Comment organiser un road-trip en Corse ?

Comment organiser un road-trip en Corse ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Comment organiser un road-trip en Corse ?

Corse Vous souhaitez organiser un road-trip sur l’île de beauté ? Vous avez bien choisi votre destination pour prévoir ce style de voyage !

Entre paysages grandioses, sites naturels préservés, plages de rêve et villes authentiques, la Corse se découvre en prenant son temps et en passant d’une merveille à l’autre. Pour la préparation de votre prochain voyage, découvrez nos conseils pour organiser un road-trip en Corse.

À quelle saison partir en Corse ? 

La meilleure période pour partir en Corse en mode road-trip se situe au printemps ou à l’automne. Les mois d’avril, mai, juin, septembre et octobre sont idéaux avec des températures douces et un bon ensoleillement. Vous pouvez bien évidemment prévoir aussi votre road-trip en été mais vous aurez plus chaud et serez au cœur dans la haute saison touristique. Nous vous déconseillons par contre un séjour itinérant entre novembre et mars où il pleut souvent en Corse !


Quand voyager au meilleur prix ? 

Pour voyager au meilleur prix, nous vous recommandons simplement d’éviter les mois de juillet et août. Si vous pouvez planifier votre séjour en dehors des vacances scolaires, vous pourrez également réaliser de belles économies sur vos vols et vos hébergements. Lorsque vous organisez votre road-trip en Corse comme pour n’importe quelle destination, nous vous conseillons vivement de prendre votre temps pour comparer les prix. En effet, si les tarifs varient d’une période à l’autre, ils sont aussi très différents d’une offre à l’autre.


Peu importe le moment de l’année où vous souhaitez vous envoler pour la Corse, vous pouvez trouver des réductions et des offres intéressantes. Pour cela, la meilleure solution est de réserver votre voyage longtemps à l’avance ou de vous laisser guider par les offres de dernière minute. N’oubliez pas que si vous êtes flexible sur vos dates de départ, vous pourrez voyager encore moins cher en sélectionnant les options les plus avantageuses.

Comment se déplacer pour un road-trip ? 

Pour vous déplacer en Corse, nous vous conseillons vivement de louer une voiture de location. En effet, si vous voulez profiter pleinement des sites naturels exceptionnels de l’île de beauté, un véhicule est indispensable. Une voiture vous permettra de vous organiser complètement à votre rythme sans dépendre des transports. Vous pourrez vous arrêter au gré de vos envies lorsqu’un paysage sublime se dévoilera. Au niveau de la logistique, une voiture est également très pratique puisqu’elle permet de mettre tout le matériel dans le coffre. Notez que pour les adeptes du van, vous pouvez choisir ce type de véhicule pour votre circuit en Corse. L’île de beauté s’adapte en effet très bien à ce type de road-trip en toute liberté !


Sur quels spots dormir lors d’un road-trip en Corse ? 

Si vous êtes en van, vous pouvez choisir de dormir dans des spots sauvages. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous connecter à des applications spécifiques qui référencent les meilleurs spots en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Notez que vous ne pourrez pas rester longtemps sur le même lieu et que vous devez bien évidemment laisser le spot dans l’état où vous l’avez trouvé. Pour votre road-trip, vous pouvez également réserver des hébergements ou des emplacements de camping tout au long de votre parcours. Campings, hôtels, chambres d’hôtes ou encore auberges de jeunesse, l’offre d’hébergement en Corse est large et vous permettra de trouver la meilleure solution en fonction de votre budget et de vos aspirations en voyage.


Combien de temps rester en Corse ?

Tout dépend de ce que vous planifiez de voir en Corse. Pour faire un tour complet de Corse, nous vous conseillons de prévoir au minimum deux semaines. Si vous avez moins de temps, nous vous recommandons de vous concentrer sur le nord ou le sud de la Corse. Notez que les routes sont étroites et sinueuses en Corse, vous ne pourrez donc pas rouler vite et devez compter du temps pour aller d’un site à l’autre.


Que vous traversiez la Corse ou que vous en découvriez une partie, l’île de beauté est idéale pour effectuer un road-trip mémorable. Alors, préparez votre itinéraire et attendez-vous à en prendre plein les yeux pour votre prochain voyage !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

184 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog