Location de voiture avec Martinik's Car Rental en Martinique

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image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

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Martinik's Car Rental
Martinik's Car Rental

4.1/5 sur 208 avis client

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Martinik's Car Rental, l'agence de location de voiture en Martinique, est la solution idéale pour explorer cette île tropicale en toute liberté. Nous sommes là pour vous accueillir à votre arrivée, que ce soit à l'aéroport de Fort-de-France, au port de Fort-de-France ou au port du Marin. Avec notre service de location, vous pourrez profiter de la beauté de l'île en toute sécurité et sans vous soucier de la conduite.

Des véhicules de toutes catégories

Chez Martinik's Car Rental, nous disposons d'un parc de véhicules varié, comprenant des citadines manuelles ou automatiques, des berlines, des monospaces et des SUV. Quel que soit le type de véhicule que vous souhaitez louer, nous avons ce qu'il vous faut pour parcourir les routes de Martinique en tout confort. Et pour vous simplifier la vie, nous offrons un kilométrage illimité avec nos véhicules, afin que vous puissiez explorer l'île sans vous soucier des coûts supplémentaires.

Annulation gratuite

Chez Martinik's Car Rental, nous comprenons que les plans peuvent changer. C'est pourquoi nous offrons une annulation gratuite jusqu'à 7 jours avant le départ. Vous pouvez donc réserver en toute tranquillité, sachant que vous n'aurez pas à payer de frais supplémentaires si vous devez annuler votre réservation.

Service d'accueil personnalisé

Chez Martinik's Car Rental, nous sommes fiers de fournir un service d'accueil personnalisé à nos clients. Nous sommes là pour vous accueillir à votre arrivée et pour vous aider à prendre possession de votre véhicule de location. Nous ferons en sorte que votre expérience de location soit aussi agréable que possible, et que vous puissiez explorer l'île en toute sérénité.

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Corinne.L
le Lundi 11 Mars 2024 Location voiture Martinik's Car Rental

2024-03-11 Rentîles 5

Corinne.L Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Jeudi 29 Février 2024 au Samedi 09 Mars 2024 Location voiture

“Je réserve toujours les locations par rentîles.
Le site, la facturation sont claires. Le suivi de dossier est bien fait. Je resterai chez rentîles. ”

Martinik's Car Rental 4 Corinne.L 2024-03-11 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Jeudi 29 Février 2024 au Samedi 09 Mars 2024 Avis sur Martinik's Car Rental

"Pas de soucis. Bon accueil. Véhicule correspondait à nos attentes. "

Jason.K
le Samedi 09 Mars 2024 Location voiture Martinik's Car Rental

2024-03-09 Rentîles 5

Jason.K Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mercredi 28 Février 2024 au Mercredi 06 Mars 2024 Location voiture

“Merci”

Martinik's Car Rental 5 Jason.K 2024-03-09 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mercredi 28 Février 2024 au Mercredi 06 Mars 2024 Avis sur Martinik's Car Rental

"Facile et fiable "

PERINNE.D
le Vendredi 01 Mars 2024 Location voiture Martinik's Car Rental

2024-03-01 Rentîles 4

PERINNE.D Location de voiture à Port de Fort de France, du Vendredi 09 Février 2024 au Vendredi 16 Février 2024 Location voiture

“Plateforme de réservation correcte et mise en relation facile !”

Martinik's Car Rental 4 PERINNE.D 2024-03-01 Location de voiture à Port de Fort de France, du Vendredi 09 Février 2024 au Vendredi 16 Février 2024 Avis sur Martinik's Car Rental

"Entreprise réactive, serviable, communicative, voiture correcte et propre !"

Jean-Claude.D
le Mardi 27 Février 2024 Location voiture Martinik's Car Rental

2024-02-27 Rentîles 4

Jean-Claude.D Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Jeudi 01 Février 2024 au Jeudi 15 Février 2024 Location voiture

“Le seul petit retour c'est qu'en louant 3 voitures (groupe de 11 personnes), je me suis retrouvé avec 2 loueurs, 1 voiture chez un et les 2 autres chez un autre...Pas très pratique car le 1er nous laissait la voiture à l'aéroport et nous devions prendre une navette pour l'autre..”

Martinik's Car Rental 4 Jean-Claude.D 2024-02-27 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Jeudi 01 Février 2024 au Jeudi 15 Février 2024 Avis sur Martinik's Car Rental

"J'ai du téléphoner à l'arrivée pour que le navette arrive à l'aéroport alors que j'avais donné toutes les coordonnées de notre vol. Rien de bien grave, personnel sympa et très commercial et arrangeant."

Les points de retraits de Martinik's Car Rental

Conditions générales de location de Martinik's Car Rental

ARTICLE 1 : DISPOSITIONS GENERALES

Les présentes Conditions Générales de Location régissent toutes les locations sous enseigne MARTINIK’S CAR RENTAL, ci-après dénommée le « Loueur », sur le territoire de la Martinique à ses Clients ci-après dénommés le « Client » ou le « Locataire ». Durant la location, le Client est maître et gardien du véhicule. Le Client devra être à même de fournir tout document nécessaire à l’établissement de son contrat de location tel qu’identité, adresse, date de délivrance de son permis de conduire, moyen accréditif de paiement. L’original du permis de conduire en cours de validité doit être obligatoirement présenté à chaque location. Le Client ou tout conducteur désigné au contrat doit être âgé de plus de 21 ans et titulaire d’un permis de conduire valide depuis plus d’un an. Attention : la location de certaines catégories de véhicules requiert des moyens de paiement spécifiques et des conditions d’âge minimum. La réservation et le dépôt de garantie doivent être réalisés au nom du conducteur. Sauf souscription de l’option « conducteur supplémentaire », le Client est le seul conducteur autorisé à conduire le véhicule loué Le Client est le seul autorisé à signer le contrat et à porter des modifications au contrat de location.

ARTICLE 2 : DURÉE / LIVRAISON / RESTITUTION/ PROLONGATION

Une journée de location s'entend pour 24 heures d'utilisation consécutive. L’heure du retour est la même que celle du départ. Tout véhicule non restituer à MARTINIK'S CAR RENTAL dans les temps prévus par le contrat de location amène de plein droit de paiement supplémentaire par le locataire d'un dédommagement. Au cas où le locataire désire prolonger son contrat de location, il devra au préalable en demander l'autorisation à MARTINIK'S CAR RENTAL et en régler le solde supplémentaire dans les 24 heures sous peine de poursuites. Le locataire est tenu au moment de la réservation d'ajouter en extra des frais de “Récupération Aéroport hors heure d'ouverture”. Avant 8h00Hrs ou Apres 18 :00Hrs - 20.00 euros et Apres 22:00Hrs -50.00 euros. MARTINIK'S CAR RENTAL se réserve le droit de réclamer cette somme au locataire lors du retrait du véhicule si toutefois elle ne serait pas réglée au moment de la réservation. Aucun remboursement ne sera effectué pour retour anticipé du véhicule. Nous nous réservons le droit de mettre fin de manière anticipée, immédiatement et de plein droit à la location si vous ne respectez pas l'une des obligations essentielles du contrat, en particulier les conditions d'utilisation du véhicule, le paiement du loyer ou les conditions de restitution.

 

ARTICLE 3 : DEPOT DE GARANTIE

Un dépôt de garantie en carte de crédit (CB, VISA, EUROCARD) sera réclamé au Client à la prise du véhicule. Le montant de ce dépôt de garantie dépend de la catégorie du véhicule loué. Il est indiqué dans les grilles tarifaires du Loueur et, au départ de la location, sur le contrat. Il est destiné à couvrir le préjudice subi par le Loueur du fait de dommages et/ou de vol du véhicule, ceci ne dispensant pas le Client de s'acquitter directement de toute somme dont il serait redevable et même si ces sommes excédaient le montant dudit dépôt de garantie. Ce dépôt de garantie prendra la forme d'une pré-autorisation bancaire soumise aux règles du droit bancaire comprenant un blocage de la somme sur le compte du Client sans débit, autorisation de prélèvement par le Loueur valable pendant une durée de trente jours. La carte de crédit utilisée doit impérativement être aux nom et prénom du Client et conforme aux exigences de l’article 14 des présentes. Le défaut de disponibilité du montant affecté au dépôt de garantie justifiera le refus du Loueur de remettre le véhicule au Client, ainsi que la résiliation du contrat de location. Le Loueur se réserve le droit de refuser la location et la prise de véhicule par le Client si ce dernier ne justifie pas du document attestant de son domicile. Il est convenu entre les parties que ce dépôt de garantie restera acquis au Loueur en cas de dommage imputable au Client ou en l'absence de faute d'un tiers et en cas de vol du véhicule (sauf à faire application des garanties contractuelles exposées ci-dessus) et à hauteur du préjudice subi. Le Loueur pourra par ailleurs - ce que le Client autorise d'ores et déjà - prélever de ce dépôt de garantie toutes sommes dont le Client serait redevable envers le Loueur ou envers une quelconque personne, autorité, administration dont notamment les frais de carburant, réparation, entretien, amende ; même après que le véhicule a été restitué, dès lors que la dette prend son origine durant la location par le Client. Si le montant du dépôt de garantie vient à être insuffisant pour couvrir ces sommes, le Client s'engage à en assurer le paiement, à première demande, au Loueur ou à qui de droit.

ARTICLE 4 : CONDITION DE PREPAIEMENT

On entend par prépaiement toute réservation ayant fait l'objet d'un règlement intégral au moment de la réservation. Une réservation prépayée doit être validée au moins vingt-quatre heures (24h) avant la prise du véhicule. On entend par paiement anticipé toute réservation ayant fait l'objet d'un versement d'arrhes au moment de la réservation

ARTICLE 5 : UTILISATION DU VEHICULE

Seul le ou les locataires agrées par MARTINIK'S CAR RENTAL figurant sur le contrat de location sont autorisés à conduire le véhicule. Le locataire s'engage à n'utiliser le véhicule que pour ses besoins personnels. Ils s’interdisent de participer à tous concours, compétition ou rallyes, transport de marchandises ou surcharge de véhicule en transportant un nombre de passager supérieur à celui indiqué sur la carte grise. Toute infraction au contrat entraîne l'exclusion de la garantie d'assurance

ARTICLE 6 : ETAT DU VEHICULE

Le Loueur s’engage à mettre à disposition du Locataire une catégorie de véhicule, et non un modèle ou une marque de véhicule en particulier. Un état descriptif du véhicule est joint au contrat du Client. Seul un agent du Loueur est habilité à compléter la « fiche état départ » du véhicule. À défaut, le Loueur est réputé avoir délivré au Locataire un véhicule conforme à l'état descriptif. Le Loueur pourra donc ne pas tenir compte de réclamations concernant des dégâts apparents qui n'auraient pas été signalés au moment du départ. Le Client devra rendre le véhicule dans l'état où il l’a reçu. Tous frais de remise en état, consécutifs à une faute du Client ou en l'absence de faute d'un tiers identifié, viendront en surcharge du coût de la location, sous réserve de l’application des compléments de protection souscrits par le Client. Les véhicules sont à restituer dans un état de propreté identique à celui du départ. Tout véhicule restitué excessivement sale (poils d'animaux, sable, boue, selleries tachées, marquage etc…) fera l'objet d'une facturation selon la remise en état, conformément au barème affiché dans nos agences. Le véhicule est fourni avec des pneumatiques dont l’état et le nombre sont conformes à la règlementation routière. La détérioration ou le vol des pneumatiques, des jantes, des goujons, des accessoires pneus, les crevaisons, le carburant ainsi que les frais de remorquage restent à la charge du Client. Des équipements supplémentaires peuvent être fournis au Locataire moyennant un supplément à régler à la prise du véhicule. Ces accessoires (GPS, rehausseur, siège bébé…) sont remis au Locataire en parfait état de marche et de propreté. Ils feront l’objet d’un contrôle au retour du véhicule. En cas de détérioration ou d’élément manquant, une franchise sera appliquée*. MARTINIK'S CAR RENTAL vous facturera un maximum de 100,00 euros pour le lavage du véhicule si toutefois le véhicule n'est pas propre lors son retour en fin de la période de location

ARTICLE 7 : REPARATION ET ENTRETIEN

Les cinq pneus et jantes sont en bon état, leur usure est normale. En cas de détérioration de l'un ou de plusieurs d'entre eux, jantes abîmés, pneu crevé, roulage à plat, coupure pour une cause ou une autre que l'usure normale, le locataire s'engage à le ou les remplacer par des pneus du même type et d'usure possiblement égale, même si la suppression de franchise a été accordée. L'usure mécanique normale, est la charge de MARTINIK'S CAR RENTAL, l'usure dû à une négligence de la part du locataire et demandant réparation sera à sa charge et exécutée par MARTINIK'S CAR RENTAL. En aucun cas et quelles que soient les circonstances, le locataire ne pourra réclamer des dommages et intérêts à MARTINIK'S CAR RENTAL. Un véhicule de remplacement sera mis à la disposition du locataire en cas de panne ou accident pour lequel sa responsabilité n'est pas mise en cause

ARTICLE 8 : CARBURANT – AD BLUE - HUILE – GRAISSAGE

Le véhicule de location vous sera remis avec le plein de carburant (sauf exception). Si vous ne nous restituez pas le véhicule avec le même niveau de carburant que celui du départ, nous vous appliquerons des frais dits de service sur carburant auxquels s'ajoute le prix par litre du carburant consommé. Pour les locations de moins de 50 Km au compteur, vous devez présenter un justificatif d'achat de carburant. Dans le cas contraire, nous facturerons une estimation de la consommation de carburant en multipliant le kilométrage parcouru par l'indice de consommation de la catégorie du véhicule & par le prix au litre à laquelle s'ajoute des frais de service sur carburant. [Indice de consommation = nombre de litres moyen/100] Consommation = Kilométrage parcouru X indice de consommation X prix du litre de carburant. Le niveau de l'huile est contrôlé. Le locataire s'engage pendant toute la durée de la location à entretenir le véhicule, à vérifier en permanence les niveaux d'huile et d'eau, de la boîte de vitesse et de la batterie, à rajouter de l’AD BLUE, de l'huile ou de l'eau si nécessaire à renouveler l'huile tous les 5000 kms. Pour les contrats de longue durée, le véhicule sera présenté une fois par mois au loueur

ARTICLE 9 : ASSURANCE ET ACCIDENT

Seuls le ou les conducteurs agrées par MARTINIK'S CAR RENTAL pourront se prévaloir de la qualité de l'assuré. Selon l’assurance souscrit, ils sont garantis pour les risques suivant :

 

Attention : ne sont couverts par aucune assurance les dégâts causée par: un choc dont la hauteur ou la largeur a été mal appréciée (pont, tunnel, entré d'immeuble, branche d'arbre etc...) , dégât aux jantes et pneumatiques, dégâts mécaniques dû à une mauvaise utilisation du véhicule, dégâts occasionnés hors d'une route asphaltée, bordure de trottoirs, chute dans un caniveau , etc ... Détérioration du soubassement du véhicule, bas de caisse, détérioration d'accessoires, moteurs , suspension, dégradation de l’habitacle du véhicule, etc...Non-respect du code de la route, en état d'ébriété ou sous influence de médicaments

ARTICLE 10 : DROIT DE L'ASSURE

Sous peine déchu de toute assurance, le locataire s’engage :

Si le véhicule assuré est conduit au moment du sinistre par un conducteur novice (moins de trois ans de permis de conduire), une franchise de 1500,00euros (véhicules de tourisme) et 3500,00euros (véhicules utilitaires) non rachetable s'applique pour tout sinistre. En cas d'accident causé par un tiers la caution versée par le client reste en possession de MARTINIK'S CAR RENTAL jusqu'à une décision définitive des assurances.

 

ARTICLE 11 : CONDITION D’ANNULATION

 

 

ARTICLE 12 : GARANTIE DE LA RESERVATION ET NON PRESENTATION (NO-SHOW)

La réservation du véhicule est garantie 1 heure après l'heure d'arrivée et dans la limite des heures d’ouverture de l’agence. Au-delà, la réservation pourra ne pas être honorée. En cas de sur classement, le Locataire sera alors redevable de la différence tarifaire avec la catégorie réservée. En cas de déclassement, aucune compensation ne sera accordée. Pour les prises Aéroport, en cas de retard d’avion, la réservation sera maintenue 1 heure après l'heure d'arrivée réelle si le numéro de vol a bien été précisé lors de la validation du dossier. Dans le cas où le Locataire se présenterait à l’agence du Loueur au-delà d’une heure après l’heure de réservation, le Loueur -ci se réserve le droit selon les cas : ? de remettre le véhicule en location et de proposer au Client un autre véhicule, de même catégorie ou de catégorie différente dans le cas où le véhicule réservé ne serait plus disponible, ou ? d’annuler le contrat sans remboursement des sommes encaissées, à titre indemnitaire, en raison de l’immobilisation du véhicule.

ARTICLE 13 : CIRCONSTANCES SPECIALES

 

Pour vous protéger contre les événements et conditions imprévisibles propres à votre personne ou aux passagers vous accompagnant, vous devrez envisager de souscrire à une assurance de voyages ou prendre d'autres mesures similaires. Un avoir du montant de l'acompte sera édité par l'agence de location concernée et sera valable 2 ans

 

ARTICLE 14 : LA RESPONSABILITÉ

Le Client demeure seul responsable en vertu des articles L.121-1 et L.121-2 du Code de la Route, des amendes, contraventions et procès-verbaux. Il est également responsable des poursuites douanières engagées contre lui. En conséquence, il s’engage à rembourser au Loueur tous frais de cette nature éventuellement payée en ses lieu et place. Conformément au principe de la personnalité des peines, le Client est responsable des infractions commises pendant la durée de la location. Ainsi le Client est informé que ses coordonnées pourront être communiquées aux autorités compétentes qui en feraient la demande et il sera redevable de frais de traitement de dossier s'élevant à 30 euros TTC. Le Client doit vérifier qu’il n’oublie aucun effet personnel au sein du véhicule. Le Loueur ne pourra pas être tenu responsable pour la perte ou les dommages causés aux biens laissés à bord du véhicule, que ce soit pendant ou après la période de location.

ARTICLE 15 : RAPATRIEMENT DE LA VOITURE

Le locataire devra restituer le véhicule loué au lieu d'exploitation du loueur à la fin de la location. Il s'interdit formellement l'abandon du véhicule. Tout rapatriement du véhicule se fera au frais du locataire. Tout dépassement de la date retour stipulé sur le contrat dû au rapatriement du véhicule sera facturé en journée supplémentaire, plus frais

ARTICLE 16 : DOMMAGES AUX BIENS, AUX CONDUCTEURS ET AUX PASSAGERS

Nous ne pourrons être tenus responsables envers vous ni envers aucun autre conducteur agréé ou passager pour la perte ou les dommages causés aux biens laissés à bord du véhicule, que ce soit pendant ou après la période de location, sauf si la perte ou les dommages sont dus à une faute ou à une violation du présent contrat de location qui nous soient imputables. Vous assumez seul l'ensemble des risques relatifs à ces biens. L'assurance complémentaire (P.I.) est une garantie procurant certains avantages au conducteur et aux passagers du véhicule en cas de décès accidentel et de dommages corporels.

ARTICLE 17 : DECHEANCE DES GARANTIES

Sous risque d’être exclu de l’ensemble des garanties d’assurance le Locataire s’engage à ce que le véhicule ne soit pas utilisé : -par un conducteur sous l’emprise d’un état alcoolique ou sous l’effet d’éléments absorbés qui modifient les réflexes indispensables à la conduite, -pour propulser ou tirer tout véhicule quelconque ou remorque, -dans le cadre de compétition, -pour être reloué, -pour le transport à titre onéreux de passagers, -pour le transport d’un nombre de passagers supérieur à celui autorisé, ou pour un chargement dont le poids excède la charge utile dudit véhicule, -pour donner des cours de conduite, -pour transporter des marchandises dangereuses (inflammables ou explosives) ou pouvant laisser dégager de mauvaises odeurs, -pour être transporté à bord d’un bateau, ferry, etc… Par ailleurs, le Client ne peut en aucun cas céder, vendre, hypothéquer ou mettre en gage le présent contrat, le véhicule, son équipement ou son outillage, ni les traiter de manière à porter préjudice au Loueur. Le Client est soumis à toutes les obligations législatives, règlementaires, douanières ou toutes autres lois, relatives aux transports de marchandises qu’il effectue au moyen du véhicule fourni par le Loueur, transports publics ou privés, selon l’usage auquel il affecte le véhicule. La responsabilité du Client dure pendant toute la période durant laquelle le véhicule a été mis à sa disposition. Le Client est seul responsable des déclarations et paiements des droits et taxes concernant la circulation des marchandises (douane, octroi, régie, etc…)

ARTICLE 18 : DISPOSITIF BLOCTEL

Nous vous informons de votre droit d'inscription à la liste d'opposition pour le démarchage téléphonique BLOCTEL sur laquelle tout consommateur peut s'inscrire gratuitement afin de ne pas être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n'a pas de relation contractuelle en cours, suivant les modalités de l'article L.223-1 du code de la consommation. Pour plus d'informations et pour votre inscription, voir le site internet :http://www.bloctel.gouv.fr/ ou par courrier: Worldline - Service Bloctel - CS 61311 – 41013 Blois Cedex

Signature du Client (accompagnée de la mention "Lu et approuvé") :

A

Le

FAQ Location Martinique

Tous les loueurs présents sur la plateforme Rentîles proposent la location avec le kilométrage illimité. C’est également le cas pour la très majorité des loueurs sur l’île, mis à part la location entre particuliers.

Suivant la saison, les prix peuvent aller du simple au triple en Martinique. En haute saison (de Décembre à Avril), les prix s’envolent au fur et à mesure qu’on approche de la saison et il n’est pas rare que plus une seule voiture de location ne soit disponible. Il est fortement recommandé de réserver votre voiture de location dès que vous avez réservé votre location saisonnière et acheter vos billets d’avion.
Il existe plusieurs plateformes de location de voiture mais Rentîles est la seule comparant plus de trente loueurs en Martinique ! C’est la garantie d’avoir le meilleur prix.

Il existe de plus d’une centaine de loueurs en Martinique, et la plupart ne sont pas connus malgré leur excellent service. C’est pourquoi, sur Rentîles, les anciens locataires notent la prestation des agences de location. Chaque offre dispose donc une note sur 5 permettant de mieux faire le tri, les avis clients n’étant pas modérés par Rentîles.
Le moteur de recherche offre la possibilité de trier les offres avec le bouton « Notre recommandation » affichant les offres ayant la meilleure note pour un prix compétitif.

Oui sans hésitation, et ce n’est pas pour pousser à la consommation ! Sans voiture, il est impossible d’aller voir les 70 plages que composent l’île ou d’aller se balader du Nord au Sud côté CaraÏbes ou Atlantique. Les prix des taxis sont prohibitifs et le réseau d’autobus est encore assez basique. Faire du stop est également répandu en Martinique mais assez chronophage et vous ne pourrez optimiser vos vacances.

Comme en France métropolitaine, il vous sera demandé votre permis de conduire ainsi qu’une carte de crédit/débit pour la caution. La caution du véhicule allant de 700€ (petits véhicules) à parfois plus de 2000€, il est fortement conseillé d’augmenter son plafond bancaire avant de partir. Quant au permis de conduire, dans le détail de chaque offre, est indiqué l’âge minimum et le nom d’année de permis. Veuillez vérifier cette indication avant de réserver.

La motorisation électrique est en plein essor en France métropolitaine mais les départements d’Outre-Mer sont encore sous-équipés en termes de bornes. En Martinique, il est donc déconseillé de louer un modèle électrique.

La franchise d’une voiture de location correspond au montant maximal à régler auprès du loueur en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Les conditions changent parfois d’un loueur à un autre, mais concrètement, si vous éraflez par exemple la voiture deux cas de figure se posent :

  • Si le montant des réparations est supérieur au montant de la franchise, alors vous ne paierez que le montant de la franchise.
  • Si le montant des réparations est inférieur, alors vous paierez le montant des réparations.

Il est possible de se faire rembourser le montant de la franchise en souscrivant à notre formule « remboursement de franchise » et éviter ainsi de mauvaises surprises.

En Martinique, le prix à la pompe est le même quel que soit la station-service. Celui-ci est fixé une fois par mois par arrêté préfectorale, inutile donc de comparer les tarifs. Sur l’île, toutes les stations (ou presque) proposent gratuitement un pompiste pour faire le plein.

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