Location de voiture avec Melaclem en Martinique

Profitez de votre séjour en Martinique

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image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

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4.5/5 sur 728 avis client

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Vous recherchez une agence de location de voiture en Martinique qui vous offre un service de qualité et une flotte de véhicules neufs et variés ? Look no further, Melaclem est là pour vous ! Basée à proximité de la plage de Grande Anse du Diamant, notre agence vous accueille 7 jours sur 7 de 8h à 22h pour vous permettre de découvrir les merveilles de l'île en toute sérénité.

Un service de transfert depuis l'aéroport

Chez Melaclem, nous voulons que votre arrivée en Martinique se déroule en douceur. C'est pourquoi nous vous offrons un service de transfert depuis l'aéroport jusqu'à notre agence située à deux pas de la plage de Grande Anse du Diamant. Vous éviterez ainsi les files d'attente aux comptoirs de location et pourrez directement rejoindre votre lieu de villégiature.

Une flotte de véhicules variée et neuve

Notre parc de véhicules est composé de citadines (Dacia Sandéro, Steway), de véhicules essence ou diesel, de SUV (Dacia Duster), de 7 places (Dacia Lodgy) et même d'une Coccinelle Cabriolet pour les plus aventureux ! Nous veillons à entretenir nos véhicules de manière régulière pour garantir votre sécurité sur les routes de Martinique. Quel que soit votre choix, vous pourrez profiter d'un kilométrage illimité pour explorer tous les coins de l'île à votre guise.

Annulation gratuite jusqu'à 7 jours avant le départ

Chez Melaclem, nous savons que les plans peuvent changer. C'est pourquoi nous vous offrons la possibilité d'annuler votre réservation gratuitement jusqu'à 7 jours avant votre départ. Ainsi, vous pourrez anticiper tout imprévu et organiser votre séjour en Martinique en toute sérénité.

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PASCAL.B
le Lundi 18 Mars 2024 Location voiture Melaclem

2024-03-18 Rentîles 5

PASCAL.B Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Lundi 04 Mars 2024 au Jeudi 14 Mars 2024 Location voiture

“Plateforme très claire et efficace dans la réservation du véhicule, rien à redire, tous était parfait”

Melaclem 5 PASCAL.B 2024-03-18 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Lundi 04 Mars 2024 au Jeudi 14 Mars 2024 Avis sur Melaclem

"Très satisfait de mon expérience avec MELACLEM SAS, nous n'avons eu aucun problème pour obtenir l'ensembles des informations nécessaires, très bon accueil à la prise du véhicule, nous reviendrons vers ce loueur lors d'un prochain séjour, rien à redire, tout était parfait"

Gilbert .R
le Jeudi 07 Mars 2024 Location voiture Melaclem

2024-03-07 Rentîles 5

Gilbert .R Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Vendredi 23 Février 2024 au Lundi 04 Mars 2024 Location voiture

“Simple et informations claires ”

Melaclem 5 Gilbert .R 2024-03-07 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Vendredi 23 Février 2024 au Lundi 04 Mars 2024 Avis sur Melaclem

"Le véhicule était très propre confortable et notre prise en charge s est très bien passée "

Daniel.T
le Jeudi 07 Mars 2024 Location voiture Melaclem

2024-03-07 Rentîles 5

Daniel.T Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Vendredi 23 Février 2024 au Lundi 04 Mars 2024 Location voiture

“Facile de navigation”

Melaclem 4 Daniel.T 2024-03-07 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Vendredi 23 Février 2024 au Lundi 04 Mars 2024 Avis sur Melaclem

"L’auto louée avait 4 ans et les amortisseurs usés. La propreté était cependant très bien."

Emmanuelle.R
le Lundi 04 Mars 2024 Location voiture Melaclem

2024-03-04 Rentîles 5

Emmanuelle.R Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Lundi 19 Février 2024 au Vendredi 01 Mars 2024 Location voiture

“Facile et fiable ”

Melaclem 5 Emmanuelle.R 2024-03-04 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Lundi 19 Février 2024 au Vendredi 01 Mars 2024 Avis sur Melaclem

"Excellente prestation. Pas d'attente , voiture en très bon état et prestataire sympathique. "

Les points de retraits de Melaclem

Conditions générales de location de Melaclem

Article 1

Tous les prix sont en TTC.

Article 2

Le locataire est gardien et maître du véhicule (art.1384 du code civil). Le locataire s’engage à utiliser à chaque stationnement, les systèmes de fermeture et de protection, à conserver les clés, la photocopie de la carte grise et l’attestation d’assurance ainsi que le double du contrat d’assurance du véhicule, hors du véhicule et hors d’atteinte de personnes mal attentionnées. Le loueur attire l’attention du locataire sur les risques de vols d’effets personnels non surveillés sur les plages.

Article 3

La location est personnelle, non transmissible et seules les personnes dont le nom figure sur le contrat de location sont autorisées à conduire le véhicule. Le(s) conducteur(s) doit être âgés de plus de 22 ans et être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité datant de plus de 3 ans.

Article 4

La journée de location s’entend pour une journée de 24 heures consécutives. Toute journée dépassée d’une heure compte pour une journée entière. La restitution du véhicule, de sa clé et des photocopies de carte grise et attestation d’assurance font seuls cesser la location que le locataire doit donc acquitter tant que la restitution n’intervient pas, même pour une cause indépendante de sa volonté, notamment à la suite de décisions judiciaires et administratives.

Article 5

Le véhicule est livré propre et doit être restitué dans le même état. Pour cela, le locataire est tenu avant la restitution du véhicule de le nettoyer à ses frais intérieurement et extérieurement. De nombreuses stations de services disposant de systèmes de lavage sous pression et d’aspirateurs sont à votre disposition sur toute l’île. À défaut, entre 30 et 100 euros de nettoyage vous seront facturés. INTERDICTION DE FUMER DANS LE VEHICULE (caution encaisser 1000 euros).

Article 6

Les frais de carburant sont à la charge du locataire. Le locataire doit restituer le véhicule avec un niveau de carburant identique à celui de départ, à défaut, le loueur facturera le carburant manquant à 5 euros par litre.

Article 7

La location est payable d’avance. Dès l’instant où une location n’est pas ou plus couverte par une provision suffisante, le locataire perd le bénéfice des garanties résultant des présentes conditions. La non-restitution du véhicule à la date de retour prévue constitue un détournement exposant le locataire à des poursuites judiciaires. En outre, chaque journée de retard est facturée au tarif en vigueur majoré de 50% à titre d’indemnité.

Article 8

Avant de pouvoir disposer du véhicule, le locataire doit déposer dans les caisses de la société une caution au tarif en vigueur, sont acceptés à ce titre la carte bancaire. Ce versement garantit tout ou une partie des obligations qui lui incombent, notamment en cas de sinistre, défaut de paiement, loyer en retard, manque de carburant au retour, véhicule sale etc. Le montant de la caution est attribué par la société en toute propriété à concurrence des sommes dues par le locataire, et ce qui, de convention expresse, est formellement accepté par lui. Dans le cas du cautionnement par carte bancaire, le locataire autorise l’utilisation des numéros et dates de validité de ladite carte, indiqué au recto de ce contrat pour procéder à l’encaissement.

Article 9

Les conducteurs agrées agissant comme mandataires du locataire qui demeure responsable envers la société de l’exécution intégrales des présentes conditions. Dès la remise du véhicule à lui-même ou à son mandataire, le locataire en devient entièrement responsable dans les termes de l’art.1384 du code civil : Aucun lien de subordination n’existant entre lui et la société, celle-ci ne peut être recherchée en raison d’infraction commise par ce dernier aux règles concernant la conduite des véhicules conformément à l’art.1-21 de l’ordonnance du 15 décembre 1958 et ce tant en principal qu’en frais de justice, le locataire remboursera la société, tous les frais de cette nature payés éventuellement en ces lieux et places.

Article 10

Le véhicule est livré en bon état et doit être restitué dans le même état sauf usure normale. En acceptant ce contrat, le locataire accepte le véhicule en l’état. En sa qualité de conducteur, le locataire est réputé compétent afin de vérifier le bon état général du véhicule pendant toute la durée de la location. Tout signe avant-coureur, bruit anormal, panne, avarie, perte ou vol d’éléments et défaut de comportement doivent être signalé au loueur sans délai. Le loueur se tient à disposition du locataire pour effectuer un contrôle en cas de doute.

Article 11

Le locataire s’engage :

Article 12

Le loueur a souscrit un contrat d’assurance tant pour son compte que pour celui de ses locataires, qui garantit la responsabilité civile du conducteur en raison des dommages causés à autrui, les dommages atteignant le véhicule loué lorsqu’ils résultent d’un incendie, des forces de la nature ou d’une catastrophe naturelle. Les conditions générales et particulières du contrat ci-dessus mentionné font référence pour la définition détaillée des garanties. Les garanties incendie, forces de la nature et catastrophe naturelles sont assortie d’une franchise de 1000 euros (mille euros) CATEGORIE A à D et 1500 (mille cinq cent euros) CATEGORIE de E à G.

Article 13

Le locataire souscrit d’office une assurance tous risques. Le vol du véhicule loué, le bris de glace et les dommages au véhicule loué résultant d’un accident sont donc garantis. La garantie dommages au véhicule loué est assortie d’une franchise de 1000 euros (mille euros) CATEGORIE A à D et 1500 (mille cinq cents euros) CATEGORIE de E à G. Hormis les cartes bancaires Visa Premiers Mastercard Gold ou supérieures pas de franchise « montant total des dégâts/collision ou valeur de rachat du véhicule ». Franchise incompressible pour les véhicules 6/7/8/9 places 1500 euros (mille cinq cents euros). La garantie de vol et de bris de glace sont assortis d’une franchise de 1000 euros (mille euros) CATEGORIE A à D et 1500 (mille cinq cents euros) CATEGORIE de E à G.

Article 14

En cas de sinistre, ne sont jamais garantis et restent à la charge du locataire :

Article 15

La survenance de tout sinistre impliquant le véhicule loué doit faire l’objet d’une déclaration écrite au loueur dans les 48 heures et doit préciser clairement et lisiblement :

Un constat amiable doit impérativement être rédigé et signé par les deux parties concernées et être fourni au loueur. Dans le cas du refus de participer à la rédaction et/ou à la signature du constat par les parties adversaires, le locataire devra malgré tout rédiger le constat amiable seul et le fournir au loueur.

Article 16

En cas de vol du véhicule, la clé, la photocopie de la carte de grise et de l’attestation d’assurance et le double du contrat d’assurance doivent être obligatoirement restitué au loueur. Dans le cas contraire, le locataire perd le bénéfice de la garantie vol si elle a été souscrite.

Article 17

En cas de vol du véhicule loué, le locataire doit faire une déclaration de vol auprès des autorités compétentes et informer le loueur sans délai.

Article 18

En cas de contestation, sont compétents les tribunaux du siège social.

Article 19

L’établissement de la part de responsabilité du locataire lors de la survenance d’un sinistre est établi par Théorème au regarde des documents fournis au loueur. Le loueur attire l’attention du locataire sur la nécessité de fournir un maximum d’éléments et de documents lisibles. Un constat amiable mal ou incomplètement rempli peut induire une décision défavorable. L’identification des tiers impliqués dans le sinistre par leur signature du constat amiable et/ou la production de témoignages est un élément déterminant dans la détermination des responsabilités.

Article 20

Lors d’un sinistre ou vol, le paiement des franchises, le remboursement des dommages causées au véhicule loué ou sa valeur vénale à dire d’expert en cas de vol ou s’il est déclaré économiquement irréparable, sont dus par le locataire au loueur sans délai et ne sont pas subrogés à la réalisation effective de la réparation ou du remplacement du véhicule.

Article 21

Le montant des dommages causés au véhicule loué et des frais engendrés par tout sinistre sont déterminés à l’amiable entre le locataire et le loueur. Le loueur a, à cet effet, établi une liste ci-après que le locataire est invité à payer en cas de sinistre. En cas de désaccord, le montant des dommages sera déterminé par un expert. Dans ce cas, les frais d’expertise seront à la charge du locataire. Les frais d’immobilisation du véhicule loué depuis la date du sinistre et jusqu’à sa réparation sont dus par le locataire au tarif forfaitaire de 25 euros par jour. Des frais de gestion du sinistre sont dus au tarif forfaitaire de 6% du montant du sinistre avec un minimum de 20 euros. Liste des tarifs correspondants aux dommages courants (auxquels il faut ajouter les frais d’immobilisation et de gestion des sinistres).

Article 22

La souscription de garanties complémentaires à celles souscrites dans ce contrat de location auprès d’un assureur extérieur, notamment les garanties incluses avec certaines cartes bancaires, ne dégage pas le locataire de ses obligations de remboursement des sommes dues au loueur en cas de sinistre. Le locataire s’acquitte des sommes dues au loueur et se fait ensuite rembourser par son assureur le cas échéant. Le loueur n’a pas connaissance des termes détaillés de ces contrats extérieurs et invite le locataire à en prendre connaissance avant la location du véhicule.

Article 23

En cas de sinistres multiples pendant la période de location, chaque sinistre est réglé indépendamment. Les franchises sont applicables à chaque sinistre.

Article 24

Dans le cas de retour anticipé du véhicule, le loueur sera en droit d’exiger les sommes suivantes pour non-respect du contrat de location :

FAQ Location Martinique

Tous les loueurs présents sur la plateforme Rentîles proposent la location avec le kilométrage illimité. C’est également le cas pour la très majorité des loueurs sur l’île, mis à part la location entre particuliers.

Suivant la saison, les prix peuvent aller du simple au triple en Martinique. En haute saison (de Décembre à Avril), les prix s’envolent au fur et à mesure qu’on approche de la saison et il n’est pas rare que plus une seule voiture de location ne soit disponible. Il est fortement recommandé de réserver votre voiture de location dès que vous avez réservé votre location saisonnière et acheter vos billets d’avion.
Il existe plusieurs plateformes de location de voiture mais Rentîles est la seule comparant plus de trente loueurs en Martinique ! C’est la garantie d’avoir le meilleur prix.

Il existe de plus d’une centaine de loueurs en Martinique, et la plupart ne sont pas connus malgré leur excellent service. C’est pourquoi, sur Rentîles, les anciens locataires notent la prestation des agences de location. Chaque offre dispose donc une note sur 5 permettant de mieux faire le tri, les avis clients n’étant pas modérés par Rentîles.
Le moteur de recherche offre la possibilité de trier les offres avec le bouton « Notre recommandation » affichant les offres ayant la meilleure note pour un prix compétitif.

Oui sans hésitation, et ce n’est pas pour pousser à la consommation ! Sans voiture, il est impossible d’aller voir les 70 plages que composent l’île ou d’aller se balader du Nord au Sud côté CaraÏbes ou Atlantique. Les prix des taxis sont prohibitifs et le réseau d’autobus est encore assez basique. Faire du stop est également répandu en Martinique mais assez chronophage et vous ne pourrez optimiser vos vacances.

Comme en France métropolitaine, il vous sera demandé votre permis de conduire ainsi qu’une carte de crédit/débit pour la caution. La caution du véhicule allant de 700€ (petits véhicules) à parfois plus de 2000€, il est fortement conseillé d’augmenter son plafond bancaire avant de partir. Quant au permis de conduire, dans le détail de chaque offre, est indiqué l’âge minimum et le nom d’année de permis. Veuillez vérifier cette indication avant de réserver.

La motorisation électrique est en plein essor en France métropolitaine mais les départements d’Outre-Mer sont encore sous-équipés en termes de bornes. En Martinique, il est donc déconseillé de louer un modèle électrique.

La franchise d’une voiture de location correspond au montant maximal à régler auprès du loueur en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Les conditions changent parfois d’un loueur à un autre, mais concrètement, si vous éraflez par exemple la voiture deux cas de figure se posent :

  • Si le montant des réparations est supérieur au montant de la franchise, alors vous ne paierez que le montant de la franchise.
  • Si le montant des réparations est inférieur, alors vous paierez le montant des réparations.

Il est possible de se faire rembourser le montant de la franchise en souscrivant à notre formule « remboursement de franchise » et éviter ainsi de mauvaises surprises.

En Martinique, le prix à la pompe est le même quel que soit la station-service. Celui-ci est fixé une fois par mois par arrêté préfectorale, inutile donc de comparer les tarifs. Sur l’île, toutes les stations (ou presque) proposent gratuitement un pompiste pour faire le plein.

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