Location de voiture avec Siloe Location en Martinique

Profitez de votre séjour en Martinique

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image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

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Siloe Location
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4.9/5 sur 19 avis client

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Bienvenue dans l'ère de la nouvelle location de voiture, avec Siloé Location en Martinique. Nous brisons les traditions des agences de location de voiture impersonnelles et avons pour objectif de transformer vos voyages en véritables aventures. Notre mission est simple : vous offrir un service sur mesure qui répond parfaitement à vos besoins. Évitez les files d'attente, économisez grâce à nos tarifs compétitifs, et profitez de la beauté de la Martinique en toute sérénité avec nos voitures bien entretenues et prêtes pour l'aventure.

Un Service de Location de Voiture Révolutionnaire

Chez Siloé Location, nous avons réinventé le concept de location de voiture. Finies les agences traditionnelles impersonnelles, nous nous efforçons d'offrir à chaque client une expérience de location de voiture personnalisée et sans stress. Notre système de réservation en ligne rapide et facile vous permet de louer votre voiture sans aucun tracas, vous laissant plus de temps pour profiter de vos vacances en Martinique.

Tarifs Imbattables et Voitures de Qualité

Nous croyons que voyager en Martinique ne devrait pas vous ruiner. C'est pourquoi nous offrons des tarifs compétitifs qui défient toute concurrence, tout en assurant une qualité de service inégalée. Nos voitures sont récentes, parfaitement entretenues et prêtes à vous emmener où vous voulez aller. Avec Siloé Location, vous pouvez voyager en toute sécurité et confort, tout en gardant votre budget sous contrôle.

Un Processus de Réservation Simplifié

Nous savons que la réservation d'une voiture de location peut parfois être compliquée. C'est pourquoi nous avons conçu un processus de réservation en ligne facile à utiliser, avec une confirmation instantanée. Ainsi, avec Siloé Location, vous pouvez réserver votre voiture en Martinique en quelques clics et obtenir une confirmation instantanée, vous permettant de planifier votre voyage en toute tranquillité.

Extras Gratuits et Conseils Personnalisés

Nous sommes fiers d'offrir des extras gratuits qui font toute la différence. Que vous ayez besoin de sièges auto, d'assurances ou de tout autre élément essentiel, nous avons tout ce qu'il vous faut. De plus, notre équipe de Siloé Location est toujours là pour vous fournir des conseils avisés et des recommandations personnalisées, afin de vous aider à découvrir les trésors cachés de la Martinique.

Ne vous contentez pas de vacances ordinaires en Martinique, optez pour une expérience extraordinaire avec Siloé Location ! Nous vous invitons à rejoindre notre révolution de la location de voiture et à profiter de nos offres exclusives dès maintenant.

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Marine.M
le Samedi 20 Avril 2024 Location voiture Siloe Location

2024-04-20 Rentîles 5

Marine.M Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mercredi 03 Avril 2024 au Mercredi 17 Avril 2024 Location voiture

“La réservation a été très facile et les informations fournies étaient très claires”

Siloe Location 5 Marine.M 2024-04-20 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mercredi 03 Avril 2024 au Mercredi 17 Avril 2024 Avis sur Siloe Location

"Rien à redire, une location de voiture au top."

Michel.L
le Jeudi 18 Avril 2024 Location voiture Siloe Location

2024-04-18 Rentîles 5

Michel.L Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mardi 02 Avril 2024 au Mardi 16 Avril 2024 Location voiture

“Facile de réserver sur ce site”

Siloe Location 5 Michel.L 2024-04-18 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mardi 02 Avril 2024 au Mardi 16 Avril 2024 Avis sur Siloe Location

"Très satisfait, voiture impeccable, très bon accueil de l'agent, prix correct.
Je recommande"

Rowan.P
le Jeudi 18 Avril 2024 Location voiture Siloe Location

2024-04-18 Rentîles 5

Rowan.P Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Dimanche 31 Mars 2024 au Mercredi 10 Avril 2024 Location voiture

“Très pratique ”

Siloe Location 5 Rowan.P 2024-04-18 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Dimanche 31 Mars 2024 au Mercredi 10 Avril 2024 Avis sur Siloe Location

"Très professionnel "

ALAIN.C
le Jeudi 04 Avril 2024 Location voiture Siloe Location

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ALAIN.C Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mardi 12 Mars 2024 au Mardi 02 Avril 2024 Location voiture

“Infos complètes lors de la réservation ”

Siloe Location 4 ALAIN.C 2024-04-04 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mardi 12 Mars 2024 au Mardi 02 Avril 2024 Avis sur Siloe Location

"Location conforme à la DDE, ponctualités pour les prise en charge et retour véhicule "

Les points de retraits de Siloe Location

Conditions générales de location de Siloe Location

Article 1 - MISE A DISPOSITION - RESTITUTION – RESERVATION

Le véhicule est mis à la disposition du locataire de plus de 21 ans et plus de 3 ans de permis sur le lieu convenu avec le loueur. Les frais de parking à la livraison sont à la charge du locataire. Sauf accord écrit du loueur, le véhicule est restitué au même lieu. Tous les frais engagés par le loueur pour rapatrier un véhicule restitué ailleurs, sans son consentement, sont à la charge du locataire. La restitution du véhicule, de ses clefs et des documents administratifs font seuls cesser la location. Le loueur peut autoriser la livraison du véhicule et ses clés à tout emplacement prévu à cet effet. Dans ce cas, le locataire devient responsable du véhicule à partir de la date et heure mentionnées par le loueur lui-même à la rubrique « date et heure de début de location » sur le contrat de location. Le loueur peut autoriser le retour du véhicule et ses clés à tout emplacement prévu à cet effet. Dans ce cas, le locataire demeure responsable du véhicule jusqu’à la date et heure mentionnées sur le propre contrat du loueur et inscrit par lui-même à la rubrique « date et heures réelles de fin de location ». Le locataire doit acquitter le montant de la location jusqu’à la restitution du véhicule. Sauf prolongation expressément autorisée par le loueur, la non restitution à la date et horaire de retour prévue expose le locataire à des poursuites judiciaires pour détournement du véhicule et abus de confiance. Le locataire souhaitant réserver un véhicule doit verser à Sandy DAVIDAS un acompte (montant et mode de versement défini par le loueur) qui sera conservé par Sandy DAVIDAS en cas d’annulation du locataire.

Article 2 - ETAT DU VEHICULE

Le véhicule est remis au locataire en bon état apparent de marche et de carrosserie, à l’exception des dommages éventuels reportés sur le contrat de location. Toute réserve éventuelle est à formuler au moment de la prise en charge et doit être mentionnée sur le contrat. Le véhicule est livré propre ; par conséquent, le locataire s’engage à le restituer dans l’état dans lequel il lui a été délivré sous peine de devoir s’acquitter d’une indemnité de nettoyage de 120€. Les dommages constatés au retour, non reportés sur le contrat à l’aller, seront à la charge du locataire. Sous réserve de l’article 7.1

Article 3 – DOCUMENTS

Le véhicule est muni de tous les documents, équipements et accessoires requis par le code de la route, la législation fiscale et la réglementation des transports. Si les clefs ne sont pas restituées, les frais de réfection resteront à la charge du locataire. Conducteur additionnel au contrat 30€/personne.

 

Article 4 - GARDE ET UTILISATION

Depuis la prise en charge jusqu’à la restitution du véhicule, le locataire en a la maîtrise et l’entière responsabilité, qu’il soit en circulation ou en stationnement. De façon générale, le locataire s’engage à utiliser le véhicule en « bon père » de famille et notamment :

Article 5- ENTRETIEN - REPARATIONS -PNEUMATIQUES

Le loueur s’engage à remettre un véhicule en bon état, à effectuer les réparations, échanger des pièces ou pneumatiques résultant de l’usure normale. Il remet la notice d’usage et d’entretien du véhicule. Le locataire s’engage à en respecter les prescriptions.

Le locataire s’engage à l’entretenir en bon père ou mère de famille et notamment à vérifier les niveaux d’eau, d’huile et de tous fluides, ainsi que la pression des pneumatiques. Les réparations, échanges de pièces ou fournitures résultant d’usure anormale, de la négligence ou de cause accidentelle, demeurent à la charge du locataire, sauf à prouver qu’un tiers en est responsable. Il avisera le loueur de toute anomalie constatée afin de définir d’un commun accord les conditions de poursuite de la location ou de la remise en état.

En aucun cas le locataire ne pourra effectuer ou faire effectuer d’intervention sur le véhicule ou de réparation sans l’accord préalable et formel du loueur. En cas de détérioration de l’un des pneumatiques, autre que l’usure normale, le locataire s’engage à le remplacer par un pneumatique de même marque et d’usure sensiblement égale.

Article 6 – CARBURANT

Le carburant est à la charge du locataire. Sauf stipulation contraire, le véhicule est livré réservoir plein et doit être restitué de même. Si ce n’est pas le cas, le loueur rendra le service d’effectuer le plein à la charge du locataire. Le carburant sera facturé au prix coûtant à la pompe et par litres manquants ; les frais de service feront l’objet d’une facturation supplémentaire d’un montant de 75€.

Article 7 – ASSURANCES

Sandy DAVIDAS a souscrit une assurance pour sa flotte de véhicule auprès de GFA Caraïbes garantissant la responsabilité civile obligatoire des dommages corporels et matériels causés aux tiers, et aux personnes transportées. Décès Invalidité Conducteur, Vol, Incendie, Attentats, Force de la nature, catastrophes technologiques et naturelles atteignant le véhicule, conformément aux dispositions légales en vigueur.

7.1) Vol - Incendie ou dommages au véhicule du loueur

Conditions de mise en œuvre du dépôt de garantie (franchise) :

En cas de vol, d’incendie ou dommages au véhicule, ses équipements ou accessoires, la responsabilité du locataire est limitée:

A la franchise vol ou à la franchise dommages indiquée au contrat, ou au montant des réparations si celui-ci est inférieur au montant de la franchise dommages, ou, au montant de la franchise non rachetable indiquée au contrat, si le locataire a souscrit le rachat de franchise. Dans le cas où le loueur serait indemnisé du coût des dommages par un tiers responsable, celui-ci remboursera au locataire le montant de la franchise ou sa part non rachetable, sous déduction de frais éventuels de réparation restant à la charge du locataire.

*EXCLUSIONS

Le locataire sera redevable du montant total des réparations, ou de la valeur vénale du véhicule dans les cas suivants:

7.2) Déclaration vol, incendie ou dommage

En cas d’accident, dommages, incendie (même partiel), ou vol du véhicule, le locataire veillera à prendre ou à faire prendre toute mesure utile à la constatation des infractions, à la conservation des preuves et à la sauvegarde du véhicule.

En cas de vol il portera plainte auprès des autorités de Police ou de Gendarmerie dès la constatation. La location prendra fin au moment de la remise de la déclaration de vol du véhicule. En cas d’accident, il remplira un constat d’accident automobile amiable, même en l’absence de tiers identifié.

Il est rappelé que ce constat doit décrire des faits et rapporter des circonstances. Il ne doit pas donner lieu à une transaction sur la responsabilité du locataire. Enfin il préviendra le loueur dans les 24h, y compris les dimanches et jours fériés, sauf impossibilité dûment justifiée.

Article 8 - PRIX-REGLEMENT-CAUTION (Dépôt de garantie)

Les montants de la location et de la caution sont déterminés par les tarifs en vigueur estimés par Sandy DAVIDAS.

Le locataire verse au loueur, au plus tard, au moment de la prise du véhicule :

  • Le montant de la caution de 850€ pour les véhicules de catégorie A et B( citadines) et 1500€ pour les SUV et Compacts, par pré-autorisation sur la carte bancaire (encaissement possible après le 21ème jour pour les durées de location dépassant cette limite). Eventuellement par chèque ou espèces avec accord des deux parties. Sandy DAVIDAS est parfaitement en droit d’encaisser le chèque sans délai. Si tel est le cas la somme sera restituée respectant un délai de 30 jours après la restitution du véhicule par chèque tiré sur le compte de Sandy DAVIDAS. La caution versée en espèces est restituée respectant un délai de 21 jours par chèque tiré sur le compte de Sandy DAVIDAS.
  • Le coût estimé de la location en espèces jusqu’à 1000€ (non- adhérent d’un Centre Gestion Agréé) calculé à partir du tarif journalier défini et de la durée prévue de location. Le paiement est possible par CB. En acceptant ce mode de paiement, Sandy DAVIDAS peut exiger une commission supplémentaire de 2 à 4% % sur le tarif TTC.
  • Le loyer définitif, calculé sur la fin de location, tiendra compte de l’acompte versé.
  • La location s’entend par période de 24h ou selon vos dates et horaires de réservation enregistrées sur la plateforme. Au-delà, une nouvelle journée est facturée.
  • De convention expresse, le montant du dépôt de garantie indiqué au contrat de location est attribué au loueur en toute propriété à concurrence des sommes dues par le locataire au loueur en cas :
  • De non-paiement des loyers
  • De dommages ou de perte du véhicule selon les cas prévus à l’article 7 ci-dessus,
  • De non restitution du véhicule, sauf cas de force majeure et après mise en demeure.
  • En fin de location, le paiement des sommes dues par le locataire doit intervenir à la restitution du véhicule, ou dès réception de la facture. Faute de quoi, après mise en demeure de payer restée infructueuse pendant un délai de huit jours, il devra payer au loueur, outré les frais répétables et intérêts moratoires, une indemnité fixée forfaitairement à 20% des sommes restant dues, à titre de clause pénale, conformément aux dispositions de l’article 1229 du code civil.

    En cas de solde en faveur du locataire, les sommes dues devront lui être remboursées à la restitution du véhicule ou dès l’établissement de la facture. A défaut de règlement dans ces délais, après mise en demeure de payer restée infructueuse pendant un délai de huit jours, le locataire pourra demander au loueur le règlement à titre de clause pénale d’une indemnité fixée à 20% des sommes restant dues.

    Article 9 – IMMOBILISATION

    Le non-respect des règles énumérées aux articles 4,5 et 7 du présent contrat, lorsqu’il entraîne l’immobilisation du véhicule, sera susceptible de donner lieu à facturation pour un montant calculé à partir du prix journalier de location et du nombre de jours d’immobilisation.

    Article 10 - DUREE DU CONTRAT-PROLONGATION-RUPTURE

    La location est consentie pour une durée déterminée, indiquée sur le contrat de location. Sans restitution à la date de retour prévue, sauf accord préalable du loueur, celui-ci se réserve le droit de reprendre le véhicule où qu’il se trouve et aux frais du locataire sans que celui-ci puisse se prévaloir d’une rupture abusive du contrat de location.

    10.1) Prolongation

    Le locataire doit demander au loueur une prolongation de la location en l’accompagnant d’un supplément au titre de dépôt de garantie et du coût de la location correspondant à cette prolongation. Le loueur se réserve le droit de refuser la prolongation de la location sans indemnité pour le locataire, avec obligation pour celui-ci de restituer immédiatement le véhicule.

    10.2) Fin anticipée du contrat

    Le loueur se réserve le droit de mettre fin immédiatement et de plein droit à la location sans être tenu à indemnisation, au cas où le locataire n’aurait pas respecté l’une des obligations essentielles du contrat de location, en particulier les conditions d’utilisation du véhicule, le paiement des loyers ou les conditions de restitution. Le locataire peut à son initiative demander une rupture anticipée de contrat pour raisons personnelles sans contrepartie ni remboursement de la part du loueur Sandy DAVIDAS.

    Article 11 - AMENDES-CONTRAVENTIONS

    Le locataire et le conducteur agrée sont responsables des amendes, contraventions et procès-verbaux établis à leur encontre et qui sont légalement à leur charge. Ils s’engagent à rembourser au loueur tous les frais qui en résulteraient, y compris les frais de mise en fourrière, si celui-ci était amené à en faire l’avance. Les frais de gestion des amendes seront facturés 75€.

    Article 12 – FRANCHISES ET REPARATION

    Avant de pouvoir disposer du véhicule, le locataire doit déposer une caution pour le compte de l’entreprise Sandy DAVIDAS, peuvent être acceptées à ce titre les espèces. Ce versement garantit tout ou partie des obligations qui lui incombent, notamment en cas de sinistre, défaut de paiement, loyer en retard, manque de carburant au retour, véhicule sale... Le montant de la caution est attribué à l’entreprise en toute propriété à concurrence des sommes dues par le locataire, et ce qui, de convention expresse, est formellement accepté par lui. Nos garanties précitées article 7 sont assorties d'une franchise de :

    En cas de sinistre ne sont jamais garantis et restent à la charge du locataire :

    Le montant des dommages causés au véhicule loué et des frais engendrés par tout sinistre sont déterminés à l’amiable entre le locataire et le loueur. Le loueur en a, à cet effet, établi une liste ci-après que le locataire est invité à payer en cas de sinistre. En cas de désaccord, le montant des dommages sera déterminé par un expert. Dans ce cas, les frais d’expertise seront à la charge du locataire. Les frais d’immobilisation du véhicule loué depuis la date du sinistre et jusqu’à la fin de sa réparation sont dus par le locataire au tarif forfaitaire de 30€ (trente euros) par jour. Des frais de gestion du sinistre sont dus au tarif forfaitaire de 10% ( dix pour cent) du montant du sinistre avec un minimum de 75€ (soixante-quinze euros).

    Liste des tarifs correspondants aux dommages courants (auxquels il faut ajouter les frais d’immobilisation et de gestion de sinistre) :

    Le loueur propose au locataire des engagements optionnels. Pour les locataires ayant souscrit l’option rachat partiel de franchise accident (CDW) au tarif de 10€/jour, la garantie dommages au véhicule loué sera alors assortie d’une franchise de 425€ ou 750€ en cas de sinistres. Le rachat total de la franchise accident (SCDW) est de 18€/jour. L’option assurance conducteur et personnes transportées (PAI) est de 6€/jour. Néanmoins restent à la charge du client les frais annexés ci-dessus dans chacun des cas énumérés même si ces assurances optionnelles ont été souscrit

    FAQ Location Martinique

    Tous les loueurs présents sur la plateforme Rentîles proposent la location avec le kilométrage illimité. C’est également le cas pour la très majorité des loueurs sur l’île, mis à part la location entre particuliers.

    Suivant la saison, les prix peuvent aller du simple au triple en Martinique. En haute saison (de Décembre à Avril), les prix s’envolent au fur et à mesure qu’on approche de la saison et il n’est pas rare que plus une seule voiture de location ne soit disponible. Il est fortement recommandé de réserver votre voiture de location dès que vous avez réservé votre location saisonnière et acheter vos billets d’avion.
    Il existe plusieurs plateformes de location de voiture mais Rentîles est la seule comparant plus de trente loueurs en Martinique ! C’est la garantie d’avoir le meilleur prix.

    Il existe de plus d’une centaine de loueurs en Martinique, et la plupart ne sont pas connus malgré leur excellent service. C’est pourquoi, sur Rentîles, les anciens locataires notent la prestation des agences de location. Chaque offre dispose donc une note sur 5 permettant de mieux faire le tri, les avis clients n’étant pas modérés par Rentîles.
    Le moteur de recherche offre la possibilité de trier les offres avec le bouton « Notre recommandation » affichant les offres ayant la meilleure note pour un prix compétitif.

    Oui sans hésitation, et ce n’est pas pour pousser à la consommation ! Sans voiture, il est impossible d’aller voir les 70 plages que composent l’île ou d’aller se balader du Nord au Sud côté CaraÏbes ou Atlantique. Les prix des taxis sont prohibitifs et le réseau d’autobus est encore assez basique. Faire du stop est également répandu en Martinique mais assez chronophage et vous ne pourrez optimiser vos vacances.

    Comme en France métropolitaine, il vous sera demandé votre permis de conduire ainsi qu’une carte de crédit/débit pour la caution. La caution du véhicule allant de 700€ (petits véhicules) à parfois plus de 2000€, il est fortement conseillé d’augmenter son plafond bancaire avant de partir. Quant au permis de conduire, dans le détail de chaque offre, est indiqué l’âge minimum et le nom d’année de permis. Veuillez vérifier cette indication avant de réserver.

    La motorisation électrique est en plein essor en France métropolitaine mais les départements d’Outre-Mer sont encore sous-équipés en termes de bornes. En Martinique, il est donc déconseillé de louer un modèle électrique.

    La franchise d’une voiture de location correspond au montant maximal à régler auprès du loueur en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Les conditions changent parfois d’un loueur à un autre, mais concrètement, si vous éraflez par exemple la voiture deux cas de figure se posent :

    • Si le montant des réparations est supérieur au montant de la franchise, alors vous ne paierez que le montant de la franchise.
    • Si le montant des réparations est inférieur, alors vous paierez le montant des réparations.

    Il est possible de se faire rembourser le montant de la franchise en souscrivant à notre formule « remboursement de franchise » et éviter ainsi de mauvaises surprises.

    En Martinique, le prix à la pompe est le même quel que soit la station-service. Celui-ci est fixé une fois par mois par arrêté préfectorale, inutile donc de comparer les tarifs. Sur l’île, toutes les stations (ou presque) proposent gratuitement un pompiste pour faire le plein.

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