Réseau des loueurs indépendants des îles
05 31 26 50 58 Coût d’un appel local depuis la France métropolitaine
Profitez de votre séjour en Martinique
image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage
Réservez en ligne !
destinations
points de retraits
agences
Rentîles vous garantit une connexion sécurisée et le cryptage de vos données confidentielles. Vous pouvez vérifier cette sécurité par la présence du https:// et d’une image de cadenas dans la barre d’adresse.
Merci de patienter, nous recherchons les meilleures offres auprès de nos partenaires
A partir de seulement 4€ par jour !
Faites-vous rembourser la franchise assurance de votre voiture de location en cas de dommage, vol, incendie ou vandalisme.*
*Voir conditions dans les offres
Un service de proximité à l’autre bout du monde !
4.7/5 sur 75 avis client
Bienvenue chez La Meca-Loca, une agence de location de voiture en Martinique située à proximité de l'aéroport Aimé Césaire, dans la commune de DUCOS. Nous comprenons que lors de votre arrivée sur notre île, vous avez besoin d'un véhicule fiable pour explorer les merveilles de la Martinique en toute sérénité. C'est pour cette raison que nous avons créé une expérience de location de voiture sans tracas pour nos clients.
Notre navette gratuite vient vous chercher à l'aéroport Aimé Césaire pour vous transporter à notre agence en moins de 10 minutes. Vous n'aurez plus à vous soucier du transport depuis l'aéroport, nous nous occupons de tout pour vous !
Notre parc de véhicules est composé de voitures économiques de marques fiables telles que la Dacia Logan, la Dacia Sandero Stepway et la Citroën C3. Tous nos véhicules sont entretenus avec soin par un personnel qualifié pour garantir une expérience de location agréable et fiable.
Chez La Meca-Loca, nous sommes fiers de notre service client personnalisé. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider à trouver le véhicule idéal pour votre séjour en Martinique. Nous garantissons également une assurance tous risques avec franchise pour votre tranquillité d'esprit pendant votre voyage.
Daniel .J
le Mercredi 30 Avril 2025
Daniel .J
Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mercredi 09 Avril 2025 au Lundi 28 Avril 2025
“Site simple et informations claires.”
"Excellent! Prise en charge facile, réservation facile, véhicule au top et responsable très compréhensif et facilitant."
ALEXANDRE.P
le Mardi 29 Avril 2025
ALEXANDRE.P
Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Vendredi 18 Avril 2025 au Dimanche 27 Avril 2025
“Réservation parfaite”
"La location s'est bien passée, excellente communication, bon rapport qualité prix par rapport à de grosses enseignes..
Je recommande à 100%, le véhicule était parfait."
Guillaume.T
le Lundi 21 Avril 2025
Guillaume.T
Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Samedi 05 Avril 2025 au Jeudi 17 Avril 2025
“Simple et informations claires”
"Très bonne expérience. Prise en charge rapide. Loueur professionnel, disponible et très accueillant. Voiture récente en très bonne état et propre. Je recommande +++."
CEDRIC.J
le Dimanche 20 Avril 2025
CEDRIC.J
Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Samedi 05 Avril 2025 au Mercredi 16 Avril 2025
“simple et efficace”
"Accueil et accompagnement au top"
Le locataire est gardien et maître du véhicule pendant toute la durée de sa location. Le locataire s’engage à utiliser à chaque stationnement, les systèmes de fermeture et de protection du véhicule et à conserver les clés hors d’atteinte de personnes mal attentionnées. Le solde de la location se règle par carte bancaire ou en espèces. Les chèques ne sont pas admis. La location est payable d’avance. Dès l’instant où une location n’est pas ou plus couverte par une provision suffisante, le locataire perd le bénéfice des garanties résultant des présentes conditions. La location est personnelle, non transmissible et seules les personnes dont le nom figure sur le contrat de location sont autorisées à conduire le véhicule. Le permis de conduire original doit obligatoirement être présenté lors de la prise du véhicule. Les conducteurs doivent être âgés de plus de 21 ans et être titulaire d’un permis de conduire valide de plus de 3 ans.
Le véhicule est livré en bon état et doit être restitué dans le même état sauf usure normale. En acceptant ce contrat, le locataire accepte le véhicule en l’état. La journée de location s’entend pour une journée de 24 heures consécutives. Pour toute restitution du véhicule après l’horaire indiqué sur le contrat, le locataire devra régler une journée de location supplémentaire au tarif en vigueur au loueur. La restitution du véhicule, de sa clé, de la photocopie de la carte grise et attestation d’assurance font seuls cesser la location que le locataire doit donc acquitter tant que la restitution n’intervient pas, même pour une cause indépendante de sa volonté. Un état des lieux photo du véhicule est envoyé par mail au locataire au moment de la livraison. Le loueur est réputé avoir livré un véhicule conforme à l’état descriptif, il ne pourra donc pas tenir compte de réclamation concernant des dégâts apparents qui n’ont pas été signalé par le locataire après le départ du véhicule. Le loueur invite fortement le locataire à filmer le véhicule lors de l’état des lieux de départ ou à prendre ses propres photos également. Dans le cas de retour anticipé du véhicule, 100% des jours restants au tarif journalier de la location ne sera pas remboursée. La non-restitution du véhicule à la date, heure et lieu de retour prévue constitue un détournement exposant le locataire à des poursuites judiciaires. En outre, chaque journée de retard est facturée au tarif en vigueur majoré de 30 euros TTC par jour de retard à titre d’indemnité. En cas de restitution du véhicule dans un lieu non prévu ni autorisé par le loueur sur le contrat, des frais de récupération de 150 euros TTC seront facturés. En cas de livraison et/ou restitution du véhicule avant 8H30 du matin et après 18H30, des frais de 50 euros TTC seront dû au loueur.
Avant de pouvoir disposer du véhicule, le locataire doit déposer dans les caisses de la société une caution au tarif en vigueur. La caution est une pré-autorisation bancaire soumise aux règles du droit bancaire, comprenant un blocage de la somme sur le compte du locataire sans débit. Ce versement garantit tout ou une partie des obligations qui lui incombent, notamment en cas de sinistre, défaut de paiement, loyer en retard, manque de carburant au retour, véhicule sale, avis de contravention etc. Le montant de la caution est attribué par la société en toute propriété à concurrence des sommes dues par le locataire, et ce qui, de convention expresse, est formellement accepté par lui. La caution du véhicule doit être faite par carte bancaire uniquement et doit être effectuée par le conducteur principal. Les chèques ne sont pas admis. Le montant de la caution est de 1000 euros. La caution est de 2000 euros si elle est effectuée par une société. La carte bancaire du locataire doit être valide au moins 3 mois après la date de la prise de la caution. L’annulation de l’empreinte bancaire est effectuée sous 30 jours après la date de retour du véhicule.
Le locataire demeure seul responsable du code de la Route, des infractions commises, des amendes, contraventions, procès-verbaux et de toutes poursuites engagées contre lui durant sa location. Il s’engage à rembourser au loueur tous frais de cette nature éventuellement payée en lieu et place. En sa qualité de conducteur, le locataire est réputé compétent afin de vérifier le bon état général du véhicule pendant toute la durée de la location. Tout signe avant-coureur, bruit anormal, panne, avarie, perte ou vol d’éléments et défaut de comportement doivent être signalé au loueur sans délai. Le loueur se tient à disposition du locataire pour effectuer un contrôle en cas de doute. Le locataire s’engage :
Les véhicules de La Meca-Loca bénéficient de l’assurance tous risques GFA Caraïbes. En cas de sinistre responsable une franchise de 1000 euros sera exigible. Les garanties bris de glace, vol, incendie, forces de la nature et catastrophe naturelles sont assorties d’une franchise de 1000 euros. La souscription de garanties complémentaires à celles souscrites dans ce contrat de location auprès d’un assureur extérieur, notamment les garanties incluses avec certaines cartes bancaires, ne dégage pas le locataire de ses obligations de remboursement des sommes dues au loueur en cas de sinistre. Le locataire s’acquitte des sommes dues au loueur et se fait ensuite rembourser par son assureur le cas échéant. Le loueur n’a pas connaissance des termes détaillés de ces contrats extérieurs et invite le locataire à en prendre connaissance avant la location du véhicule.
Le locataire demeure seul responsable des amendes, contraventions et procès-verbaux pendant la durée de sa location. Le locataire est informé que ses coordonnées pourront être communiquées aux autorités compétentes qui en feraient la demande, notamment dans le cas de la contestation de la contravention par le loueur. Le locataire recevra l’avis de contravention et sera redevable de 30 euros TTC de frais de gestion de dossier par contravention qui seront prélevé sur la caution.
Les dommages occasionnés aux pneumatiques sont entièrement à la charge du locataire. En cas de crevaison ou de détérioration des pneumatiques, le locataire s’engage à les remplacer à ses frais par des pneus identiques et à en avertir le loueur.
Les frais de carburant sont à la charge du locataire. Le locataire doit restituer le véhicule avec un niveau de carburant identique à celui de départ, à défaut, le loueur facturera le carburant manquant majoré de frais de service d’un montant de 50 euros TTC.
Le véhicule est livré propre et doit être restitué dans le même état. Le locataire est tenu avant la restitution du véhicule de le nettoyer à ses frais intérieurement et extérieurement. De nombreuses stations-services disposant de systèmes de lavage sous pression et d’aspirateurs sont à votre disposition sur toute l’île. Si le véhicule est restitué non nettoyé ou partiellement nettoyé, entre 40 euros et 150 euros TTC de nettoyage seront facturés au locataire. La facturation du nettoyage pouvant atteindre 150 euros TTC en cas de véhicule très sale, crème solaire, poils d’animaux, boue, tâches etc. et ce même si le nettoyage de base à 40 euros TTC a été souscrit, conformément au barème de la tarification des dommages (voir tableau fourni en annexe). -NTERDICTION DE FUMER DANS LE VÉHICULE sous peine de la caution de 1000 euros encaissée intégralement et sans délai. La Meca-Loca se laisse le droit de refaire un contrôle complet du véhicule après chaque retour avant déblocage de la caution qui est de 30 jours.
La Meca-Loca ne remboursera pas l’acompte versé sauf si l’annulation intervient plus de 7 jours avant le début de la location. Si le locataire annule sa location au moment de la livraison dû à un défaut de caution ou autre, l’acompte versé ne sera pas remboursé.
En cas de sinistre un constat amiable doit impérativement être rédigé et signé par les deux parties concernées et être fourni au loueur. En cas de refus de participer à la rédaction et/ou à la signature du constat par les parties adversaires, le locataire devra malgré tout rédiger le constat amiable seul et le fournir au loueur. L’établissement de la part de responsabilité du locataire lors de la survenance d’un sinistre est établi par GFA Caraïbes au regard des documents fournis au loueur. Le loueur attire l’attention du locataire sur la nécessité de fournir un maximum d’éléments et de documents lisibles, un constat amiable mal ou incomplètement rempli peut induire une décision défavorable. L’identification des tiers impliqués dans le sinistre par leur signature du constat amiable et/ou la production de témoignages est un élément déterminant dans la détermination des responsabilités. La survenance de tout sinistre impliquant le véhicule loué doit faire l’objet d’une déclaration écrite au loueur dans les 24 heures et doit préciser clairement et lisiblement :
Lors d’un sinistre ou vol, le paiement des franchises, le remboursement des dommages causées au véhicule loué ou sa valeur vénale à dire d’expert en cas de vol ou s’il est déclaré économiquement irréparable, sont dus par le locataire au loueur sans délai et ne sont pas subrogés à la réalisation effective de la réparation ou du remplacement du véhicule. À défaut de réalisation des réparations, le montant estimatoire de leur coût restera dû par le locataire à titre indemnitaire du fait de la diminution de la valeur vénale du véhicule. En cas de sinistre, ne sont jamais garantis et restent à la charge du locataire :
Dans le cas de sinistre responsable ou dans le cas d’un accident où les circonstances sont liées au non-respect par le locataire du code de la route, l’intégralité de la caution sera encaissée sans délai. Le loueur sera en droit de réclamer au locataire fautif l’intégralité des réparations et des préjudices subis par les tiers. Le loueur sera en droit de rompre le contrat, et de ne pas fournir de véhicule de remplacement. Les sommes prépayées seront acquises au loueur. Le montant des dommages causés au véhicule loué et des frais engendrés par tout sinistre sont déterminés à l’amiable entre le locataire et le loueur. Le loueur a, à cet effet, établi une liste ci-après que le locataire est invité à payer en cas de sinistre (voir tableau fourni en annexe). En cas de désaccord, le montant des dommages sera déterminé par un expert. Dans ce cas, les frais d’expertise seront à la charge du locataire. Les frais d’immobilisation du véhicule loué depuis la date du sinistre et jusqu’à sa réparation sont dus par le locataire au tarif forfaitaire de 30 euros TTC par jour. En cas de sinistres multiples pendant la période de location, chaque sinistre est réglé indépendamment. Les franchises sont applicables à chaque sinistre. En cas de vol du véhicule loué, la non-restitution de sa clé entrainera la facturation de la valeur vénale du véhicule. Le locataire doit faire une déclaration de vol auprès des autorités compétentes et informer le loueur sans délai.
Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel. Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
Pour être protégé contre le démarchage téléphonique abusif, inscrivez-vous gratuitement sur la liste d’opposition sur le site www.bloctel.gouv.fr
Tous les loueurs présents sur la plateforme Rentîles proposent la location avec le kilométrage illimité. C’est également le cas pour la très majorité des loueurs sur l’île, mis à part la location entre particuliers.
Suivant la saison, les prix peuvent aller du simple au triple en Martinique. En haute saison (de Décembre à Avril), les prix s’envolent au fur et à mesure qu’on approche de la saison et il n’est pas rare que plus une seule voiture de location ne soit disponible. Il est fortement recommandé de réserver votre voiture de location dès que vous avez réservé votre location saisonnière et acheter vos billets d’avion.
Il existe plusieurs plateformes de location de voiture mais Rentîles est la seule comparant plus de trente loueurs en Martinique ! C’est la garantie d’avoir le meilleur prix.
Il existe de plus d’une centaine de loueurs en Martinique, et la plupart ne sont pas connus malgré leur excellent service. C’est pourquoi, sur Rentîles, les anciens locataires notent la prestation des agences de location. Chaque offre dispose donc une note sur 5 permettant de mieux faire le tri, les avis clients n’étant pas modérés par Rentîles.
Le moteur de recherche offre la possibilité de trier les offres avec le bouton « Notre recommandation » affichant les offres ayant la meilleure note pour un prix compétitif.
Oui sans hésitation, et ce n’est pas pour pousser à la consommation ! Sans voiture, il est impossible d’aller voir les 70 plages que composent l’île ou d’aller se balader du Nord au Sud côté CaraÏbes ou Atlantique. Les prix des taxis sont prohibitifs et le réseau d’autobus est encore assez basique. Faire du stop est également répandu en Martinique mais assez chronophage et vous ne pourrez optimiser vos vacances.
Comme en France métropolitaine, il vous sera demandé votre permis de conduire ainsi qu’une carte de crédit/débit pour la caution. La caution du véhicule allant de 700€ (petits véhicules) à parfois plus de 2000€, il est fortement conseillé d’augmenter son plafond bancaire avant de partir. Quant au permis de conduire, dans le détail de chaque offre, est indiqué l’âge minimum et le nom d’année de permis. Veuillez vérifier cette indication avant de réserver.
La motorisation électrique est en plein essor en France métropolitaine mais les départements d’Outre-Mer sont encore sous-équipés en termes de bornes. En Martinique, il est donc déconseillé de louer un modèle électrique.
La franchise d’une voiture de location correspond au montant maximal à régler auprès du loueur en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Les conditions changent parfois d’un loueur à un autre, mais concrètement, si vous éraflez par exemple la voiture deux cas de figure se posent :
Il est possible de se faire rembourser le montant de la franchise en souscrivant à notre formule « remboursement de franchise » et éviter ainsi de mauvaises surprises.
En Martinique, le prix à la pompe est le même quel que soit la station-service. Celui-ci est fixé une fois par mois par arrêté préfectorale, inutile donc de comparer les tarifs. Sur l’île, toutes les stations (ou presque) proposent gratuitement un pompiste pour faire le plein.
Vous êtes à la recherche d’idées pour vous organiser un road-trip en Martinique ? Voici notre idée d’itinéraire ! Blog de Voyages