Location de voiture avec Prolific'Rent en Martinique

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image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

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3.9/5 sur 21 avis client

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Prolific'Rent est l'agence de location de voitures idéale pour ceux qui cherchent une mobilité sans stress en Martinique. Basée à l'aéroport Aimé Césaire, notre entreprise se consacre à fournir des véhicules légers pour votre confort et votre liberté de mouvement.

Des véhicules récents et fiables

Nous sommes fiers de fournir une flotte de véhicules récents et fiables pour garantir votre sécurité et votre satisfaction. Nous nous efforçons de vous offrir une expérience de location de voiture sans tracas pour que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage en Martinique.

Service clientèle attentionné

Notre équipe de service clientèle est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider à trouver le véhicule qui convient le mieux à vos besoins. Nous nous engageons à vous fournir un service clientèle attentif et personnel pour garantir que votre expérience de location de voiture avec Prolific'Rent soit la plus agréable possible.

Assurance tous risques

Voyager en toute sécurité est notre priorité chez Prolific'Rent. C'est pourquoi nous incluons une assurance tous risques dans toutes nos locations de voitures, pour vous offrir la tranquillité d'esprit dont vous avez besoin pendant votre voyage en Martinique.

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Daniel.F
le Jeudi 04 Avril 2024 Location voiture Prolific'Rent

2024-04-04 Rentîles 5

Daniel.F Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Lundi 18 Mars 2024 au Lundi 01 Avril 2024 Location voiture

“Réservation facile. Sérieux du loueur partenaire.”

Prolific'Rent 5 Daniel.F 2024-04-04 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Lundi 18 Mars 2024 au Lundi 01 Avril 2024 Avis sur Prolific'Rent

"merci à maxime pour son accueil, sa ponctualité et son professionnalisme. La voiture était en très bon état de fonctionnement avec quelques rayures et bosses relevées scrupuleusement à la prise en main. Facilité au départ de l'aéroport à la dépose minute et retour au même endroit. D.Faurie"

Arnaud.O
le Mercredi 17 Janvier 2024 Location voiture Prolific'Rent

2024-01-17 Rentîles 5

Arnaud.O Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Jeudi 28 décembre 2023 au Jeudi 11 Janvier 2024 Location voiture

“Merci !”

Prolific'Rent 5 Arnaud.O 2024-01-17 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Jeudi 28 décembre 2023 au Jeudi 11 Janvier 2024 Avis sur Prolific'Rent

"Merci à Maxime pour son professionnalisme lors des phases de réception et de restitution."

William.H
le Vendredi 15 décembre 2023 Location voiture Prolific'Rent

2023-12-15 Rentîles 5

William.H Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Samedi 18 Novembre 2023 au Mercredi 13 décembre 2023 Location voiture

“Top”

Prolific'Rent 5 William.H 2023-12-15 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Samedi 18 Novembre 2023 au Mercredi 13 décembre 2023 Avis sur Prolific'Rent

"Véhicule impeccable et maxime au top pour l’accueil et la réception du véhicule!
Je recommande!
William"

Norberto .A
le Lundi 04 décembre 2023 Location voiture Prolific'Rent

2023-12-04 Rentîles 5

Norberto .A Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Vendredi 17 Novembre 2023 au Vendredi 01 décembre 2023 Location voiture

“Tout était parfait, et on peut entièrement faire confiance pour les demandes de Papier. Je n’ai pas eu de soucis. Il est vrai que fournir des papiers sur Internet n’est pas souvent évident.”

Prolific'Rent 5 Norberto .A 2023-12-04 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Vendredi 17 Novembre 2023 au Vendredi 01 décembre 2023 Avis sur Prolific'Rent

"Super service, Maxime a été aux petits soins avec nous. Toujours disponible. Si nous avons des soucis je vous le recommande vivement."

Les points de retraits de Prolific'Rent

Conditions générales de location de Prolific'Rent

Article 1

Le locataire est gardien et maitre du véhicule (art.1384 du Code Civil). Le locataire s’engage à utiliser à chaque stationnement, les systèmes de fermetures et de protection et à conserver la clé, la photocopie de la carte grise et de l’attestation d’assurance ainsi que le double du contrat d’assurance du véhicule, hors du véhicule et hors d’atteinte de personnes mal intentionnées. La société PROLIFIC’RENT attire l’attention du locataire sur les risques de vols d’effets personnels non surveilles sur les plages.

Article 2

La location est personnelle, non transmissible et seules les personnes dont le nom figure sur le contrat de location sont autorisées à conduire le véhicule. Le(s) conducteur(s) doit(vent) être âgés de plus de 23 ans et être titulaire(s) d’un permis de conduire en cours de validité datant de plus de 2 ans, correspondant à la catégorie du véhicule loué. Si les conditions précédemment citées ne sont pas acquises le locataire doit obligatoirement souscrire à l’option jeune conducteur. La société PROLIFIC’RENT se réserve le droit de mettre fin à la location à tout moment sans remboursement au locataire des sommes des journées non utilisées.

Article 3

La journée de location s’entend pour une journée de 24 heures consécutives. Toute journée dépassée d’une heure compte pour une journée entière. La restitution du véhicule, de sa clé et des photocopies de carte grise et attestation d’assurance font seuls cesser la location que le locataire doit donc acquitter tant que la restitution n’intervient pas, même pour une cause indépendante de sa volonté, notamment à la suite de décisions judiciaires et administratives.

Article 4

Le véhicule est livré propre et doit être restitué dans le même état. Pour cela le locataire est tenu avant la restitution du véhicule de le nettoyer à ses frais intérieurement et extérieurement. De nombreuses stations-services disposant de systèmes de lavage sous pression et d’aspirateurs sont à votre disposition sur toute l’île, à défaut de 30 à 60€ de lavage seront factures.

Article 5

Les frais de carburant sont à la charge du locataire. Le locataire doit restituer le véhicule avec un niveau de carburant identique à celui de départ, à défaut, le loueur facturera le carburant manquant majoré de frais de service d’un montant de 15€.

Article 6

La location est payable d’avance. Dès l’instant où une location n’est pas ou plus couverte par une provision suffisante, le locataire perd le bénéfice des garanties résultant des présentes conditions. La non-restitution du véhicule à la date de retour prévue constitue un détournement exposant le locataire à des poursuites judiciaires. En outre, chaque journée de retard est facturée au tarif en vigueur majoré de 50% à titre d’indemnité.

Article 7

Avant de pouvoir disposer du véhicule, le locataire doit déposer dans les caisses de la société une caution au tarif en vigueur. Sont acceptés à ce titre uniquement l’empreinte de la carte bancaires au nom du locataire. Ce versement garantit tout ou partie des obligations qui lui incombent, notamment en cas de sinistre, défaut de paiement, loyer en retard, manque de carburant au retour, véhicule sale… Le montant de la caution est attribué à la société en toute propriété à concurrence des sommes dues par le locataire, et ce qui, de convention expresse, est formellement accepte par lui. Dans le cas du cautionnement par carte bancaire, le locataire autorise l’utilisation des numéros et dates de validité de ladite carte indiques au recto de ce contrat pour procéder à l’encaissement.

Article 8

L’annulation au motif COVID 19 voyage avec motifs impérieux est gratuite. Mesures annoncées par les autorités locales, disponibles sur le site de la préfecture de Martinique. La garantie assurance annulation : Le locataire doit souscrire à cette option lors de sa réservation pour prétendre à une prise en charge. Cette option donne droit à un remboursement intégrale « hors montant de l’assurance » valable jusqu’à 72h00 avant le départ. Le locataire doit informer la société PROLIFIC’RENT par mail pour déclarer son annulation, à réception de cette notification elle s’engage à rembourser le locataire au cours des trente jours qui suivent la demande.

Article 9

Les conducteurs agréés agissant comme mandataires du locataire qui demeure responsable envers la société de l’exécution intégrale des présentes conditions. Dès la remise du véhicule à lui-même ou à son mandataire, le locataire en devient entièrement responsable dans les termes de l’art 1384 du code civil : aucun lien de subordination n’existant entre lui et la société, celle- ci ne peut être recherchée en raison d’infraction commise par ce dernier aux règles concernant la conduite des véhicules conformément a? l’art l-21 de l’ordonnance du 15 décembre 1958 et ce tant en principal qu’en frais de justice, le locataire remboursera la société, tous les frais de cette nature payés éventuellement en ces lieux et places.

Article 10

Le véhicule est livré en bon état et doit être restitué dans le même état sauf usure normale. En acceptant ce contrat, le locataire accepte le véhicule en l’état. En sa qualité de conducteur, le locataire est réputé compétent afin de vérifier le bon état général du véhicule pendant toute la durée de la location. Tout signe avant-coureur, bruit anormal, panne, avarie, perte ou vol d’éléments et défaut de comportement doivent être signalés au loueur sans délai. Le loueur se tient a? disposition du locataire pour effectuer un contrôle en cas de doute.

Article 11

Le locataire s’engage :

Article 12

Le loueur a souscrit un contrat d’assurance (pour une utilisation en Martinique) Tous Risques G F A CARAIBE N° A- 5594470 tant pour son compte que pour celui de ses locataires, qui garantit la responsabilité civile du conducteur en raison des dommages causés à autrui, les dommages atteignant le véhicule loué lorsqu’ils résultent d’un incendie, des forces de la nature ou d’une catastrophe naturelle. Les conditions générales et particulières du contrat ci-dessus mentionné font référence pour la définition détaillée des garanties. Ces garanties sont assorties d’une franchise de 1200 € (mille deux cents euros). Les tarifs de location comprennent, en option par jour (à partir de sept jours de location), un rachat de franchise partiel de 400€ (quatre cents euros) ou 800€ (huit cents euros). Les cartes bancaires ‘Visa Premier“, “MasterCard Gold“ ou supérieures disposent d’une assurance qui vous rembourse le sinistre responsable.

Article 13

Le locataire souscrit d’office une assurance tous risques. Le vol du véhicule loué, le bris de glaces et les dommages au véhicule loué résultant d’un accident sont donc garantis. La garantie dommages au véhicule loué est assortie d’une franchise de 1200 € (mille deux cents euros). La garantie vol est assortie d’une franchise de 1200 € (mille deux cents euros). La garantie bris de glaces est assortie d’une franchise de 100 € (cent euros).

Article 14

En cas de sinistre, ne sont jamais garantis et restent à la charge du locataire :

Article 15

La survenance de tout sinistre impliquant le véhicule loué doit faire l’objet d’une déclaration écrite au loueur dans les 48 heures et doit préciser clairement et lisiblement :

Un constat amiable doit impérativement être rédigé et signé par les parties concernées et être fourni au loueur. Dans le cas du refus de participer à la rédaction et/ou à la signature du constat par les parties adversaires, le locataire devra malgré tout rédiger le constat amiable seul et le fournir au loueur.

Article 16

En cas de vol du véhicule, la clé, la photocopie de la carte grise et de l’attestation d’assurance et le double du contrat d’assurance doivent être obligatoirement restitues au loueur. Dans le cas contraire, le locataire perd le bénéfice de la garantie vol si elle a été souscrite.

Article 17

En cas de vol du véhicule loué, le locataire doit faire une déclaration de vol auprès des autorités compétentes et informer le loueur sans délai.

Article 18

En cas de contestation, sont compétents les Tribunaux du Siege Social.

Article 19

L’établissement de la part de responsabilité? du locataire lors de la survenance d’un sinistre est établie par GFA CARAIBE au regard des documents fournis au loueur. Le loueur attire l’attention du locataire sur la nécessité de fournir un maximum d’éléments et des documents lisibles. Un constat amiable mal ou incomplètement rempli peut induire une décision défavorable. L’identification des tiers impliqués dans le sinistre par leur signature du constant amiable et/ou la production de témoignages est un élément déterminant dans la détermination des responsabilités.

Article 20

Lors d’un sinistre ou vol, le paiement des franchises, le remboursement des dommages causés au véhicule loué ou sa valeur vénale à dire d’expert en cas de vol ou s’il est déclaré économiquement irréparable, sont dus par le locataire au loueur sans délai et ne sont pas subrogés à la réalisation effective de la réparation ou du remplacement du véhicule.

Article 21

Le montant des dommages causés au véhicule loué et des frais engendrés par tout sinistre sont déterminés à l’amiable entre le locataire et le loueur. Le loueur en a, à cet effet, établi une liste ci-après que le locataire est invité à payer en cas de sinistre. En cas de désaccord, le montant des dommages sera déterminé par un expert. Dans ce cas, les frais d’expertise seront à la charge du locataire. Les frais d’immobilisation du véhicule loué depuis la date du sinistre et jusqu’a? la fin de sa réparation sont dus par le locataire au tarif forfaitaire de 25€ (vingt-cinq euros) par jour. Des frais de gestion du sinistre sont dus au tarif forfaitaire de 6% ( six pour cent) du montant du sinistre avec un minimum de 20€ (vingt euros).Liste des tarifs correspondants aux dommages courants (auxquels il faut ajouter les frais d’immobilisation et de gestion de sinistre) :

Article 22

La souscription de garanties complémentaires à celles souscrites dans ce contrat de location auprès d’un assureur extérieur, notamment les garanties incluses dans certaines cartes bancaires, ne dégage pas le locataire de ses obligations de remboursement des sommes dues au loueur en cas de sinistre. Le locataire s’acquitte des sommes dues au loueur et se fait ensuite rembourser par son assureur le cas échéant. Le loueur n’a pas connaissance des termes détaillés de ces contrats extérieurs et invite le locataire à en prendre connaissance avant la location du véhicule.

Article 23

Les franchises sont indépendantes et cumulables notamment en cas d’accident responsable avec un tiers. Dans ce cas, la franchise de la garantie responsabilité civile et la franchise de la garantie dommages au véhicule loué sont toutes deux applicables et dues par le locataire au loueur.

Article 24

En cas de sinistres multiples pendant la période de location, chaque sinistre est réglé indépendamment. Les franchises sont applicables à chaque sinistre.

Article 25

Dans le cas de retour anticipé du véhicule, le loueur sera en droit d’exiger les sommes suivantes pour non-respect du contrat de location :

Article 26

Le loueur propose au locataire des engagements optionnels. Pour les locataires ayant souscrit l’option “ Rachat de franchise “, à partir de sept jours de location, la garantie dommages au véhicule loué (le rachat de franchise ne pouvant être renouvelé si changement de véhicule) sera alors assortie d’une franchise de 400€ (quatre cents euros) ou 800€ (huit cents euros). Le dit “ Rachat de franchise “ n’étant pas valable si au moins un des conducteurs présents sur le contrat a moins de 23 ans ou moins de 2 ans de permis.

FAQ Location Martinique

Tous les loueurs présents sur la plateforme Rentîles proposent la location avec le kilométrage illimité. C’est également le cas pour la très majorité des loueurs sur l’île, mis à part la location entre particuliers.

Suivant la saison, les prix peuvent aller du simple au triple en Martinique. En haute saison (de Décembre à Avril), les prix s’envolent au fur et à mesure qu’on approche de la saison et il n’est pas rare que plus une seule voiture de location ne soit disponible. Il est fortement recommandé de réserver votre voiture de location dès que vous avez réservé votre location saisonnière et acheter vos billets d’avion.
Il existe plusieurs plateformes de location de voiture mais Rentîles est la seule comparant plus de trente loueurs en Martinique ! C’est la garantie d’avoir le meilleur prix.

Il existe de plus d’une centaine de loueurs en Martinique, et la plupart ne sont pas connus malgré leur excellent service. C’est pourquoi, sur Rentîles, les anciens locataires notent la prestation des agences de location. Chaque offre dispose donc une note sur 5 permettant de mieux faire le tri, les avis clients n’étant pas modérés par Rentîles.
Le moteur de recherche offre la possibilité de trier les offres avec le bouton « Notre recommandation » affichant les offres ayant la meilleure note pour un prix compétitif.

Oui sans hésitation, et ce n’est pas pour pousser à la consommation ! Sans voiture, il est impossible d’aller voir les 70 plages que composent l’île ou d’aller se balader du Nord au Sud côté CaraÏbes ou Atlantique. Les prix des taxis sont prohibitifs et le réseau d’autobus est encore assez basique. Faire du stop est également répandu en Martinique mais assez chronophage et vous ne pourrez optimiser vos vacances.

Comme en France métropolitaine, il vous sera demandé votre permis de conduire ainsi qu’une carte de crédit/débit pour la caution. La caution du véhicule allant de 700€ (petits véhicules) à parfois plus de 2000€, il est fortement conseillé d’augmenter son plafond bancaire avant de partir. Quant au permis de conduire, dans le détail de chaque offre, est indiqué l’âge minimum et le nom d’année de permis. Veuillez vérifier cette indication avant de réserver.

La motorisation électrique est en plein essor en France métropolitaine mais les départements d’Outre-Mer sont encore sous-équipés en termes de bornes. En Martinique, il est donc déconseillé de louer un modèle électrique.

La franchise d’une voiture de location correspond au montant maximal à régler auprès du loueur en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Les conditions changent parfois d’un loueur à un autre, mais concrètement, si vous éraflez par exemple la voiture deux cas de figure se posent :

  • Si le montant des réparations est supérieur au montant de la franchise, alors vous ne paierez que le montant de la franchise.
  • Si le montant des réparations est inférieur, alors vous paierez le montant des réparations.

Il est possible de se faire rembourser le montant de la franchise en souscrivant à notre formule « remboursement de franchise » et éviter ainsi de mauvaises surprises.

En Martinique, le prix à la pompe est le même quel que soit la station-service. Celui-ci est fixé une fois par mois par arrêté préfectorale, inutile donc de comparer les tarifs. Sur l’île, toutes les stations (ou presque) proposent gratuitement un pompiste pour faire le plein.

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Avec un jardin classé parmi les « Jardins Remarquables » de la Martinique, l’Habitation Céron accueille les visiteurs au Prêcheur pour une magnifique visite entre nature et dégustation. Blog de Voyages

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