7 raisons de voyager à Mayotte

7 raisons de voyager à Mayotte

Mayotte (0) (0)

>

Certains disent que Mayotte, l'île des senteurs, est une petite île où il n'y a rien à faire. La réalité est que si vous avez prévu d'y partir en vacances, vous serez surpris par le grand nombre d'activités possibles.

Ce petit joyau de l'océan Indien est une région française et fait partie de l'archipel des Comores. Il s'agit d'une île volcanique entourée d'une merveilleuse barrière de corail. En plus de cet incroyable attrait et malgré le faible développement du tourisme, vos journées seront remplies de découvertes, tant sur terre que sur mer. Voici 7 très bonnes raisons de voyager à Mayotte :

Mayotte

1. Nager avec des tortues et nourrir une meute de makis

Mayotte est un paradis pour les tortues. Les voir n'est pas garanti, mais si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté dirigez-vous vers la plage de N'Gouja, au sud de l'île.

tortues mayotte

Une baignade au milieu des tortues est une expérience inestimable. Votre promenade sur la plage vous donnera l'occasion de rencontrer un groupe de makis affamés, l'espèce locale de lémuriens qui peuple l'île.

maki mayotte

2. Faire le tour de l'îlot de Sada à la nage

Mayotte abrite une vingtaine d'îlots le long de son littoral. Chacun d'entre eux possède sa propre barrière de corail, sa propre flore et faune sauvage. L'îlot de Sada est l'un des plus accessibles lorsque la mer est basse.

ilot de sada

Muni de votre équipement de snorkeling, vous serez saisi par la beauté du fond marin, par les poissons, coraux, tortues et autres créatures marines présentes.

3. Marcher autour d'un lac de cratère et découvrir les piscines naturelles de Petite-Terre

Longer le cratère du Lac Dziani sur l'île de Petite-Terre est un spectacle unique : arrivé à la crête du volcan, vous admirerez à votre gauche, la barrière de corail au milieu d'une mer turquoise aux divers tons de bleu.

lac dziani

À votre droite, l'intérieur du cratère s'offre à vos yeux : des palmiers et une eau sulfureuse d'un vert saisissant forment un décor superbe. À marée basse, vous pouvez descendre vers la côte.

lac dziani mayotte

Des bassins naturels se créent au milieu du récif et vous pouvez ainsi vous baigner, entouré de nombreux poissons pris au piège le temps de la marée.

4. Rejoindre l'îlot Choizil en kayak

Quelques îlots de Mayotte ne sont accessibles qu'en kayak ou en bateau ; une navigation jusqu'à l'îlot Choizil, dans le nord de Mayotte, vous promet des paysages à couper le souffle. Il s'agit de deux îlots reliés par une longue bande de sable blanc : un vrai paradis !

ilot choizil

De plus, vous serez surpris, à l'occasion d'une séance de snorkeling, de découvrir des coraux de qualité abritant une très belle faune marine.

dauphins mayotte

5. Se baigner sur la plage du Préfet

Cette plage, assez difficile d'accès, est située au nord de l'île. Arriver jusqu'à elle suppose une marche de presque une heure le long d'un sentier étroit en pente. Cette randonnée vous donnera la possibilité de profiter de magnifiques panoramas sur la côte.

plage du préfet mayotte

Une fois rendu, il se peut que vous aperceviez un groupe de femmes en train de pratiquer des rituels religieux. Le snorkeling est aussi spectaculaire, mais le mieux reste encore d'attendre la fin de la journée. Le soleil couchant sur les îlots du nord est réellement incroyable.

6. Faire l'ascension des monts Choungui ou Bénara

Deux pics montagneux s'élèvent à Mayotte : les monts Bénara et Choungui. Ils atteignent tous les deux une altitude proche de 600 m. Lors de votre ascension vous découvrirez des paysages spectaculaires.

mont choungui

Mayotte est une petite île et vous pourrez embrasser du regard tout le territoire. Un panorama à 360° qui vous permettra d'admirer les épaisses forêts, la barrière de corail et les îlots qui font la richesse de Mayotte.

voyager à Mayotte

7. Emprunter la Piste des Senteurs

Rendez-vous au centre de Mayotte pour vous promener au cœur d'une végétation verdoyante et luxuriante. Plantations d'Ylang Ylang et forêt de canneliers vous enchanteront.

ylang ylang

Un petit tour au Jardin botanique de Coconi vous donnera un bon aperçu des principales senteurs et fragrances de Maoré. Vous serez initié par un guide aux mystères de l'Ylang Ylang et de son précieux jus obtenu grâce à ses fleurs jaunes aux six pétales et au parfum enivrant.

jardin botanique coconi

Pensez à louer une voiture pour rejoindre tous ces merveilleux endroits de Mayotte !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

101 agences partenaires - 64 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog