Partez à la découverte de Sainte-Anne, sur l’île de la Guadeloupe

Partez à la découverte de Sainte-Anne, sur l’île de la Guadeloupe

Guadeloupe (0) (0)

>

Prisée par de nombreux touristes, Sainte-Anne abrite de superbes plages de sable fin et propose de nombreuses activités aquatiques !

Sainte-Anne se situe sur Grande-Terre, au centre de la côte sud de la Guadeloupe. De nombreux hôtels sont situés sur son bord de mer, tels le Club Méditerranée et le village Pierre & Vacances. En effet, cette jolie ville est réputée pour ses plages de carte postale. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités aquatiques et vous balader dans les allées de son marché coloré.

marche sainte-anne

La plage du bourg, au cœur de Sainte-Anne

Cette plage de sable fin est très fréquentée par les touristes et les habitants de la commune. Un récif corallien protège les eaux d’un superbe bleu turquoise. La mer y est donc calme et peu profonde. C’est la plage idéale pour les familles avec de jeunes enfants.

plage sainte-anne

Tout près de la plage, un petit marché propose des fruits et légumes frais, mais aussi de nombreuses épices créoles, de l’artisanat ou encore des boissons alcoolisées comme le ti’punch. Vous trouverez aussi des restaurants et des bars le long de cette plage. Des vendeurs déambulent également sur la plage de sable blanc.

marche coloré sainte-anne

Très animée, la plage de Sainte-Anne permet aussi de pratiquer de nombreuses activités nautiques, telles le kite-surf ou le stand up paddle. Les petits comme les grands peuvent s’amuser au Karaib Rider's Park. Il s’agit d’un parcours aquatique de 1 300m2 pour glisser, sauter et grimper sur les structures gonflables. Comptez environ 9 euros pour une heure d’activité ludique. Pensez à rejoindre cette plage très tôt, car la rue principale pour stationner est souvent bouchée.

plage sainte-anne en guadeloupe

La Caravelle, une des plus belles plages de Grande-Terre

La plage de la Caravelle est située à l’entrée de Sainte-Anne, lorsque vous arrivez du Gosier. Avec son sable blanc et fin, ses eaux cristallines et ses cocotiers, cette plage de carte postale est l’une des plus belles de la Guadeloupe.

plage la caravelle

Le Club Méditerranée ne s’y est pas trompé il y a une cinquantaine d’années en s’établissant ici. D’ailleurs, la plage est aussi connue sous le nom de « plage du Club Med ». En effet, une grande partie de cette plage est occupée par les parasols et les transats de l’hôtel.

plage club med guadeloupe

Son accès est toutefois autorisé au grand public. Il suffit de garer votre voiture de location sur le chemin qui mène à la plage, depuis la RN4. Vous devrez ensuite marcher pour rejoindre cette plage paradisiaque. Sur place, vous pourrez aussi vous adonner à la planche à voile, au canoë ou encore au snorkeling.

plage de la caravelle guadeloupe

L’eau est peu profonde et protégée par la barrière de corail. Vous passerez un bon moment de farniente dans ce décor idyllique, avec quelques iguanes !

La plage sauvage de Bois Jolan

En direction de Saint-François, la plage de Bois Jolan mérite que l’on s’y attarde. Elle est beaucoup plus sauvage que ses consœurs et moins fréquentée, surtout en semaine. Elle s’étire sur près de 2 km de long et elle est bordée de cocotiers et de raisiniers.

plage bois jolan

Le lagon est d’un superbe bleu turquoise, avec une eau chaude et claire. Le weekend, les familles s’installent pour un pique-nique avec barbecue. N’oubliez pas d’emporter un hamac, vous aurez le choix pour l’accrocher sur le tronc des cocotiers ! Une plage moins connue mais avec beaucoup de charme. Si vous aimez la tranquillité, optez pour la plage de Bois Jolan en semaine.

plage de bois jolan guadeloupe

Le Festival international de Gwo Ka

Chaque année depuis 1987, le festival international de Gwo Ka se tient à Sainte-Anne début juillet. Le Gwo Ka est un style musical à 2 tambours, avec des paroles chantées et de la danse. Il est d’ailleurs inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'Humanité à l’Unesco depuis 2014.

gwo ka sainte-anne

Le festival est donc l’occasion de découvrir de nombreux artistes et percussionnistes qui perpétuent la tradition créole. La musique, le chant, la danse mais aussi la cuisine créole attirent chaque année de nombreux visiteurs. Un festival à ne pas manquer si vous êtes de passage à Sainte-Anne en juillet !

festival sainte-anne

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

82 agences partenaires - 64 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog