plus belles plages de Mayotte

Découvrez les plus belles plages de Mayotte

Mayotte (0) (0)

>

Il y a tant de choses à voir à Mayotte… ne passez pas à côté de ses merveilleuses plages !

Si vous partez en vacances sur cette île singulière, prenez le temps de vous prélasser sur ses plages. Certaines devront se mériter par une longue marche pour les atteindre. Peu importe, vous serez comblés à la découverte de ses plages paradisiaques. Zoom sur les plus belles plages de Mayotte !

Vers le Sud, les plages les plus grandes

Au sud de l’île, les plages sont assez vastes et assez appréciées. Ce sont par ailleurs, les plages les plus accessibles à Mayotte. Vous pourrez donc vous y rendre facilement avec votre voiture de location. Voici un petit aperçu des plus belles plages du sud :

  • La plage N’Gouja :

Cette plage est la plus célèbre de Mayotte. C’est parce qu’elle possède une longue étendue de sable fin bordé d’un majestueux hôtel. Elle est donc très fréquentée ! Elle est aussi aimée par son spot de snorkeling. De plus, vous pourrez apercevoir des tortues et des makis. Elle est donc à la fois sauvage et très fiable !

plage n gouja mayotte

  • La plage de Saziley :

Elle se situe dans une réserve naturelle à la pointe de Saziley. Vous découvrirez une plage avec de magnifiques coraux où vivent une multitude de poissons tropicaux. Vous pourrez également apercevoir la ponte des tortues, car c’est une aire marine très protégée. De plus, cette réserve naturelle est accessible par un sentier d’environ 1 heure de marche.

plages de saziley

  • La plage de Sakouli :

Cette plage de sable gris noir est plutôt située du côté Est de l’île. D’ailleurs, son eau a tendance à être trouble par la couleur du fond. C’est pourtant un très joli endroit pour faire des excursions en kayak ou en planche à voile. Une multitude de bungalows et de bars délimitent la plage, ainsi qu’un grand hôtel. Enfin, vous pourrez également trouver un magnifique tombant (paroi rocheuse limitant un fond sous-marin) pour du snorkeling.

sakouli mayotte

Vers le Nord, les plages les moins fréquentées

Du côté nord de Mayotte, se trouve des plages plus difficiles d’accès, mais tout aussi belle. Si vous n’êtes pas loin de la capitale, Mamoudzou, partez les découvrir. Mais soyez tout de même vigilant, certains faits violents ont été relatés sur des plages isolées. Ne vous y aventurez jamais seul ! Voici néanmoins les plus belles plages du nord de l’île :

  • La plage du Préfet :

Cette plage a un sable extrêmement blanc et l’eau y est transparente. Vous pourrez vous y baigner après une petite marche de 40 minutes environ. Il y a rarement du monde, c’est pour cela que vous devez vous méfier. Cependant, découvrez-la en petit groupe, elle vaut vraiment le coup d’œil.

plage du prefet

  • La plage de Tsoha :

Entourée de cocotiers, cette plage paradisiaque est parfaite pour de la plongée sous-marine. En plus, vous pourrez apercevoir de magnifiques couchers de soleil ou même contempler les îlots du Nord. Peut-être apercevrez-vous également quelques tortues !

  • La plage de Moya :

Rendez-vous à l’est de l’île de Petite-Terre pour trouver une plage magnifique. Elle est très fréquentée et malheureusement beaucoup de braconniers y viennent encore. En effet, c’est une des principales plages où les tortues viennent pondre. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à une éclosion. Un instant magique !

bébé tortue plage moya

Vers les îlots, les plages les plus sauvages

Mayotte a plusieurs petits îlots autour d’elle. Accédez en bateau ou en kayak, vers ces étendues de plages désertiques mais paradisiaques :

  • L’îlot de sable blanc :

C’est un îlot au Sud de Mayotte, formé de sable blanc corallien. Il est réputé pour ses eaux transparentes. Un moment inoubliable !

ilot sable blanc

  • L’îlot Choisil et l'îlot M'Tzamboro :

Ils se trouvent au Nord de Mayotte. Ce sont des plages de rêves ! Faites attention, toutefois, l’îlot Choisil disparaît entièrement à marée haute.

mtsamboro

  • L’îlot Bandrélé et l’îlot Bambo Est :

Ces îlots sont situés au sud de Mayotte. Vous découvrirez de belles plages de sable fin. L’île Bambo, par exemple, est formée par une ancienne coulée de lave et possède 3 baobabs au milieu de la plage.

ilot bambo

Et vous, quelle plage est votre préférée sur Mayotte ? Si vous ne connaissez pas, est-ce une destination qui vous tente ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

130 agences partenaires - 66 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog