Location de voiture avec Ucar Martinique en Martinique

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image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

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Ucar Martinique
Ucar Martinique

4.6/5 sur 148 avis client

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UCAR est une agence de location de voitures en Martinique spécialisée dans la fourniture de véhicules de tourisme récents. Elle se distingue par son approche de proximité, où les clients sont accueillis de manière chaleureuse. UCAR propose une flotte variée de véhicules, allant de la petite citadine idéale pour les déplacements courts à la familiale plus puissante en passant par l'économique 5 places et l'automatique.

Un choix varié de véhicules

UCAR met à votre disposition une large gamme de véhicules pour répondre à tous vos besoins de déplacement. Que vous ayez besoin d'une petite citadine pour une promenade en ville ou d'une familiale pour un long voyage en Martinique, vous trouverez chez UCAR la voiture qui répond à vos attentes. Les véhicules proposés sont tous récents, ce qui vous assure un confort et une sécurité optimale lors de vos déplacements.

Service sur mesure

UCAR est soucieuse de proposer un service sur mesure à ses clients. Pour cela, elle met à votre disposition une navette gratuite en cas de besoin, qui peut vous prendre en charge partout dans le Lamentin. Ce service gratuit est un gage de qualité et de disponibilité, et vous permettra de faire face à tout imprévu sans stress ni coût supplémentaire.

Accueil chaleureux

UCAR est une enseigne de proximité, où les clients sont accueillis de manière chaleureuse et personnalisée. Cette approche de la relation client est un véritable atout pour UCAR, et vous permettra de vous sentir en confiance et en sécurité lors de votre location de voiture en Martinique. N'hésitez pas à vous rendre dans l'agence UCAR pour découvrir leur engagement envers leur clientèle et leur professionnalisme en matière de location de voitures.

Slide #1Slide #2Slide #3

Christian .T
le Samedi 20 Avril 2024 Location voiture Ucar Martinique

2024-04-20 Rentîles 5

Christian .T Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Jeudi 21 Mars 2024 au Samedi 13 Avril 2024 Location voiture

“satisfait”

Ucar Martinique 4 Christian .T 2024-04-20 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Jeudi 21 Mars 2024 au Samedi 13 Avril 2024 Avis sur Ucar Martinique

"satisfait"

Jean-François.F
le Vendredi 19 Avril 2024 Location voiture Ucar Martinique

2024-04-19 Rentîles 5

Jean-François.F Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Lundi 01 Avril 2024 au Mercredi 17 Avril 2024 Location voiture

“Je n'ai pas eu de difficultés à comprendre
C'était claire”

Ucar Martinique 5 Jean-François.F 2024-04-19 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Lundi 01 Avril 2024 au Mercredi 17 Avril 2024 Avis sur Ucar Martinique

"J'ai été très satisfait de ce véhicule
Surtout le fait qu'elle soit automatique et en plus neuve"

Denis.V
le Jeudi 18 Avril 2024 Location voiture Ucar Martinique

2024-04-18 Rentîles 5

Denis.V Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Dimanche 31 Mars 2024 au Lundi 15 Avril 2024 Location voiture

“aucun soucis pour la resa en ligne”

Ucar Martinique 4 Denis.V 2024-04-18 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Dimanche 31 Mars 2024 au Lundi 15 Avril 2024 Avis sur Ucar Martinique

"Je suis plutôt satisfait de ma location chez Ucar.Le vehicule etait quasi neuf et donc en très bon etat de marche .Le seul soucis est de ne pouvoir faire l'etat du vehicule a la prise en charge et au retour avec un responsable Ucar puisque la remise des clés était chez un de vos partenaires."

Serge.M
le Mercredi 17 Avril 2024 Location voiture Ucar Martinique

2024-04-17 Rentîles 5

Serge.M Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Samedi 06 Avril 2024 au Lundi 15 Avril 2024 Location voiture

“Tout à très bien été. Je recommande

Serge”

Ucar Martinique 5 Serge.M 2024-04-17 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Samedi 06 Avril 2024 au Lundi 15 Avril 2024 Avis sur Ucar Martinique

"Tout à très bien été. Je recommande

Serge"

Les points de retraits de Ucar Martinique

Conditions générales de location de Ucar Martinique

Droits et obligations du Locataire Ce document expose les droits et obligations du Loueur et du Locataire concernant la mise à disposition du véhicule de tourisme ou utilitaire identifié dans les Conditions Particulières. Il constitue avec les Conditions Particulières et les notices d’assurances conformes à l’article L.141-4 du code des assurances, dont le Locataire reconnaît avoir reçu un exemplaire, un document unique appelé « contrat de location » ; le Locataire s’engageant à respecter les dispositions de ce document unique. Les Présentes Conditions Générales de Location sont complétées par les « Conditions générales de réservation et de Paiement en ligne » en cas de réservation d’un Véhicule par le site Internet www.ucar.fr.

ARTICLE 1 – ETAT DU VÉHICULE

Le Loueur déclare que le véhicule est en bon état de marche, muni des accessoires d’origine et éventuellement des équipements optionnels (siège bébé, ...) tels que définis dans les Conditions Particulières. Toutefois le Locataire peut s’assurer de l’état du véhicule en procédant à un essai qui ne peut être supérieur à 4 kilomètres. Tout dépassement de cette distance permettra au Loueur de considérer que le Locataire accepte le véhicule qui sera dès lors considéré comme exempt de défaut apparent de fonctionnement, et d’équipement. Le véhicule loué est sans dommage apparent à l’exception de ceux préalablement identifiés et précisés sur les silhouettes du véhicule figurant sur l’état descriptif annexé aux Conditions Particulières remises au Locataire. Il appartient au Locataire de vérifier que l’état apparent du véhicule est conforme au descriptif signé au départ et s’il lui apparaît incomplet d’en faire modifier la description par le Loueur avant le départ de l’agence. À défaut le Loueur ne pourra pas tenir compte de réclamation concernant des dégâts apparents Le Loueur met à la disposition du Locataire, dans chaque véhicule, un kit de sécurité (triangle + gilet). Il appartient au Locataire de vérifier que le gilet de haute visibilité est placé dans l’habitacle et qu’un triangle de pré-signalisation est placé dans le coffre. À défaut, il demandera au personnel du Loueur de lui fournir les éléments manquants. Le Locataire doit restituer le véhicule dans le même état que celui constaté au départ.

ARTICLE 2 – CONDUITE ET UTILISATION DU VÉHICULE

a) Obligations

A compter de la mise à disposition du véhicule, le Locataire est seul responsable du véhicule et des conséquences pouvant résulter de son utilisation. Le véhicule ne peut être conduit que par toute personne préalablement et expressément agréée par le Loueur et identifiée aux Conditions Particulières. Le Locataire ou tout conducteur agréé par le Loueur doit être âgé d’au moins 21 ans et être titulaire d’un permis de conduire B en cours de validité depuis plus de 2ans. Le Locataire atteste sur l’honneur de la validité de son permis de conduire et atteste, notamment, que ce dernier ne fait l’objet d’aucune mesure de suspension, de restriction ou d’annulation. Certains véhicules (Véhicules Particuliers de catégorie A, B et Véhicules Utilitaires Légers de catégorie 3) peuvent être conduits par un conducteur âgé de 21 ans qui aura souscrit un « Pack Jeune » (voir l’article 11 « Options » ci-dessous). Attention : les franchises Responsabilité Civile, dommages et vol seront doublées si l’un des conducteurs a moins de 25 ans, y compris en cas de rachat partiel de franchise. Pour les catégories D,U5, le Locataire ou tout conducteur autorisé devra être âgé d’au moins 25ans et être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 5 ans. Le Locataire est seul responsable des infractions au Code de la Route ayant trait à la conduite ou à la garde du véhicule, ou de toute autre infraction à des dispositions législatives, fiscales et réglementaires en vigueur, commises pendant la durée du contrat, à l’exception toutefois de celles qui ne seraient pas légalement à sa charge. Le locataire devra tout particulièrement faire attention à la dimension ou au gabarit du véhicule (notamment des véhicules utilitaires). Toute mauvaise appréciation du gabarit en fonction des infrastructures routières, causant la perte du véhicule ou des dommages à celui-ci, entraîne l’exclusion des éventuelles limitations de responsabilité prévues à l’article 11 ci-dessous. Même si le Locataire a souscrit une ou plusieurs des limitations de responsabilité optionnelles prévues à l’article 11 ci-dessous, toute utilisation du véhicule contraire au présent article rend le Locataire ou tout conducteur autorisé responsable des dommages directs et indirects, coûts et frais de justice, qui en sont la conséquence. Le Locataire s’engage à prendre toutes les dispositions pour éviter la détérioration, le vol ou la soustraction frauduleuse du véhicule. Il s’engage notamment, lorsque le véhicule est en stationnement, à mettre en service le système d’alarme éventuellement livré avec le véhicule, à verrouiller les portes et glaces et à ne pas y laisser les documents du véhicule ou des objets ou effets personnels apparents. Le Locataire utilise le véhicule dans le strict respect des normes et recommandations du constructeur, en bon père de famille et en prenant toutes précautions que le Loueur est en droit d’attendre. Il procède de ce fait régulièrement à la vérification des niveaux de lubrifiant et de liquide de refroidissement moteur, de liquide de frein et lave glace en fonction du signalement des témoins lumineux et selon les prescriptions du carnet d’entretien du constructeur qu’il reconnaît avoir reçu avec le véhicule. Toute autre intervention est subordonnée à l’autorisation préalable du Loueur. Le locataire sera responsable des dégradations ou des pertes subies par le véhicule loué, sauf à prouver qu’elles ont eu lieu sans sa faute, et ce conformément à l’article 1732 du Code Civil.

b) Interdiction

Le Locataire s’engage à ne rien modifier ou adjoindre au véhicule ou à ses équipements (exemple : attelage de remorque). Le présent contrat exclut expressément l’usage du véhicule pour la sous location, pour le transport de passagers, ou de marchandise à titre onéreux, pour le remorquage ou la traction de tout objet ou pour l’apprentissage de la conduite. Le véhicule ne peut être utilisé, sans autorisation préalable du Loueur mentionnée sur les Conditions Particulières, que sur le territoire de la Guadeloupe et sur le territoire de la Martinique. Attention : en cas de violation de cette clause, le Locataire sera responsable, en particulier en cas de dommages ou de vol du véhicule, à concurrence de la valeur du véhicule à dire d’expert et de la perte d’exploitation subie par le Loueur.

ARTICLE 3 – DURÉE DE LA LOCATION

La location est consentie pour la durée déterminée aux Conditions Particulières. Sauf stipulation contraire figurant dans les Conditions Particulières, la durée minimale de location est de 24 heures. Une franchise de 59 minute supplémentaire est accordée, au-delà, une journée complète sera facturée aux Conditions Particulières. Attention : le Locataire doit restituer le véhicule aux dates et heures prévues. Tout dépassement de la durée de la location qui ne serait pas accepté préalablement par le Loueur pourrait constituer un détournement pouvant exposer le Locataire à des sanctions pénales et civiles. Le Loueur se réserve le droit de refuser toute demande de prolongation anormale ou faite de mauvaise foi.

ARTICLE 4 – MODALITÉS DE LA RESTITUTION

La location se termine par la restitution du Véhicule, de ses clefs et de ses papiers au comptoir du Loueur, à un agent UCAR, à l’exclusion de toute autre personne. Dans l’hypothèse où le véhicule serait restitué sans ses clés, celles-ci seront facturées au Locataire ainsi que, s’il y a lieu, les frais de rapatriement du Véhicule. Le véhicule doit être restitué dans un état identique à celui constaté contradictoirement par le Locataire au départ de la location. Sauf en cas de restitution en dehors des heures d’ouverture de l’agence ou de refus du Locataire, un examen contradictoire du véhicule a lieu lors de la restitution et fait l’objet d’un état descriptif de retour signé par le Locataire ou tout Conducteur autorisé. Une copie de cet état sera remise au Locataire à sa demande. Dans certaines agences, l’établissement de l’état descriptif de retour est effectué au moyen d’un terminal électronique. La signature du Locataire sur ce terminal électronique sera stockée électroniquement ensemble avec l’état descriptif de retour sur des supports physiquement inaltérables. Il est convenu entre les parties que l’image des signatures et celle de l’état descriptif de retour auront la valeur juridique d’un document original. En cas de contestation sur les détériorations relevées ou sur le montant des travaux à effectuer ou du préjudice subi qui aura été notifié au Locataire, en application du paragraphe 10 de l’article 5 ci-dessous, ce dernier a la possibilité, dans un délai de 72 heures de la notification précitée, de demander à ses frais avancés une expertise réalisée par un expert agréé d’un commun accord ou, à défaut, un expert figurant sur la liste des experts judiciaires du ressort de la Cour d’Appel du lieu de la location, compétent en matière automobile. Les conclusions de l’expert, notamment sur la répartition des frais et honoraires liés à son intervention, s’imposeront aux parties. Le véhicule devra impérativement être restitué pendant les heures d’ouverture de l’agence.

Attention : dans le cas où le Locataire restituerait le véhicule en dehors des heures d’ouverture, il serait seul responsable des dommages causés ou subis par le véhicule, ainsi que des amendes et contraventions mise à la charge du Locataire en raison des violations des règles du Code de la Route ayant trait, notamment, à la garde du véhicule, et ce jusqu’à la remise des clés en main propre à un agent UCAR, qui constituera le terme de la location. Il appartient au Locataire de rapporter la preuve de la restitution du véhicule à l’agence. En cas de non-respect de cette procédure par le Locataire, ce dernier restera intégralement responsable du véhicule jusqu’à ce que le Loueur soit en mesure de le prendre en charge et d’effectuer l’état des lieux de retour. Dans le cas où le Loueur autorise expressément le Locataire à restituer le véhicule ailleurs que dans l’agence, en tout lieu convenu d’un commun accord, ou si le Loueur accepte de se déplacer pour le récupérer, il est expressément convenu que le Locataire assumera la garde juridique du véhicule et, à ce titre, en restera pleinement responsable, jusqu’à ce que le Loueur l’ait effectivement et matériellement pris en charge dans des conditions lui permettant d’effectuer l’état des lieux de retour. Le Loueur ne peut en aucune façon être tenu pour responsable des biens qui auraient été oubliés dans le véhicule à l’issue de la location.

ARTICLE 5 – SOMMES DUES

Le Locataire paiera au Loueur :

Les arrhes de 30% du montant de la réservation, correspondant aux frais d’annulation.

  • L’annulation et le remboursement d’une réservation prépayée intégralement est possible sous conditions : 100% du montant total de la réservation en cas d’annulation en dessous de 61jrs 50% du montant total de la réservation en cas d’annulation en dessous de 31jrs 25% du montant total de la réservation en cas d’annulation en dessous de 21jrs 0% du montant total de la réservation en cas d’annulation en dessous de 11jrs
  • Le loyer mentionné aux Conditions Particulières pour la location du véhicule mis à disposition comprenant le coût des assurances selon le tarif en vigueur au jour de la location. Le prix est calculé en fonction d’une catégorie de véhicule, d’une durée (de la prise en charge en agence à la restitution des clés au Loueur). Sauf stipulation contraire figurant dans les Conditions Particulières, les dépassements horaires entraîneront la facturation d’au moins une journée supplémentaire au tarif journalier général en vigueur.
  • Toute somme complémentaire pour la fourniture d’équipements optionnels mentionnés dans les Conditions Particulières.
  • Toutes les contraventions et amendes mises à la charge du Locataire en raison des violations des règles du Code de la Route ayant trait à la conduite ou à la garde du véhicule. Dans ce cas le loueur facturera des frais de gestion d’un montant de 25€ par contravention ou amende.
  • Tous impôts et taxes dus sur les paiements susvisés.
  • Les frais de carburant manquant qui sont à la charge du Locataire. Le niveau de carburant est établi contradictoirement lors de la mise à disposition et à la restitution en fonction de l’indication de la jauge du véhicule. Aucun remboursement au titre du carburant éventuellement excédentaire à la restitution par rapport à la mise à disposition ne sera effectué. La différence de niveau de carburant entre la mise à disposition et la restitution sera facturée au Locataire au prix en vigueur affiché en agence au moment du retour du véhicule.
  • En cas de panne ou d’accident sans avoir fait appel à l’Assistance prévue à l’article 8.d ci-après, les frais de stationnement, de dépannage, de gardiennage et de péage ainsi que ceux engagés pour rapatrier le véhicule du lieu du dépôt jusqu’à l’agence de location mentionnée aux Conditions Particulières.
  • Les frais de stationnement, de péage, de gardiennage, ainsi que de ceux engagés pour le retour du véhicule du lieu de restitution jusqu’à l’agence de location mentionnée aux Conditions Particulières.
  • Les franchises d’assurances, les frais d’expertise et de réparation du véhicule pour les dommages non couverts par l’assurance ainsi que les pertes d’exploitation du Loueur pendant le temps d’immobilisation du véhicule, conformément aux dispositions de l’article 1732 du code civil.
  • Les frais de gestion d’un montant de 50€ lors de la survenance de tout sinistre responsable ou sans recours.
  • Les réparations inférieures à la franchise Dommages indiquée aux Conditions Particulières qui seront arrêtées sur la base d’un devis établi par un carrossier indépendant agréé par UCAR.
  • L’intégralité du préjudice subi par le Loueur dans les cas d’exclusion ou de déchéance de garantie tels que prévus à l’article 10 ci-après.
  • Le dépôt de garantie indiqué aux Conditions Particulières sera restitué au Locataire en fin de contrat si celui-ci a satisfait à toutes ses obligations au sens du présent contrat. A défaut, il sera affecté, pour tout ou partie, au paiement de toute somme énumérée ci-dessus due au Loueur par le Locataire. Tous nos tarifs s’entendent TTC. Les prix HT sont calculés à partir des prix TTC figurant sur nos tarifs et arrondis, le cas échéant, au centime d’euros le plus proche.
  • ARTICLE 6 – DÉPÔT DE GARANTIE – DOCUMENTS À FOURNIR

    a) Dépôt de garantie :

    Le dépôt de garantie, dont le montant maximum correspond à la plus élevée des franchises applicables à la catégorie du véhicule loué, est déposé à la signature du contrat par le Locataire. Il garantit la bonne exécution des obligations mises à la charge du Locataire (respect des interdictions et des obligations). Il sera restitué en fin de contrat si aucune somme n’est due au Loueur. A défaut, le Locataire autorise expressément le Loueur à prélever, en les justifiant, les sommes restantes dues sur ce dépôt (voir tableaux ci-après).

    b) Documents à fournir :

    Pour un particulier : Carte de crédit - Pièces d’identité - Permis de conduire français ou international en cours de validité - Justificatif récent (moins de 3 mois) de domicile et deux derniers bulletins de salaire. Pour une société : Bon de commande daté et signé indiquant le(s) conducteur(s) agréé(s). Extrait Kbis de moins de 3 mois du Locataire - Permis de conduire du ou des conducteurs désignés par la société.

    ARTICLE 7 – MODALITÉS DE PAIEMENT, FACTURATION

    A la mise à disposition du véhicule, le Locataire effectuera un prépaiement correspondant au montant estimé de la location et indiqué dans les Conditions Particulières. A la fin de la location une facturation sera établie. Toutefois le Loueur peut adresser au Locataire une facturation intermédiaire si la location excède un mois. Les factures sont établies en Euro(€) et sont payables comptant à réception de la facture, déduction faite du montant du prépaiement. A défaut de règlement du solde éventuellement dû par le Locataire, et après expiration d’un délai de 30 jours décompté à partir de la date de la facture et d’une mise en demeure restée sans effet, le Loueur appliquera des pénalités au taux de l’intérêt légal majoré de 5 points, outre une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40€, et ce, sans qu’un rappel soit nécessaire. Toutefois, lorsque les frais de recouvrement auxquels le Loueur aura été exposé sont supérieurs à cette indemnité, une indemnité complémentaire sera due sur justification.

    ARTICLE 8 – ASSURANCES

    a) Responsabilité civile

    Le Locataire et le(s) conducteur(s) supplémentaire(s) du véhicule désigné(s) aux Conditions Particulières et agréé(s) par le Loueur, conformément à l’article 2 ci-dessus, bénéficient d’une police d’assurance automobile satisfaisant à l’obligation prescrite à l’article L. 211 1 du Code des Assurances et couvrant les dommages matériels et corporels qu’il pourrait causer à des tiers en ou hors circulation avec le véhicule loué. Il est précisé, en application du 2ème alinéa de l’article L.211-1 du Code des Assurances, que la police d’assurance mentionnée au paragraphe précédent couvre également la responsabilité civile de toute personne ayant la garde ou la conduite, même non autorisée, ainsi que la responsabilité civile des passagers du véhicule loué. Toutefois, en cas de vol du véhicule, la police d’assurance ne couvre pas la réparation des dommages subis par les auteurs, coauteurs ou complices du vol.

    b) Dommages subis par le véhicule loué

    Dans le cadre des Forfaits, le Locataire est automatiquement garanti, et dans le cadre du tarif Jour, s’il a souscrit l’assurance dommage, le Locataire est garanti : • contre le vol, l’incendie et le vandalisme du véhicule, déduction faite de la franchise vol/ incendie prévue aux Conditions Particulières pour la catégorie du véhicule loué. pour les dommages consécutifs à un accident, à une explosion, et pour les dommages occasionnés au véhicule du fait de forces de la nature ou de catastrophes naturelles, déduction faite de la franchise dommage précisée aux Conditions Particulières si le Locataire est déclaré responsable de l’accident ou s’il n’existe pas de recours contre un tiers identifié.

    c) Assurance Conducteur et Passagers

    En complément des garanties accordées à l’alinéa a), le Locataire est également assuré pour un capital Décès et Invalidité Permanente Totale de 15 000€ (réductible selon le barème de Droit Commun) garantissant le conducteur et les passagers à l’occasion d’un accident survenu avec le véhicule loué. Attention : le Locataire reconnaît avoir été dûment averti de l’existence de cas ou de circonstances entraînant l’exclusion ou la déchéance des garanties et assurances prévus à l’article 10 ci-dessous.

    d) Assistance au véhicule, au conducteur et aux passagers.

    Le locataire bénéficie d’une garantie assistance en cas de panne mécanique ou d’accident (dans la limite des garanties souscrites par le Loueur). Attention, cette garantie n’est pas acquise en cas d’erreur de carburant ou de crevaison d’un ou plusieurs pneus du véhicule. Les coordonnées téléphoniques de l’Assistance à contacter sont mentionnées sur les Conditions Particulières.

    e) Franchise

    En cas de sinistre responsable ou sans possibilité de recours contre un tiers identifié le Locataire sera responsable à concurrence de la franchise dommage mentionnée aux Conditions Particulières. Cette franchise (ces franchises en cas de pluralité de sinistres lors d’un même contrat de location) sera (ont) également applicable(s) sur les dommages occasionnés à des tiers, même en l’absence de dégâts sur le véhicule loué.

    ARTICLE 9 – OBLIGATIONS EN CAS DE SINISTRE

    9.1 En cas d’accident :

    En cas d’accident, le Locataire s’engage :

    9.2 En cas de vol :

    En cas de vol du véhicule ou de ses équipements et accessoires, le Locataire et/ou tout conducteur autorisé est tenu de déclarer le vol dès la constatation de la disparition aux autorités de police ou de gendarmerie et de déclarer et fournir le certificat de dépôt de plainte à l’agence de location mentionnée aux Conditions Particulières dans les vingt- quatre heures(non compris les jours fériés) de la constatation de la disparition et de restituer dans le délai le plus bref les documents du véhicule, les clefs originales. Il est entendu que les jours fériés n’entrent pas dans le décompte des vingt-quatre heures. Le locataire ne sera alors tenu responsable qu’à concurrence de la franchise vol spécifie aux Conditions Particulières.

    ARTICLE 10 – EXCLUSIONS – DÉCHÉANCES

    a) Exclusions

    SONT TOUJOURS EXCLUS DES GARANTIES ET RESTENT INTEGRALEMENT A LA CHARGE DU LOCATAIRE :

    SONT EXCLUS EN CAS DE SINISTRE RESPONSABLE OU D’ABSENCE DE TIERS IDENTIFIE :

    b) Déchéances :

    Attention : Le Locataire perdra le bénéfice des garanties et assurances visées à l’article 8 ci-dessus (sous réserve, concernant l’assurance responsabilité civile, des précisions apportées à l’article 8.a ci-dessus), ainsi que des éventuelles garanties et prestations optionnelles visées à l’article 11 ci-dessous, et s’expose au recours des assureurs ou du Loueur dans les cas suivants :

    ARTICLE 11 – GARANTIES ET PRESTATIONS OPTIONNELLES

    11.1 Conditions communes :

    Les garanties et prestations suivantes sont proposées par GFA Caraïbes - Immeuble SCI Trèfle ZAC de Houelbourg - 25 lot. Lieu-dit Fonds Bois Neuf – 97122 Baie-Mahault. Leur souscription n’est valide que lorsque la garantie ou la prestation a été souscrite au départ de la location et que la garantie ou la prestation figure sur les conditions particulières du contrat de location. Le Locataire reconnaît avoir reçu un exemplaire des conditions générales disponibles en agence, également accessible sur le site internet du Loueur (www.ucar.fr), d’en avoir pris connaissance et d’en avoir accepté tous les termes et conditions. Le bénéfice des garanties et prestations prévues dans les Packs ci-dessous est subordonné au respect des présentes Conditions Générales de Location par le Locataire. Les garanties et prestations complémentaires ou optionnelles ne sont en vigueur que pour la durée de location stipulée dans le contrat de location. Passé ce délai, et sauf prorogation du contrat formellement acceptée par le Loueur avant la survenance du dommage, le Locataire et tout Conducteur autorisé perdent le bénéfice desdites Limitations de responsabilité optionnelles comme il a d’ores et déjà été rappelé à l’article 10 des présentes CGL.

    11.2 Pack ZEN :

    Le Locataire a la faculté de souscrire le « Pack ZEN » en payant un supplément de prix par jour de location (par tranche de 24 heures non fractionnable), suivant le tarif en vigueur. Le Pack ZEN permet au Locataire de bénéficier des garanties et prestations complémentaires suivantes : - Rachat partiel de l’exclusion en cas de sinistre, hors vol et vandalisme et hors partie haute et basse du véhicule. Le montant des dommages sera pris en charge par l’agence dans les conditions générales du Pack ZEN Attention : Il est rappelé que la part non rachetable de la franchise est doublée si l’un des Locataires a moins de 25 ans.

    11.3 Pack Jeune

    Par dérogation à l’article 2 a) des présentes conditions générales de location, le Pack Jeune permet à un Locataire ou un Conducteur déclaré âgé de 19 ans et titulaire d’un permis de conduire B en cours de validité depuis plus de 1 an, de louer un Véhicule Particulier (VP) de catégorie A, B, ou un Véhicule Utilitaire Léger (VUL) de catégorie 3 de moins de 3,5 T de PTAC

    ARTICLE 12 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

    a) Les informations nominatives concernant les personnes physiques, recueillies à l’occasion du contrat, ne seront utilisées et ne feront l’objet de communication aux destinataires déclarés à la Commission Nationale de l’informatique et des Libertés, que pour les seules nécessités de gestion administrative ou d’actions commerciales ou pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires. Elles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectifications aux conditions prévues par la loi 78 17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, du 6 janvier 1978 adressé à UCAR Service Consommateurs BP 60211 92108 Boulogne Billancourt Cedex.

    b) Fichier CLARIS : Notre société, adhérente à la Branche Loueurs du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), peut transmettre des données nominatives vous concernant, en relation avec le présent contrat de location, en vue de leur mutualisation au profit des entreprises adhérentes à cette Branche, les autorisant à refuser légitimement toute future location. Si c’est le cas, vous en serez informé et vous disposerez d’un droit d’opposition à l’inscription, d’accès, de rectification et/ou de suppression de vos données nominatives (délibération CNIL n°2006 235 du 9 novembre 2006) auprès de la Branche Loueurs du CNPA, 50 rue Rouget de L’Isle 92158 Suresnes Cedex.

    ARTICLE 13 – JURIDICTION – LOI APPLICABLE

    Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de contestation relative à l’exécution du présent contrat, la juridiction compétente sera celle désignée par application des règles de droit commun si le Locataire est un particulier. Si le Locataire a qualité de commerçant la juridiction compétente pour connaître des litiges relatifs au présent contrat sera le Tribunal de commerce du lieu du siège social du Loueur.

    ARTICLE 14 – MEDIATION

    En cas de contestation, le locataire peut recourir à une médiation conventionnelle, auprès de la Commission de Médiation Franchise Consommateur de la Fédération Française de la Franchise, dans les conditions prévues sur le site internet www.ucar.fr (Médiation). LE LOCATAIRE RECONNAIT AVOIR : -PRIS CONNAISSANCE DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION, -REÇU ET PRIS CONNAISSANCE DES NOTICES D’ASSURANCES DÉFINISSANT LES GARANTIES, LEURS MODALITÉS D’ENTRÉE EN VIGUEUR, AINSI QUE LES FORMALITÉS À ACCOMPLIR EN CAS DE SINISTRE, AVANT LA SIGNATURE DU CONTRAT DE LOCATION. - Pris connaissance des présentes conditions générales de location, - Reçu et pris connaissances des notices d’assurances définissant les garanties, leurs modalités d’entrée en vigueur, ainsi que les formalités à accomplir en cas de sinistre, avant la signature du contrat de location.

    FAQ Location Martinique

    Tous les loueurs présents sur la plateforme Rentîles proposent la location avec le kilométrage illimité. C’est également le cas pour la très majorité des loueurs sur l’île, mis à part la location entre particuliers.

    Suivant la saison, les prix peuvent aller du simple au triple en Martinique. En haute saison (de Décembre à Avril), les prix s’envolent au fur et à mesure qu’on approche de la saison et il n’est pas rare que plus une seule voiture de location ne soit disponible. Il est fortement recommandé de réserver votre voiture de location dès que vous avez réservé votre location saisonnière et acheter vos billets d’avion.
    Il existe plusieurs plateformes de location de voiture mais Rentîles est la seule comparant plus de trente loueurs en Martinique ! C’est la garantie d’avoir le meilleur prix.

    Il existe de plus d’une centaine de loueurs en Martinique, et la plupart ne sont pas connus malgré leur excellent service. C’est pourquoi, sur Rentîles, les anciens locataires notent la prestation des agences de location. Chaque offre dispose donc une note sur 5 permettant de mieux faire le tri, les avis clients n’étant pas modérés par Rentîles.
    Le moteur de recherche offre la possibilité de trier les offres avec le bouton « Notre recommandation » affichant les offres ayant la meilleure note pour un prix compétitif.

    Oui sans hésitation, et ce n’est pas pour pousser à la consommation ! Sans voiture, il est impossible d’aller voir les 70 plages que composent l’île ou d’aller se balader du Nord au Sud côté CaraÏbes ou Atlantique. Les prix des taxis sont prohibitifs et le réseau d’autobus est encore assez basique. Faire du stop est également répandu en Martinique mais assez chronophage et vous ne pourrez optimiser vos vacances.

    Comme en France métropolitaine, il vous sera demandé votre permis de conduire ainsi qu’une carte de crédit/débit pour la caution. La caution du véhicule allant de 700€ (petits véhicules) à parfois plus de 2000€, il est fortement conseillé d’augmenter son plafond bancaire avant de partir. Quant au permis de conduire, dans le détail de chaque offre, est indiqué l’âge minimum et le nom d’année de permis. Veuillez vérifier cette indication avant de réserver.

    La motorisation électrique est en plein essor en France métropolitaine mais les départements d’Outre-Mer sont encore sous-équipés en termes de bornes. En Martinique, il est donc déconseillé de louer un modèle électrique.

    La franchise d’une voiture de location correspond au montant maximal à régler auprès du loueur en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Les conditions changent parfois d’un loueur à un autre, mais concrètement, si vous éraflez par exemple la voiture deux cas de figure se posent :

    • Si le montant des réparations est supérieur au montant de la franchise, alors vous ne paierez que le montant de la franchise.
    • Si le montant des réparations est inférieur, alors vous paierez le montant des réparations.

    Il est possible de se faire rembourser le montant de la franchise en souscrivant à notre formule « remboursement de franchise » et éviter ainsi de mauvaises surprises.

    En Martinique, le prix à la pompe est le même quel que soit la station-service. Celui-ci est fixé une fois par mois par arrêté préfectorale, inutile donc de comparer les tarifs. Sur l’île, toutes les stations (ou presque) proposent gratuitement un pompiste pour faire le plein.

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