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Izycarloc
Izycarloc

Izycarloc Adresse : Impasse Socomi, 97232 Le Lamentin

Izycarloc est une nouvelle agence de location de voiture située à seulement 2 minutes de l'aéroport ! Après de nombreuses heures de vol, épargez-vous les files d'attente des loueurs de l'aéroport et récuperez rapidement votre voiture de location, la navette vous attend à l'aéroport et vous emmène directement à l'agence.

La flotte de véhicules est très récentes, les véhicules sont entretenus, les options sont gratuites, Izycarloc fait également du remorquage et l'équipe a le sourire ! Tous les éléments étaient réunis pour faire de Izycarloc, un membre du réseau Rentîles en Martinique !

Horaires d'ouverture

Fermé le dimanche

Lundi :

Mardi :

Mercredi :

Jeudi :

Vendredi :

Samedi :

Dimanche :

08h00 - 20h00

08h00 - 20h00

08h00 - 20h00

08h00 - 20h00

08h00 - 20h00

08h00 - 18h00

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Les points de retraits desservis par Izycarloc

La gamme de véhicules de Izycarloc

Economique 5 places

Kia Picanto

Kia Picanto
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Essence
  • Climatisation : oui

Economique 5 places

Renault Clio ou Peugeot 208

Renault Clio ou Peugeot 208
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Essence
  • Climatisation : oui

Economique 5 places

Peugeot 208 diesel

Peugeot 208 diesel
ou équivalent

  • Transmission : Manuelle
  • Carburant : Diesel
  • Climatisation : oui
Paiement sécurisé direct chez le loueur !

Conditions générales de location de Izycarloc

Les engagements Rentîles Réservez à l'avance !

État du véhicule, réparations, carburant

1. Le locataire doit inspecter le véhicule lorsqu’il lui est remis. Le locataire est réputé avoir reçu le véhicule en bon état, sauf mention spécifique par le loueur de dégâts ou de défauts visibles lors de la remise du véhicule. Le locataire s'engage à prendre soin du véhicule et à en faire un usage adéquat. Il s'engage également à se conformer à toutes les directives et règles techniques en vigueur pour son utilisation, en particulier à vérifier régulièrement que le niveau d’huile moteur, les autres liquides et la pression des pneus sont suffisants. Il doit aussi faire le nécessaire lorsque le véhicule doit se présenter à l’entretien et s’assurer régulièrement que le véhicule est en état de rouler. Enfin, il s'engage à verrouiller le véhicule correctement. Les véhicules du loueur sont des véhicules non-fumeurs.

2. Le véhicule est remis au locataire avec le plein de carburant. En retour, le locataire doit restituer le véhicule à la fin de la location avec un réservoir de carburant entièrement plein. Si le véhicule n'est pas restitué avec un réservoir de carburant plein, le loueur facturera au locataire les frais et les coûts de remplissage du réservoir, conformément aux tarifs applicables au moment de la location, à moins que le locataire ne prouve qu'aucun coût, ou que seulement un coût minime, n’a été supporté par le loueur pour faire le plein.

3. Pour les contrats de location d'une durée de plus de 21 jours, le locataire doit prendre en charge les coûts qui incombent pour l'achat des liquides de remplissage (en particulier de l'huile moteur et du liquide lave-glace), si l’appoint des liquides a été nécessaire pendant la période de location.

Documents à présenter lors de la remise du véhicule, conducteurs autorisés, conducteurs permis, voyages à l'étranger

1. Lors de la remise du véhicule, le locataire doit présenter un permis de conduire national valide pour conduire le véhicule, un moyen de paiement valide ainsi qu'une carte d'identité ou un passeport. Dans le cas de réservations en ligne, le moyen de paiement utilisé lors de la réservation doit être présenté. Si le locataire ne peut pas présenter ces documents lors de la remise du véhicule, le loueur résiliera le contrat ; les réclamations du locataire pour non-exécution du contrat sont exclues dans ce cas. En outre, des restrictions relatives à l'âge (pour les conducteurs de moins de 25 ans, des frais supplémentaires sont exigibles) et/ou à la durée de possession du permis de conduire pour certains groupes de véhicules sont applicables. Une liste des conditions d'âge et de durée de possession du permis de conduire peut-être consultée, avant réservation, sur le site Internet, ou également être obtenue par téléphone.

2. Le véhicule peut uniquement être conduit par le locataire ou - pour les clients professionnels - par le conducteur spécifié dans le contrat de location. Si le véhicule doit être conduit par des personnes autres que la personne susnommée, l’inscription de ce conducteur doit se faire sur le contrat. Si le conducteur ne mentionne pas les autres conducteurs, des frais supplémentaires peuvent ê facturés pour un conducteur supplémentaire. Lors de la remise du véhicule, chaque conducteur supplémentaire doit impérativement présenter l'original de son permis de conduire.

3. Si le contrat de location autorise un autre conducteur que le locataire, ce dernier doit s’assurer que le conducteur est habilité et capable de conduire le véhicule. Le locataire doit imposer les obligations du contrat de location au conducteur et s’assurer que le conducteur s’y conforme. Le locataire est responsable des actes du conducteur et des passagers. Les actes des passagers et d’autres conducteurs sont considérés comme des actes du locataire, sont imputés au locataire et ce dernier en supporte les risques. Le locataire reconnaît et accepte expressément de décharger le loueur de toute responsabilité et/ou garantie en cas d’utilisation du véhicule par une personne qui n’y est pas autorisée ou habilitée.

4. Le locataire s'engage à assurer correctement le transport de son chargement.

5. En cas de violation ou de non-respect de l'une des dispositions précitées conformément aux paragraphes précédents 1., 2.,

3., IZYCARLOC peut mettre fin sans préavis au contrat de location ou le résilier. Les demandes d'indemnisation du locataire sont exclues dans un tel cas. Le droit à une indemnisation d'un dommage subi par IZYCARLOC en raison de la violation d'une des dispositions conformément aux paragraphes précédents 1., 2., 3., subsiste.

Prix de location

1. Le prix de location est composé d'un prix de location de base, des frais pour les services complémentaires ainsi que des suppléments pour la location. Par frais pour les services supplémentaires, on entend notamment les frais d'un aller simple, les frais pour le plein de carburant, les frais de service, les accessoires/suppléments comme par exemple un siège enfant, un GPS, les frais de livraison et de prise en charge, etc. Les suppléments pour la location seront ajoutés au prix de base de la location, ainsi que les frais pour services complémentaires. Les tarifs spéciaux et les remises sont applicables uniquement si le paiement est effectué dans les délais.

2. Pour les livraisons et les collectes du véhicule, les frais de livraison ou de collecte prévus dans le contrat, avec en plus les coûts pour le remplissage du réservoir, seront facturés conformément à la liste de prix applicable au moment de la location. La liste des prix en vigueur est affichée dans les agences de location.

Échéance, facturation électronique, conditions de paiement, dépôt de garantie(caution),protection personnelle en cas d’accident

1. Le locataire accepte que les factures du loueur soient en principe envoyées sous forme électronique au destinataire de la facture spécifié. Le locataire accepte à cet égard de ne plus recevoir de factures en format papier. A la place, le loueur lui transmet des factures électroniques établies en conformité avec les dispositions légales applicables, à l'adresse e-mail qu'il a indiqué. Le locataire peut refuser à tout moment la transmission de factures sous forme électronique. Dans ce cas, le loueur doit fournir les factures au locataire en format papier. Le locataire doit alors supporter le surcoût engendré par la transmission de la facture en format papier, ainsi que les frais de port.

Le locataire doit faire le nécessaire afin de pouvoir recevoir ou, si cela a été convenu, de télécharger les factures électroniques. Le locataire est responsable des défaillances de l’appareil récepteur et des circonstances de toute nature qui l’empêcheraient de recevoir ou de télécharger les factures transmises électroniquement. Une facture est considérée comme reçue dès qu’elle rentre dans le champ de contrôle du locataire. Si le loueur envoie seulement une notification et le locataire peut consulter lui-même la facture, ou le loueur met à la disposition du locataire la facture pour consultation, la facture est reçue quand elle est téléchargée par le locataire. Le locataire doit télécharger les factures préparées dans un délai raisonnable.

Si une facture n’est pas reçue ou ne peut être reçue, le locataire en informe immédiatement le loueur. Dans ce cas, le loueur envoie une copie de la facture et identifie celle-ci comme copie. Si le problème empêchant la transmission des factures électroniques ne peut être résolu rapidement, le loueur est en droit d'expédier les factures en format papier jusqu'à la résolution du problème. Le locataire prend alors en charge les frais d’expédition des factures en format papier.

Si des données d'accès, des noms d'utilisateur ou des mots de passe sont mis à la disposition du locataire par le loueur, le locataire est tenu de protéger ces données contre tout accès non-autorisé et de les garder confidentielles. Si le locataire a connaissance d’un accès non-autorisé à ces données, il doit en informer immédiatement le loueur.

2. Le locataire est tenu de verser une caution en plus du prix de location au début de la période de location comme garantie pour l'exécution de ses obligations. Le montant de la caution dépend du groupe de véhicules du véhicule loué et dépend du tableau ci-dessous (par ex. groupe de véhicules catégorie A la caution est donc de 650,00 EUR). Le groupe de véhicules d'un véhicule peut être déterminé à tout moment par téléphone ou dans chaque agence IZYCARLOC. Le groupe de véhicules est également mentionné dans la confirmation de réservation et dans le contrat de location. Sauf disposition contraire, le prix de la location, toutes les autres rémunérations convenues et le dépôt de la garantie (caution) sont débités de la carte de crédit du locataire.

  • Catégorie A : 650,00 €
  • Catégorie B : 700,00 €
  • Catégorie C : 750,00 €
  • Catégorie C+ : 750,00 €

3. Le loueur peut, au lieu de débiter la carte de crédit du locataire, faire bloquer à son profit un montant égal à la caution dans le cadre d’une demande d’autorisation, dans la limite de la ligne de crédit qui a été accordée au locataire par son établissement bancaire.

Assurance

1. Une assurance responsabilité civile est automatiquement incluse dans les services de location, conformément à la loi du 12 novembre 1989 relative à l’assurance obligatoire de la responsabilité en matière de véhicules automoteurs. Cette assurance couvre la responsabilité civile du conducteur d’un véhicule à l’égard des tiers au titre d’un dommage causé à leurs biens, d’un préjudice corporel ou d’un décès découlant d’un accident survenu pendant l’utilisation du véhicule. Le montant de la couverture est sur ce point conforme à la réglementation.

2. L’assurance ne couvre pas l’utilisation des véhicules en violation du contrat de location, telle que l’utilisation des véhicules pour transporter des matières dangereuses au sens de l’arrêté royal du 28 juin 2009 relatif au transport des marchandises dangereuses par route ou par chemin de fer, à l’exception des matières explosibles et radioactives. L’assurance ne couvre pas non plus l’utilisation des véhicules en-dehors des régions autorisées dans le contrat de location, ou l’utilisation à d’autres fins que celle expressément prévue.

Accidents, vol, devoir d'information, obligation de notifier

1. Si le véhicule est endommagé durant la période de location, le locataire est tenu d'informer par écrit le loueur sans délai de tous les détails de l'incident qui a conduit à endommager le véhicule. A cette fin, le locataire doit remplir avec soin et honnêtement le constat d'accident se trouvant avec les papiers du véhicule. En outre, le constat d’accident peut être demandé à tout moment au loueur par téléphone ou être consulté sur le site Internet du loueur. Le locataire s’engage à ne pas émettre de reconnaissance de faute.

2. Le locataire ou le conducteur doit prendre toutes mesures pour clarifier le déroulement du dommage. Cela veut dire tout particulièrement qu'ils doivent répondre aux questions du loueur sur les circonstances du dommage de façon complète et honnêtement et qu'ils ne doivent pas quitter le lieu de l'accident avant que les constatations nécessaires et particulièrement les constatations permettant au loueur de déterminer le déroulement de l'accident aient pu être faites, ou sans permettre au loueur de faire de telles constatations.

Responsabilité du loueur

1. Le loueur verra sa responsabilité engagée uniquement en cas de dommage direct ou en cas de dol, de négligence grave ou de mauvaise gestion commis par lui-même, un de ses représentants ou un de ses agents d’exécution. Le loueur ne sera pas tenu responsable en cas de décès ou de préjudice corporel, ou encore en cas de dommage causé par le personnel du loueur, par des tiers ou par des sous-traitants. Le dommage direct n’inclut en aucun cas la perte de revenus, de chiffre d’affaires ou de profits.

Dans le cas et dans la mesure seulement où l’exclusion précitée n’est pas légalement admissible, la responsabilité du loueur est limitée au montant du contrat de location pour le mois où le dommage s’est produit.

2. Le loueur décline toute responsabilité pour tout bien oublié dans le véhicule de location à son retour ; cette limitation de responsabilité ne s'applique pas en cas de faute intentionnelle, de négligence grave ou de mauvaise gestion du loueur, de ses représentants ou de ses agents d'exécution.

Responsabilité du locataire

1. En cas de dommage causé au véhicule, de perte du véhicule et de violation du contrat de location, le locataire est en principe responsable à l’égard du loueur conformément aux dispositions relatives à la responsabilité civile. Le locataire a l’obligation, en particulier, de rendre le véhicule dans l'état dans lequel il l'a pris. Le locataire est responsable à l’égard du loueur de tout dommage résultant d’un évènement s’étant produit durant la période de location et de tout dommage lié de quelque façon que ce soit à la location du véhicule, sous réserve de ce qui suit.

2. Tous les véhicules en location sont couverts par une assurance responsabilité civile tous risques. Le montant de la franchise par dommage est convenu dans le contrat de location. Ces assurances ne sont applicables que si toutes les conditions prévues sont respectées.

3. La responsabilité du client est engagée sans limitation en cas d’infraction au code de la route, à une disposition réglementaire ou à toute autre disposition légale ; il en est de même si le client ou un tiers à qui il aurait confié le véhicule est à l’origine d’un acte troublant quelqu’un dans la possession d’un bien. Le client dégage le loueur de toute responsabilité à l’égard de toute amende ou pénalité, de toute taxe et de tous frais qu’une autorité ou toute autre instance pourrait faire valoir à l’encontre du loueur suite à une telle infraction.

Résiliation

1. Les parties sont autorisées à résilier les contrats de location en conformité avec les dispositions légales. Le loueur peut résilier les contrats de location sans préavis en cas de circonstances exceptionnelles. Constituent en particulier des circonstances exceptionnelles :

  • la détérioration de la situation financière du locataire,
  • la préoccupation légitime du loueur concernant le paiement, par le locataire, du prix de location,
  • les paiements ou domiciliations ne pouvant pas être encaissés,
  • les procédures judiciaires d'exécution forcées contre le locataire,
  • le manque d'entretien du véhicule,
  • l'utilisation abusive et illégale,
  • le non-respect des règles d’utilisation des véhicules dans le transport routier de marchandises,
  • le caractère inacceptable de la continuation du contrat de location, par exemple en raison d'un ratio de dégâts excessif.

2. Dans le cas où il existerait plusieurs contrats de location entre le loueur et le locataire, et étant donné que le loueur est autorisé à résilier immédiatement un contrat de location en cas de circonstances exceptionnelles, le loueur peut aussi résilier immédiatement et de façon exceptionnelle les autres contrats de location si le maintien de ces contrats de location lui est inacceptable en raison du comportement ouvertement déloyal du locataire

Cela est notamment le cas si le locataire :

  • endommage intentionnellement un véhicule de location
  • cache de façon fautive un dommage survenu au véhicule de location ou essaie de cacher un tel dommage
  • inflige intentionnellement au loueur un dommage
  • totalise plus de cinq jours ouvrables de retard dans le paiement de la location, pour un total d'au-moins une semaine de location
  • utilise un véhicule de location pour commettre une infraction intentionnelle.

3. Si le loueur résilie un contrat de location, le locataire s'engage à restituer immédiatement au loueur les véhicules avec l'ensemble des papiers des véhicules, l'ensemble des accessoires et toutes les clés des véhicules.

4. Le loueur n’est pas responsable des dommages ou des frais que le locataire ou le conducteur doit supporter en raison de la résiliation du contrat de location.

5. La résiliation du (des) contrat(s) de location par le loueur ne porte pas atteinte à ses autres droits, en ce compris le droit de réclamer une indemnisation totale.

Tribunal compétent, droit applicable

1. Le contrat de location est régi par le droit français.

2. Tout litige relatif au contrat de location est soumis uniquement à la compétence des tribunaux de Fort de France, sans préjudice de l’application des dispositions légales impératives relatives aux contrats conclus avec les consommateurs.

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