Sur la trace des pirates pendant votre visite des Seychelles

Sur la trace des pirates pendant votre visite des Seychelles

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Sur la trace des pirates pendant votre visite des Seychelles

Seychelles Avec leur localisation géographique sur les routes commerciales des bateaux, les Seychelles ont vu de nombreux pirates et corsaires accoster sur leurs terres pour cacher leurs trésors.

Avec des pirates célèbres comme La Buse ou Jean-François Hodoul, l’archipel conserve de nombreuses légendes autour des pirates encore de nos jours. Lors de votre visite des Seychelles, vous pourrez ainsi vous plonger dans ces mythes et prévoir des activités spécifiques particulièrement sur l’île de Mahé. Si vous êtes tentés par l’aventure, nous vous donnons quelques idées pour visiter les Seychelles sur la trace des pirates !

Faire le tour de l’île de Mahé

Pour visiter les Seychelles sur la trace des pirates, vous devez privilégier l’île de Mahé. Sur la plus grande île de l’archipel, l’activité des pirates et des corsaires a en effet été la plus intense. Au volant de votre voiture de location, nous vous conseillons alors de faire le tour de l’île et de vous arrêter dans différentes petites criques. La majorité des légendes autour des pirates se trouvent en effet sur les petites criques de l’île de Mahé où les corsaires auraient régulièrement caché leur butin. Sur ces criques magnifiques, vous pourrez vous imaginer des histoires de pirates mais aussi vous détendre dans un cadre paradisiaque !

crique-mahe

Visiter des musées et édifices sur la trace des pirates

Pour en apprendre plus sur les pirates aux Seychelles et les légendes locales, une des meilleures options est de visiter des musées. Nous vous conseillons alors de ne pas manquer le musée national des Seychelles, où vous trouverez une partie dédiée aux pirates avec des documents et des objets qui vous permettront de remonter le temps. Situé à Victoria, ce musée vous offrira aussi la possibilité de découvrir toute l’histoire de l’archipel. Autre idée de visite, nous vous suggérons d’aller voir le château des Mamelles toujours sur l’île de Mahé. Ce site a été construit par le célèbre corsaire Jean-François Hodoul, qui avait ses habitudes aux Seychelles. Vous trouverez également la tombe du pirate au cimetière de Bel Air. À proximité de la plage de petite Anse, dans le sud de l’île, n’hésitez pas aussi à vous arrêter à Pirates Cove, un petit musée dédié à la piraterie. N’oubliez pas de regarder les horaires avant votre venue, puisque ce musée n’est pas ouvert tout le temps.

pirates-cove

Prendre part à une sortie en mer

Pour vous sentir l’âme d’un pirate, vous pouvez aussi opter pour une sortie en mer. Il existe en effet différentes croisières qui sont organisées au départ de l’île de Mahé. Si ces excursions ne sont pas spécifiquement dédiées à la thématique des pirates, vous pourrez longer les petites criques et les côtes de l’archipel et vous prendre pour des pirates… tout en admirant des paysages magnifiques depuis la mer !

Plonger le long d'une épave

Autre idée pour partir sur les traces des pirates, il reste des épaves au fond de la mer et certaines sont accessibles pour les plongeurs. Ces sites ne s’adressent par contre qu’aux plus expérimentés d’entre-eux. Si vous êtes déjà initiés à la plongée, vous pouvez donc vous renseigner pour trouver le spot le plus accessible en fonction de votre niveau sportif. Dans les autres cas, n’hésitez pas à faire du snorkeling le long des côtes sur les petites criques sauvages de Mahé.

epave-seychelles

Parler avec les locaux

Enfin, nous vous recommandons vivement de tout simplement parler avec les locaux si vous êtes intéressé par la piraterie. Nombre d’histoires sur les pirates se transmettent en effet de génération en génération et vous pourrez vous faire conter des légendes et des mythes locaux. Ne soyez donc pas timide pendant votre séjour et questionnez les locaux dès que vous avez l’occasion de faire de belles rencontres ! Vous ne pourrez que revenir avec des histoires palpitantes de pirates, mais aussi de bons moments partagés.

ile-seychelles

Que vous souhaitiez visiter des musées, laisser aller votre imagination sur les petites criques de Mahé ou encore en apprendre plus sur les légendes autour de la piraterie, vous avez de nombreuses options pour visiter les Seychelles sur la trace des pirates. N’hésitez donc pas à ajouter une petite dose d’aventure et de mystère à votre prochain séjour dans l’archipel des Seychelles !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

264 agences partenaires - 79 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog