Visite de Quartier d’Orléans à Saint-Martin

Visite de Quartier d’Orléans à Saint-Martin

St-Martin (0) (0)

>

Quartier d’Orléans, située dans la partie française de l’île, a été la première ville fondée par les colons français, au 17ième siècle.

À l’Est de Saint-Martin, Quartier d’Orléans est une commune qui est séparée de la mer par l’Etang aux Poissons. Située près de la frontière néerlandaise, on peut s’y rendre en suivant la route principale N7. Vous trouverez de jolies cases typiques au sein de ce village historique, envahi par les Bougainvillées et les Hibiscus. Près du centre-ville, des visites incontournables sont à faire. Ne manquez pas de faire un tour sur la plage du Galion et de visiter la Ferme aux Papillons entre deux séances de shopping.

Quartier d'Orléans


La Ferme aux Papillons, une activité ludique pour petits et grands


Sous sa sphère de 900 m2, la Ferme aux Papillons vous fera entrer dans un monde de douceur et de légèreté. Cet endroit est un incroyable lieu d’observation de la vie de ces petits insectes. Ils se font de plus en plus rares sur notre planète à cause de la déforestation et de l’utilisation des insecticides. Mais à la Ferme aux Papillons, vous en trouverez des centaines !

papillon quartier orléans

Plus de 30 espèces du monde entier se côtoient et virevoltent autour de vous, dans cette gigantesque volière. Pour accentuer cet effet de zenitude, une musique apaisante guide vos pas au milieu du jardin tropical. De nombreuses plantes et fleurs se répartissent autour d’un bassin peuplé de poissons et d’une jolie cascade. Lors de la visite guidée, vous apprendrez que chaque plante est choisie avec minutie. En effet, les papillons les utilisent pour se nourrir et pondre.

Vous saurez tout sur les cocons, les chrysalides et autres mœurs de ces jolis petits volatiles. Les amoureux de la nature seront comblés. Vous aurez le temps d’observer les papillons sous toutes leurs coutures et les immortaliser sur votre appareil photo.

la ferme aux papillons

La Ferme aux Papillons est située sur la route du Galion, près de la baie de l’Embouchure. Ouverte tous les jours, de 9h à 15h30, la particularité de cet endroit est que le billet d’entrée est valable pour plusieurs visites. Vous pourrez ainsi revenir plusieurs fois pour voir les naissances des papillons. Ce billet est de 14 euros pour un adulte et 7 euros pour un enfant.

papillon quartier d'orléans


Le Galion Beach, une plage paradisiaque


Après la visite de la Ferme aux Papillons, rendez-vous à la plage du Galion, tout près de là. Vous pourrez garer votre voiture de location sur le grand parking, à l’entrée de la plage. D'ailleurs, cette plage est un lagon, bien abrité du vent et de la houle. L’endroit parfait pour se prélasser sur une chaise longue ou bien louer une planche de surf et affronter les vagues à l’entrée de la baie.

galion beach quartier d'orléans

Plage familiale par excellence, l’eau est peu profonde et limpide. Tout est réuni pour passer un agréable moment : sable blanc, mer turquoise, cocotiers et même un petit restaurant. Des tables de pique-nique se trouvent à l’ombre des résiniers. Vous pouvez aussi essayer le stand-up paddle ou la pirogue hawaïenne sur ces eaux calmes. Dans la continuité de Galion Beach, si vous marchez un peu, vous rejoindrez la baie de l’Embouchure.

baie de l'embouchure quartier orléans

Cette longue bande de sable et de mangrove est en fait une réserve naturelle. Vous aurez une superbe vue sur les montagnes de Cul de Sac et Saint-Barthélémy au loin. À marée basse, vous pouvez marcher sur une bande de sable avec de l’eau peu profonde, pour rejoindre l’îlet Coconut Grove. Une fois monté sur cette petite terre, n’oubliez pas d’immortaliser cet endroit en prenant de belles photos.

plage galion quartier d'orléans


Alors, vous partez quand pour visiter Saint-Martin ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

61 agences partenaires - 63 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.

(6) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog