Martinique : 5 visites à faire pour découvrir la Trinité

Martinique : 5 visites à faire pour découvrir la Trinité

Martinique (0) (0)

>

Vous partez en vacances à la Trinité, sur l’île de la Martinique ? Le long du littoral atlantique, découvrez le charme de la presqu’île de la Caravelle et du petit bourg de Tartane.

Vous trouverez de nombreuses activités à faire sur l'île de la Martinique. Parmi celles-ci, ne manquez pas la visite de La Trinité et de ses alentours, à une trentaine de kilomètres de Fort-de-France. Voici d’ailleurs une liste des incontournables de la région !

la trinité

La Trinité, territoire des indiens caraïbes

Dépaysement assuré dans cette petite ville de 11 000 habitants à l'architecture créole et aux couleurs vives. Vous pourrez y découvrir son église du 18ème siècle, au curieux clocher en forme de minaret, ou arpenter les allées de son vieux marché couvert.

marché martinique

Situé sur le front de mer, ce marché est ouvert chaque matin, du lundi au samedi. Il permet aux producteurs locaux de vendre leurs produits aux multiples saveurs, du rhum arrangé et un peu d'artisanat. Quant au poisson frais, vous pourrez l'acheter directement auprès des pêcheurs, au nord de la commune.

Jardin de Bonneville, l'Eden de La Trinité

Ce site arboricole et floral créole est un incontournable. Les créateurs du jardin auront beaucoup de plaisir à vous accompagner tout au long d'un délicieux circuit. Vous irez à la rencontre de la terre créole et de ses richesses, en suivant un parcours aménagé de 900 m.

jardin de bonneville

Lime, kumquat ou cerise de Cayenne, les fruits des Caraïbes n'auront plus de secrets pour vous. Après 2 heures de balade environ, et si vous avez pensé à réserver, installez-vous à la table d'hôte préparée par la fille de la famille et régalez-vous de sa cuisine caribéenne.

vue du jardin la trinité

La presqu'île de la Caravelle et le Château Dubuc

Depuis la Trinité, une route vous permettra de rejoindre la presqu'île de la Caravelle avec votre voiture de location. Ce parc naturel régional de 12 km de long pour 900 m de large borde l'océan Atlantique. Sa côte tourmentée vous permettra de découvrir de vastes baies au sud et de petites anses au nord. La nature dans toute sa splendeur !

la caravelle martinique

Au détour d'un sentier, votre regard pourra se porter sur les ruines du Château Dubuc. Plutôt qu'un château, c'est un magnifique domaine en ruine que vous pourrez visiter.

chateau dubuc

Grâce à un plan précis et à un audioguide intéressant, vous pourrez aisément imaginer la vie telle qu'elle était au 18ème dans cette exploitation sucrière. Une visite pour toute la famille, même si elle demande quelques efforts et une bonne provision d'eau.

la trinité dubuc

Tartane, le royaume des pêcheurs et du rhum

À 6 kilomètres de Trinité, au centre de la presqu'île de la Caravelle, impossible de ne pas faire étape à Tartane. Ce petit village de pêcheurs fait face à une jolie baie, protégée par une barrière de corail. Encore épargnées par le tourisme de masse, ses plages sont pleines de charme. Restées authentiques, elles sont bordées de gommiers et encombrées de casiers et de filets de pêche.

tartane

À voir aussi, les ruines de la vieille rhumerie Hardy à la sortie nord du bourg, en direction de l'anse l'Etang.La distillerie Hardy, fondée en 1830, appartient toujours à la même famille. Elle n'est plus en activité depuis 1996 mais la colonne de distillation ainsi que les foudres sont encore visibles sur le site.

rhumerie Hardy

Le reste du site, progressivement gagné par la végétation permet néanmoins d'apercevoir de vieilles machines à vapeur noirâtres au milieu d'un enchevêtrement de tôle. Même si la distillation se fait aujourd'hui à l'usine Saint-James à Sainte Marie, l'histoire de la famille Hardy perdure puisque sa recette originale est toujours respectée.

Base nautique de Spoutourne, pour prendre le large

Rendez-vous à l'Anse Spoutourne pour y pratiquer diverses activités nautiques. Et pouquoi ne pas louer un bateau ou trouver la perle rare qui vous ferait découvrir les atouts de la côte atlantique martiniquaise le temps d'une balade en mer ?

base nautique la trinité

Les trésors de la baie Robert, ses îlets et ses fonds blancs n'attendent que vous pour partager leurs secrets.

baie du robert martinique

Alors, quand partez-vous pour La Trinité ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

87 agences partenaires - 64 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog