Que visiter avec des enfants, sur l’île de la Réunion ?

Que visiter avec des enfants, sur l’île de la Réunion ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Que visiter avec des enfants, sur l’île de la Réunion ?

Réunion Vous partez prochainement à la Réunion avec vos enfants ? Voici toutes nos idées de visites pour un séjour réussi !

Si l’île de La Réunion possède différents sentiers de randonnée qui ne sont pas tous adaptés avec des petits, de nombreux sites sont parfaitement accessibles. L’île regorge également de multiples animations que vous pouvez faire en famille entre plages, activités nautiques, parcs à thème ou encore musées. Pour vous aider à organiser votre prochain voyage, nous vous avons préparé une sélection de visites qui sauront séduire les petits comme les grands !

Profiter des magnifiques plages de l’île

Bien évidemment, il semble impossible de se rendre sur l’île de la Réunion sans prendre le temps de profiter des plages paradisiaques de l’Océan Indien. Où que vous logiez sur l’île, vous trouverez des magnifiques plages, mais nous vous conseillons particulièrement de vous rendre au lagon sur la côte Ouest. En effet, le lagon de la Réunion est encerclé par une barrière de corail et s’étend sur environ 20 kilomètres. Dans cet espace naturel protégé, vous pourrez vous détendre au bord de l’eau turquoise mais également faire du snorkeling ou du kayak, entre autres, pour découvrir les poissons tropicaux et le corail depuis la surface. 


Découvrir la Cité du Volcan

La Cité du Volcan présente une visite interactive pour vous expliquer les différents phénomènes volcaniques. La Réunion étant une île volcanique, cette visite est particulièrement intéressante et vous permettra de comprendre l’histoire de la création de l’île au-delà du fonctionnement des volcans. Notez que la visite est parfaitement adaptée aux plus petits avec de nombreuses activités ludiques proposées !


Voir des tortues à Kelonia

Les tortues fascinent les petits comme les grands. Rejoignez Le parc Kelonia avec votre voiture de location. Il comprend un observatoire de tortues marines et un musée pour en apprendre plus sur cette espèce et les voir évoluer. Kelonia propose une visite à Saint-Leu qui laissera des souvenirs inoubliables à vos enfants.

 

Visiter le Jardin des parfums et des épices

Situé à Saint-Philippe, le Jardin des parfums et des épices est une visite incontournable pour découvrir la flore locale. Dans ce jardin magnifique, vous pourrez observer plus de 1 500 espèces de plantes et prendre le temps de vous promener dans un cadre inspirant. 


Découvrir la faune locale à Croc Parc

Après avoir émerveillé vos enfants avec la flore locale, vous pouvez les emmener à la découverte de la faune et particulièrement des crocodiles. Nous vous conseillons alors de vous organiser une journée dans le parc animalier de Croc Parc pour y observer différentes espèces, mais essentiellement d’impressionnants crocodiles. 


Visiter l’aquarium de Saint-Gilles

Autre endroit immanquable, l’aquarium de Saint-Gilles héberge environ 500 espèces de poissons et plus de 200 espèces pour présenter la vie récifale de La Réunion. Les décors magnifiques de cet immense aquarium sauront à coup sûr charmer toute la famille.

 

Observer des dauphins et des baleines

Si vous êtes à Saint-Gilles ou à Saint-Leu, plusieurs organismes proposent des croisières d’observation des dauphins et des baleines. Des instants qui promettent d’être magiques pour vos enfants si vous apercevez un dauphin à côté de votre bateau ! S’il n’est jamais garanti de voir des animaux dans leur environnement naturel, la sortie en mer est dans tous les cas magnifique. Notez que les baleines à bosse sont présentes dans les eaux de la Réunion uniquement de juillet à octobre. 


Faire de la luge au Maïdo

Situé au-dessus de la commune de Saint-Paul, le Maïdo est un des plus beaux points de vue de la Réunion. Avec son panorama incroyable sur le cirque naturel de Mafate, ce lieu est un incontournable lors d’un séjour à la Réunion. Pour vos enfants, notez que vous trouverez une piste de luge d’été au Maïdo. Vous pourrez ainsi combiner découverte d’un lieu sublime et amusement dans un cadre de rêve. 


Plages, observations de la faune et de la flore, parcs à thème ou encore sites naturels, il ne vous reste plus qu’à faire votre programme avant de vous envoler sur l’île de la Réunion pour des vacances de rêve avec vos enfants !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

171 agences partenaires - 69 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog