Location de voiture avec R'Location à la Martinique !

Profitez de votre séjour à la Martinique !

Location voiture Rentîles

image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

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R'Location
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4.5/5 sur 15 avis client

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Bienvenue chez R'Location en Martinique

R'Location est une agence de location de voitures située sur l'île de Martinique, composée d'une équipe jeune et dynamique qui vous accueillera chaleureusement à l'aéroport Aimé Césaire. Nous sommes en plein développement et notre objectif est de vous permettre de passer des vacances agréables en toute sécurité à bord de nos véhicules neufs et récents.

Des véhicules de qualité pour explorer la Martinique

Notre flotte de véhicules économiques vous permettra de sillonner l'île à votre rythme sans vous ruiner. Nous avons sélectionné nos véhicules pour leur qualité, leur fiabilité et leur confort, afin que vous puissiez profiter de votre séjour sur l'île en toute sérénité.

Des services sur mesure pour votre location de voiture

Chez R'Location, nous savons que chaque client a des besoins différents. C'est pourquoi nous vous proposons des services sur mesure pour votre location de voiture, afin de vous offrir une expérience personnalisée et adaptée à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services et pour réserver votre véhicule pour vos prochaines vacances en Martinique.

Slide #1Slide #2Slide #3

Nicolas.B
le Samedi 24 Février 2024 Location voiture R'Location

2024-02-24 Rentîles 5

Nicolas.B Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Lundi 05 Février 2024 au Mardi 20 Février 2024 Location voiture

“Je n’en suis pas à mes premières réservations via Rentîle et toujours rien à redire ”

R'Location 5 Nicolas.B 2024-02-24 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Lundi 05 Février 2024 au Mardi 20 Février 2024 Avis sur R'Location

"Très professionnel, relationnel excellent
Je recommande "

Michel.B
le Jeudi 15 Février 2024 Location voiture R'Location

2024-02-15 Rentîles 5

Michel.B Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mardi 23 Janvier 2024 au Mardi 13 Février 2024 Location voiture

“Facile et conviviale à utiliser 4 sur 4”

R'Location 5 Michel.B 2024-02-15 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mardi 23 Janvier 2024 au Mardi 13 Février 2024 Avis sur R'Location

"Nous avons eu un très bon service autant à l’arrivée qu’au départ Pascal est une personne fiable, qui nous a fait faire le tour de la voiture et informé sur les petit accroc que la voiture avait, pour moi la livraison et le remise réalisé à l’aéroport sont des plus donc je donne une note de 5 sur 5 pour ce loueur.
Michel."

Stephane.R
le Lundi 29 Janvier 2024 Location voiture R'Location

2024-01-29 Rentîles 4

Stephane.R Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Dimanche 14 Janvier 2024 au Mercredi 24 Janvier 2024 Location voiture

“Ras”

R'Location 4 Stephane.R 2024-01-29 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Dimanche 14 Janvier 2024 au Mercredi 24 Janvier 2024 Avis sur R'Location

"Manque de ponctualité au moment de la livraison. Sinon, RAS, personnel sympa. Voiture dans son jus mais ça fait le boulot."

Sylvain.G
le Lundi 15 Janvier 2024 Location voiture R'Location

2024-01-15 Rentîles 5

Sylvain.G Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Jeudi 21 décembre 2023 au Jeudi 11 Janvier 2024 Location voiture

“très bien”

R'Location 4 Sylvain.G 2024-01-15 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Jeudi 21 décembre 2023 au Jeudi 11 Janvier 2024 Avis sur R'Location

"services impeccables
le seul point négatif est le modèle du véhicule était différent de celui réservé"

Les points de retraits de R'Location

Conditions générales de location de R'Location

Article 1 – PRIX DE LA LOCATION PAR CARTE DE CRÉDIT ET DÉPOT DE GARANTIE

Un dépôt de garantie sera réclamé par empreinte de carte de crédit au nom du client à la prise du véhicule. Le montant de ce dépôt s’élève à 750 €. Il est destiné à couvrir tout manquement aux conditions générales de R’ Location. Le paiement de la location se fera préalablement à la prise du véhicule par le client ou au plus tard lors de la prise de possession du véhicule. La journée de location s’étend pour 24 heures d’utilisation consécutives et toute journée commencée est due en entier. La durée minimale de location est de 5 jours en basse saison et 7 jours en haute saison. Pour toute prolongation, un nouveau contrat de location sera établi 48 heures avant l’expiration du contrat en cours (sous réserve de nos disponibilités). Le dépôt de garantie est restitué lors du retour de véhicule en bon état après déduction des sommes dues. Sont retenues du dépôt de garantie, toutes sommes dont le client serait redevable envers le loueur ou envers une quelconque personne, autorité, administration : réparation, frais de carburant … même après que le véhicule soit restitué dès lors que la dette prend son origine durant la location par le client. Si le montant du dépôt de garantie vient à être insuffisant pour couvrir ses sommes, le client s’engage à assurer le paiement à première demande au loueur ou à qui de droit.

Article 2 – UTILISATION DU VÉHICULE

Le client ou tout conducteur désigné au contrat doit être âgé de plus de 23 ans et titulaire d’un permis de conduire valide depuis plus de 3 ans. Un justificatif de domicile de moins de 3 mois sera exigé. Il s’engage à ne pas laisser conduire la voiture par d’autres personnes que lui-même ou celles spécialement agréées par le loueur. Il s’engage également à ne participer à aucun concours, rallye ou tout autre compétition de quelque nature que ce soit. Il s’interdit enfin d’utiliser le véhicule à des fins illicites, pour tout transport de marchandises (Sable, ciment, gravillons ou autres) ou encore pour transporter des marchandises dangereuses (inflammables ou explosives) ou pouvant laisser dégager de mauvaises odeurs. Le locataire est responsable du véhicule en circulation comme en stationnement. Le client est soumis à toutes les obligations législatives, règlementaires, douanières, toute autre loi relative aux transports. Le client est seul responsable des déclarations et paiements des droits et taxes concernant la circulation. Des équipements supplémentaires peuvent être fournis au locataire moyennant un supplément à régler à la prise du véhicule. Ces accessoires (réhausseur, siège auto, etc.) sont remis au locataire en parfait état de marche et de propreté.

Article 3 - ENTRETIEN ET RÉPARATIONS DU VÉHICULE

Le locataire s’engage à garder le véhicule propre et sera rendu dans le même état qu’à son départ. Il s’engage notamment à prendre toute mesure de protection nécessaire pour garder le véhicule dans le même état qu’il l’a trouvé. Tout véhicule restitué sale fera l’objet d’une facturation selon la remise en état. Le locataire s’engage, pendant toute la durée de la location, à entretenir et maintenir en bon état de marche et à prendre à sa charge les dépenses d’essence. Si le véhicule est restitué avec un niveau de carburant inférieur à celui de la livraison, le montant du carburant manquant sera facturé au client. En cas de détérioration de l’un ou de plusieurs des pneus, pour une cause autre que l’usure normale, le locataire s’engage à les remplacer. L’usure mécanique est à la charge du loueur. Les dommages occasionnés aux pneumatiques par roulage à plat ou par coupure ainsi que les frais résultants du pillage de la voiture restent dans tous les cas, à la charge du locataire. Le client devra informer le loueur de toute alerte ou défectuosité du véhicule dans les meilleurs délais afin qu’il procède aux réparations utiles.

Article 4 - RESTITUTION DU VÉHICULE

Le véhicule devra être restitué à l’endroit, l’heure et la date prévus au contrat. Le locataire s’interdit formellement d’abandonner le véhicule sans avoir obtenu l’accord écrit du loueur. Si le client restitue le véhicule dans un lieu non prévu et non autorisé par le loueur, il s’expose à une pénalité forfaitaire de 80€ pour frais d’abandon. En cas de restitution anticipée du véhicule, 50 % seront déduits des jours non utilisés.

Article 5 - ASSURANCES et ACCIDENTS

En cas d’accident, d’incident le locataire devra aviser le loueur sous 24h. Aucuns travaux ne sera fait sans l’avis du loueur. Dans le cas d’un sinistre responsable, le remorquage du véhicule sera à la charge du locataire et ne pourra en aucun cas être supporté par la caution laissée au départ du véhicule. La franchise est de 1325 € en cas de sinistre. En plus du maintien de la caution, le client s’engage à compléter la différence dès que la demande aura été effectuée par le loueur. En cas de vol du véhicule, la franchise est due, la caution sera immédiatement encaissée. Le locataire devra être en mesure de fournir les clés du véhicule. Dans le cas inverse, il pourra être poursuivi à hauteur de la valeur du véhicule.

Article 6 - DÉCHÉANCES DE GARANTIES

Est exclu des garanties d’assurance :

Article 7 - RÉSERVATION/ ANNULATION

Pour toute réservation, un acompte de 30% sera demandé au locataire. Si toutefois le client souhaite annuler sa réservation, il devra le faire par mail et le remboursement sera fait comme suit :

Le loueur peut à tout moment mettre fin à la location en remboursant au locataire le montant des journées non utilisées.

Article 8 – RESPONSABILITÉ

Le client demeure le seul responsable en vertu des articles L.121-1 et L.121-2 du Code de la Route, des amendes, contraventions et procès-verbaux. Il est également responsable des poursuites douanières engagées contre lui. En conséquence, il s’engage à rembourser au Loueur tout frais de cette nature éventuellement payée en ses lieu et place. Conformément au principe de la personnalité des peines, le client est responsable des infractions commises pendant la durée de la location. Ainsi, le client est informé que ses coordonnées pourront être communiquées aux autorités compétentes, qui en feraient la demande et, le cas échéant, il sera redevable de frais de traitement de dossier s’élevant à 15 € TTC. Le client doit vérifier qu’il n’oublie aucun effet personnel au sein du véhicule. Le loueur ne pourra être tenu responsable pour la perte ou les dommages causés aux biens laissés à bord du véhicule, que ce soit pendant ou après la période de location.

Article 9 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les données demandées au client lors de la location sont obligatoires ; à défaut, la location ne pourra pas être conclue. Ces données sont traitées par le loueur, responsable de traitement, et destinées à la gestion de la relation commerciale (Contrat de location, facture, gestion des contraventions et sinistres). Conformément à la règlementation en vigueur, le client peut accéder à ses données ou demander leur effacement.

Article 10 - CONDITIONS PARTICULIERES

En cas de perte ou de détérioration des clés, les frais de remorquage du véhicule, le double des clés, la réinitialisation sont à la charge du client.

FAQ Location Martinique

Tous les loueurs présents sur la plateforme Rentîles proposent la location avec le kilométrage illimité. C’est également le cas pour la très majorité des loueurs sur l’île, mis à part la location entre particuliers.

Suivant la saison, les prix peuvent aller du simple au triple en Martinique. En haute saison (de Décembre à Avril), les prix s’envolent au fur et à mesure qu’on approche de la saison et il n’est pas rare que plus une seule voiture de location ne soit disponible. Il est fortement recommandé de réserver votre voiture de location dès que vous avez réservé votre location saisonnière et acheter vos billets d’avion.
Il existe plusieurs plateformes de location de voiture mais Rentîles est la seule comparant plus de trente loueurs en Martinique ! C’est la garantie d’avoir le meilleur prix.

Il existe de plus d’une centaine de loueurs en Martinique, et la plupart ne sont pas connus malgré leur excellent service. C’est pourquoi, sur Rentîles, les anciens locataires notent la prestation des agences de location. Chaque offre dispose donc une note sur 5 permettant de mieux faire le tri, les avis clients n’étant pas modérés par Rentîles.
Le moteur de recherche offre la possibilité de trier les offres avec le bouton « Notre recommandation » affichant les offres ayant la meilleure note pour un prix compétitif.

Oui sans hésitation, et ce n’est pas pour pousser à la consommation ! Sans voiture, il est impossible d’aller voir les 70 plages que composent l’île ou d’aller se balader du Nord au Sud côté CaraÏbes ou Atlantique. Les prix des taxis sont prohibitifs et le réseau d’autobus est encore assez basique. Faire du stop est également répandu en Martinique mais assez chronophage et vous ne pourrez optimiser vos vacances.

Comme en France métropolitaine, il vous sera demandé votre permis de conduire ainsi qu’une carte de crédit/débit pour la caution. La caution du véhicule allant de 700€ (petits véhicules) à parfois plus de 2000€, il est fortement conseillé d’augmenter son plafond bancaire avant de partir. Quant au permis de conduire, dans le détail de chaque offre, est indiqué l’âge minimum et le nom d’année de permis. Veuillez vérifier cette indication avant de réserver.

La motorisation électrique est en plein essor en France métropolitaine mais les départements d’Outre-Mer sont encore sous-équipés en termes de bornes. En Martinique, il est donc déconseillé de louer un modèle électrique.

La franchise d’une voiture de location correspond au montant maximal à régler auprès du loueur en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Les conditions changent parfois d’un loueur à un autre, mais concrètement, si vous éraflez par exemple la voiture deux cas de figure se posent :

  • Si le montant des réparations est supérieur au montant de la franchise, alors vous ne paierez que le montant de la franchise.
  • Si le montant des réparations est inférieur, alors vous paierez le montant des réparations.

Il est possible de se faire rembourser le montant de la franchise en souscrivant à notre formule « remboursement de franchise » et éviter ainsi de mauvaises surprises.

En Martinique, le prix à la pompe est le même quel que soit la station-service. Celui-ci est fixé une fois par mois par arrêté préfectorale, inutile donc de comparer les tarifs. Sur l’île, toutes les stations (ou presque) proposent gratuitement un pompiste pour faire le plein.

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