Location de voiture avec Zarloc à la Réunion

Profitez de votre séjour à la Réunion

Location voiture Rentîles

image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

Rentîles

Merci de patienter, nous recherchons les meilleures offres auprès de nos partenaires
Chargement

Louez votre voiture en ligne chez Zarloc à la Réunion

Axa
Franchise à 0€ !

A partir de seulement 4€ par jour !

Faites-vous rembourser la franchise assurance de votre voiture de location en cas de dommage, vol, incendie ou vandalisme.*

*Voir conditions dans les offres

Location de voiture
Zarloc
    Vous êtes ici :
  1. Rentîles
  2. Location voiture Réunion
  3. Zarloc

Votre voyage à la Réunion commence ici, avec ZARLOC, votre spécialiste en location de voitures sur l'île. Notre objectif est de vous assurer un séjour serein et agréable en vous fournissant des véhicules neufs ou récents, le tout pour un budget raisonnable. Finies les préoccupations liées aux transports, avec nous, vos vacances à la Réunion ne seront que pur plaisir.

Une flotte de véhicules variée

Chez ZARLOC, nous avons à cœur de répondre à toutes vos attentes en matière de mobilité. Notre flotte comprend une large gamme de véhicules, de la compacte économique à la familiale spacieuse. Tous nos véhicules sont récents ou neufs, assurant une qualité de conduite optimale et une sécurité à toute épreuve.

Un service pratique et flexible

Après de longues heures d'avion, la dernière chose que vous souhaitez est de devoir vous occuper de la logistique. C'est pourquoi ZARLOC offre un service de livraison de véhicule sur place. Peu importe où vous vous trouvez sur l'île, nous viendrons à vous pour que vous puissiez commencer à profiter de votre séjour le plus rapidement possible.

Des tarifs abordables pour tous les budgets

ZARLOC se distingue non seulement par la qualité de ses véhicules et de son service, mais aussi par ses tarifs compétitifs. Nous croyons que tout le monde devrait pouvoir profiter des merveilles de la Réunion sans avoir à se soucier de son budget. Nos tarifs de location de voiture sont raisonnables et conçus pour s'adapter à tous les budgets.

La découverte de la Réunion en toute tranquillité

Avec ZARLOC, découvrir la Réunion est une expérience inoubliable. Libéré de toutes contraintes logistiques, vous pourrez parcourir l'île à votre rythme, en toute tranquillité. Que ce soit pour admirer les paysages époustouflants, explorer la richesse culturelle ou goûter aux délices culinaires, nous faisons en sorte que votre séjour sur l'île soit aussi agréable que possible. Notre engagement envers la satisfaction de nos clients fait de ZARLOC le choix idéal pour la location de voitures à la Réunion.

Les points de retraits de Zarloc

Conditions générales de location de Zarloc

1-Mise à disposition et restitution

Le véhicule est mis à disposition du locataire à l’agence du loueur. Sauf accord écrit du loueur, il est restitué au même lieu. Tous les frais engagés par le loueur pour rapatrier un véhicule restitué ailleurs sans son consentement, sont à la charge du locataire. La restitution du véhicule, de ses clefs fait seuls cessés la location. Le locataire doit acquitter le montant de la location avant la mise à dispositions du véhicule.

À défaut de restitution à l’échéance du contrat, le locataire sera en tout état de cause redevable d’une indemnité d’utilisation égale au loyer en vigueur jusqu’à restitution dans les conditions indiquées ci-dessus. La restitution devra être effectuée pendant les heures d’ouverture de l’agence. En cas de restitution en dehors des heures d’ouverture, le locataire continue à assumer la garde du véhicule jusqu’à la prochaine ouverture de l’agence qui est l’heure à laquelle le contrat prendra fin. Il est notamment responsable en cas de vol ou de dommage causé au véhicule.

Sauf prolongation expressément autorisée par le loueur, dès la résiliation intervenue de plein droit comme défini à l’article 9 ou au terme contractuel, le locataire n’a plus aucun droit de détention du véhicule objet du contrat. Au cas où le locataire ne restituerait pas le matériel immédiatement et après une simple mise en demeure par lettre recommandée avec A.R. ; Le loueur saisira, par voie de référé, selon le cas, le Président du Tribunal de Commerce ou du Tribunal de Grande Instance, afin d’en obtenir la restitution sans préjudice de tous autres droits et actions civiles (dommages-intérêts pour résistance abusive) ou pénale (notamment plainte pour abus de confiance prévu et réprimé par l’article 314-1 du code pénal).

2-État du véhicule

Le véhicule est remis en bon état apparent de marche et de carrosserie, à l’exception de dommages éventuels reportés sur le document remis avec le présent contrat. Toute réserve éventuelle est à formuler au moment de la prise en charge et doit être mentionnée sur le contrat. Le locataire s’engage à restituer le véhicule dans l’état où il lui a été délivré. Les dommages constatés au retour, non reportés sur le contrat, seront à la charge du locataire, sous réserve des dispositions prévues à l’article 7. En cas de restitution en dehors des heures d’ouvertures, le contrôle effectué en l’absence du locataire lui sera opposable comme s’il était contradictoire. Il sera tenu informé, le cas échéant, pour lui permettre de présenter ses observations en retour.

3-Documents de bord

Le véhicule est muni de tous les documents, équipements et accessoires requis par le code de la route, la législation fiscale et la réglementation des transports. Si la totalité des documents et équipements, ainsi que les clefs ne sont pas restituées à l’échéance de la location, celle-ci continue à courir jusqu’au moment de la production par le locataire d’une attestation officielle de perte, les frais de reconstitution ou de remise en état restant à sa charge.

4-Garde et utilisation du véhicule

Depuis la prise en charge jusqu’à la restitution du véhicule, le locataire en a la maîtrise, et l’entière responsabilité, qu’il soit en circulation ou en stationnement. De façon générale, le locataire s’engage :

Dans le cas où le locataire est une entreprise, il confie la conduite du véhicule à des conducteurs titulaires d’un permis de conduire en état de validité, correspondant au tonnage et à la catégorie du véhicule. Les conducteurs seront autorisés par le loueur en qualité de conducteur agréé. Les conducteurs devront se conformer strictement aux instructions du loueur concernant la bonne utilisation du véhicule. Le loueur pourra demander le remplacement immédiat du conducteur qui ne se conformerait pas à ces instructions, aux règles de conduite prévues par le code (2) de la route et les règlements de Police en vigueur, ou dans le cas où sa responsabilité se trouve engagée soit dans un accident entraînant des dommages corporels, soit de façon répétée à l’occasion d’infraction et/ou d’accident entraînant des dommages au véhicule loué ou à des véhicules tiers.

5- Code de la route

Le loueur est seul responsable des infractions aux prescriptions du code de la route du fait du véhicule et du fait de son personnel. Les contraventions qui seraient la conséquence des ordres donnés par le locataire ou celles qui seraient imputables à son personnel, restent à la charge du locataire. En aucun cas le poids du chargement défini par le locataire ne doit excéder la charge utile du véhicule. Le locataire est responsable des conséquences quelles qu’elles soient d’une surcharge éventuelle.

6- Entretien, réparation, pneumatiques, immobilisations et pannes

Le loueur s’engage à remettre un véhicule en bon état, à effectuer les réparations, échanges de pièces ou de pneumatiques résultant de l’usure normale. Il remet la notice d’usage et d’entretien du véhicule. Le locataire s’engage à en respecter les prescriptions.

Le locataire s’engage à vérifier les niveaux d’eau, d’huile et de tous fluides ainsi que la pression des pneumatiques, à mettre de l’antigel en tant que de besoin. Les réparations, échanges de pièces ou fournitures résultant d’usure anormale, de la négligence ou de cause accidentelle, demeurent à la charge du locataire, sauf à prouver qu’un tiers en est responsable. Il avisera le loueur de toute anomalie constatée afin de définir d’un commun accord les conditions de poursuite de la location ou de la remise en état.

En aucun cas le locataire ne pourra effectuer ou faire effectuer d’intervention sur le véhicule ou de réparation sans l’accord préalable et formel du loueur. Le locataire ne pourra demander des dommages et intérêts, même pour trouble de jouissance soit par retard de la remise du véhicule ou annulation de la location. En cas de détérioration de l‘un des pneumatiques autre que l’usure normale, le locataire s’engage à le remplacer par un pneumatique de même marque et d’usure sensiblement égale.

En cas d’immobilisation du véhicule pour une cause quelconque, le loueur fournit, dans la limite de ses disponibilités, un véhicule de remplacement capable d’assurer le service. Si le véhicule tombe en panne en cours de journée, le loueur doit procéder à son dépannage dans les délais les plus rapides et le cas échéant à son remplacement, sans qu’il puisse en résulter pour lui aucune obligation à une indemnité quelconque.

7-Carburant

Le carburant est à la charge du locataire. Le véhicule doit être restitué avec le niveau de départ, sinon la différence sera facturée.

8-Assurances et franchises

Le locataire est garanti :

9-Durée du contrat, prolongation et rupture

La location est consentie pour une durée déterminée, indiquée au contrat. Sans restitution à la date prévue, sauf accord préalable du loueur, celui-ci se réserve le droit de reprendre le véhicule où qu’il se trouve et aux frais du locataire sans que celui-ci puisse se prévaloir d’une rupture abusive du contrat de location. Le locataire doit demander au loueur une prolongation de la location en l’accompagnant d’un supplément au titre du dépôt de garantie et du coût de la location correspondant à cette prolongation.

Le loueur se réserve le droit de refuser la prolongation de la location sans indemnité pour le locataire, avec obligation pour celui-ci de restituer immédiatement le véhicule. Il est expressément stipulé qu’en cas d’inexécution d’une seule des clauses et conditions par le locataire du présent contrat, et huit jours après une mise en demeure par pli recommandé demeurée infructueuse, le présent contrat sera résilié immédiatement, et de plein droit, même dans le cas d’exécution postérieure à l’expiration de ce délai. La résiliation du présent contrat entraînera de plein droit le versement à titre de dommages- intérêts forfaitairement convenus, d’une somme calculée selon les modalités prévues à l’article 8. Il en sera de même en cas de liquidation amiable ou judiciaire du locataire.

Si, au mépris de cette clause, le locataire ou tout ayant cause ou tout ayant droit à quelque titre que ce soit, refusait de restituer immédiatement le matériel, il y serait contraint en exécution d’une ordonnance rendue selon le cas, par le Tribunal de Commerce ou le Tribunal de Grande Instance, statuant en matière de référé, qui après avoir constaté la résiliation du bail, autoriserait le loueur à récupérer le matériel en quelque lieu qu’il se trouve. En outre une indemnité d’utilisation égale à 1.5 fois le loyer en vigueur serait due au loueur jusqu’à complète et effective restitution du matériel.

10-Amendes et contraventions

Le locataire et le conducteur agréé sont responsables des amendes, contraventions et procès-verbaux établis à leur encontre et qui sont légalement à leur charge. Ils s’engagent à rembourser au loueur tous les frais qui en résulteraient, y compris les frais de mise en fourrière, si celui-ci était amené à en faire l’avance.

FAQ Location Réunion

Par chance, toutes les agences de location de voiture à la Réunion offre le kilométrage illimité sur leurs véhicules. Seuls peut-être la location entre particuliers échappe à cette règle. De quoi sillonner toute l’île sans surprise !

L’île de la Réunion est une île très fréquentée par les touristes en Octobre/Novembre/Décembre et notamment pendant le Grand Raid’ mondialement connu. A cette période, les prix peuvent grimper très fortement, il n’est d’ailleurs pas rare qu’une pénurie de voiture de location ait lieu à cette période. Plus vous réserverez tôt votre location, plus vous vous assurerez d’un prix compétitif.
Ça tombe bien, Rentîles compare une quarantaine d’agences de location à la Réunion et vous propose le meilleur tarif ou le meilleur rapport qualité/prix (option « Notre recommandation ».

Vous avez vu une offre alléchante mais ne connaissez pas le loueur ? C’est normal, les agences dites « indépendantes » et non affiliées à une grande marque font légion sur l’île. Leurs prix sont souvent également moins chers mais comment être certain de leurs services ? Conscient de cette problématique, Rentîles a mis deux outils à votre disposition. Les loueurs sont évalués par une note sur 5 par les anciens locataires pour vous permettre de comparer les services des différentes sociétés. Le bouton « Notre recommandation » classe quant à lui les meilleurs loueurs avec des prix compétitifs.

L’île de la Réunion est vingt fois plus grande que la capitale, ne pas louer de moyens de déplacement reviendrait à ne rien voir de la Réunion. Il est donc fortement conseillé de louer un véhicule pour profiter au maximum de ses vacances sur l’île.

La législation est la même qu’en France métropolitaine : pour louer un véhicule il faut présenter un permis de conduire en cours de validité (et correspondant aux requis des conditions de location) et une carte de crédit/débit pour la caution. Attention, la caution pouvant atteindre plus de 1000 euros, il est préférable de prévenir sa banque quelques jours avant la prise en charge du véhicule.

Contrairement à la métropole, la motorisation électrique n’est pas encore démocratisée sur l’île de la Réunion et pour cause : peu de station-service ou de parkings sont équipés des bornes. Pour éviter tout désagrément, il est pour le moment déconseillé de s’aventurer sur ce terrain.

Comme pour votre contrat d’assurance de voiture, le loueur dispose d’une franchise plus ou moins élevée. Sur Rentîles, celle-ci est renseignée dans la partie « Détails ». La franchise est le montant à payer si le coût des réparations résultat d’un accident responsable ou sans tiers identifié est supérieur au montant de la franchise. Dans le cas contraire, le locataire ne s’acquittera que du montant des réparations.
La plateforme Rentîles propose pour quelques euros par jour de se protéger d’un tel scenario en se faisant rembourser le montant de la franchise en cas d’accident.

A la Réunion, comme pour les autres départements d’Outre-Mer, les prix à la pompe sont fixés mensuellement par arrêté préfectoral. Inutile donc de comparer les tarifs, ils seront les mêmes d’une station à l’autre.

Découvrez notre blog voyage !

La Réunion : Explorez le Piton Textor ! La Réunion : Explorez le Piton Textor !

Situé au cœur du Parc national de la Réunion, le Piton Textor est un sommet qui culmine à 2 165 mètres d’altitude ! Blog de Voyages

Découvrez nos cartes interactives !

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Cartes Martinique, Guadeloupe et Réunion