Location de voiture avec LC Plus en Martinique

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image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

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4.6/5 sur 11 avis client

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LC Plus est une agence de location de voitures en Martinique, basée à l'aéroport Aimé Césaire. Avec des années d'expérience dans le domaine de la location de véhicules, nous nous engageons à offrir à nos clients un service rapide, efficace et sécurisé.

Des véhicules économiques 5 portes fiables

Notre flotte de véhicules comprend des voitures économiques 5 portes fiables et bien entretenues, pour répondre aux besoins de nos clients lors de leur séjour en Martinique. Nous croyons que la location de véhicules doit être un processus sans stress, c'est pourquoi nous nous engageons à fournir des véhicules en bon état, avec une assurance complète et une assistance routière en cas de besoin.

Un accueil chaleureux à l'aéroport Aimé Césaire

Nous savons à quel point il peut être stressant d'arriver à un nouvel endroit et de devoir trouver un moyen de transport. C'est pourquoi nous nous engageons à vous accueillir à l'aéroport Aimé Césaire avec un sourire chaleureux et une prise en charge rapide de votre véhicule. Nous sommes là pour vous aider à démarrer votre voyage en Martinique sur une note positive.

Des tarifs abordables

Nous comprenons que la location de véhicules peut coûter cher, c'est pourquoi nous proposons des tarifs abordables pour nos voitures économiques 5 portes. Nous croyons que les vacances en Martinique ne devraient pas vous coûter une fortune, et nous voulons vous offrir un excellent rapport qualité-prix. Alors pourquoi ne pas réserver votre véhicule avec LC Plus dès maintenant ?

Slide #1Slide #2Slide #3

Eddy.S
le Mercredi 06 Mars 2024 Location voiture LC Plus

2024-03-06 Rentîles 5

Eddy.S Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Lundi 05 Février 2024 au Lundi 04 Mars 2024 Location voiture

“Bon site sur lequel je réserve pour la 3ieme fois et bientôt la 4ieme”

LC Plus 5 Eddy.S 2024-03-06 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Lundi 05 Février 2024 au Lundi 04 Mars 2024 Avis sur LC Plus

"Très professionnel, véhicule très très propre et récent.
Je recommande "

LAURENT.S
le Lundi 22 Janvier 2024 Location voiture LC Plus

2024-01-22 Rentîles 5

LAURENT.S Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mardi 02 Janvier 2024 au Jeudi 18 Janvier 2024 Location voiture

“je recommande”

LC Plus 5 LAURENT.S 2024-01-22 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mardi 02 Janvier 2024 au Jeudi 18 Janvier 2024 Avis sur LC Plus

"tout a fait satisfait. Très bon service. Très pro. BRAVO"

Philippe.R
le Mardi 05 décembre 2023 Location voiture LC Plus

2023-12-05 Rentîles 5

Philippe.R Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Samedi 18 Novembre 2023 au Dimanche 03 décembre 2023 Location voiture

“Bonjour, merci à ce site réntîles pour toutes les comparaisons possibles sur votre site
A bientôt
Philippe ”

LC Plus 5 Philippe.R 2023-12-05 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Samedi 18 Novembre 2023 au Dimanche 03 décembre 2023 Avis sur LC Plus

"Bonjour, en premier lieu je recommande vivement LC PLUS pour louer votre voiture.
Des véhicules très très propres et récents.
Je remercie LC PLUS pour leurs prestations.
A bientôt
Philippe "

PIERRE.C
le Samedi 02 Septembre 2023 Location voiture LC Plus

2023-09-02 Rentîles 5

PIERRE.C Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mercredi 02 Août 2023 au Lundi 28 Août 2023 Location voiture

“Toutes les informations étaient claires.
Les formalités du contrat de location du véhicule étaient rapide et simple.

LC Plus 5 PIERRE.C 2023-09-02 Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mercredi 02 Août 2023 au Lundi 28 Août 2023 Avis sur LC Plus

"Très bon accueil du personnel qui m'avait attendu à la sortie de l'aéroport.
Excellente location du véhicule qui m'a permis de bien profiter du séjour.
Merci ! ????"

Les points de retraits de LC Plus

Conditions générales de location de LC Plus

En vous confiant ce véhicule, LC PLUS s'engage envers vous et vous vous engagez en retour sous les conditions générales contractuelles qui vous sont exposées ci-après, sous réserve des cas de force majeure tels que définis par l'article1148 du Code civil.

Toute dérogation à ces conditions doit faire d'un accord préalable et écrit du Loueur. Toutes les réservations passées par l’intermédiaire du site sont soumises sans réserve aux présentes conditions générales de réservation sur internet et aux conditions générales de location LC PLUS.

1. DEFINITIONS :

Les différentes notions auxquelles font référence les présentes conditions devront être interprétées au regard de la Recommandation 96-02 de la Commission des Clauses Abusives et du droit commun applicable aux contrats de louage (article 1713 et suivants du Code civil). Le contrat de location est conclu intuitu personae et ne saurait faire l'objet d'une cession.

« Vous », « Le Locataire » ou « Le Client »: Personne physique ou morale au nom de laquelle est établi le contrat de location. Si le Locataire est une personne physique, il est aussi le conducteur principal et le destinataire des factures relatives audit contrat. Si le Locataire est une personne morale alors le conducteur principal désigné est le signataire du contrat de location. · Le Loueur : Il s’agit de la société LC PLUS, exploitée par un commerçant indépendant qui remet en outre le véhicule au Locataire. · LC PLUS , S A S au capital de 100.00 € dont le siège social est a Boulevard du Soleil levant résidence Alocasia D16 97200 Fort-de-France enregistré au RCS de Fort De France sous le numéro de SIREN 921 982 088 · Contrat de location (ci-après le Contrat) : Règles contractuelles applicables dans les relations entre le client, le conducteur et le loueur. Il comprend le présent document (conditions générales de location), le contrat de location signé, l’état descriptif (départ et retour) du véhicule, la facture, et le cas échéant, les conditions spécifiques souscrites lors de la réservation en ligne sur www.rentiles.fr , ainsi que les conditions d’assurances optionnelles souscrites. Avant toute location, les conditions générales de location et les conditions tarifaires de location ; et le cas échéant les conditions spécifiques de location de véhicules en libre-service, sont mises à la disposition du Locataire par le Loueur, en agence. · Le Véhicule désigne une Voiture Particulière ou un Véhicule Utilitaire que nous vous louons pour la durée convenue du contrat de location. · Dommages : est considéré comme dommage, tout dégât survenu au Véhicule hors Bris de Glace et crevaison des pneumatiques. · Bris de Glace" dommages de toute nature (hormis le fait volontaire du Locataire ou des personnes dont il répond) causés au pare-brise, vitres latérales, coulissantes et arrières ainsi qu'aux optiques, rétroviseurs et phares indépendamment d'un autre sinistre. · Vol : est assimilé au vol du véhicule : le vandalisme, le vol d'accessoires et la tentative de vol.

2. CONDITIONS À REMPLIR POUR LOUER

Il est notamment obligatoire pour louer un véhicule,

Par principe, il sera admis que tout ce qui n’a pas été prévu dans ces CGL Internet renverra aux

Conditions Générales LC PLUS. 2.1- Pièces à fournir au départ

En tant que particulier :

En tant que société :

Le client devra souscrire un contrat de location avec l’agence LC PLUS de départ du véhicule en respectant les conditions générales de location auxquelles il est fait référence à l’article 1er des présentes conditions générales.

Les Agences LC PLUS pourront refuser de louer le véhicule :

3. LES VEHICULES DE LOCATION

La réservation porte toujours sur une catégorie de véhicule. Il est précisé que les préférences en matière de marque ou modèle dépendent de la disponibilité en Agence au moment du retrait du véhicule. Le client sélectionne sur le site ou sur l’application toujours une catégorie. Tous les véhicules présentés sur le site internet ont uniquement pour but d'illustrer la catégorie sélectionnée.

3-1 ÉTAT DU VÉHICULE

Un état descriptif du Véhicule est joint à votre contrat. Vous vous engagez à y consigner par écrit, avant votre départ de la station, toute défectuosité apparente qui n'y figurerait pas. À défaut, nous sommes réputés avoir délivré un véhicule conforme à l'état descriptif. Nous ne pourrons malheureusement pas tenir compte de réclamations concernant des dégâts apparents qui n'auront pas été signalés au moment du départ. Vous devez rendre le véhicule dans l'état où vous l'avez reçu. Tous frais de remise en état, consécutifs à une faute du locataire ou en l'absence de faute d'un tiers identifié, viendront en surcharge du coût de la location, sous réserve des stipulations de la section garanties contractuelles optionnelles

3-2 USAGE DU VÉHICULE

Conformément au principe de personnalité des peines, vous êtes responsable des infractions commises pendant la durée de la location. Ainsi, vous êtes informés que vos coordonnées pourront être communiquées aux Autorités compétentes qui en feraient la demande et, le cas échéant, vous serez redevable d'une indemnité forfaitaire pour traitement de dossier s'élevant à 30 (Trente) euros. Le Locataire autorise expressément le Loueur à utiliser son moyen de paiement, notamment carte bancaire, pour se faire payer la somme correspondante.

1. Vous vous engagez à utiliser le Véhicule sans être sous influence éthylique ou narcotique ou de toute substance susceptible d'affecter la conduite conformément aux dispositions du Code de la route et l'utiliser conformément à sa destination, ce qui, pour un Véhicule Particulier, est principalement celle du transport de personnes à titre gratuit et pour un Véhicule Utilitaire, est principalement celle du transport de marchandises.

2. Vous vous engagez à conduire le véhicule raisonnablement, avec prudence et dans le respect du Code de la Route, et suivant l’usage prévu par les présentes CGL.

3. Vous vous engagez à ne pas utiliser le véhicule pour le transport de personnes effectué à titre onéreux (quel que soit le mode de rémunération et quel que soit l’engagement écrit ou verbal), pour propulser ou tirer un véhicule quelconque ou une remorque ou tout autre objet roulant ou non, dans le cadre de compétitions, à des fins illicites, pour l’apprentissage de la conduite.

4. Vous vous engagez à prendre soin du véhicule, et vous assurer qu’il est fermé à clef, en sécurité et stationné en lieu sûr quand vous ne l’utilisez pas, en conservant les clés qui ne devront pas être laissées à bord.

5. Vous ne devrez en aucun cas céder le contrat de location ni vendre, hypothéquer ou mettre en gage le véhicule, ses équipements et accessoires, ni les utiliser de manière à porter préjudice au Loueur.

6. Vous vous engagez à ne modifier ni adjoindre au véhicule loué aucun autre équipement que celui qui figure à l’état descriptif ou qui serait susceptible d’en altérer le fonctionnement. Vous vous engagez en outre à ne pas circuler avec le véhicule loué sur des voies non-carrossables et/ou interdites au public. ATTENTION : En cas de mauvaise appréciation du gabarit du Véhicule, les chocs hauts de caisse et sous caisse ne sont pas couverts par la garantie dommages sauf à prouver le cas de force majeure.

7. Vous ne devez pas vous servir du Véhicule loué notamment :

8. Les marchandises et bagages transportés dans le Véhicule, y compris leur emballage ou leur arrimage, ne doivent ni détériorer le Véhicule, ni faire courir de risques anormaux à ses occupants.

9. Quand vous stationnez le Véhicule, même pour un arrêt de courte durée, vous vous engagez à fermer le Véhicule à clef et à vous servir des dispositifs d'alarme et/ou d'antivol dont le véhicule est équipé.

10. Vous ne devez jamais laisser le Véhicule inoccupé avec les clefs sur le contact. L'absence de restitution des clés du Véhicule entraînera la déchéance de la garantie vol.

11. En cas de dommage ou de Vol, vous devez transmettre au Loueur le constat amiable d'accident sous 5 (cinq) jours ouvrés, ou le récépissé de déclaration de vol remis par les Autorités, sous 2 (deux) jours ouvrés, ainsi que les clés et papiers du Véhicule.

3-3 ENTRETIEN / PROBLÈME MÉCANIQUE

Au cours de votre location et en fonction du nombre de kilomètres parcourus, vous aurez à effectuer les contrôles d'usage (niveau d'huile moteur au-delà de 1000 km, pression des pneus, etc.). À ce titre, le Locataire restera vigilant à tout signal émis par les voyants d'alerte apparaissant sur le tableau de bord du Véhicule, le cas échéant, et prendra toutes les mesures conservatoires nécessaires, s'il y a lieu, telles que 'arrêt d'urgence. Le Véhicule vous est fourni avec des pneumatiques dont l'état et le nombre sont conformes à la règlementation routière. En cas de détérioration de l'un d'entre eux pour une cause autre que l'usure normale, vice caché ou cas de force majeure, vous vous engagez à le remplacer immédiatement et à vos frais par un pneumatique de même dimension, même type, même marque, et d'usure égale.

4. QUI EST AUTORISE A CONDUIRE LE VEHICULE, QUI EST ASSURE ?

Sauf cas exceptionnel (force majeure, raisons médicales certifiées), seuls les conducteurs nommément désignés au contrat de location sont autorisés à conduire le véhicule. Le ou les conducteurs additionnels désignés au contrat de location bénéficient des mêmes conditions d’assurance que le conducteur principal. Le conducteur principal comme les conducteurs additionnels doivent être âgés au minimum de 18 ans et être titulaires de leur permis de conduire en cours de validité. Pour certaines catégories de véhicules, un nombre minimum d’années de permis est requis. ATTENTION : Seuls les conducteurs désignés sur le contrat de location sont couverts au titre des assurances souscrites par le Locataire. En conséquence, en cas d’accident, lorsque le véhicule est conduit par un conducteur non désigné au contrat, le Locataire reste seul redevable de la totalité des frais résultant d’un sinistre responsable (y compris en vertu des dispositions de l’article L211-1 du Code des Assurances concernant la conduite du véhicule contre le gré du Loueur).

5. DUREE DE LA LOCATION

La durée de la location qui s'entend de la date de départ et de la date de retour, est celle mentionnée dans la confirmation de réservation, étant précisé que la conservation du véhicule au-delà de la durée prévue sera facturée au tarif en vigueur dans l’Agence LC PLUS concernée. Si vous souhaitez renouveler le contrat, il vous appartiendra :

a) de vous rendre, avec le Véhicule prioritairement dans l'agence LC PLUS de départ 48 heures minimum avant la fin prévue de la location afin de prolonger votre location, et de procéder au règlement le loyer via votre carte bancaire ou par virement.

b) d'effectuer un contrôle du Véhicule avec l'agent LC PLUS ;

c) de régler le loyer et charges complémentaires à la fermeture du contrat échu

6. FIN DE LOCATION

La location se termine par la restitution du Véhicule, de ses clefs et de ses papiers au comptoir du Loueur, à un agent LC PLUS. En aucun cas vous ne restituerez les clefs à des personnes présentes sur les parkings et prétendant être agent LC PLUS. Dans l' hypothèse où le Véhicule serait restitué sans ses clés, celles-ci seront facturées au Locataire ainsi que, s'il y a lieu, les frais de rapatriement du Véhicule. Le Loueur ne peut en aucune façon être tenu responsable des biens qui auraient été oubliés dans le Véhicule à l'issue de la location. ATTENTION : Seule la prise de possession du Véhicule, des documents et des clefs par l'agent du Loueur, aux heures d'ouverture de l'agence concernée, permet de mettre fin au contrat de location.

Rappel : Votre responsabilité est engagée jusqu'à la fin du contrat de location.

Exceptions : en cas de confiscation ou de mise sous scellés du Véhicule, le contrat de location pourra être résilié de plein droit dès que le Loueur en sera informé par les Autorités ou par le Locataire. Toute utilisation du véhicule qui porterait préjudice au Loueur autoriserait celui-ci à résilier de plein droit le contrat. En cas de Vol, le contrat de location est arrêté dès transmission au Loueur du dépôt de plainte effectué par le Locataire auprès des Autorités compétentes. En cas d'accident, le contrat de location est arrêté dès transmission au Loueur du constat amiable dûment rempli par le Locataire et le tiers éventuel.

7. LE TARIF DE LOCATION

Le devis de location d’un véhicule LC PLUS comprend toutes les charges correspondant aux critères de réservation. Ce devis inclus généralement les éléments suivants :

Les tarifs sont garantis par la confirmation de la réservation. La carte de crédit utilisée pour la réservation et pour le prépaiement doit rigoureusement respecter les conditions suivantes :

Le tarif faisant l’objet d’une pré-réservation et d’un paiement anticipé ne peut faire l’objet d’une remise et ne peut se cumuler avec une autre offre promotionnelle. Les codes PROMO mise en œuvre par LC PLUS dans le cadre d’opérations commerciales sont applicables aux réservations sur Internet, l’application Mobile ou en agence.

8. DATE ET DELAIS DE RESERVATION

9. PAIEMENT

Les Locataires sont solidaires du règlement du coût de la location. Le coût estimé de la location et des prestations est payable d'avance. Il comprend : le prix de la location, calculé selon les tarifs en vigueur lors de la signature du contrat ; les éventuelles redevances ou coût d'options complémentaires acceptées par le Locataire, les différentes cotisations relatives aux garanties ou assurances complémentaires souscrites ; auquel s'ajoute le dépôt de garantie, s'il y a lieu, ainsi que l'évaluation du service carburant. Pour tout règlement effectué au moyen d'une carte bancaire, le conducteur principal devra en être le titulaire. Dans tous les cas, une autorisation sera demandée au départ de la location, pour le montant du dépôt de garantie. Or le cas du paiement anticipé, au retour du Véhicule le montant de la facture sera automatiquement débité sur le compte correspondant à la carte présentée sauf si le Locataire présente un autre moyen de paiement accepté par le Loueur. Le locataire accepte d'ores et déjà le débit sur ce même compte du montant de la franchise non rachetable et d'autres frais en cas de dommages ou de vol du Véhicule.

a. TARIF APPLICABLE

Les tarifs applicables à la location, aux prestations complémentaires, aux garanties ou assurances optionnelles sont ceux en vigueur lors de la signature du contrat et correspondent aux conditions que vous avez exposées (durée, station de retour...). Toute modification de ces conditions entraînera l'application d'un autre tarif correspondant aux nouvelles conditions. Le Véhicule vous est fourni avec le plein de carburant. Vous devez le restituer dans le même état. À défaut, les frais de Service Carburant et le nombre de litres de carburant manquant vous seront facturés.

b. DÉPÔT DE GARANTIE

Le montant du dépôt de garantie dépend d'une part, de la catégorie du Véhicule loué et, d'autre part, des garanties complémentaires souscrites. Il est destiné à couvrir le préjudice subi par le Loueur du fait de dommages ou de Vol du Véhicule. Le dépôt de garantie, dont le montant varie entre 920 et 2000 € selon les agences, est bloqué sur le compte bancaire du Locataire à la signature du contrat. Il garantit la bonne exécution des obligations mises à la charge du Locataire (respect des interdictions et des obligations). Le montant du dépôt de garantie est indiqué sur votre contrat de location. Il sera partiellement ou totalement acquis au Loueur en cas de dommage ou de vol imputable au Locataire. Son montant est indiqué au départ de la location, sur votre contrat. Il sera restitué dans un délai maximum de trois (3) mois si aucune somme n'est due. A défaut le Locataire autorise expressément le Loueur à prélever, en les justifiant, les sommes restant dues sur ce dépôt. Si le Locataire n'a pas souscrit de garantie contractuelle (vol et/ou dommages) le dépôt de garantie sera égal au montant du plafond de responsabilité des Locataires, différent suivant la catégorie du Véhicule mis à disposition. Si le Locataire a souscrit une garantie contractuelle dommages (MENTION CDW reportée ou cochée sur le contrat) et vol (MENTION TW reportée ou cochée sur le contrat), seul sera réclamé un dépôt égal au montant de la franchise non rachetable restant à la charge du Locataire en cas de dommage ou de Vol. Le dépôt peut être limité ou exclu en fonction des garanties contractuelles optionnelles complémentaires qui réduisent ou suppriment la franchise non rachetable. Le dépôt de garantie sera acquis au Loueur en cas de dommage imputable au Locataire ou en l'absence de faute d'un tiers identifié et en cas de Vol du Véhicule (sauf à faire application des garanties contractuelles exposées ci-dessous) et ceci à hauteur du préjudice subi. En l’absence de dommage ou de vol imputable au Locataire, ce dépôt de garantie lui sera remboursé à la clôture du contrat, et ce, dans un délai maximum de 30 jours à partir du jour de l’autorisation de la caution. Le Locataire accepte d’ores et déjà que le Loueur puisse prélever les sommes dues au titre des frais complémentaires (voir article 10 ci-dessous) sur son compte bancaire au moyen de la pré-autorisation bancaire ou du chèque de dépôt de garantie (chèque uniquement accepté pour un client professionnel). Conformément à l’article L133-8 modifié du Code Monétaire et Financier, l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. Les modalités spécifiques du dépôt de garantie pour les véhicules en libre-service sont visées à l’article 11 des présentes. ATTENTION : dans le cas où le client est dans l’impossibilité d’effectuer le dépôt de garantie, le prix de la location ne sera pas remboursé. En communiquant les informations relatives à sa carte de paiement, le Locataire autorise le Loueur à procéder à la transaction et à débiter sa carte de paiement des montants dus TTC. Il est précisé qu’en cas de location supérieure à 7 jours, le dépôt de garantie, selon le montant indiqué au tarif général, sera prélevé lors de la prise de location et restitué, sans intérêts, en fin de location, sous réserve de la parfaite exécution des conditions ci-dessus. Certaines banques peuvent bloquer le plafond de dépenses des cartes bleues, il est donc conseillé au Locataire d’appeler sa banque avant la location pour augmenter le plafond autorisé préalablement à toute pré-réservation.

10. PAIEMENT EN LIGNE

c. QUE DOIS-JE PAYER AU LOUEUR ?

Seront facturés au Locataire :

1. Les frais certains, c’est à dire engagés à la signature du contrat de location :

2. Les frais complémentaires, constatés à la restitution du véhicule ou postérieurement à sa restitution :

A NOTER : il vous appartient de procéder dans les délais requis, au règlement des sommes mises à votre charge au titre de la présente location ainsi que de toutes autres sommes dont vous seriez contractuellement ou pénalement responsable, directement auprès de la société, l’organisme et/ou de l’administration en charge de leur recouvrement. ATTENTION : Si le Locataire, de son fait et sans en avertir le Loueur, ne prend pas possession du véhicule aux date et heure prévues, le Loueur pourra retenir tout ou partie du prix de la location et le véhicule sera réputé disponible à la location.

d. DÉFAUT DE PAIEMENT

Toute somme due au titre du contrat de location et demeurée impayée sera majorée d’intérêts de retard au taux de trois fois le taux de l’intérêt légal en vigueur et ce, à compter du jour suivant la date de règlement figurant sur la facture. En outre si vous êtes un client professionnel, vous serez redevable d’une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement. Dans le cas où les frais exposés par le Loueur seraient supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire, ce dernier se réserve le droit de demander une indemnité complémentaire, sur justificatifs. En cas de dépassement du délai de paiement matérialisé sur la facture par la date d'échéance, le Locataire sera redevable d'une pénalité de retard sur la somme due, d'un taux égal au taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage, ainsi que de l'indemnité forfaitaire de recouvrement, dans les conditions visées à l'article L. 441-6 du Code de commerce. Le Locataire accepte expressément que le défaut de paiement ou tout impayé entraîne la déchéance du terme pour les factures non échues et la résiliation du contrat de plein droit. Le loueur exige la restitution immédiate des véhicules en cours de location.

10. PAIEMENT EN LIGNE

Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros en ligne. Le prix devra être payé automatiquement par carte de crédit et selon la procédure de paiement décrite lors du processus d’enregistrement. Attention : les cartes de crédit de type Électron et Maestro ne sont pas acceptées car elles ne permettent pas la création d’une empreinte bancaire. Par internet, lors de la réservation, le locataire communiquera toute information utile sur sa carte bancaire afin de valider la réservation du véhicule. Une fois la réservation validée, l’agence prendra contact avec le client pour finaliser le contrat en incluant les accessoires éventuels et procéder à la vente à distance. Les coordonnées bancaires saisies sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et protégées grâce à un système sécurisé destiné à empêcher des tiers non autorisés d’intercepter ces données, d’y accéder, de les déformer, ou de les détourner à leur profit.

10.2. Facturation 10.2.1.

À l'issue de la location, une facturation définitive sera établie. Les factures sont établies en euros (€). Le solde des factures, s'il y a lieu, est payable comptant à leur réception.

10.2.2.

À défaut de règlement du solde éventuellement dû par le Locataire, et après expiration d'un délai de 30 jours décompté à partir de la date de facture et d'une mise en demeure restée sans effet, le Loueur appliquera des pénalités au taux de l'intérêt légal majoré de 5 %, conformément aux dispositions de la loi 92-1442. De plus, des frais de recouvrement pourront être facturés au Locataire ayant la qualité de consommateur, sur présentation d’un titre exécutoire.

10.2.3.

Pour tous professionnels, tout retard de paiement de tout ou partie des loyers entraînera le versement d’intérêts de retard calculés sur la base de 3 fois le taux de l’intérêt légal applicable au jour du paiement, de la date d’exigibilité de la dette jusqu’au parfait règlement, outre le remboursement par le Locataire des frais de recouvrement éventuellement engagés, et notamment les frais de rejet de prélèvement bancaire.

10.2.4.

Pour tous professionnels, le règlement des sommes dues postérieurement à la date d’exigibilité figurant sur la facture, majorera de plein droit le montant de celle-ci d’une indemnité forfaitaire de 40 euros. L’application de plein droit de cette indemnisation ne fait pas obstacle à l’application d’une indemnité complémentaire de la créance sur justification a dû concurrence de l’intégralité des sommes qui auront été exposées, quelle qu’en soit la nature, pour le recouvrement de créance.

10.3. Processus de réservation en ligne

Étape 1 : Sélection de l'agence de location Le locataire choisit l'agence de location LC PLUS pour le retrait et le dépôt de son véhicule. Étape 2 : Sélection de la période de location Le locataire renseigne les dates de départ et de retour pour sa location de véhicule. Étape 3 : Choix du véhicule. Le locataire sélectionne le type de véhicule de son choix : voiture ou véhicule utilitaire. Étape 4 : Choix des options Basée sur les critères communiqués, LC PLUS fournit une offre en accord avec les besoins récapitulés en détail dans un formulaire. L'offre est légalement définie par : - un service qui inclut une sélection de catégorie de véhicule disponible pour la durée choisie avec les options souhaitées, - un prix qui sera un tarif « exclusif Web », - les conditions de la location. Étape 5: Authentification du client Il est demandé au locataire de renseigner ses coordonnées ou de se connecter via son compte client. Étape 6: Confirmation Le locataire est invité à cocher, après lecture, la case correspondant à l’acceptation des conditions générales de location et à confirmer sa réservation. Étape 7: Coordonnées bancaires Étape 8: E-mail de confirmation l';e-mail de confirmation inclura le détail de la réservation. Cette confirmation sera à imprimer et à fournir à l’agence le jour du départ.

11. MODIFICATION ET ANNULATION DE LA RESERVATION

Les sommes payées avant l’exécution de la prestation par le Locataire constitueront des acomptes. Attention : Le droit de rétractation offert au consommateur ne peut être appliqué au contrat de location de véhicule conformément à l’article L 121-21-8 du Code de la consommation. Dans tous les cas, il n’y a pas lieu à remboursement, ni remise :

Le tarif prépayé est soumis aux présentes Conditions Générales (ci-après les Conditions). Si le locataire n'accepte pas ces Conditions, elles sont réputées refusées, et il faudra alors interrompre le processus de réservation. Sinon, le locataire reconnait avoir lu et compris ces Conditions et les accepter. Toute annulation doit être effectuée auprès de l’agence LC PLUS par téléphone et confirmée par télécopie ou mail, accompagnée de la confirmation de réservation. Elle prendra effet à la date et à l'heure de réception par l’agence LC PLUS. L’agence prendra contact avec le client pour définir la suite à donner à cette annulation, selon la date de réception. Tout conducteur est avisé que toute information est donnée volontairement pour permettre la bonne réalisation de la prestation de service et sera stockée dans une base de données informatisée, que le client peut consulter à tout moment pour lui permettre de vérifier et de faire rectifier ses données personnelles sur demande au Service Client LC PLUS.

12. REMBOURSEMENT

Si exceptionnellement l’agence LC PLUS ne peut pas honorer la réservation, l’agence LC PLUS s’engage à contacter le client par e-mail ou par téléphone, pour annuler ou convenir avec lui des modifications de la réservation. Si aucune solution de remplacement n’est trouvée, l’agence LC PLUS s’engage à rembourser immédiatement et intégralement le montant de la réservation versée.

13. RESPONSABILITE

14. MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES

LC PLUS se réserve la possibilité de modifier les conditions générales d’utilisation des services offerts afin de s’adapter aux évolutions des techniques, de la législation et des services offerts.

15. DROIT DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

En application du code de la propriété intellectuelle, tous les éléments du site, notamment mise en forme, images, textes, logos, bases de données, programmes, sont la propriété pleine et entière de la société LC PLUS, sauf les éléments (logos notamment) fournis par un partenaire de cette dernière.

16. DONNEES PERSONNELLES

Les données personnelles du client (nom, prénom, adresses électronique et géographique, numéro de téléphone…) sont collectées par LC PLUS et sont destinés à celle-ci et à son réseau pour établir la réservation, conformément à la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée. Les informations qui doivent être obligatoirement enregistrées par le client pour pouvoir passer commande sont identifiées en ligne par un astérisque. En passant sa commande sur le site, le client donne son consentement à l’utilisation par LC PLUS des données nominatives recueillies lors de la prise de la commande. LC PLUS conserve, à des fins de preuve, ces informations pendant une durée de 3 ans après prise de la commande sur support informatique, sauf pour ce qui concerne les données bancaires qui ne sont jamais conservées par la société LC PLUS. Par ailleurs, la société LC PLUS peut, si le client l’accepte, utiliser les données personnelles concernant ce dernier (à l’exclusion des données bancaires) afin de lui adresser des offres commerciales susceptibles de l’intéresser. En application de la Loi Informatique et Libertés, le client dispose cependant du droit de s’opposer à la réception par courrier électronique de documents de prospection commerciale non sollicitée, en cochant en ligne la case prévue à cet effet ou en adressant un courrier au Service Client LC Plus Boulevard du soleil levant résidence Alocasia D16 97200 Fort-de-France. Enfin, la société LC Plus peut, si le client l’accepte, également être amenée à transmettre les données personnelles communiquées par ce dernier et le concernant (à l’exclusion des données bancaires) à des partenaires commerciaux à des fins de prospection. En application de la Loi Informatique et Libertés, le client dispose cependant du droit de s’opposer à la transmission à des tiers de ses données personnelles en cochant en ligne la case prévue à cet effet ou en adressant un courrier au Service Client LC PLUS Boulevard du Soleil levant résidence Alocasia D16 97200 Fort-de-France. Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (article 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, le client doit s’adresser au Service Client LC PLUS , Boulevard du soleil levant résidence Alocasia D16 97200 Fort-de-France.

17. QUELLES SONT LES ASSURANCES CONTRACTUELLEMENT INCLUSES ?

Que reste-t-il à ma charge en cas de sinistre ?

Trois cas se présentent :

ATTENTION : Il est rappelé que, dans le cas où le Locataire serait impliqué dans plusieurs sinistres pendant la durée de la location, chaque sinistre est indépendant et donnera lieu à l’application d’un dédommagement selon les modalités ci-dessus. ATTENTION : En cas de sinistre, vous n’êtes pas assuré(e) et serez redevable de la totalité des réparations et/ou de la valeur du véhicule sur présentation des justificatifs correspondants :

Que dois-je faire en cas de panne, d’accident, de vol ou de destruction du véhicule ? Vous vous engagez à respecter les trois obligations suivantes :

18. NOS GARANTIES CONTRACTUELLES OPTIONNELLES

a. Garantie Dommages Et/ou Vol

Pour réduire votre responsabilité au montant de la franchise non rachetable, vous avez la possibilité de souscrire la garantie contractuelle en cas de dommage et/ou de vol du véhicule loué ou pack dommage et vol mentionnées ou cochées sur le contrat ou tout autre pack identique ou similaire, le cas échéant), lorsqu'elle n'est pas incluse dans nos tarifs. Vous pouvez également souscrire des garanties optionnelles complémentaires couvrant dommages et vol qui permettent de réduire la franchise non rachetable ou de l'annuler en fonction du type de véhicule (tourisme, utilitaire, prestige). ATTENTION : Ces garanties, même lorsqu'elles offrent un rachat total de franchise ne couvrent pas les dommages haut de caisse ; ou sous caisse ; ni les déchéances de garanties qui demeurent pleinement applicables. Sont également exclus de toute garantie le dommage et le vol des marchandises transportées. En fonction du niveau de garantie souscrit, il pourra vous être facturé, pour chaque sinistre le montant de la franchise non rachetable ou de la franchise non rachetable réduite, variable selon la catégorie de véhicule, qui est indiqué.

b. Déchéance De Garantie

Les conducteurs non désignés au contrat de location, et dont reste responsable le Locataire, ne pourront prétendre au bénéfice des garanties dommages ou vol du Véhicule. L’irrespect de l'une quelconque des obligations expressément stipulées dans les articles 2, 3-2, 4-2 des présentes Conditions Générales entraînera la déchéance des garanties contractuelles souscrites. Le ou les Locataires seront alors responsables de la totalité du sinistre dans les conditions du droit commun de la responsabilité.

19. LITIGES- RECLAMATIONS CLIENTS – MEDIATION

En cas de réclamation, pour toute location conclue en Agence ou bien en ligne sur le site internet www.rentiles.fr, veuillez-vous adresser à notre service client ci-dessous référencé. À titre commercial, la société LC Plus met à votre disposition Boulevard du Soleil Levant Résidence Alocasia Bat D16 97200 Fort-de-France.; email : lcoocazplus@gmail.com ; tel. 0696 En cas de « litige de consommation » tel que défini par l’ordonnance 2015-1033 du 20 août 2015, et à défaut d’avoir trouvé une solution amiable après envoi d’un courrier RAR de réclamation au Service Clients LC Plus, vous pouvez recourir à l’intervention d’un Médiateur en vue de sa résolution. Pour LC Plus SAS, le Médiateur est le Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile :

En cas de litige concernant la conclusion, l'exécution ou l'interprétation du contrat, la voie amiable est privilégiée. Le locataire adresse ainsi préalablement une réclamation au service Client LC Plus. Les présentes conditions générales s’appliquent à toute réservation et location d’un véhicule de tourisme et/ou véhicule utilitaire pour les entreprises et/ou les particuliers, auprès de LC Plus, et des membres du réseau de location de véhicules LC Plus, via une agence LC Plus. Elles sont réputées lues, acceptées, applicables et opposables au Locataire à la signature du contrat, qui s’engage à les respecter pendant toute la durée du contrat. « Je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales et particulières de location des dispositions spécifiques aux véhicules en libre-service, ainsi que des conditions générales d’assurance. Je déclare en avoir reçu copie et en accepter les termes. » CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION LCPlus®

FAQ Location Martinique

Tous les loueurs présents sur la plateforme Rentîles proposent la location avec le kilométrage illimité. C’est également le cas pour la très majorité des loueurs sur l’île, mis à part la location entre particuliers.

Suivant la saison, les prix peuvent aller du simple au triple en Martinique. En haute saison (de Décembre à Avril), les prix s’envolent au fur et à mesure qu’on approche de la saison et il n’est pas rare que plus une seule voiture de location ne soit disponible. Il est fortement recommandé de réserver votre voiture de location dès que vous avez réservé votre location saisonnière et acheter vos billets d’avion.
Il existe plusieurs plateformes de location de voiture mais Rentîles est la seule comparant plus de trente loueurs en Martinique ! C’est la garantie d’avoir le meilleur prix.

Il existe de plus d’une centaine de loueurs en Martinique, et la plupart ne sont pas connus malgré leur excellent service. C’est pourquoi, sur Rentîles, les anciens locataires notent la prestation des agences de location. Chaque offre dispose donc une note sur 5 permettant de mieux faire le tri, les avis clients n’étant pas modérés par Rentîles.
Le moteur de recherche offre la possibilité de trier les offres avec le bouton « Notre recommandation » affichant les offres ayant la meilleure note pour un prix compétitif.

Oui sans hésitation, et ce n’est pas pour pousser à la consommation ! Sans voiture, il est impossible d’aller voir les 70 plages que composent l’île ou d’aller se balader du Nord au Sud côté CaraÏbes ou Atlantique. Les prix des taxis sont prohibitifs et le réseau d’autobus est encore assez basique. Faire du stop est également répandu en Martinique mais assez chronophage et vous ne pourrez optimiser vos vacances.

Comme en France métropolitaine, il vous sera demandé votre permis de conduire ainsi qu’une carte de crédit/débit pour la caution. La caution du véhicule allant de 700€ (petits véhicules) à parfois plus de 2000€, il est fortement conseillé d’augmenter son plafond bancaire avant de partir. Quant au permis de conduire, dans le détail de chaque offre, est indiqué l’âge minimum et le nom d’année de permis. Veuillez vérifier cette indication avant de réserver.

La motorisation électrique est en plein essor en France métropolitaine mais les départements d’Outre-Mer sont encore sous-équipés en termes de bornes. En Martinique, il est donc déconseillé de louer un modèle électrique.

La franchise d’une voiture de location correspond au montant maximal à régler auprès du loueur en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Les conditions changent parfois d’un loueur à un autre, mais concrètement, si vous éraflez par exemple la voiture deux cas de figure se posent :

  • Si le montant des réparations est supérieur au montant de la franchise, alors vous ne paierez que le montant de la franchise.
  • Si le montant des réparations est inférieur, alors vous paierez le montant des réparations.

Il est possible de se faire rembourser le montant de la franchise en souscrivant à notre formule « remboursement de franchise » et éviter ainsi de mauvaises surprises.

En Martinique, le prix à la pompe est le même quel que soit la station-service. Celui-ci est fixé une fois par mois par arrêté préfectorale, inutile donc de comparer les tarifs. Sur l’île, toutes les stations (ou presque) proposent gratuitement un pompiste pour faire le plein.

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