Découvrez la vallée du Fango en Corse !

Découvrez la vallée du Fango en Corse !

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Découvrez la vallée du Fango en Corse !

Corse Vous avez envie d’une excursion au cœur de la nature corse ? Située à l’Ouest de l’île, en Balagne, la vallée du Fango est idéale pour les amoureux de la nature !

Entre paysages somptueux, montagnes, végétation méditerranéenne, fleuve et piscines naturelles, elle offre un dépaysement garanti. Découvrez la vallée du Fango et préparez votre découverte de ce site naturel, classé réserve de biosphère par l’UNESCO.

Découvrir la vallée du Fango, une riche réserve de biosphère

Depuis 1977, la vallée du Fango est un site reconnu comme une réserve de biosphère par l’UNESCO. Lors de votre visite, vous pourrez ainsi observer une nature riche avec des chênes verts parmi les plus anciens du monde, des remarquables pins maritimes et noirs ainsi que des zones de maquis traditionnel. Côté faune, de nombreux oiseaux et espèces animales comme le mouflon de Corse sont présents dans la région. La vallée s’étend du delta du Fango au bord de la Méditerranée jusqu’à 2 556 mètres d’altitude.


Elle englobe également en partie les villages de Galéria, de Manso et de Calenzana que nous vous suggérons de prendre le temps de visiter. Vous pourrez donc observer de nombreux paysages sublimes au cours de votre excursion, découvrir des villages traditionnels et randonner au milieu d’un site naturel préservé. Vous aurez également la chance de profiter des eaux très claires du fleuve Fango et de ses piscines naturelles pour des baignades inoubliables. Notez que pour rejoindre la vallée du Fango, le village le plus proche est Galéria. Vous pouvez aussi venir découvrir la vallée depuis Calvi grâce à votre voiture de location. Comptez alors environ 45 minutes de trajet.

Profiter de nombreuses piscines naturelles

Lors de votre excursion dans la vallée du Fango, nous vous recommandons vivement de prendre votre maillot de bain. En effet, cet espace protégé abrite de nombreuses piscines naturelles où il fait bon se baigner. Entre cascades, pierres et eaux transparentes, les piscines naturelles de la vallée du Fango vous promettent des baignades mémorables. Vous trouverez des piscines naturelles dans toute la région et pouvez selon le temps dont vous disposez en essayer plusieurs. Une des plus touristiques est celle qui se trouve à proximité immédiate du Ponte Vecchiu.


Elle peut vous permettre de cumuler votre baignade avec une magnifique randonnée que nous vous conseillons par la suite. D’autres piscines plus ou moins facilement accessibles se trouvent réparties dans toute la vallée. Notez que pour les plus aventureux, vous pouvez également opter pour une expérience canyoning dans la rivière Fango encadrée par des guides. Avec ses pierres et ses piscines naturelles, le Fango est en effet parfaitement adapté pour prendre beaucoup de plaisir à faire du canyoning entre sauts, toboggans, natation et marche dans un cadre de rêve.

Randonner dans la vallée du Fango

Une des plus belles manières de découvrir la vallée du Fango est de randonner au cœur de ce site d’exception. Plusieurs chemins de randonnée sont envisageables. Si vous souhaitez une randonnée accessible et qui vous offre de nombreux points de vue superbes, nous vous conseillons celle qui part du Ponte Vecchiu. Vous profiterez tout d’abord de la vue sur ce petit pont traditionnel qui est un des lieux immanquables de la vallée. Le chemin de randonnée part du pont et vous permet ensuite de longer tranquillement le fleuve Fango jusqu’au petit village de Tuarelli. En fonction de votre forme, cette randonnée vous prendra environ trois heures aller-retour. 


Vous l’avez compris, la vallée du Fango est un petit coin de paradis à l’Ouest de la Corse que nous vous suggérons vivement d’inclure dans votre prochain road trip sur l’île de beauté. Pour randonner, pour vous baigner dans des piscines naturelles ou bien tout simplement pour profiter de la beauté des lieux, vous ne regretterez pas votre excursion !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

176 agences partenaires - 69 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog